Cathophobie (actes, vandalisme, attaques injustifiées)

Famille - Travail - Chômage - Femme - Enfance - Vieillesse - Handicap - Santé publique
Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: Christianophobie

Message non lu par axou » jeu. 03 déc. 2015, 18:01

Marie Cécile a écrit :La crèche, un problème aussi en Italie, de même que les crucifix. Suite aux attentats de Paris, une école de Milan annule sa fête de Noël et retire les crucifix de ses classes. « Cela pourrait être une provocation dangereuse », justifie le directeur…
C'est du délire ! on marche sur la tête... C'est justement faire aux islamistes un aveu de faiblesse que de renoncer à ses traditions. C'est leur dire "nous avons peur de vous et donc nous supprimons tout ce qui fait sens pour nous". C'est de l'autodestruction et une lâcheté incommensurable. Vraiment ce genre de chose m'attriste.

Axou

Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: Christianophobie

Message non lu par Christophe67 » ven. 04 déc. 2015, 13:57

@Axou,

C'est aussi un point de propagande possible : "regardez comme leur foi est faible etc...."


Cordialement.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: Christianophobie

Message non lu par Cinci » sam. 05 déc. 2015, 3:43

... il m'en fait songer ... à l'inverse ... oui, parce que je me rappelle tout-à-coup ... le Canard enchaîné a pu mentionner récemment comment lors de la récente célébration à Notre-Dame de Paris mais l'on aura bien retrouvé sur place nombre d'officiels du gouvernement français. Le journal signalait que le 18 novembre 1918, dans cette même cathédrale à Paris, un Te Deum pour la victoire avait été exécuté en présence de ... de zéro membre du gouvernement. Pas de Poincarré, pas de Clémenceau ... Niet !

Le Canard faisait observer que la laïcité en France avait résolument du plomb dans l'aile ... 130 morts, la cathédrale est pleine de ministres ... des millions de morts en France en l'année 1918 et pas un seul politicien dans la cathédrale ... autre temps, autre moeurs ...

:!:

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

La crèche de Bruxelles vandalisée

Message non lu par etienne lorant » lun. 14 déc. 2015, 20:21

Deux militantes d’un Collectif Anonyme (groupe « anarcho-poétique » parfaitement inconnu de nos services…), déguisées en policiers sont entrées hier dans la Crèche de Noël exposée, comme chaque année pendant l’Avent, sur la Grand-Place de Bruxelles.

Elles l’ont saccagée, renversant les personnages grandeur nature qui la décoraient ont mimé leur matraquage et emporté l’Enfant Jésus. Elles ont également apposé une banderole dans la Crèche, sur laquelle on pouvait lire « Nique les pauvres ». Ce serait une action de protestation contre la politique du gouvernement belge. La presse belge a assimilé ces militantes à des membres du groupe Femen, mais ce n’est pas certain, car l’affaire n’a pas été “revendiquée” par le bureau politique du comité central des Femen et ce n’est pas une de ces actions de type “féministe” dont les Femen raffolent – elles sont bien les seules, tant leurs pitoyables gesticulations ont fini par indisposer leurs plus fidèles soutiens. S’en prendre à une Crèche de Noël est particulièrement détestable et aucune revendication politique ne saurait le justifier.

Source : 7 sur 7 (2 décembre)

http://www.christianophobie.fr/breves/b ... m8H-L-V3Gs
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Marie Cécile
Ædilis
Ædilis
Messages : 14
Inscription : dim. 15 nov. 2015, 18:48
Conviction : catholique

Re: Christianophobie

Message non lu par Marie Cécile » sam. 26 déc. 2015, 10:57

A tous, à peine avons-nous fêté Noël que l'Eglise nous propose la fête du premier martyr afin de nous rappeler, qu'être chrétien ne va pas de soi et que les chrétiens seront toujours persécutés en ce monde;
"samedi 26 décembre 2015


Fête de saint Étienne, premier martyr

Saint(s) du jour : St Etienne, premier martyr, St Zosime, pape (41e) de 417 à 418

Voir le commentaire ci-dessous, ou cliquer ici
Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] : « Me voici, je viens pour faire ta volonté » (He 10,7)

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 10,17-22.
En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues.
Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens.
Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là.
Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.
Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort.
Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »




Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris



Commentaire du jour :

Sainte Thérèse-Bénédicte de la Croix [Édith Stein] (1891-1942), carmélite, martyre, copatronne de l'Europe
Méditation pour le 6 janvier 1941 (trad. Source cachée, Cerf 1999, p. 271)


« Me voici, je viens pour faire ta volonté » (He 10,7)


Nous nous agenouillons une fois encore devant la crèche... Tout près du Sauveur nouveau-né, nous voyons saint Étienne. Qu'est-ce qui a valu cette place d'honneur à celui qui le premier a rendu au Crucifié le témoignage du sang ? Il a accompli dans son ardeur juvénile ce que le Seigneur a déclaré en entrant dans le monde : « Tu m'as donné un corps. Me voici, je viens pour faire ta volonté » (He 10,5-7). Il a pratiqué l'obéissance parfaite, qui plonge ses racines dans l'amour et s'extériorise dans l'amour. Il a marché sur les traces du Seigneur en ce qui, selon la nature, est peut-être pour le cœur humain le plus difficile, qui semble même impossible : comme le Sauveur lui-même, il a accompli le commandement de l'amour des ennemis. L'Enfant dans la crèche, qui est venu pour accomplir la volonté de son Père jusqu'à la mort sur la croix (Ph 2,8), voit en esprit devant lui tous ceux qui le suivront sur cette voie. Il aime ce jeune homme qu'il attendra un jour pour le placer le premier près du trône du Père, une palme à la main. Sa petite main nous le désigne comme modèle, comme s'il nous disait : « Voyez l'or que j'attends de vous. »
Que Dieu vous bénisse et vous donne la Joie dans la Foi.

James
Senator
Senator
Messages : 756
Inscription : mar. 25 avr. 2006, 0:02
Conviction : Catholique

Re: Christianophobie

Message non lu par James » jeu. 28 janv. 2016, 18:39

Christianophobie chez Hachette Jeunesse ?


Un lecteur (merci P. B. !) m’écrit ce qui suit :

Plusieurs médias, y compris récemment, ont signalé que les classiques de la Bibliothèque Rose avaient été entièrement réécrits ces dernières années dans un but de “modernisation”. Ainsi, il y a eu suppression du passé simple, du vocabulaire jugé trop compliqué, des longues descriptions, des brimades, des phrases politiquement incorrectes sur les Gitans, des moindres éléments jugés sexistes, etc. Par contre, personne n’a relevé que dans le célèbre Club des Cinq, plus précisément Le Club des Cinq au bord de la mer, Hachette a remplacé la scène du chapitre V où les enfants vont à la messe par une scène où ils vont au marché ! Cette scène de la messe était encore présente dans l’édition 2000 mais a disparu depuis. J’ai pensé que cet exemple de déchristianisation rampante vous intéresserait.
(...)
http://www.christianophobie.fr/breves/c ... e-jeunesse

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Retirez cette croix que nous ne saurions voir...

Message non lu par etienne lorant » jeu. 26 oct. 2017, 10:43

La croix surplombant une statue de Jean-Paul II installée sur une place de Ploërmel, dans le Morbihan, va devoir être retirée sur décision du Conseil d'Etat.


Le Conseil d'État a confirmé mercredi l'injonction, prononcée en première instance, de retirer une croix surplombant une statue de Jean-Paul II installée sur une place de Ploërmel (Morbihan), au nom du respect de la loi de séparation des Églises et de l'État. La commune a six mois pour procéder à ce retrait, a indiqué le Conseil d'État à l'AFP. La statue en elle-même n'est pas remise en cause. "Dès lors que la croix constitue un signe ou un emblème religieux au sens de l'article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et que son installation par la commune n'entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article, sa présence dans un emplacement public est contraire à cette loi", a expliqué la plus haute juridiction administrative dans un communiqué.
La statue, don de l'artiste russe Zourab Tsereteli, avait été installée sur une place de Ploërmel sous une arche surmontée d'une croix, après une délibération de la commune du 28 octobre 2006. La Fédération morbihannaise de la libre pensée et deux habitants de la commune avaient saisi le tribunal administratif de Rennes après le refus implicite du maire de retirer le monument, d'une hauteur de 7,5 mètres.
"Ca ne dérange nullement les habitants"

Le 30 avril 2015, le tribunal avait enjoint au maire de Ploërmel de faire procéder, dans un délai de six mois, au retrait du monument de son emplacement. Une décision annulée le 15 décembre 2015 par la cour administrative d'appel de Nantes qui invoquait une erreur de droit. Le Conseil d'État a en partie donné raison au tribunal administratif en estimant que la croix était contraire à la loi de 1905, qui interdit "d'élever ou d'apposer aucun signe ou emblème religieux sur les monuments publics ou en quelque emplacement public".
Contrairement au tribunal, il estime en revanche "que l'arche ne saurait, par elle-même, être regardée comme un signe ou emblème religieux" au sens de la loi. Le Conseil d'État ne se prononce pas sur le retrait de la statue en elle-même, la délibération la concernant étant devenue définitive. La commune devra verser 3.000 euros aux requérants.
Contacté par l'AFP, le maire de Ploërmel, Patrick Le Diffon (LR), n'a pas exclu de porter l'affaire devant la Cour européenne des droits de l'homme (CEDH). "La statue fait partie depuis douze ans du paysage de Ploërmel, ça ne dérange nullement les habitants. C'est au contraire un atout touristique indéniable pour la commune", a-t-il expliqué. En outre, "cet édifice est une oeuvre d'art. Il faut l'autorisation de l'artiste pour la modifier", a-t-il plaidé. Cette statue est au coeur d'un long combat judiciaire. En 2010, le tribunal administratif de Rennes avait déjà déclaré illégale une subvention versée par le conseil général du Morbihan pour son édification...

Source : de Meyer AFP
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

Relief
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2211
Inscription : jeu. 06 déc. 2007, 8:44

France : ordre de retrait d'une croix surplombant une statue de Jean-Paul II

Message non lu par Relief » jeu. 26 oct. 2017, 14:55

Le Conseil d'Etat français a enjoint aujourd'hui à une commune française de retirer une croix surplombant une statue de Jean-Paul II installée sur une place, au nom du respect de la loi de séparation des Églises et de l'État.

La plus haute juridiction administrative française, confirmant une décision de première instance, laisse six mois à la ville de Ploërmel, en Bretagne pour procéder à ce retrait, a indiqué le Conseil d'État à l'AFP. La statue en elle-même n'est pas remise en cause.

"Dès lors que la croix constitue un signe ou un emblème religieux au sens de l'article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et que son installation par la commune n'entre dans aucune des exceptions ménagées par cet article, sa présence dans un emplacement public est contraire à cette loi", a développe le Conseil d'Etat dans un communiqué.

La suite ici : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... aul-ii.php

Avatar de l’utilisateur
Kerniou
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 5092
Inscription : mer. 21 oct. 2009, 11:14
Localisation : Bretagne

Re: Christianophobie

Message non lu par Kerniou » ven. 27 oct. 2017, 11:18

C'est vraiment du n'importe quoi !
" Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu , car Dieu est Amour " I Jean 4,7.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: Christianophobie

Message non lu par gerardh » ven. 27 oct. 2017, 13:05

__________

La bêtise et l'étroitesse d'esprit n'ont pas de limites !


__________

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: Christianophobie

Message non lu par Trinité » ven. 27 oct. 2017, 23:20

Ce que je ne comprends pas,c'est que des croix sur les bords des routes ,il y en a tous les 2 ou 3 kms dans certains endroits en Bretagne!
Certes ,il y en a qui sont antérieures à la loi de 1905 ,mais il y en a beaucoup qui sont postérieures à cette loi!

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: Christianophobie

Message non lu par Anne » sam. 28 oct. 2017, 5:56

Peut-être vont-elles disparaître aussi? :jesus:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: Christianophobie

Message non lu par Pathos » ven. 20 juil. 2018, 11:36

La ville de Tours n'est pas en reste...


https://www.egaliteetreconciliation.fr/ ... 51358.html
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Christianophobie

Message non lu par PaxetBonum » ven. 14 sept. 2018, 9:31

La SNCF doit-elle discriminer le message affiché ou le commanditaire du message ?
Je pense que la logique est de contrôler le message plus que le client qui paye pour son affichage.

La RATP semble moins gênée…
Image
https://www.christianophobie.fr/la-une/ ... le-ramadan
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Actes, décisions, etc. christianophobes

Message non lu par zelie » ven. 14 sept. 2018, 18:54

Je pense qu'ils discriminent l'origine, le commanditaire. Comme la RATP, qui publie là un visuel commercial. Le visuel commercial est détourné par son commanditaire pour faire passer un message religieux, et c'est cela qui irrite. Mais c'est légal, et personne ne proteste pour tenter de faire jurisprudence, donc ça reste. La loi sur la laïcité en France permet l'expression d'une appartenance religieuse dans la rue.

https://www.humanite.fr/laicite-ce-que- ... que-646950


[Nous avons changé le titre de ce fil afin de rendre plus clair qu'il s'agit pour nous de répertorier tous les actes/les décisions anti-chrétiens en France ; il existe un fil pour traiter du Débat sur la christianophobie, ainsi qu'un fil sur Les profanations et un autre encore sur Le martyr des chrétiens d'Orient.]
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités