Marine le Pen invitée du diocèse du Var

« Vous êtes le sel de la terre, vous êtes la lumière du monde. » (Mt 5.13-14)
Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions ecclésiales
Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » sam. 29 août 2015, 13:07

@ kolia

J'ai peut-être 60 balais mais je vous assure que J-M Lepen ne me fait pas envie du tout mais alors pas du tout, je n'ai rien en commun avec ce type, si je devais avoir quelqu'un dans ma vie je ne serais pas assez sotte pour prendre un homme très moche et de surcroît qui ne m'attire aucune sympathie et beaucoup trop âgé pour moi!!!

J'espère avoir satisfait votre curiosité!!! :)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

jean_droit
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 8381
Inscription : jeu. 08 déc. 2005, 13:34
Localisation : Périgord

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par jean_droit » sam. 29 août 2015, 13:54

Lu dans Belgicatho :

http://belgicatho.hautetfort.com/archiv ... 76965.html

http://osp.frejustoulon.fr/communique-d ... nte-baume/
Monseigneur Rey : dialoguer aussi avec Marion Maréchal Le Pen est dans la ligne de l’enseignement de l’Eglise

L’évêque de Fréjus-Toulon ferait-il désordre dans les milieux cléricaux qui aiment les périphéries dans les limites de la bien-pensance politiquement correcte ? Réponse du prélat "non conformiste" sur le site web de son diocèse :

« Communiqué de Presse du 29 Août 2015

Les réactions de certains medias à propos de l’Université d’été de l’Observatoire socio-politique (OSP) de Fréjus-Toulon conduisent à rappeler les éléments suivants.

Les universités d’été, ouvertes sur inscription, ont été lancées il y a 5 ans par l’OSP de Fréjus-Toulon en lien avec les Dominicains de la Sainte-Baume. Elles sont bâties autour du triptyque suivant : d’abord, la prière, avec la participation aux offices ; ensuite, la formation à la doctrine sociale de l’Eglise avec l’enseignement de Pères dominicains et, cette année, la participation de Mgr Charles Morerod ; enfin, des échanges lors de tables rondes réunissant parmi d’autres des hommes et des femmes politiques de toutes les sensibilités.

Le dialogue est intrinsèque à l’expression de notre Foi. L’actualité mondiale le montre bien : tout refus de dialogue entretient le fanatisme et attise la guerre. Le refus de dialoguer constitue aussi un symptôme de faiblesse de la pensée. Que ce soit dans l’ordre politique, social et religieux, la paix et le vivre ensemble requièrent le dialogue. Jésus Lui-même a engagé un dialogue avec ses contradicteurs et ses adversaires tout au long de Sa vie publique. Sans dialogue, on tombe dans l’invective, le lynchage, le procès d’intention et la diabolisation.

Un dialogue authentique exige la réunion de plusieurs conditions : la liberté d’expression, l’écoute mutuelle jusqu’à la disponibilité à changer d’avis, et dans les matières qui regardent les universités d’été, la quête du bien commun qui transcende les intérêts particuliers. Inviter des personnalités politiques ne signifie pas cautionner leurs positions mais les conduire à accepter d’êtres interpellées, voire critiquées, dans le cadre d’échanges francs et sereins. On peut noter que ce dialogue est régulièrement organisé dans d’autres cadres, plateaux TV, débats publics ou tables rondes.

C’est dans cet état d’esprit que les universités d’été de l’OSP ont été conçues.

Cet été, Marion Maréchal Le Pen est l’une des personnalités politiques invitées à débattre avec d’autres personnalités politiques dans le cadre d’une table ronde sur le thème de l’engagement des chrétiens en politique. Le Front national a obtenu près de 40% des votes aux dernières élections départementales dans le Var. Il s’agit d’une réalité. Que l’on soit d’accord ou pas avec les positions du FN, nier cette réalité serait faire preuve d’autisme. Blacklister un mouvement quel qu’il soit courrait le risque de l’enfermer dans ses positions, de contribuer à le radicaliser et à l’exclure de débats où les électeurs l’ont eux-mêmes introduit sur des sujets brûlants aujourd’hui : l’Europe, l’identité nationale et l’immigration… La dénonciation par la Conférence des évêques de France, qui vient d’être rappelée par son secrétaire général, à l’encontre de certaines positions et postures politiques du Front National, nous invite non seulement à contester mais aussi à dialoguer avec l’ensemble des acteurs de la vie politique, y compris le FN, sur ces questions disputées qui traversent et divisent l’opinion publique. Ce dialogue se déploie à partir des valeurs évangéliques de justice et de solidarité, et à partir des fondements du pacte social que rappelle l’Eglise depuis toujours: Le respect de la vie depuis son origine jusqu’à sa fin naturelle, la protection de la famille, l’accueil de l’étranger, le souci prioritaire du pauvre, la reconnaissance de la valeur du travail, les principes de solidarité entre les peuples, la liberté de conscience et d’expression et la liberté religieuse…

L’accueil de représentants du FN dans un débat organisé par l’Eglise est une nouveauté dans sa forme, mais ne remet pas en cause les principes fondamentaux de la Doctrine Sociale de l’Eglise sur lesquels nous nous appuyons.

La question fondamentale à laquelle nous renvoie cette polémique porte sur notre capacité à dialoguer avec tous les mouvements politiques, quels qu’ils soient, sur la base des principes d’humanité qui nous viennent de la doctrine sociale de l’Eglise et de son Magistère. Ces principes d’humanité fondent l’engagement des chrétiens en politique et le dialogue avec la société pour offrir un discernement, critiquer si nécessaire, et concourir à la promotion du bien commun et d’une écologie intégrale.
»

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Fée Violine » sam. 29 août 2015, 17:51

Kolia Karamazov a écrit :
Marie du 65 a écrit :Merci, Toto, mais Marine, Marion ou Jean-Marie, c'est du pareil au même.
Je conçois qu'aux yeux d'une femme de soixante ans, Jean-Marie puisse avoir un certain charme. Mais en ce qui me concerne, je vois bien la différence entre Marion et son grand père. :D
Un certain charme ???!!! :mal: Non merci !
Marie, visiblement, parlait des idées, et non des personnes elles-mêmes !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » sam. 29 août 2015, 17:56

Tout à fait Fée Violine!!

Je vous trouve bien "verte" :mal: , auriez vous manger trop de gâteau ? :rire:
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Fée Violine » sam. 29 août 2015, 17:57

Non non, le gâteau n'y est pour rien, c'est seulement le FN que je ne digère pas !

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » sam. 29 août 2015, 18:26

Nous sommes au moins deux ;)
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Toto
Barbarus
Barbarus

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Toto » sam. 29 août 2015, 20:21

Pour le digérer, il suffit de regarder ce qui est à côté.

Avatar de l’utilisateur
le fureteur
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 400
Inscription : lun. 18 janv. 2010, 1:37
Conviction : Catholique Romaine mais oecuménique
Localisation : dans les mains de Dieu

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par le fureteur » sam. 29 août 2015, 22:59

Fée Violine, Marie mon amie lourdaise,
Nous sommes 3. Moi lorsqu'on me dit FN j'ai mes cheveux blancs qui deviennent... :mal: même si devant certains actes commis par des illuminés on a tendance à penser que certaines fois les torts doivent être partagés. En tant que chrétiens nous savons que le Christ a donné sa vie pour tous les hommes blancs, noirs, jaunes et beurs (même si ce n'est pas une race) les beurs sont des blancs.... bronzés.
Le JT a donné un flash sur cet évènement et Marion n'a pas voulu rencontrer de journalistes. Elle a simplement déclaré qu'elle était catholique et qu'elle n'avait pas honte de le dire. Ce n'est pas mauvais que des catholiques "différents" dialoguent. N'oubliez pas que 40 % des électeurs varois ont voté FN.
Ce n'est pas le parti qui est mauvais ce sont ses idées qui ne sont pas chrétiennes... Que va-t-il sortir de cet entretien ?
"Ce qui te préoccupe, Dieu s'en occupe" Fr. Roger de Taizé

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » sam. 29 août 2015, 23:32

Bonjour Mon Amie de Monaco :)

Je suis MDR tes cheveux ont viré au :mal: (vert)
Tes beaux cheveux oh mince alors :)

Ce J-M Le Pen me sort par les yeux, sourire narquois et j'en passe!!

Leurs idées ne sont pas les miennes, le racisme très peu pour moi.

Ecoute, P. une petite teinture et tout devrait rentrer dans l'ordre :rire:
Excuse moi mais je suis d'humeur joyeuse ce soir.
Je t'embrasse
Marie
Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par PaxetBonum » lun. 31 août 2015, 8:46

Marie du 65 a écrit : Leurs idées ne sont pas les miennes, le racisme très peu pour moi.
Personnellement après avoir longtemps avalé les couleuvres des médias, j'ai fini par écouter les discours de tous pour me faire une idée. Et bien je n'ai jamais rien trouvé de raciste dans les discours du FN, ce qui n'est pas le cas pour le PS et l'UMP.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » lun. 31 août 2015, 9:14

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par PaxetBonum » lun. 31 août 2015, 10:37

Marie du 65 a écrit :http://www.lepoint.fr/politique/immigra ... 500_20.php

Source : Le Point

Bonjour Marie du 65,

L'article que vous citez présent un unique fait qui évoque le racisme, l'idée de M Le Pen qu'il y aurait une "inégalité des races".
Mais le journaliste sournois oublie de donner le contexte de cette déclaration : M Le Pen pour illustrer son propos, faisait remarquer qu'en course de vitesse les noirs étaient bien supérieurs aux blancs…
Personnellement c'est un constat que je partage totalement, vous n'avez qu'à regarder les derniers records de course.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » lun. 31 août 2015, 11:47

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
Marie du 65
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1736
Inscription : ven. 10 avr. 2015, 21:00
Localisation : LOURDES 65100

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par Marie du 65 » lun. 31 août 2015, 11:54

Tu Aimeras ton Prochain comme Toi-même

Près de Notre Saint Père

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Marine le Pen invitée du diocèse du Var

Message non lu par PaxetBonum » lun. 31 août 2015, 14:03

Marie du 65 a écrit :Source : Europe1
http://lelab.europe1.fr/ou-marine-le-pe ... ciste-8934
Encore un bel exemple de désinformation.
Voici les propos qui en font une raciste : "Le diagnostic, il est que nous sommes confrontés à l'échec de la politique d'immigration, c'est de cela dont il s'agit.Les casseurs étaient évidemment des délinquants d'origine immigrée, descendus des banlieues, pour effectuer des razzias, comme on en a vues par le passé. "

Que celui qui peut nous prouver qu'une seule de ces affirmations est fausse jette la première pierre.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités