La guerre contre l'argent liquide

Écoles et doctrines - Économie politique - Politique monétaire - Comptabilité nationale
Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Quem quaeritis » sam. 13 juin 2015, 6:31

Et nul ne pourra plus acheter ni vendre... tralala... lalère :)

http://www.24hgold.com/francais/actuali ... ix+Capital.
dans la tête des tyrans économiques, interdire l'argent liquide est le Saint Graal écrit Michael Krieger. "Forcer la plèbe vers un système de transactions en monnaie digitale offre un contrôle total avec un suivi parfait de toutes les transactions de l'économie, et donne la capacité de bloquer les paiements si un citoyen mécontent ose sortir des rangs

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par SergeA » sam. 13 juin 2015, 6:45

L'argent liquide est la dernière référence à l'argent "concret" (depuis que cet argent n'est plus adossé aux valeurs or et argent métal, il est déjà virtuel car ce n'est QUE du papier et de la ferraille).
Mais lorsque la monnaie (cash) aura disparu, l'argent sera totalement virtuel.
Le peu de liberté que donnait cet argent, partiellement détaché de toute autorité lorsqu'il était dans notre poche, aura disparu.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Quem quaeritis » sam. 13 juin 2015, 7:45


Manu85
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 27 mars 2014, 8:23

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Manu85 » ven. 19 juin 2015, 12:02

SergeA a écrit :L'argent liquide est la dernière référence à l'argent "concret" (depuis que cet argent n'est plus adossé aux valeurs or et argent métal, il est déjà virtuel car ce n'est QUE du papier et de la ferraille).
Mais lorsque la monnaie (cash) aura disparu, l'argent sera totalement virtuel.
Le peu de liberté que donnait cet argent, partiellement détaché de toute autorité lorsqu'il était dans notre poche, aura disparu.
Les 100 euros dans votre porte-feuille n'intéresse pas la police.
Ce qui les intéresse, ce sont les mafias en pleine expansion. Je ne vois pas ou est le mal á lutter contre la mafia.
Quant á la virtualité de la monnaie, on ne peut dire qu'avec l'euro, on a une monnaie stable.
Le rattacher á un métal précieux est impossible puisqu'il faudrait alors que l'euro soit échangeable, ce qui est impossible puisque les réserves en métaux précieux sont trop faibles.

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 19 juin 2015, 14:46

Manu85 a écrit :Les 100 euros dans votre porte-feuille n'intéresse pas la police.
Ce qui les intéresse, ce sont les mafias en pleine expansion. Je ne vois pas ou est le mal á lutter contre la mafia.
Bonjour Manu85,

Vous n’y êtes pas, le pouvoir ne lutte pas contre les mafias, il lutte contre les ennemis du pouvoir (les mafias peuvent en faire partie en fonction des circonstances).

Il y a deux ans c’est la Manif pour Tous qui était l’ennemie du pouvoir.

Tu as fait la première manif ? On t’a identifié ? Tu veux venir faire la seconde ? Oh comme c’est dommage, ta carte bancaire est bloquée et tu ne peux pas acheter de billet de train, ni prendre d’essence. Zut alors ! Et tout ça à cause d’un léger problème technique qui sera réglé lundi matin.

Ce n’est pas parce que ceux qui élèvent autour de nous des clôtures barbelées et des miradors, nous disent que c’est pour nous protéger contre un ennemi extérieur, qu’il faut les croire. Il est bien évident qu’ils ne révéleront par leurs intentions avant que nous soyons définitivement pris au piège, sans aucune chance d’en sortir.

En outre, même si vous vous sentez en harmonie avec le pouvoir Valls-Taubira-Hollande, je vous invite à ne pas oublier qu’il peut, en quelques années, être remplacé par un pouvoir avec lequel vous vous sentirez moins en phase. Or ce nouveau pouvoir aura à sa disposition tous les instruments de flicage et de contrôle mis en place par ses prédécesseurs. Autrement dit, vous serez totalement à sa merci.

Image
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Manu85
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 27 mars 2014, 8:23

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Manu85 » ven. 19 juin 2015, 16:02

Il y a beaucoup de choses á dire sur la France. Trop de libertés sur certains sujets, pas assez dans d'autres.

Cependant si il y a un point sur lequel on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de liberté, c'est celui de la libre expression d'opinion (bien qu'il y en ait plus aux Etats-Unis ou dans certains pays d'Europe).

Mon opinion sur la circulation de l'argent, c'est que les petites transactions doivent pouvoir demeurer en espéces. Cependant, les transactions en numérique peuvent constituer un gain pour les entreprises si les banques abaissent le cout.
Pour les grandes transactions qui se font déja par virement donc par numérique, il deviendra inévitable de surveiller cette masse, car la vague mafieuse d'une grande diversite monte de jour en jour, malgré le travail des services de police.

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 19 juin 2015, 19:04

Manu85 a écrit :Cependant si il y a un point sur lequel on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de liberté, c'est celui de la libre expression d'opinion
Nous sortons du sujet, mais on ne peut pas laisser dire des choses pareilles.

Êtes-vous au courant que plusieurs français (j’en vois au moins quatre) ont été condamnés à de la prison ferme ces derniers mois simplement pour s’être exprimé ?

Alors on connait la combine, on a le droit de défendre toutes les opinions, sauf celles qui sont interdites. Et pour faire croire que la liberté d’expression est respectée en France, on enlève aux opinions interdites le statut d’opinion et on en fait des délits.

Par exemple, la seule chose qu’on ait le droit de penser concernant les races humaines, c’est qu’elles n’existent pas. Tout autre opinion sur le sujet n’est pas une opinion, c’est un délit qui peut vous envoyer en prison.
Je ne crois pas qu’à l’époque où l’existence des races était conçue comme une évidence, il ait été interdit de penser qu’elles n’existaient pas. Comme quoi nos ancêtres, tout « racistes » qu’ils aient été, étaient plus tolérants que nous vis-à-vis des opinions différentes.

Le rabougrissement de la liberté d’expression est un processus en cours. Il se fait lentement mais sûrement. La frontière qui sépare les opinions des délits est mouvante, elle s'est déplacée tout au long des trente dernières années, et le domaine des délits va continuer à s'étendre en absorbant de plus en plus d'opinions. Voici quelques exemple d'opinions que je vois bien basculer dans la catégorie "délits" dans les années à venir : penser qu’une famille avec deux pères n’est pas une vraie famille, penser qu’un transsexuel est une personne profondément perturbée, penser que les minarets n’ont pas leur place en France, penser qu’Israël ne respecte pas les droits de l’homme, etc.

Tout cela n’est guère réjouissant, mais bon, l’essentiel c’est que nous soyons tous Charlie, n’est-ce pas ? :D

Bien à vous.

PS : Tiens ! En écrivant mon message, j’ai appris qu’Aymeric Chauprade a été convoqué par la police judiciaire pour s’être exprimé sur l’islamisme. :siffle:
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Kolia Karamazov
Censor
Censor
Messages : 187
Inscription : ven. 29 mars 2013, 21:35

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Kolia Karamazov » ven. 19 juin 2015, 21:54

Pour justifier la suppression de l'argent liquide, nos dirigeants mettront en avant des statistiques du genre "90% des paiements sont dors et déjà fait par carte".

Donc pour éviter que les paiements en liquide soient interdits, le meilleur moyen c'est de payer en espèce aussi souvent que nous le pouvons.

C'est d'autant plus important qu'on peut penser qu'après la carte à puce obligatoire, ce sera au tour de la puce sans carte, si vous voyez ce que je veux dire.
Celui qui fait la vérité vient à la lumière pour que ses oeuvres soient manifestées, elles qui ont été accomplies en Dieu.

Avatar de l’utilisateur
Héraclius
Consul
Consul
Messages : 3414
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 19:48
Conviction : Catholique

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Héraclius » ven. 19 juin 2015, 22:51

Tremblez, Nazi-Hollande approche... :zut:


Héraclius, serviteur du système ( :p )
''Christus Iesus, cum in forma Dei esset, non rapínam arbitrátus est esse se æquálem Deo, sed semetípsum exinanívit formam servi accípiens, in similitúdinem hóminum factus ; et hábitu invéntus ut homo, humiliávit semetípsum factus oboediens usque ad mortem, mortem autem crucis. Propter quod et Deus illum exaltávit et donávit illi nomen, quod est super omne nomen, ut in nómine Iesu omne genu flectátur cæléstium et terréstrium et infernórum.'' (Epître de Saint Paul aux Philippiens, 2, 7-10)

Manu85
Censor
Censor
Messages : 59
Inscription : jeu. 27 mars 2014, 8:23

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Manu85 » ven. 19 juin 2015, 22:53

Nos ancétres n'étaient pas scientifiques. Les ethnies sont nombreuses mais il n'y a qu'une espéce d'humains.

Je maintiens que la liberté d'expression existe et est satisfaisante, enfin pour moi :D
Aprés, il y a une autre liberté, celle de porter plainte quand on pense percevoir une insulte. Est-on allé trop loin dans ce sens, c'est probable sur certains points.
Pour ma part, je ne suis pas procédurier et ne l'encourage pas. La dignité de celui qui se sent blessé est plus dans mon éthique et est plus constructive.

Quem quaeritis
Censor
Censor
Messages : 84
Inscription : ven. 22 mai 2015, 8:14

Re: La guerre contre l'argent liquide

Message non lu par Quem quaeritis » sam. 20 juin 2015, 5:40

*Charlie Karamazov a écrit : C'est d'autant plus important qu'on peut penser qu'après la carte à puce obligatoire, ce sera au tour de la puce sans carte, si vous voyez ce que je veux dire.
Euh, non pas du tout en fait...

Vous spéculez dangereusement mon ami !

Quoique ==>

http://www.zejournal.mobi/index.php/new ... etail/7106


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités