Chasteté et homosexualité

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » mer. 04 juin 2014, 18:46

Bonjour,

Voilà maintenant un bon bout de temps que je suis abstinent et je m'étais confesser.

Aujourd'hui il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir et des problèmes à résoudres.

Notamment niveau masturbation et attachement à certains garçons qui hantent mon esprit... comme mon collègue que j'ai croiser en ville et hop je ne pense plus qu'à lui.

Niveau prière, je n'arrive pas à le faire tous les jours mais couramment je me met devant le tabernacle et je parle à Jésus, et je me sens apaisé et ça m'aide beaucoup.
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Vincent77
Ædilis
Ædilis
Messages : 23
Inscription : mer. 23 avr. 2014, 19:33
Localisation : Ile de France

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Vincent77 » mer. 04 juin 2014, 21:40

Votre position est respectable mais j'avoue que j'ai du mal avec la sexualité dans la religion.
Je trouve absurde de culpabiliser la sexualité avec tous les retentissements que cela peut avoir.
Je n'ai pas le sentiment de fauter quand j'ai des relations sincères avec une femme, c'est l'excès en tout qui est un défaut.
Si Dieu a créé l'Homme, il lui a donné les plaisirs de la vie que je ne peux pas bannir de ma vie.
Des gens ici sont certainement plus pieux que moi et saurons vous épauler.
J'ai un autre point de vue.

Avatar de l’utilisateur
Apocalypse21
Quæstor
Quæstor
Messages : 230
Inscription : jeu. 30 janv. 2014, 18:33
Conviction : Chrétien
Localisation : Grand Est, France
Contact :

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Apocalypse21 » jeu. 05 juin 2014, 8:40

Vincent77 a écrit :Votre position est respectable mais j'avoue que j'ai du mal avec la sexualité dans la religion.
Je trouve absurde de culpabiliser la sexualité avec tous les retentissements que cela peut avoir.
Je n'ai pas le sentiment de fauter quand j'ai des relations sincères avec une femme, c'est l'excès en tout qui est un défaut.
Si Dieu a créé l'Homme, il lui a donné les plaisirs de la vie que je ne peux pas bannir de ma vie.
Des gens ici sont certainement plus pieux que moi et saurons vous épauler.
J'ai un autre point de vue.
Je comprend votre point de vu, mais là on parle entre deux garçon, c'est pire en lisant la Bible....

Votre point de vu est respectable et chacun vit sa vie comme il l'entend, mais moi j'ai compris que l'amour entre deux garçon vu mon experience est voué à l'échec.......
Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

Apocalypse 21,1

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 05 juin 2014, 9:47

Vincent77 a écrit : Je n'ai pas le sentiment de fauter quand j'ai des relations sincères avec une femme, c'est l'excès en tout qui est un défaut.
Seul l'excès est un défaut ?
A partir de combien de vol suis-je en excès ?
A partir de combien de meurtre suis-je en excès ?
A partir de combien de calomnies suis-je en excès ?
A partir de combien de mensonge suis-je en excès ?
A partir de combien de blasphème suis-je en excès ?

Le défaut, la faute, le péché commence à la pensée même : « Vous avez entendu qu’il a été dit : “ Tu ne commettras pas d’adultère ”. Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son cœur, l’adultère avec elle » (Mt 5, 27-28).
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Extasy
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : lun. 09 juin 2014, 16:04

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Extasy » ven. 13 juin 2014, 18:52

Bonjour Matthieu,

Bravo pour votre témoignage!!!
L'homosexualité existe depuis le début de l'Humanité...vous n'êtes pas le seul!!!
Par contre, ne cumulez pas les rencontres d'un soir, qui vous détruiront!!!!
Et la prière et l'aide d'un prêtre peut vous être utiles.
Enfin, pour ma part, on peut être homosexuel et bon Chrétien, même si l'homosexualité n'est pas reconnue par l'Eglise.
Et ne vous flagellez pas trop, ca ne vous avancera pas dans la vie: vous avez fait des erreurs, et vous avez été pardonné.
Le principal est de ne pas recommencer ces mêmes erreurs.
Et peut être qu'un jour vous rencontrerez la personne qui vous convient ( je l'espère pour vous).
Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté ( LC 2,15)
Amicalement
Catherine

Avatar de l’utilisateur
Angeliko
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 juin 2014, 17:02

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Angeliko » jeu. 19 juin 2014, 17:09

Par « hasard », je me suis retrouvé à lire avec une certaine émotion vos témoignages… ils m’ont tellement rappelé mes jeunes années… je suis gay et j’ai un attachement très profond au Christ Jésus qui un jour (j’avais alors à peu prés 20 ans) est venu à ma rencontre alors que je ne l’attendais pas... moi aussi j’ai lutté (souffert) tant et tant pour être conforme à ce que je croyais que le Seigneur attendait de moi… en dehors, ensuite très impliqué puis plus du tout dans la vie de l’Eglise… je rêvais à une sainteté très humaine absolument utopique (qui n’a rien à voir avec ce que demande Dieu le Père)… l’abstinence, la continence pour Jésus… c’est très jolie, très héroïque, très remarquable, très « religieux » mais c’est pas ça!... le seul intérêt sans doute de ce beau désir est de nous montrer notre formidable infidélité, la profondeur de notre misère et l’étendue de notre impuissance… toute la gloire est à Dieu et à LUI seul, son amour est gratuit, c’est lui qui aime, qui donne, qui gracie ou châtie sans compter, tout ce qu’il fait est bien (même si nous ne le comprenons pas toujours), par Jésus nous savons désormais que nous sommes tous ses enfants.
Nous ne pouvons pas nous appuyer sur nos propres efforts parce que tout simplement notre corps de misère ne peut pas obéir très longtemps à ce que nous voudrions tant! (tous ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs). Nous ne pouvons qu’abdiquer, nous ouvrir, nous laisser envahir par une puissance qui n’est pas de notre vouloir, une puissance qui est la puissance même du Ressuscité… tu tombes, tombes et retombes encore… Jésus est là, il sait tout de toi, de nous, son accueil, sa bienveillance est l’infini… Jésus Christ ne demande rien, il est venu pour nous ! pour des personnes comme nous ! pour nous qui ployons si souvent sous le fardeaux de ce que nous sommes… il est venu nous dire que la Vie est un merveilleux cadeau quand même et que partager est magnifique… il n’est pas venu faire de nous ce que nous ne sommes pas ce que nous sommes incapable d’être mais bien pour nous aider à vivre ce que nous sommes avec pour seule loi : l’amour des autres, de soi même et la certitude de son amour à LUI. Voila en quoi son fardeau est léger… voila en quoi consiste la Bonne Nouvelle.
Qu’importe alors que nous soyons gays, hétéros, grec, juif, musulmans, nuls ou martiens… de toutes manières nous sommes tous pécheurs devant le Père… nous manquons cruellement de confiance en LUI et nous jugeons et préjugeons avec une grande prétention de tout (j’aime ceci, je n’aime pas cela).
Laissons donc la vie être ! avec ses moments de bonheur et de malheur, ses turpitudes et ses instants de sérénité… dieu est là, avec nous quoiqu’il arrive de quoi aurions nous peur ?

Angeliko
« Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Évangile de Luc (11.52)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Peccator » jeu. 19 juin 2014, 18:04

Angeliko,

j'ai un doute sur ce que vous essayez de dire au fond dans votre très beau message. Par bien des côtés, il est très juste. Mais à la fin, me reste un doute, que je préfère lever.


Attention à la "dialectique du péché" : ce n'est pas parce que je suis pécheur que je dois pécher. Il ne faut pas avoir honte de ses chutes, mais il faut bien en être contrit et non se complaire dans la chute.

Oui, il faut accueillir l'Esprit et le laisser agir en nous. Oui, il faut compter sur Dieu, et pas sur nos propres efforts. Oui, il faut s'ouvrir à la puissance du Ressuscité.

Mais attention à la petite voix qui glisse à l'oreille "tu tombes facilement, et toujours Jésus te relève, alors vas-y tombe, de toute façon il te pardonnera". Jésus nous appelle à être saint comme le Père est saint. Il est faux de dire que Jésus ne nous demande rien : au contraire, il nous demande tout. Il faut préférer Jésus à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, etc. On ne peut pas à moitié se donner à Jésus, et garder le reste pour soi : c'est le tout qu'il faut arriver à donner.
Certes, on n'y arrive pas en une seule fois, quand on croit avoir tout donné, on découvre d'autres choses que l'on gardait pour soi. Mais petit à petit, on donne de plus en plus, et plus on donne, plus on reçoit. C'est ainsi que l'Esprit nous transforme, progressivement.

Reste la question décisive : aie-je vraiment envie d'être transformé ?


Ma réponse personnelle, c'est que tous les jours il y a des moments où je dis à Dieu de me foutre la paix, qu'avec tout ce que j'ai déjà donné, Il peut bien me laisser ça. Et ça, c'est la mauvaise réponse. Ca doit être ça, mes douleurs dans le dos et les épaules ces jours-ci : c'est parce que j'ai la nuque raide :-D
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 19 juin 2014, 18:56

Angeliko a écrit : Nous ne pouvons pas nous appuyer sur nos propres efforts parce que tout simplement notre corps de misère ne peut pas obéir très longtemps à ce que nous voudrions tant! (tous ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs).

Qu’importe alors que nous soyons gays, hétéros, grec, juif, musulmans, nuls ou martiens… de toutes manières nous sommes tous pécheurs devant le Père…

Bonjour Ageliko,

Pourriez-vous préciser le fond de votre pensée ?
Faut-il comprendre que il ne sert à rien de lutter contre le péché : "Crois et pèches tant que tu veux"

Mais comme pour vous juif, musulman, chrétien ou martien c'est kif kif on se demande pourquoi croire même…
Il me semble que ce n'est pas le message du Christ qui demande : 'Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait' et « Personne ne va vers le Père sans passer par moi ».

Certes la lutte contre le péché est difficile et impossible à l'homme si il ne demande pas l'aide de Dieu.
Mais cela ne veut pas dire que ceux qui disent qu'il faut lutter contre le péché si il le faut par la prière et le jeûne pour en venir à bout sont des menteurs. Ou alors le sanctoral de l'Eglise Catholique est le plus gros ramassis de menteurs de la planète.
Non ces gens là sont des saints car ils ont lutté héroïquement toute leur vie.
Les palmes de la victoire sont à eux dans le Christ Sauveur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Angeliko
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 juin 2014, 17:02

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Angeliko » ven. 20 juin 2014, 14:27

… n’est ce pas l’apôtre Paul qui affirme dans la lettre aux Galates (3.28) : « il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus »…

Dans un premier temps il m’est nécessaire de dire qu’il n’est pas dans mon intention de scandaliser qui que ce soit ni d’entrer en polémique, à mon sens il y a bien assez de luttes, de guerres, de croisades et de conflits petits et grands de par le Monde, je n’ai rien à défendre ni a démontrer ici, tout est dans les mains de Dieu, c'est LUI qui a et aura le premier et le dernier mot en toutes choses, tel est le fond de ma pensée.
… ainsi, je ne ferais aucun commentaire sur la manière dont mes propos on été déformés en étant résumés par cette curieuse phrase "crois et pèches tant que tu veux"… ???... tout en me posant quand même la question sur l’origine de cette inquiétude qui semble hanté plus d’un, d’où vient la peur de cette petite voix que plusieurs semblent entendre et qui vous glisserait à l’oreille "tu tombes facilement, et toujours Jésus te relève, alors vas-y tombe, de toute façon il te pardonnera"… étrange petite voix… qui me fait penser à deux passages d’évangile :

Matthieu (18.21,22)
« Alors Pierre s’approcha de Jésus pour lui demander : « Seigneur, lorsque mon frère commettra des fautes contre moi, combien de fois dois-je lui pardonner ? Jusqu’à sept fois ? »
Jésus lui répondit : « Je ne te dis pas jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois. »

et Marc (3.28,30)
« Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés.
Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. »
Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. »

Oui, à n’en pas douter il faut être parfait comme notre Père Céleste est parfait… mais de quelle perfection s’agit-il ?... si ce n’est d’une perfection d’amour, de pardon, de persévérance dans la douceur et la compassion, dans l’écoute et le don au plus petit, au plus pauvre… d’ailleurs n’est ce pas cette perfection d’amour qui est l’unique raison de notre foi?… les saints et les palmes de la victoire sont là assurément et nul part ailleurs…

Quand à la prière et le jeune ils sont avant tout une action de grâce dans la joie comme dans la peine, une formidable louange montant comme un encens vers Dieu notre Père...

« Tu ne voulais ni offrande ni sacrifice
Tu as ouvert mes oreilles
Tu ne demandais ni holocauste ni victime
Alors j'ai dit : « Voici, je viens ». Psaume 39 (7-8)

que la paix du Christ habite en chacun

Angeliko
« Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Évangile de Luc (11.52)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Peccator » ven. 20 juin 2014, 15:43

Angeliko,

la question provient tout simplement du fait que votre message était ambigu. Si j'en partage chacune des phrases, et si je le trouve très juste, il m'a semblé moi aussi nécessaire de clarifier une chose : avoir confiance dans l'infinie miséricorde de Dieu, ce n'est pas se sentir autorisé à pécher à loisir sous prétexte que tout péché sera pardonné.

Bienheureux êtes vous si jamais vous n'avez entendu cette petite voix vous dire "vas-y, fais-toi plaisir, de toute façon tu pourras toujours aller te confesser après" : nombre d'entre nous l'ont déjà entendu, cette petite voix, et savent bien les ravages qu'elle peut faire. Attention à la dialectique du péché.

Quand le Christ pardonne à la femme adultère, Il lui dit bien "va, et ne pèche plus". Il ne lui dit pas "continue à pécher, et viens me voir à chaque fois, je te pardonnerai".


Il ne s'agit donc nullement de vous contredire, car ce que vous avez écrit est très juste, mais bien de compléter pour éviter un piège si courant.
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par PaxetBonum » ven. 20 juin 2014, 21:00

Angeliko a écrit : … ainsi, je ne ferais aucun commentaire sur la manière dont mes propos on été déformés en étant résumés par cette curieuse phrase "crois et pèches tant que tu veux"… ???
Bonsoir Angeliko,

Mon propos n'étais pas de déformer les vôtres mais si vous relisez mon intervention je vous demandais de clarifier vos propos. Car à vous lire, j'avais vraiment l'impression d'une ambiguité terrible qui invitait à ne pas s'occuper du péché et à poursuivre sa vie en croyant. D'où mon interrogation réductrice : 'Crois et pèche tant que vouldra…'

Je vous invite donc à nouveau à nous préciser votre pensée concernant la lutte contre le péché (dans ce topic précisément le péché de la pratique homosexuelle).
Doit-on lutter de toutes ses forces, et au-delà, jusque dans le jeûne et la prière pour ne pas pécher ?
Pensez-vous que l'on puisse venir à bout de tout péché par la persévérance ? ou est-ce inutile ?

Angeliko a écrit :

… n’est ce pas l’apôtre Paul qui affirme dans la lettre aux Galates (3.28) : « il n’y a plus ni juif ni grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus »…
La fin de la citation semble vous avoir échappé : il n'y a plus de juifs, plus d'esclaves, plus de grecs… pour ceux qui sont unis dans le Christ c'est à dire pour ceux qui sont devenus chrétiens. C'est le sens de 'tous, vous' car St Paul s'adresse à des chrétiens qui se définissaient avant comme juifs, esclaves, grecs… etc
Mais pour les juifs qui rejettent le Christ, les grecs qui adorent Zeus, les esclaves qui ne reconnaissent pas le salut apporté par Jésus, alors ils restent juifs, grecs ou esclaves car n'ont pas part à cette unité des chrétiens dans le salut du Christ.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Angeliko
Civis
Civis
Messages : 3
Inscription : jeu. 19 juin 2014, 17:02

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Angeliko » dim. 22 juin 2014, 14:44

Cher PaxetBonum

Je ne connais pas votre âge et encore moins votre expérience de la Vie, de l’Eglise… j’ignore tout autant le caractère de vos blessures intimes et vos souffrances intérieures, mais je me permet quand même un conseil fraternel : soyez un peu moins agressif, plus rond, plus gentil dans vos questions très réductrices et dont le ton est digne d’un inquisiteur du XV° siècle… nous sommes au XXI° siècle, ne l’oubliez pas… je comprend que vous brûliez avec raison d’un zèle ardent pour la sainte doctrine de l’Église Catholique Apostolique et Romaine mais laissez vous inspirer(plus en profondeur) par le maître « doux et humble de cœur » (Mt 11,29) qui nous dit dans l’Evangile de Matthieu (10,16) d’être prudent comme des serpents certes mais candide comme des colombes.
… lire et prier aussi avec le Lettre aux Romains de l’Apôtre Paul, les chapitres 7, 8… de ce qui y est écrit sur la loi…

Cher Fernand10… vous semblez le prendre très à la légère mais OUI l’essentiel c’est d’aimer Dieu et de s’aimer les uns les autres ainsi que Jésus le prescrit dans l’Evangile de Marc 12, 28-31 :

« Un scribe s'avança vers Jésus et lui demanda : « Quel est le premier de tous les commandements ? »
Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l'unique Seigneur.
Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas de commandement plus grand que ceux-là. »

… et réjouissons nous !... car peut être ce quelque chose que vous pressentez dans l’air du temps n’est autre qu’un petit rayon de lumière des Évangiles, un peu de la vérité de la Bonne Nouvelle qui se manifeste aujourd’hui dans le chaos du Monde… quand à savoir qui ira ou n’ira pas au paradis ?... Dieu, qui est amour, seul le sait.

Et pour finir, de grâce ne confondons pas simplisme et simplicité du cœur qui est une vertu chrétienne indispensable.

« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux» (Mt 5,3)

En ce dimanche, en Christ, paix et joie. 

Angeliko
« Quel malheur pour vous, docteurs de la Loi, parce que vous avez enlevé la clé de la connaissance ; vous-mêmes n’êtes pas entrés, et ceux qui voulaient entrer, vous les en avez empêchés. » Évangile de Luc (11.52)

Peccator
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 2230
Inscription : mar. 10 sept. 2013, 21:38
Localisation : Près de Paris

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Peccator » dim. 22 juin 2014, 23:44

Dieu ayant le péché en horreur, je ne vois guère comment aimer Dieu sans avoir le péché en horreur. Aimer Dieu sans mener le combat spirituel, ce n'est pas cohérent...
Mais mener ce combat sans s'en remettre entièrement à Dieu, c'est perdu d'avance...

Tant pis si je rejoint Paxetbonum au rang des inquisiteurs espagnols. :tomates:
Non pas ce que je veux, mais ce que Tu veux. Mc 14, 36

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par PaxetBonum » lun. 23 juin 2014, 8:02

Angeliko a écrit : un conseil fraternel : soyez un peu moins agressif, plus rond, plus gentil dans vos questions très réductrices et dont le ton est digne d’un inquisiteur du XV° siècle… nous sommes au XXI° siècle, ne l’oubliez pas…
Bien cher Angeliko,

Je suis tout prêt à écouter vos conseils fraternels pour adoucir mes propos.
Même si le fait que nous soyons au XXI° siècle ne change rien et que l'idée que vous vous faîtes des inquisiteurs est certainement une image bien faussée.

Mais je constate que vous noyez le poisson et surtout n'avez pas la moindre attention pour les questions que l'on vous pose car je n'ai toujours pas vos réponses à mes questions…

Et si mes propos vous ont paru secs c'est que les vôtres semblaient inviter à aimer le Christ et à ne pas se préoccuper de nos péchés. Or ce genre de discours conduit les âmes en enfer et ce n'est pas le message du Christ. Jésus engage à la lutte contre le péché et celui qui ne le fait pas n'est pas disciple du Christ.

Donc dans l'espoir que vous acceptiez de répondre à mes questions, je vous souhaite la Paix et la Joie du Seigneur.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Prepierre
Civis
Civis
Messages : 4
Inscription : lun. 07 juil. 2014, 14:23

Re: Jeune homosexuel et croyant. Besoin de vos conseils !

Message non lu par Prepierre » lun. 07 juil. 2014, 15:22

Cette discussion est d'un grand secours pour moi.

Courage à ceux qui sont, de près ou de loin, concernés !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 43 invités