Pour un homme en "fin de vie"

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par nad » mer. 18 sept. 2013, 10:01

Bonjour

Un homme est "tombé " dans le comas suite à une opération chirurgicale, sa famille a pris la décision qu'il soit "débranché". Le compte à rebours à commencer. Pouvons nous unir nos prières pour que Notre Seigneur intervienne pour cet homme selon Sa Volonté ?

Et pour que nous ayons bien tous à l'esprit que les mots comme débrancher, légume et autres ne devraient jamais qualifier un être humain, même en état de comas.... Les mots aseptisent et donnent bonne conscience, prenons garde que notre conscience ne s'endorment en même temps que nos actes et décisions "endorment" nos frères.

Pardon si mes paroles blessent et heurtent,ce n'est pas mon objectif, mais je suis partagée entre la profonde tristesse et la colère face à la toute puissance humaine sur la vie de l'autre sans essayer de lui laisser une chance si minime soit-elle parce que c'est mieux ainsi, mais mieux pour qui?.....

en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Teano
Prætor
Prætor
Messages : 2329
Inscription : sam. 30 avr. 2011, 18:07
Conviction : Catholique romaine

Re: Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par Teano » mer. 18 sept. 2013, 10:18

en union de prières pour lui et sa famille.
"« Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu. Ne repousse pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers, délivre-nous, Vierge glorieuse et bénie »"


Messages dans cette couleur (ou à peu près...) : modération du forum

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par nad » mer. 18 sept. 2013, 11:03

Merci Claire
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

Avatar de l’utilisateur
Griffon
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3122
Inscription : sam. 26 déc. 2009, 20:24

Re: Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par Griffon » mer. 18 sept. 2013, 13:15

Chère nad,

Pour son corps, nous ne pouvons probablement plus faire grand chose.
Mais pour son âme... :oui:
Connaissez-vous le chapelet de la Miséricorde divine ?
(ste Faustine)

Udp,

Griffon.
Jésus, j'ai confiance en Toi,
Jésus, je m'abandonne à Toi.
Mon bonheur est de vivre,
O Jésus, pour Te suivre.

nad
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1153
Inscription : ven. 24 sept. 2010, 23:09

Re: Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par nad » mer. 18 sept. 2013, 15:04

Oui, prions pour son âme et pour sa famille.
Cette décision et ses conséquences risque de créer de profondes blessures que seul le Grand Médecin pourra panser.
Merci Griffon, pour le chapelet de la Miséricorde divine, je pense le connaitre un peu :)....

QDvB
en udp
nad
"Reste avec nous, car le soir vient et déjà le jour baisse". Et Il resta avec eux. Luc 24, 29
« La parole de Dieu est première dans la mission, non seulement elle est antérieure au sacrement, mais il nous faut croire qu'elle est antérieure à l'annonce proprement dite faite par le disciple qui lui-même est d'ordre sacramentel. » p Christian de Chergé

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Pour un homme en "fin de vie"

Message non lu par poche » dim. 22 sept. 2013, 8:43

:ange: :ange: :ange:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités