Homosexualité et psychiatrie

Psychologie - Psychanalyse - Psychiatrie - Psychologie sociale - Pathologies psychiques
Avatar de l’utilisateur
Jesper Andieu
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : ven. 07 sept. 2018, 9:20
Conviction : Évangiles

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par Jesper Andieu » mar. 18 sept. 2018, 19:17

Assimiler l'homosexualité a une maladie mentale c'est de l'homophobie. Et l'homophobie est punie par la loi. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le législateur.
La DISCRIMINATION sur des bases sexuelles est interdite.
C'est en 1990 que l'OMS retire l'homosexualité des listes de la maladie mentale.
Dernière modification par Jesper Andieu le mar. 18 sept. 2018, 19:21, modifié 1 fois.
« Je ne me reconnais, en pensée, aucun maître en dehors de Dieu »
Lucien Jerphagnon

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par SergeA » mar. 18 sept. 2018, 19:19

Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:17
Assimiler l'homosexualité a une maladie mentale c'est de l'homophobie. Et l'homophobie est punie par la loi. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est le législateur.
Vous n'avez pas besoin de vous répéter. Je pense que la plupart des lecteurs comprennent vos propos.
En ce qui me concerne je les comprends la plupart du temps.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Jesper Andieu
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : ven. 07 sept. 2018, 9:20
Conviction : Évangiles

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par Jesper Andieu » mar. 18 sept. 2018, 19:22

"En étudiant davantage le cerveau humain, des scientifiques ont découvert des différences dans certaines régions cérébrales entre les hommes hétérosexuels et homosexuels."

Et puisque je suis taquin: si un homosexuel a des relations hétérosexuelles, peut-on parler de déviance ?
Dernière modification par Jesper Andieu le mar. 18 sept. 2018, 19:25, modifié 1 fois.
« Je ne me reconnais, en pensée, aucun maître en dehors de Dieu »
Lucien Jerphagnon

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par SergeA » mar. 18 sept. 2018, 19:24

Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:22
"En étudiant davantage le cerveau humain, des scientifiques ont découvert des différences dans certaines régions cérébrales entre les hommes hétérosexuels et homosexuels."
Peut-être, mais ce qui sera intéressant, c'est ce que vous en déduisez.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Jesper Andieu
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : ven. 07 sept. 2018, 9:20
Conviction : Évangiles

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par Jesper Andieu » mar. 18 sept. 2018, 19:26

J'en déduis qu'ils n'y sont pour rien.
« Je ne me reconnais, en pensée, aucun maître en dehors de Dieu »
Lucien Jerphagnon

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par SergeA » mar. 18 sept. 2018, 19:28

Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:26
J'en déduis qu'ils n'y sont pour rien.
Mais selon moi, ils n'y sont pour rien et même si il n'y avait pas de différence cérébrale. Mais je vous suggère de vous documenter sur l'épigénétique et l'influence du psychisme sur le corps et les gènes. Cela pourrait aussi être un point à prendre en compte.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
Jesper Andieu
Censor
Censor
Messages : 105
Inscription : ven. 07 sept. 2018, 9:20
Conviction : Évangiles

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par Jesper Andieu » mar. 18 sept. 2018, 19:33

Hum. Et sur l'apparence physique ?

D'autre part si le psychisme a tant d'effet sur le corps, c'est toujours le psychisme qui est différent, ça ne change rien et d'autre part, si ça a autant d'influence, quel est alors l'effet de l'abstinence sur le psychisme ?
Je ne vais pas me transformer en Menguele pour démontrer la culpabilité supposée de qui que ce soit. Ce qui du reste n'effacerai pas la mienne. J'aime autant m'occuper de ma poutre plutôt que de perdre mon temps avec la paille des autres. C'est toute une théologie que celle de l'amour INCONDITIONNEL. Or c'est important, car comme dit St Jean de la Croix: "Au soir de notre vie nous serons jugés sur l'amour" rappelle le pape François.
« Je ne me reconnais, en pensée, aucun maître en dehors de Dieu »
Lucien Jerphagnon

SergeA
Senator
Senator
Messages : 905
Inscription : ven. 03 oct. 2014, 15:29
Conviction : Catholique
Localisation : Lyon région

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par SergeA » mar. 18 sept. 2018, 19:50

Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:33
Hum. Et sur l'apparence physique ?
Tout est lié.
Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:33
D'autre part si le psychisme a tant d'effet sur le corps, c'est toujours le psychisme qui est différent, ça ne change rien et d'autre part, si ça a autant d'influence, quel est alors l'effet de l'abstinence sur le psychisme ?
Là vous posez une question. Mais il serait peut être aussi important de poser cette question en tenant compte de ce qui est décidé ou subit. Je veux bien croire qu'un homosexuel ne décide pas de l'être. Mais un prêtre décide d'être abstinent. Cela fait-il une différence selon vous ?
Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:33
Je ne vais pas me transformer en Menguele pour démontrer la culpabilité supposée de qui que ce soit. Ce qui du reste n'effacerai pas la mienne. J'aime autant m'occuper de ma poutre plutôt que de perdre mon temps avec la paille des autres. C'est toute une théologie que celle de l'amour INCONDITIONNEL. Or c'est important, car comme dit St Jean de la Croix: "Au soir de notre vie nous serons jugés sur l'amour" rappelle le pape François.
Une fois de plus, je ne vois pas ou vous voulez en venir.
.........................................................................................................................................................................................

"Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée."

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par PaxetBonum » mar. 18 sept. 2018, 20:53

Bassmeg a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:03
Le truc, c est que les homos ne souffrent pas de leur sexualité ou gouts amoureux. Ce dont ils souffrent parfois, c est d etre considérés comme des malades mentaux, des déviants, des abominables ou je sais pas quoi.
Et bien je peux témoigner pour en avoir discuter avec des homosexuels, certains m'ont clairement dit qu'ils souffraient de ne pas pouvoir fonder de famille avec une femme. Je me rappelle d'un qui me disait avoir essayé de se mettre avec une femme, mais ça n'avait pas fonctionné. Il souffrait de son penchant et si une solution pouvait lui être présenté pour en sortir, il l'aurait volontiers suivie.
Jesper Andieu a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 19:33
"Au soir de notre vie nous serons jugés sur l'amour" rappelle le pape François.
L'amour c'est de permettre à chacun de rencontrer Notre Seigneur Jésus le Christ et non de laisser ceux qui nous entourent se perdre par respect humain.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par PaxetBonum » jeu. 20 sept. 2018, 9:47

Bassmeg a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 22:00
Si il voulait subrepticement contrer l esprit d indifference envers les gens ayant une sexualité non compatible avec l ancien testament, il ne s y prendrait pas differemment.
N'est-ce pas son devoir de rappeler la Vérité de la Loi divine ?
Bassmeg a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 22:00
On a tous nos gouts, non?
Le péché n'est pas une affaire de goût. Le gourmand qui pèche en mangeant une tarte à la fraise ne pèche pas moins que le gourmand qui mange un canard à l'orange.
Bassmeg a écrit :
mar. 18 sept. 2018, 22:00
Que les familles ayant un enfant homo considerent ca comme un probleme psychiatrique appellant un traitement et une guerison????
Rien n'est impossible à Dieu et il y a des cas de guérisons, certains en témoignent eux-mêmes.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Jeanne
Censor
Censor
Messages : 65
Inscription : mar. 18 sept. 2018, 10:29
Conviction : Catholique

Re: Homosexualité et psychiatrie

Message non lu par Jeanne » lun. 29 oct. 2018, 20:06

L'homosexualité n'est pas une maladie psychiatrique. En revanche, elle peut être un symptôme notamment dans les pathologies du narcissisme, mais pas seulement.

Et en effet dans ce cadre, l'attirance homosexuelle disparaît quand le trouble disparaît.

Je crois aussi que chacun avance sur le chemin qui est le sien, mais ça n'aurorise pas à tout relativiser, à mon avis....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités