Prions pour les vocations, les prêtres et les séminaristes

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lu par elenos » jeu. 12 déc. 2013, 10:32

Ne nous lassons pas de prier pour lui. Et surtout dans son église Saint-Jean-Baptiste à Sceaux
Ci-dessous, un article du "Monde"
http://www.lemonde.fr/afrique/article/2 ... _3212.html
celui du diocèse de Nanterre (dans l'Observatoire de la christianophobie).
http://www.christianophobie.fr/action/p ... de-soutien
et celui des Scouts d'Europe
http://www.christianophobie.fr/breves/g ... ndenbeusch (avec quelques photos d'un bonheur perdu)
Jérôme, du groupe de Sceaux se souvient « Je suis l’un des témoins privilégiés de l’attachement extraordinaire et de la formidable confiance que lui accordent nos garçons. Rugbyman accompli, il est venu au propre comme au figuré sur leur terrain de jeu et nous a tous emmenés beaucoup plus loin vers une foi simple et personnelle. Nous attendons tous sont retour et je prie, moi aussi, pour que ce soit le plus vite possible ! -

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Prions pour le père Manjackal

Message non lu par jean_droit » ven. 13 déc. 2013, 14:27

Prions pour le père Manjackal qui est loin d'être capable de reprendre ses retraites.
Nous avons, j'ai, tant besoin de lui et de son enseignement.
l'Association Fontaine d'Eau Vive organise deux journées de prières pour le Père Manjackal les 18 et 19 Janvier 2014 à la Maison Paroissiale de l’Eglise du Rosaire au 11 Avenue Joffre à Saint Maur (94100).

Au programme :
- Louange, prières...
- enseignement vidéo du Père Manjackal,
- chapelets médités selon les enseignements et prières du Père Manjackal,
- adoration du Saint Sacrement, confessions,
- Sainte Messe.

Merci de réserver rapidement auprès de Maryvonne, responsable de l'Association au 06 29 92 46 49 ; il n’y a que 250 places.

Merci également de m’informer de votre venue car j’aurai plaisir à vous retrouver et prier ensemble pour le bon Padre.

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lu par elenos » sam. 14 déc. 2013, 12:18

Communiqué par la Ville de Sceaux
Cela fait un mois que nous sommes sans nouvelles du père Georges. Parti en 2011 pour officier dans le nord du Cameroun, près de la frontière avec le Nigéria, il a été enlevé par le groupe islamiste d’origine nigériane Boko Haram (rapt revendiqué).

Le père Georges est bien connu des Scéens puisque qu’il a été curé de l’église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux de septembre 2002 à août 2011. Ils sont nombreux à se mobiliser pour parvenir à sa libération. Des veillées sont organisées chaque jeudi à 20h30 à l’église Saint-Jean-Baptiste.

Le comité de soutien, (mis en place par des représentants du Diocèse de Nanterre, des amis proches et des membres de sa famille) et auquel la Ville assure de tout son soutien, rassemble les informations autour de la captivité du Père Georges Vandenbeusch sur son site Internet, à l'adresse :
http://www.soutienperegeorgesvandenbeusch.fr

Ajoutons aussi : .. "ces chrétiens que l'on assassine"
http://www.christianophobie.fr/breves/k ... assassines

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Prions pour le père Manjackal

Message non lu par elenos » dim. 15 déc. 2013, 21:37

J'ai prié pour lui et à l'intention de tous les évangélisateurs. Notre monde en a tant besoin.

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Prions pour le père Manjackal

Message non lu par poche » sam. 21 déc. 2013, 9:23

:ange: :ange: :ange:

elenos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1034
Inscription : mer. 22 août 2012, 14:10
Localisation : France

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lu par elenos » mer. 25 déc. 2013, 22:38

D’après « Le Parisien »
Interrogé en ce jour de Noël sur France Inter, Monseigneur Podvin, porte-parle de la conférence des évêques de France, se dit optimiste sur le sort du Père Georges Vandenbeusch enlevé par des hommes armés dans la nuit du 13 au 14 novembre dans sa paroisse de Nguetchewe, à quelque 700 km au nord-est de Yaoundé au Cameroun. L'enlèvement a été revendiqué par le mouvement islamiste Boko Haram qui prône la création d'un Etat islamique dans le nord du Nigeria. Ce message d'espoir intervient alors que les paroissiens de l'église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux (Hauts-de-Seine). «Nous avons des nouvelles rassurantes.»

Ce message intervient alors que les paroissiens de l'église Saint-Jean-Baptiste de Sceaux (Hauts-de-Seine) dans laquelle le père Georges a officié pendant neuf ans, ont prié pour lui lors de la messe de Noël. «Je ne sais pas ce qu'il fait, là où il est, ce qu'il pense. On ne peut l'aider que par nos prières, je ne vois pas autre chose à faire», a déclaré l'une des paroissienne à la sortie de cette célébration.
Depuis son enlèvement, la photo du prêtre trône sur la façade de Saint-Jean-Baptiste et tous les jeudis soirs, les fidèles se rassemblent pour une nuit de prière à l'initiative de son comité de soutien et du diocèse de Nanterre. «Les veillées d'adoration sont toujours aussi pleines qu'au premier soir», explique une paroissienne qui se souvient d'un «prêtre dynamique».
Au début de décembre, une source proche des services de sécurité camerounais avait déclaré avoir « la certitude » que l'otage se trouvait toujours au Cameroun et que des éléments laissaient à penser qu'il était « en vie » et « en bonne santé ». Selon cette même source, des négociations sont actuellement menées à travers des intermédiaires camerounais, proches des ravisseurs. Le ministère des Affaires étrangères français n'avait pas confirmé cette information, assurant être « pleinement mobilisé » mais disant vouloir agir en toute discrétion. Des nouvelles du prêtre que le Quai d'Orsay n'a pas confirmées. «Si tous les services français sont mobilisés pour obtenir sa libération, notre ligne constante est de rester discret dans un souci d'efficacité», a réagi à l'AFP le porte-parole adjoint du ministère des Affaires étrangères, Vincent Floreani
Mgr Podvin avait lui aussi incité chacun à «comprendre (qu'il) reste discret».

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lu par Invité » mar. 31 déc. 2013, 11:55

bonne nouvellllllllllllllllllle !

Libération du prêtre français enlevé en novembre au Cameroun

PARIS (Reuters) - Le prêtre français enlevé le 13 novembre dans le nord du Cameroun a été libéré, annonce mardi la présidence française.
Le père Georges Vandenbeusch, 42 ans, avait été enlevé dans la même zone que la famille française Moulin-Fournier, kidnappée en février dernier et libérée deux mois plus tard.
Dans un communiqué, François Hollande "remercie tous ceux qui ont travaillé sans relâche à cette issue, notamment les autorités du Cameroun et du Nigeria". Le président français remercie particulièrement le président camerounais Paul Biya.
Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, est attendu à Yaoundé pour accueillir le prêtre "et le ramener en France dans les meilleurs délais", précise l'Elysée.
Six Français restent retenus en otages au Mali et en Syrie.
Sophie Louet

http://fr.search.yahoo.com/search;_ylt= ... =yfp-t-904

Belin
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1864
Inscription : lun. 16 juin 2008, 18:28

Re: Pour le père Georges Vandenbeusch

Message non lu par Belin » mar. 31 déc. 2013, 17:25

Louez soit le Seigneur

Je propose à chacun de faire des prières d'action de grâce avec la même ardeur que les prières de demande qui ont précédées sa libération.
Si par exemple quelqu'un a eut à faire des neuvaines, qu'ils refassent les mêmes neuvaines mais cette fois ci pour rendre grâce.
je souhaite par exemple que les paroisses qui ont eut à organiser des séances de prières pour sa libération, organisent des séances de prières semblables pour rendre grâce.
Fraternellement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par Jean-Mic » dim. 12 janv. 2014, 20:16

Mgr Francis Deniau, évêque de Nevers de 1998 à 2011, est décédé cet après-midi.

Il avait été président du comité épiscopal des relations avec le judaïsme.
Il avait convoqué le synode diocésain en 2006, un moment riche et intense pour tout le diocèse.

Triste coïncidence, son dernier ouvrage est paru il y a trois jours :
  • Chemins de vie, chemins de Dieu, éd. Desclées De Brouwer, 2014,
Il avait déjà publié plusieurs ouvrages :
  • Bernadette et nous: entre Lourdes et Nevers, éd. Lethielleux, 2008,
    Jésus, l'ami déroutant, éd. Desclée De Brouwer, 2009,
    Un évêque en toute bonne foi, éd. Fayard, 2011,
Il laissera un souvenir ému à tous ses anciens diocésains, pour son perpétuel sourire et son attention à chacun.
Personnellement, j'ai été frappé qu'il sache se mettre (physiquement) toujours à la hauteur de son interlocuteur. Jamais il ne regardait quelqu'un de haut (au propre comme au figuré). C'était exceptionnel et riche de sens !

Priez pour lui.
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par Jean-Mic » jeu. 16 janv. 2014, 22:12

Ce soir, nous étions une vingtaine pour accueillir le corps de Mgr Deniau dans la cathédrale de Nevers, en prévision des célébrations de demain.

Grand et beau moment de recueillement lorsque son successeur a posé l'évangéliaire sur le cercueil en rappel du geste d'ordination épiscopale où l'on pose l'évangéliaire sur les épaules de l'ordinand prosterné.

Demain vendredi, les fidèles pourront venir l'honorer toute la matinée avant la célébration des obsèques qui se tiendra dans l'après-midi. Il sera ensuite inhumé dans sa cathédrale, dans le caveau des évêques situé sous le chœur, avec un certain nombre de ses prédécesseurs.

Priez pour lui.
Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par Mac » jeu. 16 janv. 2014, 22:16

Que son ame et les ames de toutes les fideles reposent en paix. Amen.

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par Peccator » ven. 17 janv. 2014, 0:05

Louange à Dieu qui a rappelé son fils auprès de Lui.

Je n'ai aucun doute que de là, il continuera de veiller avec tendresse sur les brebis de son diocèse, la crosse à la main.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par poche » ven. 17 janv. 2014, 9:15

Que son âme et les âmes de tous les fidèles défunts reposent en paix. Amen.
:pray: :pray: :pray:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mic
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 4089
Inscription : mar. 07 févr. 2012, 20:17
Localisation : Nevers

Re: décès de Mgr Deniau, évêque émérite de Nevers

Message non lu par Jean-Mic » ven. 17 janv. 2014, 20:17

Très belle célébration, cathédrale pleine, huit évêques, une centaines de prêtres et une quarantaine de diacres, une assemblée priante, émue mais pas triste, chantant sa foi dans la résurrection et rendant grâce pour ce grand serviteur de l'Evangile qui fut donné à notre Eglise de Nevers et de la Nièvre.

"Souvenez-vous de ceux qui vous ont dirigés : ils vous ont annoncé la Parole de Dieu". (He 13,7)
Cette maxime de la lettre aux Hébreux sera prochainement gravée sur le caveau des évêques.

Pour ma part, ce serait "Heureux les doux !" en pensant à celui qui nous a quitté.

Fraternellement
Jean-Mic
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes. Ils n'ont pas fini de s'amuser !

seba15
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 472
Inscription : sam. 23 févr. 2013, 21:05

Pour un prêtre âgé

Message non lu par seba15 » sam. 25 janv. 2014, 22:01

Bonjour

Je voudrais parler d'un prêtre âgé que je connais un peu, bien que n'étant pas de ma famille directement.
En fait c'est l'oncle d'une cousine, il a cessé son activité de prêtre il y a quelques années, mais depuis sa santé est déclinante. Il a fait un AVC et j'ai appris il y a peu qu'il avait été de nouveaux hospitalisés.
Je n'ai pas d'information plus précise que ça malheureusement, mais je me renseignerais un peu plus dans quelques temps pour voir si il a eu des améliorations. Après son premier AVC sa santé était revenu un peu même si il gardait quelques séquelles et ne pouvais plus célébrer des messes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Fée Violine et 48 invités