Doit-on rendre à la vérité ce qui est à la vérité?

Epistémologie - Logique - Écoles - Ontologie - Métaphysique - Philosophie politique
Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2752
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Doit-on rendre à la vérité ce qui est à la vérité?

Message non lu par Ombiace » lun. 26 nov. 2018, 23:00

Autrement dit, devrait-on rendre également à la culture du mensonge, de l'illusion, de la séduction, de la manipulation ce qui est à elle?
Car Jésus ne disait-Il pas qu'il convient de surpasser la justice des scribes et des pharisiens?
Car "heureux ceux qui croient sans avoir vu"..
Car il ne convient pas de mettre la lampe sous le boisseau..

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Doit-on rendre à la vérité ce qui est à la vérité?

Message non lu par Carolus » lun. 26 nov. 2018, 23:49

pierrot2 a écrit :pierrot2 :

Autrement dit, devrait-on rendre également à la culture du mensonge, de l'illusion, de la séduction, de la manipulation ce qui est à elle?
Le peuple de Dieu doit être la lumière du monde, cher pierrot2.
CEC 782 Le Peuple de Dieu a des caractéristiques qui le distinguent nettement de tous les groupements religieux, ethniques, politiques ou culturels de l’histoire :

– Sa mission, c’est d’être le sel de la terre et la lumière du monde (cf. Mt 5, 13-16).
Jésus nous dit : Qu'ainsi votre lumière brille devant les hommes, afin que, voyant vos bonnes œuvres, ils glorifient votre Père qui est dans les cieux (Mt 5, 16).

Ombiace
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2752
Inscription : dim. 24 août 2014, 14:38

Re: Doit-on rendre à la vérité ce qui est à la vérité?

Message non lu par Ombiace » mar. 27 nov. 2018, 1:40

Carolus a écrit : Le peuple de Dieu doit être la lumière du monde, cher pierrot2.
Merci Carolus, vous me rassurez, car j'ai parfois le sentiment de lancer des débats qui sont pour moi comme des lampes placée sur chandelier, et qui sont autant d' invitation à les allumer pour le bien commun, mais qui demeurent éteintes. Ceci m'interrogeait donc, dans les termes des deux questions de ce fil, pour lesquelles j'arrivai à douter de trouver des réponses positives.. Ceci ne se veut pas un reproche, je cherchai juste la sécurité d'un soutien de la vérité, moi qui en suis un disciple.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Doit-on rendre à la vérité ce qui est à la vérité?

Message non lu par Carolus » mar. 27 nov. 2018, 21:48

Merci, cher pierrot2.

Faisons partie intégrante de la lumière du monde ! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités