En tant que Catholique, peut-on lire tout et n'importe quoi ?

Littérature - Fiches de lecture - Biographies - Critiques - Essais - Philologie
Trinité
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 4306
Inscription : lun. 02 févr. 2015, 22:50
Conviction : catholique

Re: En tant que Catholique, peut-on lire tout et n'importe quoi ?

Message non lu par Trinité » jeu. 06 janv. 2022, 21:31

Merci beaucoup Cinci , pour ces infos relatives au film !

Le livre me parait de la même trempe, mais après votre mise en garde et ces infos, et...si je le lis jusqu'au bout... :) j'aurai une analyse plus objective des personnages et des évènements;

Sur cette partie de l'article :

En fait, il en sait beaucoup sur cette musique, peut-être parce qu’il l’a entendue pendant de nombreuses années dans tous les cafés de Rome. Il n’aime tout simplement pas ça. Il est préoccupé par le fait que, comme il l’a dit dans son discours au Congrès international de la musique d’église à Rome en novembre 1985, une telle musique « abaisse les barrières de l’individualité et de la personnalité »« abaisse les barrières de l’individualité et de la personnalité », « abrogeant les limites du quotidien », créant l’illusion d’une « libération de l’ego ». Ce ne sont pas les mots d’un homme qui n’a jamais entendu parler d’Abba, qui ne « connaît » pas Eleanor Rigby.

Vous connaissez mes goûts et en l'espèce, je ne serais pas de son avis à ce sujet, en ce qui concerne le fait que cette musique "abaisse les barrières de l'individualité et de la personnalité" ;)

Avatar de l’utilisateur
Perlum Pimpum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1070
Inscription : lun. 19 avr. 2021, 23:28
Conviction : Chrétien
Localisation : Berry

Re: En tant que Catholique, peut-on lire tout et n'importe quoi ?

Message non lu par Perlum Pimpum » ven. 07 janv. 2022, 11:17

Thurar a écrit :
jeu. 06 janv. 2022, 12:35
Perlum Pimpum a écrit :
jeu. 06 janv. 2022, 12:19
En tant que catholique, on ne voit pas l’attrait que vous auriez pour des livres offensants la foi. En tant que catholique en état de grâce et ayant une sincère détestation du péché, on ne voit pas l’attrait que vous auriez pour des livres ou des films offensant les mœurs chrétiennes…
Parce que la chair est faible. On peut PERDRE l'état de grâce, personne n'est à l'abri.
Bonjour Thurar

On peut aussi conserver et accroître cet état.

Je vous renvoie à ce que j’écrivais à Arek : viewtopic.php?f=87&t=47666&p=444344#p444344
« L’âme bavarde est vide intérieurement. Il n’y a en elle ni vertus fondamentales ni intimité avec Dieu. Il n’est donc pas question d’une vie plus profonde, d’une douce paix, ni du silence où demeure Dieu. L’âme qui n’a jamais goûté la douceur du silence intérieur est un esprit inquiet et elle trouble le silence d’autrui. J’ai vu beaucoup d’âmes qui sont dans les gouffres de l’Enfer pour n’avoir pas gardé le silence. »

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités