Rêver du diable après récitation du chapelet

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Avatar de l’utilisateur
Joseph-Diego
Barbarus
Barbarus

Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par Joseph-Diego » dim. 15 mars 2020, 10:05

Bonjour, je m'excuse par avance si ce n'est pas le bon emplacement pour ce post, je ne savais pas où l'écrire.

Avant de commencer je tiens à préciser que je suis catéchumène et recevrai le baptême à Pâques 2020, soit dans un mois, et que je ne regarde jamais de film d'horreur ou autre chose de ce genre.
Le chapelet pour les âmes du purgatoire dont je parle plus bas est un chapelet où je remplace les "Je vous salue Marie" par :
"Que par la miséricorde de Dieu, les âmes des fidèles trépassés reposent en Paix.
Au nom de Jésus-Christ, Amen".


Ce matin, j'ai vécu quelque chose d'à la fois effrayant et fortifiant.
J'étais en train de réciter un chapelet pour la libération des âmes du purgatoire, et arrivé presque à la fin je me suis "endormie" ( j'ai voulu le réciter allongé dans mon lit ce qui est une mauvaise idée quand on est fatigué).

Là, j'ai fait un rêve très court mais très intense...
Je rentrais dans une pièce, ou un couloir je ne sais pas trop, où se trouvait un homme assis par terre dans un état très faible, recroquevillé sur lui-même.
Je m'approche alors de lui pour voir si tout va bien et là quand il me parle je comprends que cet homme n'a pas toute sa tête, ce qu'il me raconte n'a aucun sens...
Puis il me parle du diable qui fait du bruit au dessus, qu'il faut le calmer pour qu'il se taise, quelque chose comme ça, je ne me souviens plus exactement de ses paroles.
Et puis tout d'un coup son regard change, il me saisit brusquement les poignets et son visage transformé se jette sur moi comme essayant de m'aspirer et c'est là que je reprends mes esprits, me réveillant et me dépêchant de finir mon chapelet avec encore plus de conviction.

La dernière image de cet homme possédé était si réaliste, son visage n'ayant plus rien de vraiment humain dans ses expressions, que j'en suis encore tout retourné...

C'est seulement la 2ème fois que je fais un rêve où se trouve le diable ou un démon.
La prémière fois c'était il y a quelques mois ;
Je venais de faire un pèlerinage où j'ai vécu un fort moment intense devant une statue de la Vierge Marie, aboutissant à la décision de renoncer définitivement à une addiction à laquelle j'étais dépendant, et surtout, la décision d'appeler dès le lendemain le curé de la paroisse pour entamer ma démarche de demande de baptême.

J'étais là aussi en train de réciter un chapelet avant de m'endormir, allongé près d'une chapelle et je me suis réveillé le lendemain matin avec un sentiment de forte angoisse lié au rêve que je venais de faire...
Dans ce rêve, 2 formes flottantes, une rouge et une verte, ayant toutes deux un visage affreux, se trouvaient dans la chapelle à côté de laquelle je dormais, les bras sortant des barreaux de la grille de la porte, tendus dans ma direction et voulant m'attraper.
Et un de ces démons (j'ai immédiatement pensé à des démons), me criait " laisse moi juste te toucher"...


Avez-vous déjà entendu quelque chose de ce genre ?
Ces événements m'ont en tout cas persuadé de l'efficacité du chapelet, certaines personnes ne cessent de répéter la puissance de cette arme mais c'est toujours plus parlant quand on en fait soit même l'expérience !

Je ne sais point ce que cela signifie, le diable y est sûrement pour quelque chose directement ou indirectement, mais cela ne fait que me fortifier dans ma volonté d'être baptisé et de consacrer ma vie à la prière, particulièrement celle pour les âmes du purgatoire et les vocations religieuses.
Dernière modification par Joseph-Diego le dim. 15 mars 2020, 10:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
apatride
Quæstor
Quæstor
Messages : 376
Inscription : lun. 06 juin 2016, 1:24
Conviction : Catholique romain

Re: Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par apatride » dim. 15 mars 2020, 10:21

Je n'ai pas vécu d'expériences de ce genre mais tout ce que j'ai lu à ce sujet m'amène à penser que les démons ne peuvent pas vous faire directement du mal, sauf dans des cas très rares, mais qu'ils peuvent toutefois influer sur votre mémoire, votre imagination vos perceptions etc. pour vous faire peur, vous tenter ou vous impressionner ; bref, vous éloigner de Dieu.

Nul doute que le diable ne voit pas d'un très bon œil votre conversion et votre récitation du chapelet. A votre place je donnerai à ces expériences leur juste place, comme vous le faites déjà bien, à savoir qu'elles prouvent la justesse de votre choix, l'efficacité de vos prières, et que tout cela ne "lui" fait pas très plaisir.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1234
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par Carolus » dim. 15 mars 2020, 14:44

Joseph-Diego a écrit :
dim. 15 mars 2020, 10:05
Joseph-Diego :

[…] Je ne sais point ce que cela signifie, le diable y est sûrement pour quelque chose directement ou indirectement, mais cela ne fait que me fortifier dans ma volonté d'être baptisé […]
J’admire votre détermination, cher Joseph-Diego. :oui:
CEC 754 L’Église, en effet, est le bercail dont le Christ est l’entrée unique et nécessaire (cf. Jn 10, 1-10).
CEC 754 fait référence à Jn 10, 10 :
Jn 10, 10 Le voleur ne vient que pour voler, égorger, faire périr. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, la vie en abondance.
Le voleur, c’est le diable. Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, c’est le bon berger.
CEC 754 [Les brébis sont] continuellement conduites et nourries par le Christ même, Bon Pasteur et Prince des pasteurs (cf. Jn 10, 11 ; 1 P 5, 4), qui a donné sa vie pour ses brebis (cf. LG 6 ; Jn 10, 11-15) ".
Écoutons donc la voix du « Bon Pasteur et Prince des pasteurs » (CEC 754), n’est-ce pas ? 🙏

Avatar de l’utilisateur
Joseph-Diego
Barbarus
Barbarus

Re: Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par Joseph-Diego » dim. 15 mars 2020, 23:38

apatride a écrit :
dim. 15 mars 2020, 10:21
Nul doute que le diable ne voit pas d'un très bon œil votre conversion et votre récitation du chapelet. A votre place je donnerai à ces expériences leur juste place, comme vous le faites déjà bien, à savoir qu'elles prouvent la justesse de votre choix, l'efficacité de vos prières, et que tout cela ne "lui" fait pas très plaisir.
Oui ça a été ma conclusion également, le diable n'aime pas ça, mais c'est du coup une excellente raison pour continuer ;)


Carolus, oui écoutons et suivons le Bon Berger !

poche
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2683
Inscription : lun. 11 mars 2013, 9:28

Re: Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par poche » mar. 07 avr. 2020, 12:28

Le diable sait que son temps est court. Il fera tout son possible pour vous empêcher de prier. Ces rêves sont un signe que vos prières ont été efficaces. Je vous demande de continuer à prier et de prier pour moi.

Avatar de l’utilisateur
Joseph-Diego
Barbarus
Barbarus

Re: Rêver du diable après récitation du chapelet

Message non lu par Joseph-Diego » sam. 11 avr. 2020, 23:58

poche a écrit :
mar. 07 avr. 2020, 12:28
Le diable sait que son temps est court. Il fera tout son possible pour vous empêcher de prier. Ces rêves sont un signe que vos prières ont été efficaces. Je vous demande de continuer à prier et de prier pour moi.
Je prierai pour vous dans ma prière ce soir .
Que Dieu vous bénisse.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités