L'évangélisation et la conversion des musulmans

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
cora
Ædilis
Ædilis
Messages : 43
Inscription : mer. 12 févr. 2014, 11:21

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par cora » lun. 17 févr. 2014, 13:09

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne viens pas de la religion musulmane mais je suis nouvellement convertie (vous pouvez voir ma présentation pour avoir quelques notions de mon parcours).
Avant cela je dois avouer que le christianisme je n'y comprendais rien de rien et que des tas de contre-sens et de stéréotypes sont véhiculés dans certains milieux religieux ou athées. Comment s'en sortir si personne alors ne vous parle du Christ?

Quand j'écoute les témoignages des convertis qu'ils viennent du judaisme, de l'islam ou de tout autre cultes, il y a des choses tellement troublantes de similitudes qu'il serait dommage de ne pas écouter attentivement nos discours. En effet de ma propre expérience et de celles que j'ai pu entendre, il m'apparaît que seul Dieu donne la Foi profonde au travers du Christ. Mais les chrétiens ont cette mission de parler de Dieu et d'expliquer sa parole. Combien de gens ont rencontrés par "hasard" un jour un chrétien qui leur a dit une parole ou montrer par sa vie la force du Christ qui va provoquer une petite étincelle. Ce sont les messagers de la parole du Christ et être chrétien ce n'est pas que s'assurer son propore Salut mais tendre les perches du Salut aux autres d'où qu'ils viennent. Et nous pouvons tendre des perches sans s'en servir pour battre celui qui est devant. Pas besoin d'armes pour convaincre car convaincre n'est pas convertir j'en sais quelque chose...

Les disciples du Christ doivent rester des témoins de la Résurrection et de la présence vivante de Dieu.
Ils sont les étincelles qui préparent la Foi que Dieu va enflammer :coeur:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Conversions en masse de musulmans

Message non lu par etienne lorant » jeu. 21 août 2014, 10:24

Sur les 15.000 Musulmans qui se sont convertis au christianisme en 2011 en France, 7000 sont marocains, rapporte le quotidien Al Massae qui cite le magazine La Croix, selon lequel la majorité des personnes converties vivent en cachette leur nouvelle religion de peur d’être persécutées.

Il ne serait pas facile pour les Musulmans de se convertir au christianisme, et ce en raison du rôle important joué par l’Islam dans leur vie quotidienne, d’où l’impression qu’ils ont de trahir leur religion et leur identité, explique le pasteur Antoine Schluster, représentant officiel de la Fédération protestante des Immigrants Nouveaux Convertis au magazine La Croix.

D’après cette même fédération, six millions de Musulmans se convertissent chaque année au christianisme à travers le monde. Certaines associations musulmanes établies en France avancent, quant à elles, le chiffre de 50.000 convertis à l’Islam, rien que pour l’année 2011.

Au moins 20.000 Marocains se seraient convertis au christianisme au Maroc, d’après l’institut de recherche américain Pew, qui estime le nombre d’athées dans le pays à près de 10.000 personnes.

http://www.bladi.net/marocains-converti ... rance.html

Dialoguer : mieux que se convertir ? Bonne question pour le Synode sur la « nouvelle » évangélisation. Livrons donc aux pères synodaux cette interpellation de Magdi Cristiano Allam, ce musulman converti d'origine égyptienne que Benoît XVI avait baptisé publiquement à Saint-Pierre de Rome lors de la veillée pascale 2008. C’est le « salon beige » qui en reproduit le texte :

De Magdi Cristiano Allam (source de la traduction) :

"Je demande au Pape qui a eu le courage de me donner le baptême, surmontant à la fois la peur de la vengeance islamique et la résistance interne de l’Église, d’accueillir une délégation de musulmans convertis au christianisme en Europe et dans le monde. L’idée, que j’ai immédiatement reçue avec enthousiasme, est de Mohammed Christophe Bilek, franco-algérien qui a fondé l’association Notre-Dame de Kabylie. Grâce à son site web elle favorise la mission de conversion des musulmans au christianisme par un dialogue fondé sur la certitude de notre foi et sur l’exhortation de Jésus à laquelle on doit se conformer : “Allez dans le monde entier et prêchez l’Évangile à toute créature” (Marc 16, 15-18).

Comme le phénomène [des conversions] est entouré de secret il est donc difficile de préciser avec certitude leur nombre, mais à partir de diverses sources on peut dire que de nombreux musulmans embrassent la foi au Christ. En 2006, le cheikh Ahmad al-Qataani, interviewé par Al-Jazira, a donné les chiffres suivant : “Chaque heure, 667 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque jour, 16 000 musulmans se convertissent au christianisme. Chaque année, 6 millions de musulmans se convertissent au christianisme”. S’exprimant hier à Paris, Bilek a dit que même en Arabie Saoudite, berceau de l’Islam et le gardien des deux principaux lieux de culte islamiques, il y aurait 120 000 musulmans convertis au christianisme. Les données de 2008 indiquent que les musulmans convertis étaient de 5 millions au Soudan, 250 000 en Malaisie, plus de 50 000 en Égypte, de 25 à 40 000 au Maroc, 50 000 en Iran, en Iraq 5 000, 10 000 en Inde, 10 000 en Afghanistan, 15 000 au Kazakhstan, 30 000 en Ouzbékistan.

http://belgicatho.hautetfort.com/archiv ... hrist.html
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Conversions en masse de musulmans

Message non lu par jean_droit » jeu. 21 août 2014, 17:30

Les chiffres donnés ici sont tout à fait crédibles.

Parler de conversions "en masse" c'est exagéré mais le travail d'évangélisation porte ses fruits ... beaucoup de fruits.

Il est tout à fait réjouissant de voir toutes ces conversions en Afrique du Nord.

Notre Dame de Kabylie fait un très gros travail de conversion. Bravo pour Bilek !

Il y a, aussi, tout le travail d'évangélisation que font les évangéliques. Encore bravo !

Au Maroc il est très difficile de convertir les habitants mais les résultats sont là. J'ai pu parler, il y a quelques années, avec des évangéliques marocains qui ont expliqué combien ils étaient surveillés et, même, pourchassés. Mais j'ai, aussi, admiré la profondeur de leur foi et leur espérance.

En Algérie les chrétiens sont de plus en plus nombreux. L'Etat Algérien essaye de contrer le plus possible les conversions mais je ne suis pas sûr que ce soit avec grand succès.

Oui, vraiment, alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Mais qu'en est-il dans les autres pays musulmans ?

aur15
Quæstor
Quæstor
Messages : 246
Inscription : ven. 28 mars 2014, 21:01

Re: Conversions en masse de musulmans

Message non lu par aur15 » mer. 27 août 2014, 18:57

Hélas, je pense qu'il y a aussi des chretiens qui se convertisse à d'autres religion.
C'est la liberté religieuse des pays développé, avec internet on peut même rapidement trouvé des adeptes d'autres religions et changer la sienne.
On entre dans un siècle de religion choisie, plutôt que d'une religion par défaut selon sont pays d'origine ou son groupe social d'origine.

Avatar de l’utilisateur
Luciola
Censor
Censor
Messages : 76
Inscription : ven. 18 oct. 2013, 1:14

conversion islam a chretien

Message non lu par Luciola » ven. 05 sept. 2014, 0:54

Bonjour

Je voulais faire patager cette realité de la conversion des musulmans au christianisme. En efet l'eglise ne semble pas preparé avec cet etat de fait.Bien que faible encore et difficile à quantifier, leur nombre est constant. La plupart d’entre eux sont baptisés durant la veillée pascale dans les paroisses où ils ont suivi leur préparation.

En 2013, ceux-ci étaient 161, soit 5 % des 3 220 néophytes adultes, selon les données officielles du Service national du Catéchuménat. Le pourcentage était le même trois ans plus tôt (149 ex-musulmans sur 2 903 baptisés). D’autres reçoivent le sacrement de manière isolée et discrète, voire clandestine, compte tenu des risques liés à leur conversion. A tous ces nouveaux catholiques, il faut ajouter ceux qui optent pour une communauté néo-protestante.



Ce mouvement de conversions se produit aussi ailleurs en Europe et même dans les contrées d’Asie et d’Afrique dominées par l’islam. Partout, bien que de manières différentes selon les lieux et les cultures, ces néophytes bousculent des institutions catholiques non préparées à cette réalité qu’elles n’ont pas explicitement souhaitée.

Que s’est-il donc passé pour que l’annonce de l’Evangile aux musulmans semble si peu préoccuper les pasteurs de l’Eglise catholique dans une Europe où ils sont de plus en plus nombreux et peuvent échapper aux contraintes en vigueur dans leurs pays d’origine ?

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par jean_droit » mer. 17 sept. 2014, 9:57

De Belgicatho :

Remarque :

Quelle bonne nouvelle !

Lors de ce forum sont réunis tous ceux qui, à contre courant de l'Eglise officielle, mais suivant les instructions de Notre Seigneur, essayent d'évangéliser les musulmans.

Oh ! Que j'aimerais participer à ce Forum !

Que de personnes dont j'admire la courage et la foi !

Que Dieu les bénisse !

Je remarque l'absence des évangéliques qui représentent, pourtant, l'essentiel des évangélisateurs. Dommage !


Steenwerck (Lille), 11-12 octobre : Forum Jésus le Messie
FORUM Jésus le Messie
11 & 12 octobre à Steenwerck (entre Lille et Dunkerke)

"De Mahomet... à Jésus le Messie"

Samedi 11 octobre de 8h30 à 22h30 et dimanche 12 octobre de 9h à 15h

Pourquoi, comment
annoncer la Bonne Nouvelle
aux personnes de tradition musulmane ?
Quels défis pour les mariages mixtes ?
Dialogue ou annonce ?


Conférences, Tables Rondes, Témoignages, Stands d'associations, groupes de prière, pour enrichir sa formation, développer des relations personnelles avec d'autres au service de la mission.

Avec la participation annoncée de Joseph FADELLE, le père Samir Khalil SAMIR, le père Edouard-Marie GALLEZ, le père Pierre-Marie SOUBEYRAND, l'abbé GuyPAGES, les Missionnaires de la Misericorde Divine (de l'abbé LOISEAU), la communauté Saint Jean , la communauté Saint Martin, Annie LAURENT, Mohamed-Christophe BILEK,...

Présence sur les stands de : Notre Dame de Kabylie, Notre Dame de l'Accueil, Eleutheros, Mission Angélus, l'Aide à l'Eglise en Détresse, l'Oeuvre d'Orient, Chrétienté Solidarité, l'Observatoire de la Christianophobie, Eccho, Clarifier, Bonne Nouvelle aux Musulmans...

Des convertis témoigneront de leur rencontre personnelle avec le Christ.

Chaque séance (conférence ou tables rondes), sera suivie de temps de rencontre et de convialité afin de nouer des relations personnelles avec les intervenants, les groupes de prière, les associations présentes sur les stands, au service de la mission.

Inscription : inscription.forum.jeshua@gmail.com

Des temps d'échange et de convivialité

Dans le cadre du Forum Jésus le Messie seront favorisés les échanges directs avec les intervenants et les stands, des temps étant réservés entre les tables rondes et conférences pour permettre des contacts personnels avec les associations, les groupes de prière et les convertis

Une veillée de prière - Témoignages et Miséricorde

Samedi 11 octobre de 20h30 à 22h30
Dans le cadre du Forum Jésus le Messie aura lieu une veillée de prière avec les convertis, qui s'adressera spécialement aux jeunes et étudiants. Ils pourront apporter leur sac de couchage et s'ils le souhaitent dormir sur place.


Comment venir ? / Vous inscrire

Steenwerck est situé à 25 km à l'ouest de Lille, accessible par l'autoroute A25 vers Dunkerque en venant de Lille (Sortie 9 Nieppe/Merville) ou en train (arrêt à Bailleuil ou Steenwerck). Iindications sur le site http://www.jeshuaalmassih.sitew.fr/

Si vous venez d'une autre région, vous pourrez être hébergé dans une famille amie (le préciser lors de votre 'inscription) et si vous êtes jeune et avez l'âme scoute, vous pourrez dormir sur place avec votre sac de couchage après la veillée (les commodités sont disponibles dans le gymnase qui nous accueille)

Inscription (gratuite) et renseignements : inscription.forum.jeshua@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6923
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par Anne » jeu. 18 sept. 2014, 5:52

Je tente de me mettre à jour et en lisant certains messages qui datent, j'ai relevé cette coquille:
poche a écrit :L'islam est une religion pré-chrétienne qui est semblable aux juifs. Beaucoup de musulmans sont bonnes et honnêtes gens qui, sans faute de leur part ne connaissent pas la vérité de la foi chrétienne
.

Vraiment ? :sonne: À ma connaissance, l'islam est apparu au Moyen-Âge (le coran ayant été compilé au VIIe siècle...) Donc, l'islam est postérieur au christianisme.
Étienne Lorant a écrit :ISsa dans le Coran est noble juste et il revient a l'apocalypse, tandis que Mohammed non.
Oups. Rappelons que pour les musulmans Îsâ n'est pas le fils de Dieu, il n'est pas Dieu, il n'est même pas mort sur une croix, il n'est pas mort du tout ayant été emporté au ciel de son vivant et donc il n'avait pas de valeur sacrificielle ou salvatrice non plus. Îsâ n'est qu'un prophète parmi les autres. Déjà, c'est mal barré.

Îsâ, quand il reviendra, sera un musulman assez radical, merci.

Îsâ sera, pour certains, un subalterne du Mahdi (autre personnage sympathique, s'il en est, qu'on ne souhaiterait pas rencontrer dans un 'tit coin sombre par une nuit sans lune), pour d'autres il est le Mahdi.

Îsâ instituera la loi islamique (charia).

Îsâ témoignera contre ceux qui ne se seront pas convertis à l'islam au jugement dernier.

Îsâ témoignera contre ceux qui l'ont traité de fils de Dieu, de crucifié et autres cochoncetés.

Îsâ corrigera personnellement les erreurs colportées à son sujet par les chrétiens. Îsâ abolira la chrétienté. Îsâ brisera les croix, il tuera les "porcs" (qui peuvent bien être ces porcs, vous pensez ? Indice: :croix: ), abolira la jyzia (ce sera plus un besoin, anyway, puisqu'il éliminera toutes les autres religions).

Îsâ, donc, donnera un choix tout à fait novateur aux infidèles: se convertir ou mourir.

Dans sa définition de tâche, Îsâ aura à massacrer al-dajâl (l'équivalent de notre anti-christ) et ses acolytes. Ceux-ci sont, tenez-vous bien, TADAM ! Les juifs !

Une fois son mandat accompli, Îsâ pourra enfin se marier, avoir des enfants, mourir comme tout un chacun et finalement être enterré près de son pote mahomet.

On peut voir qu'Îsâ et Jésus ne peuvent être qu'une seule et même personne : le doute n'est pas possible ! :/

Alors, toujours sympathique, Îsâ ?
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par jean_droit » sam. 20 sept. 2014, 11:07

Du Salon Beige :

Remarque : Belle initiative !

Prions pour la conversion des musulmans et des juifs.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... lmans.html
4 octobre : conférence à Lyon sur la conversion des musulmans

Conférence le samedi 4 octobre à Lyon sur :

"De l'Islam au Christ".

Par le père Pierre-Marie Soubeyrand, bien connu pour son expertise de l'Islam. Elle sera précédée par le témoignage de Fatima, nouvellement baptisée.

Organisée par Mission Angelus en collaboration avec la communauté Saint Martin, elle aura lieu à 20h au centre Jean XIII à Meyzieu.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par jean_droit » sam. 27 sept. 2014, 17:04

Du Salon Beige :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog ... lmans.html
La conversion des musulmans

Voici un reportage que TV Libertés a produit dans le cadre du JT de mardi.

Martial Bild recevait Mohammed Christophe Bilek, organisateur du colloque Yeshua el Messiah, forum qui s'adresse aux musulmans dans la volonté de les convertir au christianisme.

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par jean_droit » dim. 05 oct. 2014, 0:07

Compte rendu de l'UNEC lu sur le Forum Catholique :

Remarque : Intéressant témoignage qui recoupe ma propre expérience.

http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760060

http://www.jeshuaalmassih.sitew.fr/#Accueil.A
EVANGELISER LES MUSULMANS, MAIS COMMENT ?

4 octobre 2014).

Voici une interview d’une participante à l’action BNM de l’UNEC, par l’association Forum Jeshua al Massih à Lille.

FJM : Qu’est-ce que BNM ?

M.-M. : C’est, à l’intérieur de l’association déclarée UNEC (Union des Nations de l’Europe Chrétienne) fondée en 1989, un groupe d’action appelé « LA BONNE NOUVELLE AUX MUSULMANS », ou B.N.M.

FJM : Quel est votre apostolat auprès des Musulmans ?

M.-M. : Nous sommes actuellement 60 personnes dans toute la France (dont 4 convertis de l’Islam) qui distribuent les tracts et annoncent l’Evangile aux Musulmans. Nous avons aussi aidé 3 jeunes Musulmanes (célibataires) en burka à garder leur grossesse alors qu’elles allaient avorter. Deux d’entre elles ont d’ailleurs accepté d’aller vers la conversion et donc vers le baptême (émerveillées par notre charité chrétienne ; l’un de nous les a logées, nourries et accompagnées pendant la grossesse).

FJM : Pourquoi cet apostolat ?

M.-M. : Nous voulons aider l’abbé Guy PAGES avec nos pauvres moyens et notamment la distribution de nos tracts d’évangélisation, dans sa mission auprès des Musulmans en France et ailleurs, pour les aider à se convertir et les amener au Christ. Le tract comporte l’adresse de son site Internet (http://www.islam-et-verite.com) où l’on peut regarder une centaine d’excellentes vidéos sur l’Islam et le Christianisme. C’est un premier pas à obtenir. Ensuite les Musulmans qui le désirent peuvent consulter l’abbé Pagès pour une éventuelle catéchèse et le baptême. Cela commence à arriver. La situation actuelle exige absolument que la parole du Christ reçoive une obéissance plus prompte et généreuse.

« Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile » (Cor 9,16).

FJM : Est-ce un atout pour la mission d’être soi-même convertie de l’Islam ?

M.-M. : Oui, c’est un atout d’être convertie pour s’adresser aux Musulmans car ils sont surpris (ils ne savent pas qu’il y a des convertis au christianisme !). Cela leur permet de réfléchir et d’avoir confiance. Une Tunisienne de Versailles n’osait pas demander le baptême alors qu’elle est mariée à un Catholique, et suite à notre rencontre elle a demandé le baptême.

FJM : Etiez-vous une Musulmane convaincue et pratiquante ?

M.-M. : J’étais voilée, je faisais la prière 5 fois par jour. J’ai fait 4 fois le pèlerinage à la Mecque et j’ai habité pendant 8 ans à 60 km de la Mecque. Notre Seigneur avait pour moi un meilleur et merveilleux destin. Je lui rends grâce tous les jours. Il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie. Je ne fais plus la prière 5 fois par jour, mais je prie toute la journée.

FJM : Quelles sont les raisons de votre propre conversion de l’Islam à Jésus Christ ?

M.-M. : J’ai fréquenté des Catholiques qui vivaient selon l’Evangile (d’où l’importance de vivre exactement selon l’Evangile).

En voulant en savoir plus, j’ai découvert la vie du Christ, les Evangiles, la vie des Saints. En visitant les églises, j’ai découvert la beauté des lieux, la paix et la beauté de la Messe.

Dans la Basilique du Sacré Cœur à Paris, le Christ m’a vraiment serrée dans ses bras et j’ai compris qu’Il était réellement présent dans le Saint Sacrement.

FJM : Quel accueil recevez-vous des personnes de tradition musulmane ?

M.-M. : Nous sommes bien accueillis d’une façon générale et il n’y a aucune agressivité, sauf une fois de la part d’une Française de souche qui s’était convertie à l’Islam en épousant un Musulman. Le fait de maîtriser parfaitement l’arabe est aussi un atout pour moi, surtout quand j’aborde les Arabes des pays du Golfe quand ils sont à Paris en été.

Ils viennent visiter la Basilique du Sacré Cœur qu’ils aiment beaucoup et y sentent la paix (cela doit venir du Saint Sacrement qui y est exposé en permanence).

FJM : Qui peut participer à cette évangélisation ?

M.-M. : Tout baptisé. La distribution des tracts est très simple et n’implique d’ailleurs pas nécessairement d’abord une conversion ni même un contact avec les Musulmans. Il suffit de les distribuer dans les boîtes aux lettres à patronyme musulman ou sous l’essuie-glace d’une voiture qui arbore le chapelet musulman.

Ensuite, grâce à l’image, le texte et surtout le lien vers le site Internet de l’abbé PAGES, la curiosité est aiguillonnée et l’Esprit Saint fait le reste.

FJM : Comment vous aider ?

M.-M. : En priant pour notre apostolat, et en devenant distributeur de nos tracts.

FJM : Comment vous contacter ?

M.-M. : Voici l’adresse email de l’abbé Pagès : abbepages@gmail.com . Si vous voulez devenir distributeur de nos tracts BNM, vous pouvez vous inscrire auprès de bnm.amen@orange.fr

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Évangéliser les musulmans

Message non lu par jean_droit » ven. 17 oct. 2014, 10:27

Compte rendu de l'UNEC sur le Forum d'Evangélisation des musulmans :

Remarque :
Recopie presque intégrale.
Excusez moi mais j'ai tant et tant d'admiration pour tous ces chrétiens qui essayent contre vents et marées d'évangéliser les musulmans.
Lire un tel compte rendu me fait chaud au coeur malgré les difficultés citées ici et là.
Prions pour tous ceux qui diffusent la Parole de Dieu en pays d'islam !
Ils sont notre espérance !
Quel courage ont-ils !


http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=760947
LILLE – FORUM SUR L’EVANGELISATION DES MUSULMANS (ru, 16 octobre 2014).

Pendant le week-end du 11/12 octobre a eu lieu, près de Lille, un Forum autour du thème de l’évangélisation des Musulmans, organisé par l’association Jeshuah al Masih.

C’était un grand succès, malgré la fausse note donnée par l’évêque de Lille qui a interdit aux Lillois de louer une salle paroissiale pour cet évènement.

Le Forum a dû être transféré à un gymnase à Steenwerck, tout près de Lillle.

..........

Quelques chiffres clés selon Marie-Madeleine, elle-même convertie de l’Islam :

-200 participants au Forum 2014 (100 en 2013),
-12 abbés (2 en 2013), dont un venu de la FSSP en Belgique,
-6 religieuses (2 en 2013)
-30 convertis de l'islam présents (10 en 2013)
-19 stands (10 en 2013), y compris un stand BNM (La Bonne Nouvelle aux Musulmans),
- 4 nouvelles distributrices de tracts BNM (d'Orange, Nemours , Lille et Belgique) s’ajoutant aux 60 « tracteurs » déjà actifs dans toute la France, une action de l’UNEC),
-Multiples demandes de témoignages de conversion de l’Islam pour diverses paroisses en France.

Merveilleuse nouvelle qui nous est dite le 2ème jour du Forum par Joseph Fadelle, irakien, converti de l'islam et auteur du livre « Le prix à payer ». Il a donné les chiffres suivants :

- 120 000 Saoudiens ont quitté l'islam , dont 40 familles ont reçu le baptême;
- 4 familles saoudiennes voyagent une fois par mois à l'étranger pour participer à la Sainte Messe;
- 80 familles irakiennes se préparent au baptême catholique ;
- beaucoup de Musulmans d'Afrique du Nord quittent l'islam, sans se convertir pour l’instant au christianisme, mais la majorité des Kabyles se sont déjà convertis ;
- plus de 4 millions d'Egyptiens sont devenus chrétiens ;
- de plus en plus de demandes de baptême d'ex-Musulmans vivant en France ;
-300 ex-Musulmans baptisés à la dernière Veillée Pascale à Paris ;
-Par contre 4000 jeunes Français se sont convertis à l'islam en France en 2014, des jeunes qui n'avaient rien de chrétiens. Il s’agit de paumés spirituels tombés entre les mains des Salafistes, ou ils se sont tournés vers l’Islam suite au mariage avec une Musulmane ou un Musulman.

Voici quelques témoignages et déclarations prononcés lors du Forum :

'' Mon époux était un homme merveilleux et nous étions très heureux durant des années vécues ensemble en France. Une fois retourné dans son pays musulman, il a complètement changé. Je ne le reconnaissais plus : il a laissé pousser sa barbe, m'a imposé le voile, m'a enfermée et obligée d'être totalement soumise à lui et à sa famille ... Je me suis enfuie avec mes enfants, qui ont pu recevoir le saint baptême. Aujourd'hui je suis encore en souffrance." (Clotilde Clovis, auteur de « Candide au pays d'Allah »)

" Ne pouvant aller à l'église dans mon pays musulman car je suis surveillé même par la police, je prends l'avion une fois par mois pour Paris afin de vivre la Sainte Messe et je passe de longues heures à l'église pour y prier et admirer sa beauté. Je trouve incroyable que certains Français chrétiens habitent à côté d’une église et n'y accourent pas dès la sonnerie des cloches !" (Un Marocain de 60 ans, converti de l'islam)

'' A 13 ans, j'ai confié à mon professeur ma souffrance à cause de la maltraitance subie par mon père musulman; pour m'aider, il m'a appris des prières catholiques qui m'ont emmené plus tard, quand j’étais adulte, au baptême." (Michel, converti de l'islam)

''J'ai été maltraitée par mon père et mes frères durant des années, jusqu'au jour où le Christ est venu me sauver. Mon baptême a guéri mes blessures et toute mes souffrances" (Hayet , convertie de l'islam)

" Un imam d'une mosquée en région parisienne m'a menacé de mort." (Joseph Fadelle)

" Un prince saoudien m'a contacté de Londres et m'a proposé un million de dollars à condition que je revienne à l'islam et que je l'annonce au monde entier par les médias." (Joseph Fadelle)

''Durant trois ans, un Saoudien m'a insulté, humilié et menacé de mort ; actuellement il se prépare au saint baptême et annonce à son tour l'Evangile aux Musulmans." (Joseph Fadelle)

« Il faut prier pour certains membres du haut et du bas clergé peu intéressés par l’évangélisation des Musulmans, et surtout pour ceux qui sont responsables du dialogue islamo/chrétien qui font plutôt un dialogue de salon qu’un dialogue de salut. » (Joseph Fadelle)

- Joseph Fadelle a également dit que chaque baptisé a le devoir de parler du Christ partout où il passe, de témoigner de sa foi, de vivre selon l'Evangile, de ne pas avoir peur, de ne pas garder ce trésor pour lui.

Jésus nous le demande, et il y a urgence.


Joseph Fadelle recevait des coups de téléphone à 5h du matin , ils lui faisaient écouter l'appel à la prière musulmane. La police lui a demandé de déménager. Certaines familles ne sont pas venues au Forum avec leurs jeunes car ils craignaient pour leur sécurité à cause de la présence de M. Fadelle. Le converti Joseph n'a pas peur, mais eux ils l’ont.

Fadelle a particulièrement insisté que le catéchisme catholique dans sa forme actuelle – cours et textes - est catastrophique et très pauvre, que la préparation au mariage n'est pas solide et qu'il y a urgence de prévenir les jeunes du désastre du mariage islamo/chrétien ...

-Deux femmes françaises ont témoigné qu'elles se sont converties à l'islam suite à leur mariage avec un Musulman. Après quelques mois elles ont abandonné l'Islam et sont revenues à leur foi catholique et ont fait baptiser leurs enfants.

-L'abbé Loiseau, dans une intervention époustouflante, a parlé de ses rencontres avec des jeunes qui se convertissent à l'Islam grâce à la propagande des Salafistes. Il n'hésite pas à les affronter afin qu’ils se rendent compte de leur aveuglement et de la gravité de leur conversion.

- Un prêtre de Seine et Marne nous informe des nombreuses conversions de jeunes à l'islam dans le son département (77) et nous a parlé des problèmes causés par le mariage islamo/chrétien, mais aussi de la pauvreté des cours de catéchisme qui font perdre la foi à beaucoup de jeunes qui vont vers l'Islam. La chaleur humaine des familles musulmanes attirent aussi ces jeunes qui s’y sentent bien accueillis.

- L'abbé Pages nous a parlé de sa mission d'évangélisation à Paris, mais aussi sur le Net qui apporte beaucoup de fruits. Il reçoit des messages très encourageants de la part des Musulmans, même de l’étranger :
- des Musulmans témoignent de leurs difficultés à recevoir le saint baptême, surtout en terre d'islam ;
- des convertis de l'Islam témoignent du mauvais accueil dans certaines paroisses ;
- des Catholiques endormis ou tièdes se réveillent grâce aux conférences et aux vidéos de l'abbé Pages.

- Des prêtres qui ont participé aux débats du Forum ont dit :"Nous n'avons rien contre les Musulmans qui sont nos frères, mais c'est l'Islam que nous dénonçons. C'est par charité et pour leur salut que nous devons les évangéliser et leur dire la vérité pour les sortir de leur aveuglement. Ils sont eux-mêmes les premières victimes de l'Islam qu’ils ne connaissent même pas. Beaucoup n'ont jamais lu le Coran."

- Et voici un témoignage de conversion : « J'étais une fervente Musulmane, voilée, faisant les 5 prières par jour, et comme j'habitais à 60 km de la Mecque, j'y ai fait plusieurs fois le pèlerinage.

J'ai vécu le mariage islamo/chrétien durant 12 ans et je suis arrivée à la conclusion que ce mariage pose plus de problèmes qu'il n'en résout. Ce type de mariage rencontre beaucoup d'obstacles, de difficultés, de souffrances et de divisions, et peut même faire perdre la foi à la partie catholique. Le démon n'aime pas les époux qui s'aiment, et s'ils n'ont pas la même foi catholique, il est très content et fera tout pour les séparer et leur faire perdre la foi.

En allant à la sainte messe avec mon époux et mes enfants, j'ai vite compris que pour que notre couple demeure uni dans l'amour, il faut que nous soyons dans l'amour du même Dieu, notre unique Sauveur Jésus-Christ qui m'a un jour serrée très fort dans ses bras devant le saint Sacrement exposé dans la Basilique de Montmartre. L'unique miracle qu'a fait pour moi mon mariage islamo/chrétien, c'est ma conversion ! Vous voyez, rien n'est impossible à Dieu. Je lui rends grâce de m'avoir sortie des ténèbres et pour tout ce qu'Il fait pour moi. Catholique et fière de l'être, je témoigne tous les jours de ce que Dieu a fait pour moi.» (Marie-Madeleine)

- Une paroissienne de Lille était émerveillée de voir les convertis de l'Islam à genoux pendant la consécration et la Ste Communion. Elle est allée dire à son prêtre : pourquoi ne pas faire pareil dans notre église ? Il lui a répondu : "Mais pourquoi faire ? On peut adorer debout."

- Des prêtres et ND de Kabylie ont confirmé qu'il y a beaucoup d'ex-Musulmans qui ont reçu le baptême hors paroisse - souvent avec une catéchisation trop courte – et sont baptisés en peu de temps. Un des prêtres est allé en Algérie, des villages entiers y sont devenus chrétiens, souvent baptisés par les Evangélistes car l'Eglise Catholique est surveillée et craint d’être privée d'églises. Ces villageois prient comme ils peuvent et demandent à apprendre sur Marie et Jésus, ils aimeraient être catholiques.

En France les RG ont contacté pour la première fois une communauté religieuse pour lui faire part de leur désarroi et pour savoir que faire des jeunes djihadistes (3000) quand ils reviendront en France. Tant que la Sainte Trinité et l'Eucharistie ne sont pas expliquées et comprises, il y aura abandon de foi et conversion à l'Islam, car nous sommes considérés « associationistes » par les Musulmans.

-Les délégués de la communauté Notre Dame de Kabylie ont beaucoup insisté sur l’importance de l’accueil des convertis de l’Islam. Il y a beaucoup d’ex-Musulmans baptisés en dehors des paroisses, ils sont dans la nature, seuls, sans suivi. Il y a des femmes ex-musulmanes baptisées, et leurs époux musulmans ne le savent pas, depuis des années. C’est une grande souffrance.

-Le Père Sami demande de parler aux Musulmans avec douceur et charité, car eux-mêmes sont victimes de l’Islam. Il insiste à faire la différence entre Islam et Musulmans. Beaucoup sont conscients du mensonge de l’Islam et de connaissent la vérité, mais ils sont habités par le démon qui a possédé leur âme et bloqué leur volonté. Par ailleurs l’Islam est avant tout pour eux une identité, une coutume, tradition… Ils y sont enfermés, et c’est à nous de les aider à sortir de leurs prisons intérieure et extérieure. Prions pour leur conversion !
Conclusion : Il a été expliqué qu'il n'y a pas d'Islam modéré et que les Musulmans modères – la grande masse des Musulmans - ne sont pas de vrais Musulmans puisqu'ils ne suivent pas le Coran : ceux qui ne sont pas polygames et qui sont contre la persécutions des non-Musulmans , contre la charia, etc. Ces « modérés » sont comme ces Chrétiens mous qui vont à la messe deux fois par an, à Noël et à Pâques, qui ne se confessent pas, qui vivent en concubinage, qui se marient à l'église samedi et n'y vont pas le dimanche, bref qui ne prennent que ce qui leur convient et rejettent ce qui ne leur convient pas, faisant leur propre religion.

Mais ces Musulmans « modérés », un jour sous la pression des Islamistes et quand ils seront nombreux, nous persécuteront et se plieront aux commandes des fous d'Allah.

Les RG s'attendent au retour de milliers de djihadistes en France et ne savent que faire. Ceux-là commettront des attentats, des viols, des massacres, des barbaries en France, comme en Irak ou en Syrie. Ils n'ont peur de rien. Ils sont fascinés par la violence et la puissance de l'Islam, vomissant la décadence de l'Occident.

En plus beaucoup de Français convertis de l'islam, même baptisés, ne comprennent pas la Ste Trinité, ne croient pas à l'Incarnation et la Résurrection de Jésus, ils n’ont pas été vraiment catéchisés. Ce sont des familles non pratiquantes ou ayant fait un catéchisme très pauvre, sans avoir appris l'essentiel.

Un abbé a annoncé au Forum que dans 10 ans l'Eglise de France regrettera de n'avoir pas annoncé l'Evangile aux Musulmans.

Un seul Musulman était présent au Forum, mais il a préféré rester anonyme. On sait pourquoi. Que Dieu vienne en aide aux Musulmans en France et ailleurs, et aussi aux Français et Françaises devenus musulmans, afin qu’ils trouvent tous le chemin vers la Paix du Christ ! Prions aussi que Dieu vienne au secours des modestes Chrétiens que nous sommes, afin que nous saisissions l’occasion séculaire qui se présente, dans le contexte actuel, pour annoncer en France l’Evangile aux Musulmans !

Avatar de l’utilisateur
delicheres
Barbarus
Barbarus

Re: Conversions en masse de musulmans

Message non lu par delicheres » dim. 14 déc. 2014, 17:51

Ces conversions sont uniquement celles de l’Église Catholique, parce que sinon ce sont 6 millions de musulmans qui se convertissent chaque année, évidemment ils sont Évangéliques !

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Conversions de musulmans

Message non lu par séraphine » dim. 01 févr. 2015, 22:46

Je pense que malheureusement dans les années à venir les islamistes de tout poil prendront n'importe quel prétexte pour attaquer les chrétiens.

Mais en contre partie il semblerait que les musulmans en aient de plus en plus assez des exactions des islamistes et qu'on assiste à une conversion "massive" (?) des musulmans vers le christianisme. Exemple l'Indonésie ou tous les ans 2 millions de musulmans se convertissent au christianisme, et le mouvement à une telle ampleur qu'il inquiète les autorités musulmanes de l'île. Idem pour l'Afrique. D'après les autorités religieuses 6 millions d'africains se convertissent au christianisme tous les ans.

Ils disent que puisqu'ils vénèrent le même Dieu que nous, ils vaut mieux qu'ils embrassent la religion catholique.

L'été dernier j'étais invitée chez des amis lorsque des copains à eux d'origine algérienne, un frère et une soeur, sont venus prendre l'apéritif chez eux. Petit à petit la conversation a glissé sur la religion. Je pensais que cet algérien et sa soeur étaient musulmans, au beau milieu d'une conversation il m'a dit qu'il était né musulman, mais qu'il était devenu chrétien car "il n'y a qu'un seul seigneur : c'est Jésus".

J'étais ravie de rencontrer mes premiers ex musulmans devenus chrétiens !!!!

A voir ce témoignage d'un ex musulman indonésien converti au christianisme et qui a entraîné 1 600 personnes de son village [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=nAYpGGyOm-w[/youtube]

et celui là [youtube]https://www.youtube.com/watch?v=0sA_gCaGdUA[/youtube]

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: L'Église au Niger...

Message non lu par axou » lun. 02 févr. 2015, 1:36

Chère Séraphine,

les chiffres des conversions au christianisme me parraissent énormes, 2 millions par an en Asie, 6 millions en Afrique ! ça me parait trop beau pour être vrai. Pouvez vous nous donner vos sources ?

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
séraphine
Censor
Censor
Messages : 193
Inscription : dim. 20 mars 2011, 18:31
Localisation : Savoie

Re: L'Église au Niger...

Message non lu par séraphine » lun. 02 févr. 2015, 9:09

C'est, entre autres, une déclaration faite par le cheikh Al Qataani faite sur Al jazeera.

https://www.youtube.com/watch?v=KZpTQQZp4Es



Et les autorités musulmanes indonésiennes avaient fait un clip vidéo (que je ne retrouve plus) sous forme de dessin animé présentant une fillette musulmane seule et dans l'obscurité représentant le christianisme) mettant en garde les musulmans qui quittent l'islam tant les conversions nombreuses affolent les autorités islamiques indonésiennes.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités