La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Hantouane » dim. 22 déc. 2019, 2:51

La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises. Elle est bien vivante. Et elle me fait croire en Dieu, et est pour moi une preuve de la présence de Dieu. Je ne doute plus. C'est une conviction pour moi. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà ressenti sa présence ?

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Foxy » dim. 22 déc. 2019, 12:24

Oh oui ! et plusieurs fois aussi. Marie est toujours là pour nous ramener à Jésus.

Bon dimanche Hantouane :coeur:
La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
Saint François
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Saint François » dim. 22 déc. 2019, 14:50

Bonjour Hantouane,

70 miracles (reconnu par le bureau des miracles à Lourdes).
Sans compter les peines, douleurs ... soulagés.
Preuve que la Sainte Vierge nous entend. Continuons à lui parler par la prière.
Bon Dimanche.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Cinci » lun. 23 déc. 2019, 0:55

Bonjour,
Hantouane :
La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises. Elle est bien vivante. Et elle me fait croire en Dieu, et est pour moi une preuve de la présence de Dieu. Je ne doute plus. C'est une conviction pour moi.
Voilà qui est bien. :)



Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà ressenti sa présence ?
Oui, moi ! Au moins à deux reprises, et possiblement à une troisième occasion mais qui pour l'instant reste incertaine, c'est à dire que la source pourrait être autre.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Cinci » lun. 23 déc. 2019, 1:00

Hantouane :

La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises.
Elle vous a sauvé de la dépression vous voulez dire ? Autre chose ? Si ce n'est pas indiscret ...

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Hantouane » lun. 23 déc. 2019, 1:42

Cinci a écrit :
lun. 23 déc. 2019, 1:00
Hantouane :

La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises.
Elle vous a sauvé de la dépression vous voulez dire ? Autre chose ? Si ce n'est pas indiscret ...
Je dirai que c'est plutôt une manière de parler, elle m'a sûrement sauvé de tout mal réel jusqu'à maintenant. Peut-être qu'elle m'a sauvé un moment ou j'étais entouré de deux gros chiens agressifs à la campagne, car quand je me suis mis à prier le je vous salue, ils se sont enfuis, ou encore le fait que je me sois rendu compte que le gaz était ouvert par ma mère, sûrement par inadvertance (mais ça je ne sais pas si ça peut être elle), ou enfin elle m'a sûrement éloigné de terroristes, de tomber dans un attentat (mais ça c'est peut-être ma parano)

Même si je suis passé par la case psychiatrie et j'y suis encore (suivi), je ne me laisserai jamais aller totalement, je mourrai de mort naturelle car j'ai la chance (à tort ou à raison) de savoir qu'elle existe. Elle a donné un sens à ma vie, à l'existence d'un Dieu. Comme Jeanne d'Arc, je crois l'entendre. :D Et je crois aussi, pour avoir regardé des vidéos sur medjugorje, que ces témoignages me parlent, pour la plupart, concerne des pensées qui me regardent personnellement.

D'extérieur, il est difficile, surtout pour un schizophrène diagnostiqué, de savoir si la Vierge Marie s'est adressée à moi ou non, mais l'important n'est-ce pas la conviction que j'en ai ? Croire en la Mère de Dieu, vivante et intercédante de nos jours, à moi personnellement, elle qui est l'image de la bonté même, ne peut que, si ce n'est une amélioration miraculeuse, du moins faire que je n'abandonnerai jamais. Et d'ailleurs, ce fil peut aussi me servir au discernement par rapport à d'autres personnes qui ont eu de réelles intercessions de la Vierge Marie, pour savoir si mon témoignage leur parle, de par les messages qu'ils ont pu avoir d'elle.

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Cinci » lun. 23 déc. 2019, 21:40

Hantouane :
Je dirai que c'est plutôt une manière de parler, elle m'a sûrement sauvé de tout mal réel jusqu'à maintenant
Une manière de parler ? Alors c'est parce que vous la prierez souvent de vous aider ? Une sorte d'instinct vous pousse à penser que l'intervention doit être le fait de Marie plus que celui votre ange gardien, à titre d'exemple, même en l'absence de quelques éléments circonstanciels pouvant aider au discernement.

Avatar de l’utilisateur
Sam D.
Quæstor
Quæstor
Messages : 274
Inscription : mer. 04 juil. 2018, 13:11
Conviction : Catholique romain

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Sam D. » lun. 23 déc. 2019, 21:52

Bonsoir Hantouane,
Croire en la Mère de Dieu, vivante et intercédante de nos jours, à moi personnellement, elle qui est l'image de la bonté même, ne peut que, si ce n'est une amélioration miraculeuse, du moins faire que je n'abandonnerai jamais.
Vos propos sont une magnifique illustration de cette belle phrase de la Lettre aux Hébreux : Par la foi, nous possédons ce que nous espérons.
"Ne crains pas, crois seulement"
"Je veux la miséricorde, non le sacrifice"

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Cinci » mer. 25 déc. 2019, 22:34

Hantouane :

D'extérieur, il est difficile, surtout pour un schizophrène diagnostiqué, de savoir si la Vierge Marie s'est adressée à moi ou non, mais l'important n'est-ce pas la conviction que j'en ai ?
L'important ? Je ne sais pas. C'est selon le contexte.

Cher Hantouane, ce qui est sûr c'est que la Vierge Marie veille sur vous indépendamment du fait de croire ou non. Ça, c'est la bonne nouvelle; et, la-dessus,vous ne vous tromperez pas.

Mais avoir la conviction que c'est bien la Vierge Marie qui aurait dû intervenir elle-même dans telle situation précise, vous parliez de "présence" : il me semble qu'il pourrait y avoir du jeu. Il pourrait toujours arrivé que nous nous trompions, et alors vous, moi, n'importe qui. Il ne suffit pas de penser ou croire que c'est la Sainte Vierge qui aurait dû être présente dans tel événement pour que le fait soit réellement avéré malheureusement. C'est pourquoi l'on va parler de discernement habituellement.

Aussi ...

Le contexte pourrait-t-il vous fournir des éléments pour réaliser ce discernement, peut-être aussi les fruits que vous auriez pu retirer de la rencontre, un changement intervenu chez vous, une vraie grâce que vous aurez constaté, vous aurez été libéré d'une peur, avez développé un goût pour la prière que vous n'aviez pas avant, avez obtenu une réponse que vous vouliez avoir depuis longtemps (une question que vous aviez formulé à Marie), etc.

cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par cmoi » lun. 06 janv. 2020, 10:31

Cher Hantouane,

Je vous sens plein d’une bonne volonté native, mais la confiance que vous sollicitez se heurte par trop au commandement de l’humilité.
Il faut être la Sainte Vierge pour oser entonner le magnificat, ou alors, sinon, en secret (nous ne faisons nous qu’en rappeler le jour) ; voire face à des incrédules hostiles, et pour les défier. D’ailleurs elle ne le fit qu’auprès de sa cousine, épouse d’un prêtre, et qui lui avait été chaudement recommandée de quelle manière !
Ici-bas, certaines choses ont vocation de rester secrètes, à moins de se retrouver entre témoins, et encore… pas longtemps.
Cela n’arrive en général et autrement qu’après, pas souvent, et une fois que les personnes concernées sont mortes.

Dans le cas contraire, il est d’ailleurs rare que cela contribue à l’édification, hélas.

Mais/or vous avez une sorte de mysticisme naïf qui vous permet de poser ces questions et de bouleverser les habitudes et je vous envie :clap:

Je me souviens notamment d'une de vos questions concernant les extraterrestres et qui a disparu du forum.
J'ai longtemps hésité à y répondre... et je l'avoue, crains que ma réponse ne rende le reste de mes interventions moins "fortes" .
si le sujet vous intéresse toujours, je pourrais vous envoyer par MP mes réflexions dessus....

Avatar de l’utilisateur
Hantouane
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie m'a sauvé à plusieurs reprises

Message non lu par Hantouane » mer. 08 janv. 2020, 3:56

cmoi a écrit :
lun. 06 janv. 2020, 10:31
Cher Hantouane,

Je vous sens plein d’une bonne volonté native, mais la confiance que vous sollicitez se heurte par trop au commandement de l’humilité.
Il faut être la Sainte Vierge pour oser entonner le magnificat, ou alors, sinon, en secret (nous ne faisons nous qu’en rappeler le jour) ; voire face à des incrédules hostiles, et pour les défier. D’ailleurs elle ne le fit qu’auprès de sa cousine, épouse d’un prêtre, et qui lui avait été chaudement recommandée de quelle manière !
Ici-bas, certaines choses ont vocation de rester secrètes, à moins de se retrouver entre témoins, et encore… pas longtemps.
Cela n’arrive en général et autrement qu’après, pas souvent, et une fois que les personnes concernées sont mortes.

Dans le cas contraire, il est d’ailleurs rare que cela contribue à l’édification, hélas.

Mais/or vous avez une sorte de mysticisme naïf qui vous permet de poser ces questions et de bouleverser les habitudes et je vous envie :clap:

Je me souviens notamment d'une de vos questions concernant les extraterrestres et qui a disparu du forum.
J'ai longtemps hésité à y répondre... et je l'avoue, crains que ma réponse ne rende le reste de mes interventions moins "fortes" .
si le sujet vous intéresse toujours, je pourrais vous envoyer par MP mes réflexions dessus....
Je ne peux répondre aux mps pour cause de statut lié à la modération mais je peux en recevoir. Cette histoire d'extraterrestres ou considéré comme tel m'intéresse fortement et j'aimerai avoir votre point de vue. Sachant qu'il y a un point qui m'inspire : s'ils existaient ou apparentés, ce serait sûrement par exemple les élites américaines scientifiques qui en auraient le privilège, ne vous faites pas voler ce privilège ! C'est à l'Eglise d'avoir la primauté dans ce domaine il me semble.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités