Interrogations

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
Dury
Barbarus
Barbarus

Interrogations

Message non lu par Dury » jeu. 24 oct. 2019, 18:50

Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum. Ma question est très simple je voudrais simplement avoir des précisions sur les pouvoirs de dieu
On m'a dit qu'il était omniscient, qu il voyait Tout? Donc si je comprend bien il voit tout mais est ce qu'il connaît nos intention en claire, est ce quil voit le film sans les dialogues..
En fait je demande ça pour un cas précis, voilà l'histoire.
Pour le mariage de ma soeur, une partie de ma famille lointaine dormais chez moi, Parmis eux mon cousin qui dormait dormait avec moi dans mon lit, mais voilà il avait tellement bu d'alcool que j'ai du le coucher et le mettre en pyjama,. Par la même occasion j'ai voulu vérifié une chose dont il se vante tout le temps, la taille de ses attributs masculins...
Et quand j'ai vu la taille imposante de ceux-ci je n'ai pu m'empêcher de saisir son petit jesus pour massurer de la véracité de ce que je voyais et que cela n'était pas du a mon état d'ébriété bien avancé.
Donc vous comprenez mieux mon problême maintenant, si dieu n'a fait que voir la scène sans comprendre mes intentions il a pu mal interpréter mon geste, hors de mon point de vue je n'ai absolument pas pêché. Donc je demande un avis éclairé sur la question. Et s'il s'avère que dieu ne fait que voir sans connaître nos intentions combien dois je faire de je vous salue Marie.
Merci par avance de vos réponses
Je précise que je ne suis pas gay

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: Interrogations

Message non lu par Fée Violine » jeu. 24 oct. 2019, 19:14

Bonjour Dury,

Dieu nous connaît mieux que nous nous connaissons nous-mêmes.
Si vous avez péché en cette occasion, c'est en buvant trop d'alcool, mais bon, dans un mariage ce sont des choses qui arrivent.
Quant à votre geste de curiosité déplacée, c'est juste un peu bête, à mon avis ! Mais quand on a bu...

Avatar de l’utilisateur
Joseph-Diego
Barbarus
Barbarus

Re: Interrogations

Message non lu par Joseph-Diego » lun. 25 nov. 2019, 10:49

La Bible enseigne que Dieu juge les coeurs avant les actes ...
Vous imaginez bien que s'Il ne connaissait pas nos moindres pensées Il ne pourrait pas juger nos cœurs/intentions.
Donc oui, Dieu sait tout , c'est pour ça que seul lui peux juger quelqu'un avec Justice, car il possède la moindre information ;)

Gaudens
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1546
Inscription : mer. 25 avr. 2018, 19:50
Conviction : chrétien catholique

Re: Interrogations

Message non lu par Gaudens » lun. 25 nov. 2019, 19:51

Ha ,la bonne blague !Trouvez autre chose,ami Dury,la prochaine fois , dans le genre question convaincante !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 69 invités