La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

« Voici maintenant que ce monde est jugé ! » (Jn 12.31)
Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par zelie » dim. 28 juin 2020, 7:14

Je reprends ici cette publication sur un autre fil, pour lui donner une visibilité maximale :

Marie traverse actuellement la France, cet été 2020 !

Vous connaissez certainement le dessin du grand M de Marie sur la France, tracé depuis les cinq apparitions de Marie en France au XIX ème siècle?
Sinon, le voici :
Image



Eh bien ce "M" donne lieu actuellement à un double pèlerinage de plus de 2000 km à travers la France!


Image

Image


Actuellement, une calèche transportant une statue de Marie partie de Lourdes le 02 juin traverse la France, direction Pontmain puis Pellevoisin, pour tracer la branche ouest du M.
Le même attelage est parti de la Sallette, a traversé l'Isère et suit sa route vers Pellevoisin, en passant par Paris, pour s'y retrouver ensemble!

La route Ouest sera ce soir dimanche 28 juin au château de Piote, la route Est sera ce soir à Villié-Morgon, église saint Vincent.
Pour suivre le planning, c'est ici : https://mdemarie.fr/planning-quotidien/

Partagez, partagez, faites passer une telle information, pour que nous soyons des milliers à rejoindre ce mouvement dès les vacances, et pour s'unir en prière à ce projet!

Le site dédié : https://mdemarie.fr/
Le diocèse de Paris en parle : https://www.paris.catholique.fr/le-gran ... marie.html
Facebook en parle aussi, ce qui permet d'avoir le suivi des étapes en cours : facebook.com/MdeMariePelerinage

Pour participer : https://openagenda.com/sanctuaire-de-pe ... arie?lang=

une vidéo de présentation (je n'arrive pas à l'insérer en vidéo, mais c'est au moins le lien) :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?time_conti ... e=emb_logo[/youtube]

Soyez béni, Seigneur, en l'honneur de la Vierge Marie !
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: la Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par zelie » ven. 17 juil. 2020, 17:31

un peu d'actu !
de Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... is-6908093

Image
C’est un événement original qui traverse la France en décrivant un vaste M dont les extrémités des segments sont des points d’apparition de la Vierge. Le pèlerinage M de Marie fera une étape à Cezais, ce 17 juillet à 16 h pour repartir le lendemain à 10 h. Il sera hébergé à la Cressonnière. « L’arrivée de la calèche est prévue entre 17 h 30 et 18 h, suivant la vitesse du cheval, puis une messe est proposée en l’église de Cezais à 18 h 45, suivie d’une veillée », annonce Thierry Lotteau, le référent du tronçon entre Fontenay-le-Comte et Cholet. Chacun peut participer en marchant quelques heures ou quelques jours à la suite de la calèche, en se joignant à l’accueil festif dans le village- étape, ou en prenant part aux veillées de prières le soir des étapes.
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Marcher et Prier cet été avec Marie

Message non lu par Pathos » dim. 19 juil. 2020, 15:43

Si vous êtes sur le parcours n'hésitez pas à venir marcher et prier Marie !

https://mdemarie.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=6pQQWLf00-M&t=114s

Passage à Lyon :
https://www.youtube.com/watch?v=kCUtkLT0CR0

Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par zelie » lun. 20 juil. 2020, 7:33

Merci infiniment Pathos de votre aide!
Puisse chaque personne touchée par ce parcours venir témoigner ici, ou simplement du passage de la procession dans sa ville!

rappel du projet, très agréable à regarder :
[youtube]https://www.youtube.com/channel/UCCM7z3 ... ShWEQu7_nw[/youtube]

La procession était récemment en Bourgogne, à Saint Germain les Champs :
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par zelie » ven. 31 juil. 2020, 22:11

Des nouvelles du pèlerinage M de Marie!

De Aleteïa :
A travers les champs, dans les villages ou à la sortie des églises, partout où elles passent, les deux calèches du M de Marie attirent beaucoup de monde à leur suite. Depuis qu’elles se sont élancées le 2 juin dernier -l’une de Lourdes, l’autre de la Salette-, des milliers de pèlerins se mettent à leur suite. Ils passent quelques heures avec le cortège, voire une journée ou une veillée. Chaque soir, les pèlerins sont accueillis dans des paroisses ou des sanctuaires. Le 21 juillet dernier, c’est dans la grande basilique de Vézelay qu’ils ont célébré la fête de sainte Marie-Madeleine, dans l’abbatiale qui lui est consacrée. Pour ceux qui n’ont pas l’occasion de se joindre au pèlerinage, revivez une semaine avec la calèche EST du M de Marie.
https://fr.aleteia.org/2020/07/30/en-im ... -de-marie/

Image

Image
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par Pathos » ven. 31 juil. 2020, 22:21

De belles photos !
Encore une avec plein d'enfants..


Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » dim. 09 août 2020, 22:23

Youhouh elle passe demain chez nous !

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » lun. 10 août 2020, 1:49

Demain, la calèche passe à St Maur des Fossés. J'ai le coeur rempli de bonheur à l'idée de cette belle initiative. Je crois Notre Dame va accorder beaucoup de grâces à la France qui est pleinement dans son rôle de fille aînée de l'Église. Parfois, je ne suis pas contente de l'Église catholique, mais cette fois-ci je félicite les auteurs de cette belle action.

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » mar. 11 août 2020, 13:03

La calèche est restée 2 jours chez nous sans que je puisse, ne serait ce, la voir. [critiques supprimées. La modération]

Heureusement que je vis en région parisienne et que les occasions de rencontrer le M de Marie sont encore multiples.

Avatar de l’utilisateur
Foxy
Prætor
Prætor
Messages : 2163
Inscription : ven. 01 nov. 2013, 1:14
Conviction : catholique
Localisation : Bretagne

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par Foxy » mar. 11 août 2020, 14:47

La foi que j’aime le mieux,dit Dieu,c’est l’Espérance.
Charles Péguy

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » jeu. 13 août 2020, 23:16

Bonsoir,
Je viens de visionner quelques minutes de ce pèlerinage sur YouTube. Mon coeur est rempli de joie à la vue du Petit Enfant Jésus dans les bras de sa Maman, la Vierge Marie. J'aime vraiment cette statue qui voyage sur le parcours du M. Permettez-moi de vous demander de davantage respecter la distanciation afin que personne ne puisse rien reprocher aux Pelerins qui participent avec enthousiasme à ce pèlerinage, et que l'on ne puisse pas rendre à nouveau responsable un évènement religieux de la propagation du virus et profiter pour limiter les rassemblements catholiques. Je vous remercie.

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » mar. 18 août 2020, 10:53

Elle est repartie sans que je puisse la rencontrer. Et pourtant elle est passée a quelques centaines de mètres de mon domicile.

Avatar de l’utilisateur
St ange
Barbarus
Barbarus

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par St ange » mar. 18 août 2020, 18:31

Ce n'est pas dramatique. Je pourrai toujours faire un déplacement avant son arrivée le 12 septembre. Les rendez-vous semblent clairement établis pour chaque tronçon. Les seuls rendez-vous qui n'étaient pas clairs sont ceux du passage à St Maur des Fossés. Vierge Sainte, j'arrive.... Et merci pour tout.

Pathos
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1468
Inscription : dim. 17 avr. 2016, 19:32
Conviction : Catholique romain

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par Pathos » dim. 23 août 2020, 12:31

En vacances chez ma mère dans le Hurepoix (Essonne), j'ai fait hier un bout de chemin avec Marie..
J'y ai retrouvé une amie de mon groupe de prière d'il y a près de 30 ans ! quelle joie !

Image

Image
Une nation n'est pas ce qu'elle pense d'elle même dans le temps mais ce que Dieu pense sur elle dans l'éternité. Soloviev

Avatar de l’utilisateur
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1656
Inscription : mar. 27 déc. 2011, 20:45

Re: La Vierge Marie en pèlerinage cet été dans toute la France

Message non lu par zelie » dim. 23 août 2020, 13:23

Oh, super, je suis contente pour vous!
Mais par contre, les images ne s'affichent pas...
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités