Encore un prêtre assassiné

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Suliko » mar. 02 août 2016, 10:32

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis à peu près la seule à trouver extrêmement dérangeant de constater que la seule réponse catholiques à ces attentats est le renforcement du dialogue inter-religieux (islamo-catholique, pour être plus précis). C'est incroyable, on est haï et massacré et la seule réaction à tout cela, ce sont des paroles totalement politiquement correctes sur le vivre-ensemble, la nécessité de dialoguer, etc...Même le pape, honte à lui, vient de déclarer que l'islam n'est pas violent, que les catholiques peuvent l'être tout autant, que finalement, le jihadisme n'a rien de vraiment religieux, etc...Mais que tout cela est affligeant! Pendant ce temps, l'Etat islamique vient de publier une nouvelle édition de sa revue anglophone Dâbiq, spécialement consacrée au christianisme et savoureusement intitulée "Break the cross", avec toute la propagande musulmane traditionnelle sur le christianisme! Mais sans doute que là encore, cela n'a rien à voir avec l'islam...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Kerniou » mar. 02 août 2016, 11:45

Tous les musulmans ne sont pas hostiles aux chrétiens, ils le prouvent, ces temps-ci.
L'essentiel, pour moi, est qu'ils continuent même si c'est contraire aux écrits du coran. Devrions-nous leur rappeler que selon les prescriptions coraniques, ils devraient nous massacrer tous ?
Quand on sait que certains font l'objet d'une fatwa et /ou sont menacés par les jihadistes, je trouve la position des imams de France courageuse et rassurante.
On ne peut, vous en déplaise, faire des procès d'intention à tous les musulmans ! A vos yeux , je reste une "je ne sais quo"i mais peu m'importe!
... "pour épargner un juste, je ne détruirai pas Sodome et Gomore !"
Le vieil adage ne nous dit-il pas "qu'il vaut mieux s'adresser à DIeu qu' à ses saint(e)s" ! ...
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

Avatar de l’utilisateur
prodigal
Amicus Civitatis
Amicus Civitatis
Messages : 2292
Inscription : mar. 09 juil. 2013, 10:32

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par prodigal » mar. 02 août 2016, 11:45

Suliko,
Je suis désolé, mais ce que vous écrivez est faux, et je ne vois pas comment vous pouvez l'ignorer.
L'on a entendu en effet maintes fois, suite à l'assassinat du père Hamel, les autorités catholiques et en particulier nos évêques en appeler à utiliser les armes de la prière et du jeûne.
Ce n'est pas vraiment du politiquement correct, la prière et le jeûne.
Ce qui est vrai, mais est tout à l'honneur du christianisme, c'est qu'il n'a pas été fait d'appel à la vengeance et au massacre. Et justement, la dignité des catholiques est apparue, comme une évidence.
Beaucoup de gens pensent que toutes les religions reviennent au même, qu'elles se conduisent toutes de la même façon, etc. Mais imagine-t-on comment auraient réagi les musulmans au meurtre par un catholique d'un imam pendant la prière? La différence est apparue aux yeux de tous, et sans doute quelques âmes en seront ébranlées et entendront un appel à se convertir à la religion d'amour.
"Dieu n'a pas besoin de nos mensonges" (Léon XIII)

Avatar de l’utilisateur
Cepora
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Cepora » mar. 02 août 2016, 12:27

Souvenez-vous des réactions suscitées par le discours de Benoît XVI à Ratisbonne. Le Pape ne peut même pas énoncer un a priori défavorable à l'islam sans que cela ait pour conséquence d'envoyer des centaines de chrétiens au martyr.

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Suliko » mar. 02 août 2016, 12:35

Ce n'est pas vraiment du politiquement correct, la prière et le jeûne.
A partir du moment où il est sous-entendu qu'il faut prier pour le vivre-ensemble et la paix [*] et non pas pour la conversion des musulmans à la vraie foi ainsi que pour que nos ennemis soient défaits, j'y vois au contraire beaucoup de politiquement correct. Le plus endurci des laïcards s'attend à ce que les catholiques prient et jeûnent. Toute la question est de savoir dans quel but ils le font.
Ce qui est vrai, mais est tout à l'honneur du christianisme, c'est qu'il n'a pas été fait d'appel à la vengeance et au massacre. Et justement, la dignité des catholiques est apparue, comme une évidence.
Certes, mais le plus tradi des tradis n'appelle pas non plus à la vengeance et au massacre. Par contre, il rappelle des évidences théologiques et historiques qui sont aujourd'hui mises sous le boisseau par l'épiscopat actuel, à savoir la fausseté et la nocivité de la religion musulmane et le problème très grave qui résulte de l'arrivée massive de croyants de cette religion en Europe. Il y a un combat théologique et politique à mener, et rien n'est fait, ou si peu.
Vous pensez que le pacifisme absolu des catholiques actuels met en valeur la beauté de leurs valeurs religieuses et, par contraste, l'emportement et la violence qui animent trop de musulmans de par le monde. C'est peut-être vrai, mais on peut également penser que l'absence de réactions fermes de la part des catholiques provoque chez les musulmans, mais aussi chez les athées, un sentiment de dédain et de mépris. Comment véritablement estimer des gens qui ne se défendent pas, qui ne font rien quand on les attaque? A quoi bon se mettre du côté de croyants qui n'ont pas le courage de défendre leur foi face à l'islam et qui ne se réclament que du vivre-ensemble et du dialogue inter-religieux?

[*] Je suis évidemment pour la paix, mais on ne l'obtiendra pas n'importe comment.

Kerniou, je ne sais pas pourquoi vous me prenez à partie. En écrivant mon message, je n'ai pas du tout pensé à vous (ni à aucun membre du forum en particulier) et je ne comprends pas vos allusions, notamment celle aux saints.

Cepora, je sais bien à quel point les musulmans peuvent être sensibles à toute critique visant leur religion, mais devons-nous vraiment pour autant nous comporter aussi servilement que les chrétiens d'Orient, qui eux n'ont évidemment vraiment pas le choix et ne peuvent hélas guère agir autrement s'ils veulent préserver leurs communautés? L'épiscopat et les catholiques européens en général auraient au moins pu éviter de verser dans le dialogue islamo-catholique et garder une saine réserve, non? Sans compter que notre servilité n'empêchera en rien les chrétiens d'Orient et d'Asie d'être persécutés. Ces gens-là trouveront toujours une raison pour nous empêcher de pratiquer notre religion! Il ne me semble pas non plus que les chrétiens des premiers siècles se sont tus sur la question du paganisme, bien qu'ils étaient persécutés pour cela...Sachons rester polis et respectueux des personnes lorsque nous critiquons l'islam, mais ne nous taisons pas pour autant, cela ne nous apportera rien à long terme, me semble-t-il.

Saint Abo de Tbilissi, priez pour nous!
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Hep
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 12 juin 2016, 21:58
Conviction : Chrétien !

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Hep » mar. 02 août 2016, 14:45

Trinité a écrit :Bonsoir Kerniou!

C'est vrai ce que vous dites,mais le problème de démission des parents n'est pas spécifique aux familles d'émigrés.

Ce problème a effectivement commencé après les années 70 et n'a cessé de s'accentuer depuis!
Il est vrai que ce n'est pas une généralité ,mais cela représente la grosse majorité des couples ,ou il est admis (malheureusement...) qu'un adolescent ou une adolescente ,remettent en question une décision parentale!
J'ai l'impression , qu'il y a un petit retour en arrière en ce moment...auprès des jeunes couples que je côtoie ...mais ce n'est peut être pas un critère de référence... :D
D'ailleurs ce sujet pourrait faire l'objet d'un fil spécifique ,dans le cadre d'un intitulé comme par exemple:
"Démission des parents ,dans le couple"
Le manque d'éducation religieuse (même générique) est aussi flagrant. On se retrouve avec plein de jeunes qui, en quête de spiritualité, finissent sur internet dans les griffes de prédicateurs autoproclamés et glissent petit à petit sur les pentes d'un islam radical.

L'islam a deux gros problèmes:
* pas de hiérarchie donc n'importe qui peut faire croire aux gens n'importe quoi s'il est bon communicant
* la très grande majorité des musulmans continuent à avoir une lecture littérale du coran et même des hadiths qui parfois contiennent des passages violents (comme dans l'ancien testament, voir pire)

Dans ce sens il est important que les musulmans eux-mêmes prennent leur responsabilités et dénoncent les dérives. Il est possible de vivre ensemble (la première génération de migrants musulmans était plutôt tranquille, c'est la deuxième qui pose problème).
Il est aussi important que la CEF mettent en place une évangélisation plus importante car de nombreux musulmans pourraient se convertir au christianisme rien qu'en le découvrant (c'est d'ailleurs ce qui se passe parmi les migrants dont plusieurs milliers se sont déjà convertis et pas seulement pour avoir des papiers). Et il y a un immobilisme évangélique de l'église catholique en france qui faisait sens quand 90% de la population était catholique, mais qui ne fait plus sens maintenant.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mar. 02 août 2016, 14:49

Cepora a écrit :Souvenez-vous des réactions suscitées par le discours de Benoît XVI à Ratisbonne. Le Pape ne peut même pas énoncer un a priori défavorable à l'islam sans que cela ait pour conséquence d'envoyer des centaines de chrétiens au martyr.
L'erreur de Ratisbonne a été de ne pas défendre son discours inattaquable.
Quant à Sa sainteté le pape François, comme Suliko je suis totalement outré de ses propos qui sont insultant pour les musulmans et les chrétiens.
Comparer le meurtre d'une femme par son mari, bon catholique italien à l'égorgement d'un prêtre au nom de l'islam est un scandale.
L'un agit sous le coup de la colère, d'une conscience mal instruite de sa propre religion, l'autre accompli son devoir religieux.
Dédouaner l'islam à tous prix c'est trahir la vérité et Celui qui est venu lui rendre témoignage sur terre au prix de son sang.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Hep
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 12 juin 2016, 21:58
Conviction : Chrétien !

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Hep » mar. 02 août 2016, 14:49

Cepora a écrit :Souvenez-vous des réactions suscitées par le discours de Benoît XVI à Ratisbonne. Le Pape ne peut même pas énoncer un a priori défavorable à l'islam sans que cela ait pour conséquence d'envoyer des centaines de chrétiens au martyr.
Et c'est en cela que le seigneur a dit de tendre l'autre joue. Car en rendant les coups on engendre une spirale du mal, alors qu'en acceptant d'en prendre sans en rendre on enlève la raison d'être du satan. C'est une posture difficile à tenir, mais sainte.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mar. 02 août 2016, 14:52

Kerniou a écrit :Tous les musulmans ne sont pas hostiles aux chrétiens, ils le prouvent, ces temps-ci.
L'essentiel, pour moi, est qu'ils continuent même si c'est contraire aux écrits du coran. Devrions-nous leur rappeler que selon les prescriptions coraniques, ils devraient nous massacrer tous ?
L'allemand qui avait pris la carte du parti nazi, fallait-il lui cacher les camps de concentration pour ne pas le heurter, pour ne pas qu'il y participe, ou fallait-il lui ouvrir les yeux pour qu'il choisisse en conscience éclairée ?
Oui il faut leur montrer tous leurs textes comme le faisaient des St jean de Capistran pour annihiler cette hérésie.
Autrement c'est une expression de haine à l'encontre des musulmans : qu'ils continuent dans leur voie de perdition, tant qu'ils ne nous importunent pas trop…
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Hep
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 12 juin 2016, 21:58
Conviction : Chrétien !

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Hep » mar. 02 août 2016, 14:56

PaxetBonum a écrit :
Cepora a écrit :Souvenez-vous des réactions suscitées par le discours de Benoît XVI à Ratisbonne. Le Pape ne peut même pas énoncer un a priori défavorable à l'islam sans que cela ait pour conséquence d'envoyer des centaines de chrétiens au martyr.
L'erreur de Ratisbonne a été de ne pas défendre son discours inattaquable.
Quant à Sa sainteté le pape François, comme Suliko je suis totalement outré de ses propos qui sont insultant pour les musulmans et les chrétiens.
Comparer le meurtre d'une femme par son mari, bon catholique italien à l'égorgement d'un prêtre au nom de l'islam est un scandale.
L'un agit sous le coup de la colère, d'une conscience mal instruite de sa propre religion, l'autre accompli son devoir religieux.
Dédouaner l'islam à tous prix c'est trahir la vérité et Celui qui est venu lui rendre témoignage sur terre au prix de son sang.
Le pape voulait juste dire que le mal est partout et il n'est pas lié à une religion en particulier. Par ailleurs les terroristes font ce qu'ils "pensent" être leur devoir religieux. Car le djihad est un concept intéressant si on le comprends comme les soufies comme une guerre intérieure contre le mal qui est en soi-même. Malheureusement les soufies sont largement minoritaires et la majorité des musulmans ont une lecture littérale du coran et des hadiths qui ont des passages violents, voir très violents. Tant que cela sera le cas, il sera assez facile pour l'un ou l'autre prédicateur de radicaliser des musulmans. Alors que pour radicaliser des chrétiens au point de leur faire commettre des meurtres c'est beaucoup plus dur.

Hep
Censor
Censor
Messages : 51
Inscription : dim. 12 juin 2016, 21:58
Conviction : Chrétien !

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Hep » mar. 02 août 2016, 15:01

Le Fils Prodigue a écrit :PaxetBonum,

Certains reprennent le flambeau.
Voici des communautés connues pour proclamer la vérité de l'Evangile devant les autres religions, et qui peuvent plus spécifiquement exercer un apostolat envers les musulmans (je vous ai mis les pages où il est question de l'islam) :

Mission Angélus (spécifiquement pour l'évangélisation des musulmans) :

http://www.missionangelus.org/qui-sommes-nous/

Les Missionnaires de la Miséricorde divine :

http://misericordedivine.fr/-Islam-55-

Aïn Karem :

http://www.ainkarem.net/%C3%A9vang%C3%A ... religions/

Fraternité St Marcellin pour l'accueil de personnes issues de l'islam :

http://www.notredamedekabylie.net/M%C3% ... -mars.aspx

Fraternité Saint-Vincent-Ferrier :

http://www.chemere.org/cafe-cate/

Je n'ai à mon avis pas fait le tour de tout ce qui existe. Le site Notre-Dame de Kabylie est à mon avis une bonne source pour voir tous les groupes francophones engagés dans l'évangélisation des musulmans.

Maintenant PaxetBonum, vous pouvez vous joindre à l'une de ces communautés, physiquement ou par la prière, pour vous engager personnellement dans cet apostolat qui vous tient à coeur, et qui est effectivement très important !
C'est cool ça. Comme je l'ai dit dans un autre post, je trouve que l'église est plutôt timide en ce moment en ce qui concerne l'évangélisation et faire découvrir le Christ sur internet est très important car c'est le medium fort du moment surtout pour les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par axou » mar. 02 août 2016, 19:08

Hep a écrit : Il est aussi important que la CEF mettent en place une évangélisation plus importante car de nombreux musulmans pourraient se convertir au christianisme rien qu'en le découvrant (c'est d'ailleurs ce qui se passe parmi les migrants dont plusieurs milliers se sont déjà convertis et pas seulement pour avoir des papiers). Et il y a un immobilisme évangélique de l'église catholique en france qui faisait sens quand 90% de la population était catholique, mais qui ne fait plus sens maintenant.
Un certain nombre de paroisses ont vu ce dimanche des musulmans se joindre aux chrétiens à la messe. Outre qu'il s'agit d'un beau moment de fraternité, cela peut également être un lieu d'évangélisation et certains cœurs ont du être touchés. De nombreux musulmans ont une grande soif de Dieu.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
antoine75
Barbarus
Barbarus

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par antoine75 » mar. 02 août 2016, 21:14

Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d'horreur qui nous fait sortir de l'humain. N'est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? Tombé à terre à la suite des premiers coups de couteau;, tu essaies de repousser tes assaillants avec tes pieds, et tu dis : "Vas_t-en Satan"; tu répètes : "Vas-t-en Satan".
Extrait de l'homélie de l'archevêque de Rouen du 2 aôut.

Il a repéré que ses terroristes sans foi ni loi sont plus proches du satanisme que d'autres choses.

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par Fée Violine » mer. 03 août 2016, 0:37

Patrice de Plunkett écrivait hier sur facebook:
S'acharner à croire avoir combattu Daech dès lors qu'on aura dit : "l'islam c'est le terrorisme", c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Du point de vue stratégique, en effet, Daech n'a qu'un seul objectif en Europe : forcer les non-musulmans (très faussement qualifiés de "chrétiens", voire de "croisés") à s'en prendre aux musulmans en bloc et en tant que tels ; ce qui aurait pour résultat de forcer les musulmans, en bloc et en tant que tels, à basculer dans le camp de Daech. Si c'est ça qu'on veut, autant le dire. Mais alors il faudra rendre des comptes.

Donc : en dissociant spectaculairement "islam" et "terrorisme", le pape, numéro 1 de la visibilité catholique, va contre la stratégie de Daech. est-ce trop compliqué à comprendre, pour nos Charles Martel de salon ?

En ce cas on peut leur faire un dessin.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Un prêtre égorgé au nom de Daesh dans une église normande

Message non lu par PaxetBonum » mer. 03 août 2016, 9:48

Fée Violine a écrit :Patrice de Plunkett écrivait hier sur facebook:
S'acharner à croire avoir combattu Daech dès lors qu'on aura dit : "l'islam c'est le terrorisme", c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Du point de vue stratégique, en effet, Daech n'a qu'un seul objectif en Europe : forcer les non-musulmans (très faussement qualifiés de "chrétiens", voire de "croisés") à s'en prendre aux musulmans en bloc et en tant que tels ; ce qui aurait pour résultat de forcer les musulmans, en bloc et en tant que tels, à basculer dans le camp de Daech. Si c'est ça qu'on veut, autant le dire. Mais alors il faudra rendre des comptes.

Donc : en dissociant spectaculairement "islam" et "terrorisme", le pape, numéro 1 de la visibilité catholique, va contre la stratégie de Daech. est-ce trop compliqué à comprendre, pour nos Charles Martel de salon ?

En ce cas on peut leur faire un dessin.

Je me demande bien d'où ils tiennent cette idée tous les "bien-pensant" que L'Etat Islamique (et non Daesh, acronyme utilisé pour éviter de rappeler le lien avec l'islam) veuillent pousser les mâles blancs chrétiens à agresser les musulmans en masse…
C'est tout à fait contraire à leur croyance et si on doit leur reconnaître une chose c'est qu'ils appliquent l'islam à la lettre et sont donc parfaitement décryptables si on lit ces événements au crible de l'islam.
Ce qu'ils veulent c'est l'inverse : pousser les musulmans à attaquer l'Occident par tous les moyens pour nous soumettre à l'islam et la sharia.
Pour l'instant ils y parviennent par foyers sporadiques mais avec le temps se sera massif.

Leurs meilleurs alliés actuellement sont les Padamalgames, les Aucunrapporaveclislam, les gardonlevivrensemble, car au lieu de dénoncer et de lutter contre cette montée en puissance l'islam conquérant, ils leur ouvrent les portes en faisant des victimes les coupables ou suspect de culpabilité (le méchant mâle blanc chrétien qui voudrait se faire croisé et pourfendre du musulman avec son épée à deux mains…)
Ces discours sont des chevaux de Troie que L'Etat Islamique sait parfaitement instrumentaliser.
Cessons de croire que nous avons affaire à des idiots.
Ils ont l'honnêteté de dire ouvertement ce qu'ils veulent faire : intégrer l'occident dans le Dar al Islam, par la force ou par la patience et l'invasion silencieuse. Il suffit de les écouter, mais pas dans les médias qui censurent systématiquement les nombreuses vidéos que L'Etat Islamique envoie sans cesse.

Image
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités