Sur la dignité en Jésus

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
cmoi
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3107
Inscription : jeu. 28 févr. 2019, 12:07

Re: Sur la dignité en Jésus

Message non lu par cmoi » mar. 07 juil. 2020, 9:12

Je ne connaissais pas cette parole du padre Pio, merci.

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Sur la dignité en Jésus

Message non lu par Grégory » mar. 07 juil. 2020, 21:52

J'ai toujours cette vision en horreur du Christ blessé dans sa chair, c'est comme si on frappait Dieu dans le but de tuer...
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Avatar de l’utilisateur
Grégory
Censor
Censor
Messages : 110
Inscription : dim. 29 déc. 2019, 0:30
Localisation : Paris

Re: Sur la dignité en Jésus

Message non lu par Grégory » sam. 28 nov. 2020, 22:46

Le juge terrible a écrit :
dim. 28 juin 2020, 9:42
En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ;
celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi.
Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera.
Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé.
Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste.
Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. »
Dans l'évangile du jour, Jésus liste les conditions pour être digne de lui.

Je voulais mettre en parallèle la phrase que l'on dit à la messe avant l'eucharistie :
Je ne suis pas digne de te recevoir mais dit seulement une parole et je serai guéri.
Peut-on donc être digne de Jésus ou est-il impossible de l'être ?

Faut-il accomplir la même œuvre de rédemption que le Christ avec la même mort atroce ?

Ces 2 questions me viennent à l'esprit, mais si vous avez d'autres remarques ou directions de commentaires sur mes 2 citations, j'aimerai qu'on puisse en débattre.
ON SE DOIT DE VIVRE LA VIE DE JESUS ; Il est le Seigneur qui nous aime et nous protège pour la vie éternelle donc soyons digne de ses offrande, rendons grâce chaque instant : Où, il nous a guidé et nourrit, Où, il nous a reconcilier... Mes frères et sœur en Christ. :paix! :paix! :coeur:
Première aux Corinthiens 13:12
Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.

Carolus
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1233
Inscription : sam. 14 mars 2020, 16:47
Conviction : catholique

Re: Sur la dignité en Jésus

Message non lu par Carolus » lun. 30 nov. 2020, 2:31

Grégory a écrit :
sam. 28 nov. 2020, 22:46
Grégory :

ON SE DOIT DE VIVRE LA VIE DE JESUS ; Il est le Seigneur qui nous aime et nous protège pour la vie éternelle donc soyons digne de ses offrande, rendons grâce chaque instant : Où, il nous a guidé et nourrit, Où, il nous a reconcilier... Mes frères et sœur en Christ. :paix! :paix! :coeur:
Merci de votre réflexion, cher Grégory. :)
CEC 736 […] L’Esprit est notre Vie " : plus nous renonçons à nous-mêmes (cf. Mt 16, 24-26), plus " l’Esprit nous fait aussi agir " (Ga 5, 25)
Pour « VIVRE LA VIE DE JESUS », il faut que nous renoncions à nous-mêmes (CEC 736).
Mt 16, 24 Alors Jésus dit à ses disciples : « Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix et qu’il me suive.
Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ nous dit : celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi (Mt 10, 38).

En renonçant à nous-mêmes, nous devenons dignes de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. 🙏

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 90 invités