Apocalyspe 21

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Avatar de l’utilisateur
helpme
Barbarus
Barbarus

Apocalyspe 21

Message non lu par helpme » mar. 03 janv. 2017, 2:14

Bonjour,

Je ne comprends pas qui parle apocalypse au chapitre 21 le "puis je du tout debut"

puis qui est l'autre personne qui parle pres du trone et est-ce la meme persone assise sur le trone

si non qui est-ce aussi merci de vos reponses d'avance

Si j'ai bien compris il n'y a que 2 personnes dans ce chapitre

Avatar de l’utilisateur
Galilée
Censor
Censor
Messages : 106
Inscription : lun. 22 juin 2015, 22:01
Localisation : Corrèze

Re: [Apocalyspe 21]Aidez moi a comprendre

Message non lu par Galilée » sam. 07 janv. 2017, 12:47

Le "je" correspond à celui qui raconte les visions qu'il a eu, donc le "je" c'est Saint Jean.

Celui qui parle sur le trône et dit "Voici, je fais toutes choses nouvelles" est Dieu lui-même.

De plus Dieu ajoute dans ce chapitre : "Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils. Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables, les meurtriers, les impudiques, les enchanteurs, les idolâtres, et tous les menteurs, leur part sera dans l'étang ardent de feu et de soufre, ce qui est la seconde mort."

Autour d'eux (c'est à dire autour de Dieu et de Saint Jean qui se trouve là ravi en esprit) se trouvent plusieurs anges, dont l'un d'eux parle à Saint Jean pour faire d'autres révélations.

C'est comme ça que je le comprend.

Merci ça m'a donné l'occasion de relire ce joli chapitre 21 de l'Apocalypse de Saint Jean.
Fleuris là où Dieu t'a planté

gerardh
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 5032
Inscription : ven. 26 déc. 2008, 20:02
Conviction : chrétien non catholique
Localisation : Le Chambon sur Lignon (France)

Re: [Apocalyspe 21]Aidez moi a comprendre

Message non lu par gerardh » sam. 07 janv. 2017, 16:12

______

Bonjour,

Ce chapitre parle d'évènements prophétiques futurs.

Les 8 premiers versets parlent de l'état éternel "final" à savoir les nouveaux cieux et la nouvelle terre.

Le reste du chapitre est antérieur et parle du royaume millénaire.


__________

Avatar de l’utilisateur
Carolus
Barbarus
Barbarus

Re: Apocalyspe 21

Message non lu par Carolus » dim. 08 déc. 2019, 17:00

helpme a écrit :
mar. 03 janv. 2017, 2:14
helpme :
Bonjour, […]
Bonjour, cher helpme. :)
helpme a écrit :
mar. 03 janv. 2017, 2:14
helpme :
Je ne comprends pas qui parle apocalypse au chapitre 21 le "puis je du tout debut"

puis qui est l'autre personne qui parle pres du trone et est-ce la meme persone assise sur le trone

si non qui est-ce aussi merci de vos reponses d'avance

Si j'ai bien compris il n'y a que 2 personnes dans ce chapitre
Il y a une voix qui parle de Dieu. La personne qui parle n’est pas identifiée. Il s’agit peut-être de la voix d’un ange.
Ap 21, 3-4 Et j’entendis une voix forte qui venait du Trône. Elle disait : « Voici la demeure de Dieu avec les hommes ; il demeurera avec eux, et ils seront ses peuples, et lui-même, Dieu avec eux, sera leur Dieu. Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur : ce qui était en premier s’en est allé. »
L’autre voix vient directement de la personne assise sur le Trône. Cette personne s’identifie comme étant « l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin » (Ap 21, 6).
Ap 22, 13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.
[…]
Ap 22, 16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange vous apporter ce témoignage au sujet des Églises. Moi, je suis le rejeton, le descendant de David, l’étoile resplendissante du matin. »
L‘alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin, c’est donc notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. :clap:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Libremax et 122 invités