La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par Trinité » lun. 13 mai 2019, 21:04

J'ai une de mes filles qui commence à revenir vers Dieu (tout doucement...) qui me passe ce lien relatif à la révélation qu'aurait eu le "Padre Pio" sur la fin du monde! Elle me demande quel crédit on peut apporter à ce genre de révélations… J'avoue que je suis bien embarrassé, étant moi-même très circonspect, sur les révélations privées reçues par les mystiques...

https://livres-mystiques.com/partieTEXT ... o/pio.html

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Carhaix » lun. 13 mai 2019, 22:10

Il circule tellement de "prophéties", et dans des quantités tellement immenses, qu'il est bien difficile de deviner (pour quelle utilité, d'ailleurs) si quelqu'un dit vrai ou faux.

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Trinité » lun. 13 mai 2019, 22:20

J'entends bien cela Carhaix !
La question est :
Peut'on remettre en question , les révélations reçues par un Saint canonisé par l'Eglise ?
Je ne sais si l'on peut parler d'utilité , mais si l'on cautionne le message j'y vois cependant une certaine...utilité! ;)

Avatar de l’utilisateur
Carhaix
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1782
Inscription : mer. 21 mars 2018, 1:33
Conviction : Catholique

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Carhaix » lun. 13 mai 2019, 23:03

Encore faudrait-il être sûr qu'il a bien dit ça ?

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Carolus » mar. 14 mai 2019, 2:59

Trinité a écrit : Trinité :
Peut'on remettre en question , les révélations reçues par un Saint canonisé par l'Eglise ?
Merci pour votre question, cher Trinité. :)
Ap 21, 1 Alors j’ai vu un ciel nouveau et une terre nouvelle, car le premier ciel et la première terre s’en étaient allés et, de mer, il n’y en a plus.
Peut-on remettre en question les révélations données à S. Jean par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ :?:

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Cinci » mar. 14 mai 2019, 14:19

Trinité :
Peut'on remettre en question , les révélations reçues par un Saint canonisé par l'Eglise ?
Le discernement n'est pas inutile.

Les catholiques sont tenus de croire les éléments du symbole des Apôtres ou le credo de Nicée. Leur assentiment de foi est exigible lorsqu'il s'agit des dogmes de l'Église.

Mais les "révélations privées" dont certaines personnes auraient dû être les bénéficiaires ne sont pas des articles de foi pour l'Église universelle. Refuser de prendre pour de l'argent comptant la vision même de tel saint personnage ne constitue pas un péché en soi.


Pour préciser

Il y a bien des événements même surnaturels (mystiques ou autres) et dont - certes ! - un catholique aurait tout lieu de croire humainement parlant qu'ils auront pu se produire pour vrai. Je n'ai aucune raison, par exemple, pour penser que la Sainte Vierge ne peut pas être apparut aux trois enfants à Fatima. Quand plein de témoins le disent, si l'Église catholique a pu se prononcer favorablement sur le cas des enfants surtout, si la vie des voyants ou voyantes concernées ne se sera pas révélée contraire à la morale chrétienne dans la suite, etc. Rien empêche de juger la chose comme étant vraie. Le contraire, il pourrait même s'en révéler de mauvais goût de vouloir faire exprès pour mépriser tous les cas qui ne seront pas dans la Bible !

Néanmoins, même si l'Église catholique et tous les évêques jugent que le cas de tel saint est authentique, il ne sera pas réclamé la nécessité pour les fidèles d'y croire avec le même degré de foi que si l'on devait parler de la Sainte Trinité. Il y a quand même une hiérarchie ou un ordre d'importance à propos des choses que nous devrions ou pourrions croire. Tout ne se situe pas sur le même plan.

Il y en a qui ne peuvent pas faire confiance à l'Église catholique, qui refusent de recevoir ce que dit l'Église au sujet de l'enfer mais qui seraient capables de croire aux visions de Marie Valtorta. Le contraire serait préférable. D'autres ne peuvent pas souffrir ce que raconte l'Église au sujet de la sainteté de Marie, son immaculée conception et tout. Mais par contre les visions de cauchemars de fin du monde seront tellement savoureuses à rechercher.

Il est vital de croire ce que dit l'Église au sujet de Jésus. Mais ce n'est pas une nécessité de se braquer dans la vérité supposée de la vision du Padre Pio. Du reste, le fait est qu'un saint authentique de l'Église (le Padre Pio en est un) ne serait pas un saint si lui-même aurait dû mettre sa propre expérience au-dessus des vérités de foi de son Église.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Cinci » mar. 14 mai 2019, 14:33

Enfin ...
Elle me demande quel crédit on peut apporter à ce genre de révélations...
Vous pouvez toujours lui dire qu'être catholique n'oblige pas à devoir tout avaler sans discernement. "En disant croyez tout, on m'oblige à ne rien croire", comme disait Jean-Jacques Rousseau. La remarque de ce dernier était judicieuse, même s'il n'était pas un saint de l'Église.

:)

Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4291
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio.

Message non lu par Trinité » mar. 14 mai 2019, 23:30

J'ai un peu argumenté en ce sens, en lui disant que les révélations privées reçues par les mystiques , étaient relatives à la proximité qu'ils avaient avec Dieu, et n'avaient pas vocation à être dispensées à tout un chacun comme parole d'évangile.
A contrario , comme vous le soulignez, des évènements publics comme Fatima avaient une autre envergure, en ce sens qu'ils faisaient partie d'un message s'adressant à tout le monde.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par cmoi » jeu. 23 mai 2019, 17:32

Bonjour,
pour moi, la meilleure chose à dire, c'est qu'il ne s'agit pas tant d'une prophétie comme celles annonçant la venue du sauveur, que d'un avertissement.
Comme pour Jonas avec Ninive (lecture à conseiller, tout comme celle de l'intercession d'Abraham pour Sodome ), l'histoire peut évoluer...
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par Invité » dim. 17 nov. 2019, 2:31

Bonsoir,

je réponds à ce message plusieurs mois après, j'en suis désolé, je viens de trouver votre question. Cela fait quelques années déjà que je m'intéresse à la vie du Padre Pio et aux témoignages de ceux ayant constitué son entourage.

Il s'avère que tous s'accordent pour lui attribuer quantité de miracles, comme la luminescence, les stigmates, la bilocation, la capacité à voir le passé et l'avenir des gens, ainsi que le présent de personnes loin de lui.

Mais toutes personnes interrogées sur les "prophéties" concernant la France, la fin du Monde, les nuits et jours de ténèbres et le Soleil se levant à l'Ouest sont fausses. Padre Pio n'a JAMAIS dit cela. La seule chose qu'il ait dite sur la France, c'est "Pauvre France", en référence à ce qu'il considérait comme une décadence dans ce pays à savoir la laïcisation radicale et les attaques contre l'Eglise.

Mais jamais toutes ces prophéties chaotiques que l'on voit reprises ça et là sur internet n'ont été dites par Padre Pio. ;)

Ce sont de fausses prophéties forgées par des opportunistes voulant instrumentaliser la réputation du Saint catholique. Les témoignages écrits et vidéos sur Padre Pio sont nombreux, il faut se fier à ceux ayant entouré le Saint stigmatisé, pas les inconnus jouant les prophètes de malheur. :>

Avatar de l’utilisateur
Recouvrance
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par Recouvrance » mer. 20 nov. 2019, 15:08

Les prophéties ? Il faut reprendre et en laisser, être très circonspect.
Tous les chrétiens savent que le Christ a dit "j'arriverai comme un voleur" tant pour la mort de chacun d'entre nous que pour la fin des temps.

Absolument personne ne le sait, ni les saints non plus, ni Padre Pio...

Avatar de l’utilisateur
invite
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par invite » lun. 25 nov. 2019, 1:52

@Recouvrance, vous oubliez de donner la suite de cette phrase dite par le Christ :

« Mais vous, frères et sœurs, vous n’êtes pas dans les ténèbres pour que ce jour vous surprenne comme un voleur » (1 Thessaloniciens 5.4). Seuls les enfants des ténèbres seront pris au dépourvu, tandis que nous, nous sommes « des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes pas de la nuit ni des ténèbres » (verset 5).

Les Chrétiens sauront reconnaître les signes avant-coureurs du retour du Christ car Jésus nous a donné la liste de ces signes dans les évangiles.

Attention à ne pas confondre le retour du Christ avec la fin du monde. Quand Jésus dit : "Personne ne sait ni le jour ni l'heure sauf le Père", il parle de la fin du monde. Le retour du Christ annonce la Fin des temps (tels que nous les connaissons) : Jésus viendra régner sur la terre (cf. prière du Notre-Père : "Que ton règne vienne sur la Terre comme au ciel"). La fin du monde adviendra plus tard.

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par Carolus » lun. 25 nov. 2019, 19:41

invite a écrit :
lun. 25 nov. 2019, 1:52
invite :

Quand Jésus dit : "Personne ne sait ni le jour ni l'heure sauf le Père", il parle de la fin du monde.
Je suis tout à fait d'accord, cher invité. :oui:
Mt 24, 44 Tenez-vous donc prêts, vous aussi : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous dit que personne ne sait la date de la fin du monde.

Vous écrivez :
invite a écrit :
lun. 25 nov. 2019, 1:52
invite :

Attention à ne pas confondre le retour du Christ avec la fin du monde.
Considérons ceci :
CEC 673 Depuis l’Ascension, l’avènement du Christ dans la gloire est imminent (cf. Ap 22, 20) même s’il ne nous " appartient pas de connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa seule autorité " (Ac 1, 7 ; cf. Mc 13, 32). Cet avènement eschatologique peut s’accomplir à tout moment (cf. Mt 24, 44 ; 1 Th 5, 2)
En citant Mt 24, 44, CEC 673 indique que l’avènement du Christ dans la gloire (le retour du Christ) coïncide avec la fin du monde, n'est-ce pas ? :oui:

Avatar de l’utilisateur
joe
Barbarus
Barbarus

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par joe » mar. 26 nov. 2019, 0:49

Carolus a écrit :
lun. 25 nov. 2019, 19:41
En citant Mt 24, 44, CEC 673 indique que l’avènement du Christ dans la gloire (le retour du Christ) coïncide avec la fin du monde, n'est-ce pas ? :oui:
Pas forcément, quelque soit l’avènement, vous ne connaissez pas le moment. Donc Mathieu 24-44 peut s'appliquer à différents avènements qui ne coïncident pas entre eux.

Après sans les textes, on ne va pas loin, en plus apocalypse, pour décrypter ça.

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: La prophétie de Jésus sur la fin du monde à Padre Pio

Message non lu par gerardh » mar. 26 nov. 2019, 16:30

Invité, vous avez écrit :
Les Chrétiens sauront reconnaître les signes avant-coureurs du retour du Christ car Jésus nous a donné la liste de ces signes dans les évangiles.
Vous avez raison, mais ne confondons pas parousie et épiphanie. Ce à quoi vous faites probablement allusion concerne l'épiphanie, c'est à dire sa venue en gloire. Quant à la parousie nous en avons un exemple dans la parabole des 10 vierges de Matthieu 25. Et cela est précisé dans Jean 14, 3 et 1 Thess 4, 13-18 et 1 Cor 15,51-54.

En plus, en terme "la fin du monde" est une version trop approximative, et suppose qu'il n'y aurait rien, le néant, derrière. Il vaudrait mieux traduire, par exemple par "la consommation du siècle", ce qui est bien explicité dans la dernière partie de l'Apocalypse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités