La prière des pères

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La prière des pères

Message non lu par Pathos » sam. 03 août 2019, 20:03

MP :cyrano:
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: La prière des pères

Message non lu par apatride » lun. 05 août 2019, 3:27

Chère Zélie, votre dernier message me pousse à exprimer ma gratitude pour tous ces extraits que vous publiez et que je suis avec intérêt.

Moi-même père de deux jeunes enfants, très soucieux de remplir mon rôle de d'époux et de père avec un soin dont je me sais encore bien éloigné, moi qui suis si impatient, paresseux, colérique, égoïste... ce fil de discussion est une ressource bienvenue dans lequel j'aime à me replonger même sans nouveaux messages à lire.

Vous serez dans mes prières du jour.

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » lun. 05 août 2019, 10:43

Cher Apatride, Pathos, et tous,

permettez-moi de vous répondre en cheminant avec Josepha (Un appel à l'Amour, journal de bienheureuse Josepha), pour éclairer mes méandres par le fil lumineux de la Pensée de Jésus.
Je vous rassure, moi aussi je suis aussi orgueilleuse, gourmande, paresseuse, perchée, procrastinante, j'ai pas envie de souffrir pour grandir, je vitupère aussi contre les autres automobilistes, je suis un peu trop collée aux écrans, je suis ... comment dire? très très loin du compte de ce que je cite, et c'est justement parce que j'ai pu constater la distance entre les propositions du Seigneur et mon état que j'ai fini par me dire que ce qui me touchait assez pour me faire bouger, cela pouvait aussi toucher les autres...
... et comment ne pas sentir son coeur se relever de sa désespérance quand on lit :

-j'ai de l'humilité pour ton orgueil, dit Jésus à Josepha.
-je suis si lâche... si faible pour souffrir!
-Je suis la Force même.


(...) Ne t'afflige pas démesurément de tes chutes,(...) ne crains rien, tu es au fond de mon Coeur. Abandonne-toi.



A chaque page je constatais que je n'étais pas dans le bon rail, dans le bon élan...
Comme je travaille avec des familles et que je croise une infinité de personnes, j'ai pu percevoir aussi beaucoup de détresse chez les parents d'aujourd'hui, soi-disant permissifs ou démissionnaires, pas de la mauvaise volonté, mais un manque de réflexion dû à l'ignorance, la même ignorance que la mienne, celle de deux générations à qui on n'a pas transmis, ou a appris, comme a dit mon prêtre dans une de ses dernières homélies, en ne prenant de l'évangile que ce qu'on lui en donnait, ou que ce qui les arrangeait... Et on finit avec un tissu bien troué ainsi, voire avec un morceau qui se détache et vit tout seul sans même s'apercevoir qu'il n'est plus partie prenante d'un ensemble, lequel ensemble s'est lui-même dissous en mille débris... C'est petit à petit et en croyant bien faire qu'on en est tous arrivé là aujourd'hui.

-Si obscure que te sembles cette heure, ma Puissance la domine et mon Oeuvre resplendira. (Notre Seigneur Jésus à Josepha, le 20/05/1923)
-C'est l'Amour qui te conduit... C'est Lui qui te soutiendra ! ... (02/05/1923)


Oui, mais même aimer pour moi n'a pas suffit... parce qu'avant d'être maman, je n'ai jamais pris la peine (je n'imaginais même pas qu'il fallait le faire!) de réfléchir au sens profond du métier de parent, à tout ce que cela implique, et au-delà des principes évidents, comment les "faire passer" à mes enfants, sans réaliser aucunement qu'on ne peut donner que ce que l'on a, et qu'on ne pourra jamais donner si soi-même, pour soi et en amont, on n'a pas cultivé une qualité. Quand, comme pour moi, toute une éducation a ignoré le don de l'intuition que donne l'amour, on se retrouve devant des situations nouées devant lesquelles on ne sait plus quoi faire... C'est dans cette misère que j'ai été rejointe par Dieu, et tirée doucement vers le haut.

-L'Amour te conduit, l'Amour te soutient. Oui, maintenant il faut grandir, il faut courir jusqu'à ce que tu arrives à l'abîme de félicité que Je te prépare avec tant d'Amour ! (Notre Seigneur Jésus à Josepha, le 23/04/1923)

Même si pour moi c'est plutôt ramper et reculer, car le Seigneur est clair, c'est dans le sacrifice, la prière et l'effort pour se vaincre qu'on courra.
Aussi, en tombant sur des révélations qui nous rejoignent précisément sur nos aspects quotidiens et nos errances, j'ai eu envie de les partager... de revenir avec vous, ensemble, vers ce que Jésus souhaite et nous recommande avec tant d'Amour et de Sainte Patience.

-Je serai la Lumière de ton âme. (Notre Seigneur Jésus à Josepha, le 17/04/1922)


Tous vos remerciements, nos joies, nos lectures, nos embellies, nos élans, offrons-les au Christ notre Sauveur, et que Lui Seul, notre Jésus Bien-Aimé, Coeur de notre coeur, Âme de notre âme, notre Seul Amour, en soit loué et béni!

-Ah! Si l'on connaissait mon Coeur ! ... Les hommes ne savent pas sa Miséricorde et sa Bonté !
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » lun. 05 août 2019, 17:16

Je reprends sur les entrailles de la Très Sainte Vierge Marie, son Coeur Immaculé, siège de la Présence de Dieu fait Homme :

de: Messages à Carver Alan Ames, 31/01/1995

le Seigneur Jésus :
Endormi dans les bras de Maman, je repose en sa chaleur, en son amour. Chacune de ses respirations me berce et m'endort d'un sommeil bienheureux. Chaque battement du Coeur de Maman se répercute en moi et me remplit de son amour. Chaque instant, un instant de joie complète et profonde, chaque minute, une minute à garder précieusement. L'amour de Maman me berce et m'endort jusque dans les profondeurs de l'âme. L'amour de Maman caresse tendrement mon esprit comme seul peut le faire l'amour véritable.



Remarque : ici, Jésus ne parle pas d'une puissance miraculeuse, il parle simplement d'un "amour véritable", d'un amour présent et sincère. Cette citation me rappelle une anecdote :

Une fois, jeune maman, j'avais lu dans un journal le témoignage d'une personne disant que petite, elle aimait se blottir dans les bras de sa mère car elle s'y sentait extraordinairement bien. Plus tard, elle a compris que sa maman priait beaucoup l'Esprit-Saint, et que c'est cela qui faisait selon elle sa béatitude de bébé dans les bras de sa maman.
Complexée par mon manque d'expérience comme je l'étais à l'époque, ma première réaction fut de me sentir jalouse; moi aussi je priais, alors pourquoi mes enfants ne ressentaient pas cela aussi? Pourquoi je n'y arrivais pas moi aussi? Pourquoi on me balançait à la figure une apparente facilité quasi-miraculeuse qui était hors de ma portée? Pour mieux me renvoyer à un sentiment d'exclusion? Et je me sentais incapable, incompétente, malheureuse.
Puis le temps a passé, beaucoup passé, et j'ai appris de mon rôle de maman. A renoncer, à m'accrocher, mais pour l'essentiel, à être vraiment là, de tout mon être, pour l'instant présent que je partageais avec mes enfants, attentive à eux, concentrée sur ce que je faisais, vraiment là, ouverte à leurs besoins profonds. Et petit à petit, j'ai remarqué que quand ma présence à mon enfant était totale, parce que tout mon être était en harmonie avec ce que je faisais, mes enfants venaient et revenaient chercher des câlins, des embrassades, des bisous... Je priais aussi, et dans mes prières, je demandais humblement, mois après mois, la grâce d'aimer mes enfants et qu'eux se sentent aimés...
Un jour ma dernière a grandi et m'a souvent redit combien petite mes bras l'avait bercée, mes cheveux longs l'avaient cachée et rassurée, combien elle aimait voir le jour à travers ma si longue chevelure, combien dans ces moments elle s'était sentie remplie d'amour et de sécurité, combien même mes bras étaient restés depuis un bout de paradis sur terre...
Et là, j'ai réalisé que le don de Dieu devance notre demande, qu'il est là avant même qu'on réalise qu'on en a besoin, avant qu'on le demande, avant qu'on esquisse même de le mériter. Que Dieu n'attend pas notre croissance spirituelle pour nous combler de ses dons, de sa Force d'Amour. Il nous suffit de nous y mettre, d'essayer d'aimer et Lui fait le reste, particulièrement avec les jeunes mamans angoissées qui manquent cruellement de confiance en elles. Il suffit d'agir... Lui fera le reste. Il m'a suffit de prendre mes enfants dans mes bras en ne pensant qu'au bonheur et au sentiment de sécurité que j'avais envie de leur donner, et ils l'ont eu en plénitude!
Puissent les quelques lignes de la citation redonner confiance à tous les parents et ressentir la même envie d'amour et de don, et constater les effets sur leurs bébés!

je continue ce thème sur le post suivant.
Dernière modification par zelie le lun. 05 août 2019, 17:51, modifié 1 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » lun. 05 août 2019, 17:50

de: quatrième cahier d'amour, page 30, c'est Jésus qui parle :

L'évangile dit que lorsque Sainte Elisabeth vit Ma Très Sainte Mère entrer chez elle, son "enfant tressaillit de joie"! Saint Jean Baptiste en effet, ressentit ma présence et une joie inexprimable qui fut à la fois celle de l'enfant qui rencontre son créateur, mais aussi celle de tout le peuple d'Israël, qui attendant depuis 2000 ans son sauveur, Le rencontre! Ô joie, ô tressaillement d'allégresse dans les entrailles de Sainte Elisabeth en cet instant, en cette reconnaissance bouleversante, en cette découverte sublime! Ô joie, joie de l'enfant non-né qui ressent ma Présence, Ma Délivrance et s'en trouve comblé !

Femmes, mamans d'aujourd'hui, sachez que c'est encore de cette manière que tout enfant non-né tressaille de joie en Ma Présence !

Or Ma Présence se trouve où? Dans l'église (celle du quartier, pas l'institution) Car Je Suis dans le Saint Tabernacle aussi vivant, aussi présent corporellement que dans le Corps Immaculé de Ma Très Sainte Mère, et vos enfants, chacun de vos enfants me ressent, M'y reconnaît, et y goûte Mes délices !

Voici donc le splendide cadeau à leur offrir et presque l'unique cadeau nécessaire et dont ils ont un besoin extrême : pénétrer dans Ma Sainte Eglise Catholique! Oh ! Qu'ils puissent m'y goûter et y ressentir cette joie céleste, eux qui vont devoir affronter une terre si désolée ! (à cause de la pollution, le réchauffement climatique, etc, je vous renvoie au livre) .

Ainsi ne tardez plus chères mamans et chers papas à venir dans Mon église faire tressaillir vos enfants non-nés à Ma Présence, car là est leur véritable nourriture, là est leur véritable désir, la est leur véritable faim, là est leur véritable joie. Partout ailleurs ces enfants souffrent, car ils sont si proches de Nous (= la Très Sainte Trinité) que cette séparation leur est insupportable. Ils sont encore si purs que toute impureté est pour eux source de souffrance !

Oh, combien de mamans enceintes feraient la joie de leur enfant si elles venaient se reposer devant Mon Saint Tabernacle, laisssant se répandre sur lui tout l'Amour Céleste ! Oh, combien d'enfants inquiets et déjà malades trouveraient là leur guérison et leur consolation, car ils ne sont faits que pour Mon Royaume et on ne leur offre souvent que le mal et le malheur.

Ainsi quelle souffrance intolérable vivent certains enfants non-nés dans les entrailles de leur mère, quand celles-ci regardent la télévision ou ailleurs des programmes impurs, violents ou laids. Ils sont extrêmement blessés, on pourrait presque dire torturés à ces moments-là. Que de maladies, que de handicaps se préparent ainsi ! L'enfant se tord de douleur et personne ne s'en aperçoit !

Oh, mamans aveugles et pères ignorants, ayez pitié de vos enfants, ayez pitié d'eux ! Au lieu de leur infliger ces laideurs, ces impuretés, des voix souvent immondes, ces violences insupportables, ces musiques angoissantes, venez, venez, venez jusqu'à Moi, dans le silence d'une église. Peut-être ne saurez-vous pas entendre vous-mêmes Ma Voix, mais votre enfant M'entendra, car il attend et ne cherche que Moi. Plus il est petit, plus il me cherche!

Vous serez surpris alors, peu à peu, de le sentir respirer différemment, de le sentir s'apaiser. Vous serez surpris du calme que ces visites opèreront sur lui jusqu'au moment où à votre tour, vous tressaillerez de joie, car votre enfant vous aura appris, sans mots, sans paroles, que JE Suis votre Sauveur Miséricordieux. Car c'est lui, qui en Me ressentant, Me reconnaissant, apprendra à vos âmes blessées, à vos corps blessés ce qu'est Mon Amour. C'est lui qui tout doucement vous réconciliera avec Moi. Car le tout-petit sent ce que vous ne sentez plus, désire ce que vous ne désirez plus, sait ce que vous ne savez pas, connaît Celui que vous ne connaissez pas.

Ô Bonheur de l'enfant devant son DIEU !

Ne le privez pas de cette seule véritable consolation qui sera la vôtre pour l'éternité !

Votre Seigneur blessé.


les parenthèses sont de moi, pour relier à des points plus détaillés dans le livre.
Dernière modification par zelie le ven. 09 août 2019, 8:42, modifié 1 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » mer. 07 août 2019, 12:30

A Fakavara, en polynésie, il existe une petite statue blanche de Saint Joseph, immergée dans un endroit du massif coralien qui forme comme une crypte autour de lui. Les gens de là-bas vont lui rendre hommage en déposant des colliers de coquillages autour de la statue.
de wik.... :
"Cette statuette installée face à l’océan sur l’un des plus beaux sites de plongée du monde est dédiée à tous ceux qui ont perdu un père, un enfant, ou plus généralement un parent en plongée sous-marine. Les colliers de coquillages déposés autour de la statuette sont traditionnels de la Polynésie. On offre ces colliers à une personne au moment de son départ" (= de son décès).

Sur la vidéo, de 2:00 à 3:00.



de Wik..... :
"Fakarava, également appelé Havaiki-te-araro, est un atoll situé dans l’archipel des Tuamotu en Polynésie française dans le sous-groupe des îles Palliser.
Depuis 2016, Fakarava fait partie des sept atolls classés Réserve de biosphère par l’UNESCO.
L'atoll a été évangélisé par Honoré Laval en 1849 : l'église de Rotoava a été bénie en 1850 et celle de Tetamanu qui date de 1874 a été construite en corail."

Image
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » lun. 26 août 2019, 14:59

Honorer Jésus partout et en tout pour que nos enfants sachent et intègrent à leur tour de porter Jésus en soi à chaque instant.

Premier cahier d'amour, pages 98-100 :

Bien plier un pull-over pour la Gloire de Dieu. Non pas seulement le plier, mais bien le plier, pour la gloire de Dieu.

Cela change tout.

Beaucoup de croyants amoureux du Seigneur veulent travailler pour Sa Gloire, mais ils travaillent vite, en bâclant leurs actions et leurs gestes.

Travailler pour Ma Gloire en faisant de chaque acte un Nouveau Royaume où tous les anges peuvent venir.

Tu plies un pull-over. Comment? Fais-le bien, le mieux possible. Que ton geste même devienne beau, parce que tu plies ce pull-over pour Ma Gloire.

Tu marches. Comment? Observe. Pense à Ma Gloire qui traverse ton corps.
Tu es pressé(e)? Pourquoi ? Pense à Ma Paix qui doit transparaître par toi.

Vous oubliez, Mes enfants, surtout les croyants,
de M'honorer,
partout
et en tout.

Vous quittez l'église où vous m'avez reçu avec tendresse, en parlant, en pensant déjà à autre chose. Vous mangez ensuite sans même dire, chanter le bénédicité. Vous mangez vite, trop vite, vous avalez, vous oubliez que votre corps est le temple de Ma Présence. Vous oubliez, Mes enfants, vous oubliez.
Dans un restaurant, à quoi distingue-t-on celui qui m'aime de celui qui ne Me connaît pas? Celui qui vient de Me recevoir de celui qui ne sanctifie pas le dimanche?
On ne peut pas le distinguer !
C'est souvent le même bruit, les mêmes agitations, les mêmes gourmandises, les mêmes conversations.

Où suis-JE alors?
Ne m'avez-vous pas reçu, VIVANT CORPORELLEMENT, il y a quelques minutes seulement?

Soyez différents.
Honorez-moi de votre silence, de vos gestes réfléchis, de votre sobriété joyeuse, de votre charité.
Tenez-vous bien.
Combien des Mes enfants sont assis n'importe comment, fatiguant leur corps, Temple de Ma Sainte Présence ?

Tenez aussi fortement et avec AUTORITÉ vos enfants. Qu'ils ne soient pas sous la tyrannie de leurs envies, de leur propre dictature. Imposez-leur de rester à table, de se tenir BIEN pour Ma GLOIRE. Soyez exigeants, à l'opposé de ce que vous voyez faire autour de vous. Sanctionnez sans remords, mais avec AMOUR, leurs désobéissances. Exigez d'eux de ne pas interrompre sans cesse les adultes, mais donnez-leur aussi des temps précis de parole. L'enfant se sent aimé s'il est repris, guidé, informé, limité dans ses vouloirs.

N'ayez pas peur de les rendre ainsi
forts,
volontaires,
capables de sacrifices que vous ferez avec eux.

C'est lorsqu'il est tout jeune que l'enfant se fait à l'homme. Donnez-leur à lire les vies des saints. Apprenez-leur à faire bien tout ce qu'ils auront à faire et donnez-leur l'exemple. Tout est pour Ma Gloire.

Ecris bien,
tiens-toi bien,
range bien,
mange bien,
marche en te tenant bien,
assieds-toi bien,
joue bien,
détends-toi bien,
Me sachant toujours là. Ton corps manifeste Ma Présence.

Ô enfant, JE t'aime, JE te conduis.

Vois-Moi, couronné d'épines sur la Croix, les Mains ensanglantées. N'aie pas peur de parler de Moi. Tant d'enfants, des Mes propres enfants, ne savent pas vivre de Ma Grâce.
Tu vois, JE te regarde avec tant d'Amour.

Ô merci, ma toute pauvre, d'avoir écrit. JE t'aime.

JÉSUS.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » lun. 11 nov. 2019, 22:28

Bonjour,
ce soir j'aimerais vous parler d'Elisabeth Kindelmann, plus exactement de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie.
Elisabeth est une mère de famille hongroise, mystique reconnue par l'Eglise, morte en 1985, qui est restée totalement inconnue de son vivant, conformément à la demande de Jésus. Seul son directeur spirituel et quelques prêtres connaissaient son état. Orpheline pauvre dans un état communiste dans les années 1920, elle fait tous les petits boulots de servage possible pour échapper à la famine, puis se marie à un honnête artisan, bien plus âgé qu'elle, à qui elle donne six enfants. Ame de prière d'une grande piété, elle devient veuve avec ses six enfants à charge; elle relève tous les défis de cette écrasante situation tout en traversant une nuit spirituelle assez terrible. Jésus lui dit même plusieurs fois qu'elle ne doit que souffrir, qu'il la veut en souffrance totale. Son journal, avec imprimatur bien entendu, pour cela est édifiant, écrasant en fait ; elle subit un lot impressionnant d'humiliations, les doutes la tourmentent tellement qu'elle recule, Satan l'attaque constamment, même pendant la Sainte Elévation des Saintes Espèces lors de la Sainte Messe. Une fois ses enfants mariés, elle cède sa grande maison, entièrement bâtie par son mari après ses journées de travail, à ses enfants, qui s'y entassent avec leurs familles respectives, et bien des frictions entre eux; elle ne possède alors plus rien, pas même une cuillère. Jésus désirant qu'elle habite chez lui, ou lui avec elle, elle obtient la clé de son église et passe ses nuits en adoration devant le Saint-Sacrement dans une église où l'eau gèle, par des températures tellement au-dessous de zéro que sortir un doigt de sa manche le fait geler. Le reste du temps, elle habite dans une cabane de deux mètres sur deux au fond du jardin, où ses enfants lui apportent à manger (ses enfants sont très gentils avec elle, c'est elle qui leur demande le traitement qu'elle subit à la demande de Jésus). Elle ne mange ce que ses enfants apportent que le lendemain, pour que ce soit froid, dur et insipide. Ses enfants la prennent pour une ermite des temps modernes d'une grande piété.
Outre sa vie entièrement dédiée à Marie et à Jésus, et offerte à toutes les souffrances et les privations, elle endurent les tourments de la Passion au jardin des Oliviers, avec Jésus, particulièrement au moment de Pâques mais aussi à d'autres moments, je crois me souvenir le jeudi.
Jésus fait d'elle la messagère de la Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, sa Très Sainte Maman, et lui explique qu'un jour cette Flamme d'Amour réchauffera le monde, après avoir sauté l'océan, tout cela après sa mort. Ce qui se vérifiera, la Flamme d'Amour commencera à être connue au Canada avant même d'être connue en Hongrie, qui est pourtant son pays d'origine.
Voilà pour la présentation.

Et maintenant quelques extraits de son journal,rédigé à la demande de son directeur spirituel, avec imprimatur du Cardinal Peter Erdo, Primat de Hongrie, qui a lui-même préfacé cet ouvrage . (La Flamme d'Amour du Coeur Immaculé de Marie, le Journal Spirituel, Elisabeth Kindelmann, Editions du Parvis, 2018, 412 pages).

Page 140 :
Vierge Marie : si, à quelque moment que ce soit, en invoquant ma Flamme d'Amour, vous récitez en mon honneur trois Ave Maria, chaque fois, une âme sera libérée du purgatoire. Durant le mois des défunts (en novembre), à la récitation de chaque Ave Maria, dix âmes seront libérées du purgatoire. Les âmes souffrantes doivent aussi sentir l'effet de grâce de la Flamme d'Amour de mon Coeur maternel.
(avec réserves habituelles de l'éditeur et de l'Eglise, qui prennent toute une page, expliquant que ce n'est pas le fait de faire trois fois qui obtient une libération incantatoire, car Dieu ne tient pas des comptes comme nous le ferions facilement, mais l'obéissance dans une foi humble avec laquelle nous accueillons une demande du Ciel sans ergoter ni murmurer).
page 267 :
Jésus : Dis-moi, mon Elisabeth, peux-tu t'imaginer que je n'accorderai pas ce que vous demandez en faveur des âmes? S'il en était ainsi, ne serais-je pas moi-même celui qui entraverait mon oeuvre de Rédemption?

page 147:
Invocation à la Flamme d'Amour par un Avé Maria :
Vierge Marie : A la prière par laquelle vous m'honorez, l'Ave Maria, ajoutez cette demande, de la manière suivante :
"Je vous salue, Marie, pleine de Grâce, ...
Priez pour nous, pauvres pécheurs, répandez l'effet de grâce de votre Flamme d'Amour sur toute l'humanité, maintenant et à l'heure de notre mort, amen".

Afin que par son action, l'humanité se convertisse.


note de moi : la précédente traduction, d'avant 2018, donnait :
"Je vous salue, Marie, pleine de Grâce, ...
Priez pour nous, pauvres pécheurs, et submergez de grâces l'humanité tout entière par l'action de votre Flamme d'Amour, maintenant et à l'heure de notre mort, amen".

(ce qui au passage et à mon sens, cadrait mieux avec les mots qui suivent, "afin que par son action, l'humanité se convertisse".

page 149 :
Vierge Marie : quand quelqu'un fait de l'adoration réparatrice ou rend visite au Saint-Sacrement, tant que cela dure, Satan perd sa domination sur les âmes de la paroisse. Lorsqu'il est aveugle, il cesse de régner sur les âmes.
(note de moi : ce principe est décrit dans plusieurs révélations, outre le fait que si on ne peut se rendre en personne à une adoration ou devant le Saint-Sacrement parce que l'église est fermée, on peut s'y rendre en esprit de prière et d'adoration : cela aussi est décrit dans le présent journal et dans de nombreux écrits d'autres saints)
(note de moi 2 : dans un chapitre antérieur, la Vierge Marie explique qu'à chaque fois qu'on prie la nuit avec Elle, un principe similaire a lieu : d'innombrables âmes qui seraient sous l'emprise de Satan durant la nuit, par leurs agissements déréglés ou dans leurs rêves, sont dérobées à son emprise et se réveillent le lendemain apaisées, grâce à toutes les petites âmes qui prient la nuit durant pour l'humanité, par la Flamme d'Amour ; si je retrouve le passage exact, je le mets.)


Sur la famille :
page 264 :
Jésus : Ce que Je dis maintenant est pour toi et pour toutes les mères qui oeuvrent selon Mon Coeur : votre travail n'est pas de moindre valeur que le travail des personnes élevées à la plus haute dignité sacerdotale. Comprenez, mères de famille, la sublime vocation à peupler mon Royaume et à remplir les places des anges déchus. De votre coeur, de votre giron, part chaque pas de Ma Sainte Mère l'Eglise. Mon Royaume s'accroît dans la mesure où vous, mères, vous vous occupez des âmes créées. Vous avez le travail le plus grand et qui exige une plus grande responsabilité. Soyez pleinement conscientes que J'ai déposé entre vos mains la tâche de conduire une multitude d'âmes au salut éternel.

Les pères sont bien sûr pleinement associés aux mères dans cette sublime tâche, comme le confirme la suite de la page (rappelons-nous que nous avons, sur terre et de manière sensible, deux sortes de pères : le père génétique, et le père-prêtre spirituel, et que souvent, Jésus s'adresse à tous les pères)
(...)
Fais parvenir ma demande au Saint-Père, parce que c'est par son intermédiaire que Je désire accorder ma bénédiction porteuse de grandes grâces. Que l'on donne, à chaque occasion, une bénédiction spéciale à ces pères qui, en cette grande oeuvre de la Création, collaborent avec Moi et acceptent Ma Sainte Volonté. Cette bénédiction est unique et ne peut être donnée qu'aux pères de famille. A la naissance de chaque enfant, Je répands des grâces extraordinaires sur ces familles.
(...)
Il inonda mon coeur de ces grâces que reçoivent les mères de familles qui mettent au monde et éduquent leurs enfants selon son agrément et sa Sainte Volonté... mon coeur s'est ému en sentant déborder sur lui des grâces si extraordinaires. "Ô mon Jésus, ta bonté et ta miséricorde sont inexprimables!"

page 267, où Jésus reprend le thème des grâces spéciales sur tous ceux qui se consacrent à la gloire de Son Saint Nom :
L'amour patient et persévérant ne se trompe jamais...
Cette phrase m'a ensoleillé le coeur, aussi je voulais la partager même si elle déborde un peu des deux thèmes abordés...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » mer. 13 nov. 2019, 9:32

je reviens sur ce que j'avais mis en "note 2" lors du passage précédent parce que mon souvenir n'était pas si exact. J'ai retrouvé le passage en question (un des passages en question) et c'est celui-ci :

page 121:
Vierge Marie : tant que durera votre veillée nocturne, ma Flamme d'Amour agira sur les moribonds du monde entier. J'aveuglerai Satan, et ma Flamme suave et pleine de grâces les sauvera de la damnation éternelle.

L'idée de prier la nuit en adoration en esprit ou en union des coeurs avec Jésus et Marie traverse cette révélation, mais est aussi un trait récurrent aux écrits de saints en général. Mais ce n'est pas le seul moment de grâces spéciales :
page 127 :
Vierge Marie : Sais-tu, ma petite, comment vous devez considérer le jeudi et le vendredi? Comme deux grands jours de grâce. Ces deux jours-là, ceux qui offrent réparation à mon Saint Fils recevront une grande grâce. Durant les heures de réparation, le pouvoir de Satan s'affaiblit dans la mesure où les âmes réparatrices supplient pour les pécheurs... Il ne faut rien faire d'éclatant, il ne faut pas se vanter de l'amour. Il brûle au fond des coeurs et se propage aux autres.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » mer. 13 nov. 2019, 10:44

de Premier Cahier D'Amour, Pourquoi vous éloigner de Mes Douceurs, éditions RAS, page 119 :

La nudité.

Parle de la nudité. Souvenez-vous, ils m'ont enlevé mes vêtements. A Jérusalem, il y a 2000 ans, quelle humiliation plus grande? Souvenez-vous de la manière dont les Juifs et les Juives s'habillaient. Le corps, temple de Dieu, était jalousement préservé de tout regard.

Or, ils m'ont humilié à ce point de M'ôter tout vêtement. Le Fils de l'Homme ainsi humilié, votre Dieu !

Méditez cela, chers enfants de Mon Coeur transperçé. Méditez cela. Imaginez que l'on vous jette nu, devant des hommes violents, grossiers... pleurez, comprenez la souffrance de ces instants interminables, par lesquels votre Dieu d'Amour réparait les innombrables impuretés commises contre vos corps qui sont et seront les Temples de votre Dieu.

Oh, soignez votre habillement, comme Ma Très Sainte Mère, dans la simplicité et la pudeur. Soyez attentifs à Lui ressembler, car Elle est le modèle. Et pour les hommes, songez à la manière dont Saint Joseph, le très chaste époux, pouvait être habillé! Serait-il venu à la synagogue en short? Et dans la synagogue, il n'y avait pas la Très Sainte Hostie, Ma Présence Réelle!
Méditez cela, Mes enfants.
Faites plaisir à votre Dieu amoureux. Distinguez-vous aussi, physiquement, du monde impur qui vous entoure. Edifiez, en silence, les enfants par votre apparence modeste et chaste.

Ô petits enfants de Mon Coeur ! Chaque geste de votre part est source de grâces ou de péché. Rappelez-vous en. Tout compte.

Ô Mes douces mamans, ô les jeunes filles, apprenez à Me plaire. Imitez Marie. Regardez Ses Mains Jointes.

Je vous aime.

Dis-leur encore : Je vous aime, non pas ensemble, en groupe, mais chacun. Purifiez-vous dans mon Coeur Transperçé.

Doux enfants, ô comme je crie vers vous!
Amen.

Jésus


J'ai placé ce texte là car il m'a semblé en résonance particulière avec le texte précédent où Jésus explique :"Mon Royaume s'accroît dans la mesure où vous, mères, vous vous occupez des âmes créées. Vous avez le travail le plus grand et qui exige une plus grande responsabilité. Soyez pleinement conscientes que J'ai déposé entre vos mains la tâche de conduire une multitude d'âmes au salut éternel." et où bien sûr la même responsabilité incombe aux pères. D'une manière générale, presque tout ce qui est dit pour les mères s'applique aux pères et inversement, à part quelques points particuliers, ou grâces particulières.

remarque : je respecte la présa du texte tel que je le lis, aussi, les retours et les majuscules ne sont pas de moi, mais du livre.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La prière des pères

Message non lu par Pathos » mer. 13 nov. 2019, 22:00

Selon Marie d'Agreda il n' a pas été permis que Notre Seigneur paraisse complètement nu.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » mer. 13 nov. 2019, 22:36

Ah, ok, merci pour la précision.
Pour Marie d'Agréda, c'est vrai que je ne sais pas ce qu'elle en a dit, parce que je ne suis pas encore assez avancée dans la lecture qui la concerne. Ailleurs, je me rappelle avoir lu que Jésus a pu se "tourner" pour ne pas paraître nu devant les femmes, par respect pour leur (et sa) pudeur, alors que tout vêtement lui avait été arraché. Marie Très Sainte, sa mère, assez près des soldats, a pu alors lui tendre son voile pour qu'il s'en ceinture les reins, et que c'est avec ce voile maternel qu'il a été élevé sur la Croix.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La prière des pères

Message non lu par Pathos » jeu. 14 nov. 2019, 0:53

Non c'est plus fort que celà.

Ses bourreaux ont bien essayé de l'humilier jusqu'au bout mais ils n'ont pas réussi à lui ôter ce dernier vêtement... sans rien y comprendre.

Dans un autre registre Judas n'a pas mangé le Pain de Vie au soir de la Cène.
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » dim. 17 nov. 2019, 14:24

Premier Cahier d'Amour, Monique-Marie, pages 123 - 125 :

L'habillement.

Il te faut parler de l'habillement de ceux qui m'aiment. Leur modèle est Marie. Parle pour les jeunes filles et les femmes, car elles sont le boisseau qui doit éclairer les nations. Elles doivent initier à la pureté de Marie.

A tous ceux qui M'aiment et aiment Marie, regardez ses vêtements, regardez sa manière d'être, regardez ses gestes et reproduisez-les. Elle est le Modèle, non pas seulement pour l'âme, mais aussi pour le corps.

Est-elle en minijupe, Ô Ma Très Sainte Mère?
Est-elle indécente, Ô Ma Sainte Mère parmi les nations?

Mes enfants, regardez et imitez.

Combien d'entre vous rentrent dans les églises et viennent M'adorer, à peine habillées!
Ô mes chers enfants! Il faut vous arrêter pour réfléchir et demander :
"Ô Marie, comment souhaites-tu que je m'habille?
Comment puis-je te refléter jusque dans l'habillement, Ô très chère et Sainte Maman? "

Beaucoup de femmes montent à l'autel sans souci de la gêne et du trouble que peuvent ressentir, par leurs tenues, Mes chers prêtres et les fidèles.
Réfléchissez, Ô vous, les détentrices de la purification du monde par Marie.
Le corps de la femme n'est pas objet de plaisir, mais Temple de Mon Esprit.

Luttez. Luttez contre ces modes qui sous prétexte de commodités, vous invitent à vous masculiniser et à provoquer.
Regardez, regardez Marie. Elle apparaît aujourd'hui. A-t-elle changé de manière de s'habiller? Croyez qu'Elle parle par cela aussi.
Vous n'êtes pas des hommes. Laissez-leur les vêtements qui leur sont propres aujourd'hui et retrouvez votre féminité. Car elle manque tant à ce monde qui veut nier les différences.
Soyez belles, ô mes choisies, et soyez douces.
Que vos vêtements inspirent à l'homme ce sentiment de douceur et de respect qu'il ne peut plus puiser aujourd'hui nulle part.

Arrêtez-vous pour méditer Mes paroles qui sont exigeantes et pressantes, puis ouvrez vos gardes-robes, vous Mes aimées, et supprimez sans aucun regret ce qui ne ressemble pas à Marie.

N'ayez pas peur.
D'autres vêtements
vous seront offerts
par Ma Majesté,
qui vous embelliront,
vous guériront,
vous rendront à votre vocation
de FEMME.

Ô Mes douces, je vous bénis et je vous envoie du Ciel
toute douceur,
afin que, la cultivant venant de Mon Coeur, vous puissiez la répandre.

Cet enseignement demande des actes.
Le temps presse,
le temps presse, Ô mes filles chéries.

Jésus

(suite prochain post)
Dernière modification par zelie le sam. 30 nov. 2019, 12:41, modifié 1 fois.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La prière des pères

Message non lu par zelie » sam. 30 nov. 2019, 12:41

suite donc du thème de l'habillement.
Premier Cahier d'Amour, Monique-Marie, pages 125 :

Ecris, écris pour les hommes maintenant. Ils sont plus décents en général.
Qu'ils prennent comme modèle Saint Joseph, qu'ils ne montent jamais à l'autel en short, mais vêtus pour me plaire.

Qu'ils aident les femmes à s'habiller plus décemment. Qu'ils les rassurent sur elles-mêmes. Qu'ils les aiment simples et revêtues de Marie.

Les femmes veulent séduire par le corps, parce qu'elles ne se sentent pas aimées pour elles-mêmes.

Aimez-les en profondeur.
Priez avec elles.
Aimez leur coeur, leur maternité. Elles ont besoin de cet amour.
Pour les vêtements des femmes et des jeunes filles, il faut insister, Monique-Marie.

Ô mes toutes belles,
parez-vous,
pour plaire à votre Dieu
et non pas aux hommes.
Ainsi,
celui que J'ai choisi pour vous comme compagnon, époux,
viendra,
et vous reconnaîtra.

Ecris aussi pour les gestes,
comment Mes aimés doivent se tenir en Ma Sainte Présence lors de l'Eucharistie.
Regardez Marie.
Comment se tient-elle?
Marie joint les mains.

Pourquoi se présente-t-Elle à vous comme cela? Est-ce autre chose qu'un enseignement qui signifie : "Faites comme moi" ?
Joignez les mains quand vous priez.

N'AYEZ PAS PEUR
quand vous allez communier
recevoir le Saint des Saints.
Faites comme Marie :
Avancez-vous les MAINS JOINTES
avec respect et CRAINTE DE DIEU,
ayant dans le coeur l'image de Marie pour vous soutenir.
N'AYEZ PLUS D'AMOUR PROPRE,
car
JE SUIS VOTRE DIEU
et c'est MOI que vous venez prendre dans la Très Sainte Eucharistie.

Agenouillez-vous pour Me recevoir
car JE SUIS le SAINT DES SAINTS.

Vous avez peur, vous craignez le regard des autres.
Mais
à qui donc communiez-vous?

Qui venez-vous recevoir?
Oh, n'ayez plus peur
vous les chéris du Royaume,
de montrer votre amour,
d'imiter Ma Très Sainte Mère.
Que celui qui a des oreilles entende
que celui qui a des oreilles ENTENDE.

Je t'embrasse, Mon aimée.

JESUS.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités