Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par jean_droit » mer. 24 avr. 2013, 9:38

Lu dans Belgicatho :

Le pauvre monseigneur Léonard ....

La photographie liée à l'article est significative.

"God saves les gouines" est-il marqué sur le ventre d'une des femens.

Mais oui ! Que Dieu les sauve !

http://belgicatho.hautetfort.com/archiv ... l-ulb.html
Mgr Léonard agressé à l'ULB

Décidément, le climat se dégrade et il ne fait pas bon être chrétien par les temps qui courent.

Alors que la propagande homosexualiste se déchaîne et joue à fond la carte de la victimisation, des extrémistes, dont les fameuses femen, se livrent à des actes d'agression caractérisée contre des personnes et des lieux significatifs du christianisme.

C'est ainsi que, mardi soir, l'archevêque de Malines-Bruxelles a été agressé à l'ULB où il participait à un débat avec Guy Haarscher.

Le Soir titre hypocritement que le prélat "a été interrompu" alors qu'il a été physiquement agressé par des jets de spray comme on peut le voir sur la photo ci-dessus.

Nous sommes scandalisés par cette nouvelle démonstration d'intolérance qui ne nous surprend pas mais nous inquiète; elle illustre la dégradation d'un climat de plus en plus marqué par le rejet du christianisme.

Que cet incident ait eu lieu dans une enceinte vouée au libre-examen et censée défendre la liberté d'expression est particulièrement significatif
.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Raistlin » mer. 24 avr. 2013, 11:53

L'image en grand, ou la prière contre la haine :

Image
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Gehennam » mer. 24 avr. 2013, 12:38

Pour le moins scandaleux :furieux:

Avatar de l’utilisateur
Johnny
Senator
Senator
Messages : 737
Inscription : mar. 26 mars 2013, 16:44
Localisation : Ile-de-France

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Johnny » mer. 24 avr. 2013, 13:01

La photo est très parlante : l’évêque prie, et la haine l'entoure....
Se croire soi-même imparfait et trouver les autres parfaits, voilà le bonheur. (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)

Ce qui attire le plus de grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! (idem)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Raistlin » mer. 24 avr. 2013, 13:05

Johnny a écrit :La photo est très parlante : l’évêque prie, et la haine l'entoure....
C'est une belle métaphore du Christ et de l'Église.

Peu importe ! Qu'elles crient et hurlent, nous sommes déjà vainqueurs. Ce monde passera, ces folles périront, mais notre Seigneur, lui, est le même pour l'éternité.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Anna
Censor
Censor
Messages : 132
Inscription : jeu. 12 juil. 2007, 15:31

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Anna » mer. 24 avr. 2013, 13:16

C'est une belle métaphore du Christ et de l'Église.

Peu importe ! Qu'elles crient et hurlent, nous sommes déjà vainqueurs. Ce monde passera, ces folles périront, mais notre Seigneur, lui, est le même pour l'éternité.
:cool:
Rage et désespoir pour ces femmes, miséricorde et douceur pour Mgr Léonard. Cette photo pourrait faire office d'image pieuse.
Elles ne sont qu'un instrument aux mains d'un maître inique et sans pitié.
Prouve que tu existes. Résiste !

Avatar de l’utilisateur
Promeneur solitaire
Ædilis
Ædilis
Messages : 10
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 6:07

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Promeneur solitaire » mer. 24 avr. 2013, 13:20

Raistlin a écrit :L'image en grand, ou la prière contre la haine :
Johnny a écrit :La photo est très parlante : l’évêque prie, et la haine l'entoure....
Si je puis me permettre :

Image

Guillaume de Gellone, en train de prier alors qu'il est assailli par des démons.
.
« Le grand malheur de cette société moderne, sa malédiction, c’est qu’elle s’organise visiblement pour se passer d’espérance comme d’amour ; elle s’imagine y suppléer par la technique, elle attend que ses économistes et ses législateurs lui apportent la double formule d’une justice sans amour et d’une sécurité sans espérance. » - Georges Bernanos

Mors vincit omnia

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par jean_droit » mer. 24 avr. 2013, 14:28

Un site brésilien que je consulte régulièrement vient de poster un article sur le sujet et il conclut :

http://fratresinunum.com/

Sous le titre "Retrato de uma era"

Monseigneur Léonard n'a pas regardé ces malheureuses qui l'agressaient : Il s'est levé, a embrassé une image de la Sainte Vierge et est parti.
Dom Léonard sequer olhou para as infelizes que o agrediram: levantou-se, beijou uma imagem de Nossa Senhora e se retirou. Rezemos por ele.

Avatar de l’utilisateur
Maxime62
Censor
Censor
Messages : 124
Inscription : mar. 29 janv. 2013, 22:10
Contact :

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Maxime62 » mer. 24 avr. 2013, 14:37

Quel exemple pour nous tous, que ce monseigneur Léonard !

Dieu le bénisse.

Fraternellement :ciao:
"Et quand je serai allé et que je vous aurai préparé une place,
à nouveau je viendrai et je vous prendrai près de moi,
afin que, là où je suis,
vous aussi, vous soyez.
Et du lieu où je vais, vous savez le chemin."
(Jean, XIV, 3 & 4)

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par etienne lorant » mer. 24 avr. 2013, 15:10

Quatre militantes de Femen ont fait irruption seins nus dans une conférence qui réunissait jeudi soir à Ixelles, Mgr André Léonard, archevêque de Malines-Bruxelles, et Guy Haarscher, professeur honoraire à l'ULB, autour du thème "Blasphème: offense ou liberté de s'exprimer".

Par cette action, les Femen on voulu dénoncer des propos tenus par Mr Léonard qu'elles estiment être à caractère homophobe. Les quatre militantes de Femen, qui se trouvaient dans le public venu assister à la conférence, ont mené leur action peu après le début des débats, qui se tenait au Campus du Solbosch, à Ixelles.

"Stop Homophobia"

Aux cris de "Léonard y'en a marre", "Stop Homophobia" ou encore "God save the gouines", les quatre femmes ont fait irruption seins nus sur l'estrade où se tenaient Guy Haarscher et Mgr Léonard. Ce dernier s'est vu asperger de jets d'"eau bénite" contenue dans des sprays en forme de Vierge Marie. L'action fut de courte durée et les quatre militantes ont été évacuées de l'auditoire avant que le service de sécurité de l'ULB n'ait le temps d'intervenir. La conférence était organisée par le Centre de recherche en philosophie de l'ULB et la LABEL (Ligue pour l'abolition des lois réprimant le blasphème et pour le droit de s'exprimer librement).

Image

Mgr Léonard, déjà "entarté" plusieurs fois, n'en est pas à la première "agression physique". Il ne se dérobe jamais.
[+] Texte masqué
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgiqu ... -ULB.dhtml
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Onubense
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 16:24

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Onubense » mer. 24 avr. 2013, 17:52

Malheureusement la christianophobie ambiante n'est pas moins forte en Belgique qu'en France.

Et le mépris d'état pour les chrétiens et leurs représentants non plus ...

Je me demande si la rupture pure et simple du concordat même si elle serait difficile pour l’Église ne serait pas salutaire pour dégager celle-ci des compromissions dans lesquelles voudrait la pousser le pouvoir maçonnique belge.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par etienne lorant » mer. 24 avr. 2013, 18:15

Onubense a écrit :Malheureusement la christianophobie ambiante n'est pas moins forte en Belgique qu'en France.
C'est exact et pourtant, en Belgique, les lois sur le "mariage homosexuel" et encore, celle du "suicide assisté", sont passées comme "lettres à la poste", sans provoquer d'indignation dans le public belge. La christianophobie ne procède donc pas d'une attitude offensante des chrétiens à l'égard des minorités sexuelles ou d'une idéologie quelconque. Le chrétien est méprisé parce que chrétien, parce qu'adhérant au Christ.
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Avatar de l’utilisateur
Onubense
Censor
Censor
Messages : 96
Inscription : sam. 05 nov. 2011, 16:24

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par Onubense » mer. 24 avr. 2013, 18:30

Analyse 100% exacte, ce qui dérange dans le chrétien c'est le chrétien, et sincèrement je trouve qu'il y à plus de courage à défendre les bonnes positions comme vous le faites en France que de ne pas réagir comme on l'a fait ici. J'espère vraiment un réveil catholique en Belgique.

A ce propos j'aimerais participer à la prochaine manif française contre la loi Taubira, y a t-il des cars ou une organisation en partance de Belgique ?

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par elenos » jeu. 25 avr. 2013, 9:15

etienne lorant a écrit :
Onubense a écrit :Malheureusement la christianophobie ambiante n'est pas moins forte en Belgique qu'en France.
C'est exact et pourtant, en Belgique, les lois sur le "mariage homosexuel" et encore, celle du "suicide assisté", sont passées comme "lettres à la poste", sans provoquer d'indignation dans le public belge. La christianophobie ne procède donc pas d'une attitude offensante des chrétiens à l'égard des minorités sexuelles ou d'une idéologie quelconque. Le chrétien est méprisé parce que chrétien, parce qu'adhérant au Christ.
Ce que vous écrivez est vrai et nous subissons.
Dieu nous aurait-il abandonné ?

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: Christianophobie : Mgr Léonard agressé par des "femen"

Message non lu par etienne lorant » jeu. 25 avr. 2013, 10:26

elenos a écrit :Ce que vous écrivez est vrai et nous subissons. Dieu nous aurait-il abandonné ?
Certes pas ! Ah, j'aimerais avoir assez d'éloquence pour faire passer cette idée (qui n'est pas vraiment une idée, mais un ressenti) : lorsque nous sommes pris à parti à cause de notre foi, c'est alors que notre foi se réveille, c'est à ce moment-là, plus qu'en d'autres temps, que l'Esprit Saint se manifeste en nous par sa douceur pleine de force. Pour ma part, je me sens plus engagé que jamais, plus vivant par ma foi que lorsque la pratique religieuse n'était pas menacée.

Quelqu'un aurait-il un témoignage semblable à donner ?
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités