Mauvaises visions

« Heureux vous qui pleurez maintenant, car vous serez dans la joie ! » (Lc 6.21)
Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées
Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » jeu. 08 janv. 2009, 21:46

Bonjour Ingrid,

Je ne vous ai pas traitée de folle .
Je me suis juste permis un petit aparté sans rapport, pardonnez-moi .

Quand vous dites que vous vous transportez en esprit au pied de la croix, ou a Gethsémani, est-ce dans les sens ou dans la Foi ?

Votre petite soeur Olive

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » jeu. 08 janv. 2009, 23:18

Bonjour ma chère sœur Olive,

Vous n'avez pas à vous faire pardonner de quoi que ce soit car j'avais très bien lu votre message, et à aucun moment je n'y avais vu que vous me traitiez de folle. De plus il est perceptible dans vos différents messages que vous êtes d'une nature aimable. Le message que je vous ai envoyé doit porter à mauvaise interprétation: je vous prie de m'en excuser sincèrement.
Maintenant pour répondre à votre question je me transportais dans les sens? Mon âme, mon cœur, mon esprit, tout mon être avant d'être embêté pour ne pas dire les choses de façon lus inappropriées. J'étais avec le Seigneur puisque son sacrifice est perpétuelle. Pourquoi? C'est pas bon selon vos connaissances?

Que le Seigneur Jésus Christ vous comble de toute son affection.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » ven. 09 janv. 2009, 3:36

Ma grande petite soeur Ingrid,

Je vous excuse de tout ! Mais je ne vois pas de quoi ! :-)

c'est très bien de se tenir au pied de la croix , Biensur !
Mais étant donné vos expériences mystiques sensibles, je ne savais pas dans quel sens vous disiez cela .
Je crois comprendre que c'est dans le sens commun de la Foi .
Vous m'avez l'air très éprise de votre Jésus, ne perdez jamais cette ferveur .

Je prie pour vous, vraiment .

Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » ven. 09 janv. 2009, 10:11

Bonjour ma sœur Olive,

Je ne sais pas si je suis éprise de Jésus. Mais Je garde à l'esprit qu'il est le Seigneur le Fils de Dieu. Il avait demandé à se apôtres de garder ses paroles et qu'à cela Il se manifesterait. Il faut croire que quand on aime une personne, on garde ses affaires en son absence et qu'on ne permettent pas qu'on y retranche quelques éléments même si ils sont à priori dérangeants à cause de notre incapacité à comprendre tout le mystère qui L'entoure. Si je me fonde sur la vision que j'ai eu de notre Seigneur, je ne peux qu'attester que Ses paroles sont l'unique vérité qui demeurera à la fin. Un jour une personne que j'aimais m'avait demandé de choisir entre elle et le Seigneur Jésus. Je ne pouvais pas choisir celui qui est sauvé à la place de Celui qui nous sauve. J'ai donc choisi le Seigneur Jésus Christ en Le priant de sauvé cette personne, car le Seigneur Jésus Christ dit que celui qui se prononce contre Lui en ce monde, Il se prononcera contre celui-là devant son Père. Je le sentiment d'avoir bien choisi à ce moment. Ai-je de la ferveur? je ne sais pas si j'ai de la ferveur. Je repense au Seigneur qui disait à ses apôtre que celui qui a la foi et ne doute pas pourrait comme lui commander à un figuier de se dessécher. Là où je vis je n'est pas de figuier mais un bananier. J'essaie donc de lui commander de se dessécher chaque matin puisque c'est un arbre improductif, mais jusqu'ici je ne suis arrivée à rien. J'en ai conclu donc que ma ferveur est encore bien mince, et cela m'embêterait qu'elle s'amenuise à cause des facteurs nocifs que j'ai exposé. En cela vous m'avez été d'un grand secours et je vous en remercie encore.

Que le Doux Seigneur Jésus Christ vous comble de son amour.

Votre sœur par le Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » ven. 09 janv. 2009, 16:28

Bonjour ma soeur Ingrid,

Si vous demandiez par Amour, pour l'Amour, dans le but de l'Amour, votre bananier se déssecherai
Mais vous le demandez pour mesurer votre Foi et il ne se désseche pas. Et bien heureusement car se serait une tentation d'orgueil pour vous !
Pensez que demander des signes, peu s'assimiller a tenter Le Seigneur notre Dieu. "Tu ne tentera pas le Seigneur ton Dieu". Pourquoi devrait-il vous désécher votre bananier ? Et si tout les chrétiens demandais cela à Dieu ? (certainement on a tous déjà éssayé ! :-) )
Peut-etre avez-vous une pureté d'intention ; mais de Signe il en a déja donné un, la croix. Il vaut mieux dévellopper votre Foi, que de chercher une preuve par les sens "heureux celui qui a cru sans avoir vu". Le Seigneur peut très bien permettre au démon de déssercher votre bananier.

Si un jour il se désseche, pensez plutot que le démon vous joue un tour pour vous faire vous élever.

Ne désirez pas le surnaturel ; ne désirez pas voir un bananier se déssécher.
N'est-ce pas plus grand miracle la converssion d'un coeur ? ce sont ces montagnes, que le Seigneur veut que nous déplacions. Dans la Foi.

Et la Foi est bien plus grande que toutes les expériences de surnaturel que nous pouvons avoir.

La sainteté n'est pas les choses surnaturelles, pas les extases, et meme pas la prière. La Sainteté est l'humilité. (bienheureuse mariam)

Le démon peut faire tout ca Mais ce qu'il n'a pas c'est l'humilité

Votre petite soeur Olive.

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » ven. 09 janv. 2009, 22:37

Bonjour ma sour Olive,

Ne seriez vous pas religieuse? Je trouve que les gens ont perverti le sens de l'amour tel qu'il transparait dans les Saintes Ecritures. Vous avez raison de me dire que si mon bananier ne se dessèche pas, c'est qu'il me manque quelque chose: l'Amour, mais sans doute plus que l'Amour. Vous êtes vraiment sage comme personne, moi je ne peux pas prétendre avoir tant de sagesse. Non pas que je veuille des signes, ou des miracles mais l'évangile ne va pas sans les miracles et les signes: " voilà les signes qui accompagneront ceux qui auront cru. Ils opèreront des guérisons et chasseront les démons en mon nom." Vous voyez ce que dit le Seigneur. Par ailleurs les Saintes Ecritures sont remplis de visions, de signes, de miracles. Notre Dieu est un Dieu qui accompli des miracles. Ce n'est pas un beau parleur et de plus je crois qu'il connait la nature humaine ( vous me direz que c'est normale puisqu'il nous a créé). Je prend un exemple: si le Seigneur était venu avec toutes ses belles paroles sans accomplir de miracle. Qui aurait cru? En psychopédagogie, on enseigne qu'un schéma vaut mille mots. Un miracle en vaut bien plus, je pense. D'ailleurs, c'est une invitation du Seigneur lui même :" si vous ne croyez pas en moi à cause de ma parole, croyez au moins à cause de mes oeuvres"; Il y a une très grande lucidité sur nos limites à croire dans cette parole. Aujourd'hui beaucoup rejette cet aspect de l'évangile. Vous avez parfaitement raison de me faire remarquer que la sainteté ne se trouve pas dans le fait surnaturel, mais dans certaines vertus notamment l'humilité.

Que le Seigneur Jésus Christ vous embrase de son amour!
Votre sœur.

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » ven. 09 janv. 2009, 23:24

Chère Olive et Ingrid
Merci , Olive, de nous faire partager votre recherche sur l'Amour avec un grand A. C'est le nom même de Dieu. Dieu est Amour. Cet Amour ne sera vécu en plénitude que dans l'éternité. Aujourd'hui, nous voyons la bonté du Seigneur sur la terre des vivants. Je dirai toutes les étoiles d'amour pour guider nos vies. Et les fruits de l'Esprit c'est une déclinaison de cet amour. L'Amour de Dieu nous le suivons à la trace.
Cette histoire de Moïse éclaire notre vie spirituelle.
Ex33,18
Moïse dit:"Fais-moi donc voir ta gloire"
Le Seigneur dit:" Je ferai passer sur toi tous mes bienfaits et je proclamerai devant toi le nom de "Seigneur". J'accorde ma bienveillance à qui je l'accorde, je fais miséricorde à qui je fais miséricorde."
Il dit:" Tu ne peux pas voir ma face, car l'homme ne serait me voir et vivre!"
Le Seigneur dit:" Voici un lieu près de moi. Tu te tiendras sur le rocher. Alors quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et, de ma main, je t'abriterai tant que je passerai. Puis j'écarterai ma main, et tu me verras de dos; mais ma face, on ne peut pas la voir."
Le prophète Michée fais écho à cela en indiquant la voie de l'humilité
Mi 6,8
"On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien
Ce que le Seigneur exige de toi
Rien d'autre que de respecter le droit, aimer l'amour (bonté, faveur, grâce, miséricorde, piété)
et t'appliquer à marcher humblement avec ton Dieu

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » sam. 10 janv. 2009, 2:26

Merci Fil bleu pour la pertinence des passages que vous choississez .

Ma soeur Ingrid Bien-aimée,

Je ne suis pas religieuse . Mais j'éspère devenir l'Epouse du christ avec la grace de Dieu .

Je ne méprise pas du tout les signes et miracles ; c'est la bonne viande grasse du sésert . Mais ensuite viens la manne, cette manne qui ne peu que s'aprécier que dans la Foi .

Les guérisons et exorcismes sont expréssément fait dans un but d'amour envers le prochain .
Aujourd'hui nous voyons beaucoup de guérisons miraculeuse physique, psychique ou spirituelle . Notament dans des lieux saints . Ces signes sont comtenporains depuis 2000 ans .
Mais en plus de "signes", ce sont des manifestations de l'Amour de Dieu .

Je ne me souviens plus dans quel passage de la bible (peut etre Jonas, ou jérémie) ou certains demandent un signe à Dieu, qui leur refuse . Comme Jésus lui-meme qui refuse un nouveau signes aux pharisiens, puis à Hérode .
Fil Bleu ? Avez-vous la référence en tete ?

Il faut laisser le Bon Dieu faire des "signes", et les vénérer, mais peut-etre ne faut-t-il pas en demander à tout va . Surtout quand cela implique le surnaturelle . Ou serait notre Foi ? Les signes nous les avons eu . et en Vérité nous en avons tout les jours , dans la Foi .

Ceci est la théologie des Pères sur les signes...

Je prie bien pour vous ma soeur, je vous porte dans mon coeur .
Merci de bien vouloir prier pour moi aussi .
Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » sam. 10 janv. 2009, 3:03

Col 2:18 « Que personne, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course; tandis qu'il s'abandonne à ses visions, il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » sam. 10 janv. 2009, 12:29

Dans Marc Jésus refuse un signe aux pharisiens Mc 8,11-13
Dans Matthieu et Luc Jésus refuse de faire un signe mais il donne en référence la prédication de Jonas au gens de Ninive
et l'exemple de la reine du Midi Mt 12,38-42 et 16,1-4 Luc 11, 29-32 et pour Hérode qui espérait lui faire faire quelques miracles Lc 23,6-12.
Il y a aussi le grand signe de l'Emmanuel dans Isaïe 7,10 -25 C'est Dieu qui donne le signe et il est libre d'en faire ou de ne pas en faire.
La demande d'un signe de la part de l'humain est toujours ambiguë car nous risquons de faire de Dieu une idole
Nous avons à demander au Seigneur de nous faire voir son chemin et la force de le faire comme l'auteur du Psaume 25 je cite du verset 4 au verset 10 en le recopiant c'est ma prière pour vous
Fais-moi connaître tes chemins, Seignneur
enseigne-moi tes routes
Fais-moi cheminer vers ta vérité et enseigne-moi
car tu es le Dieu qui me sauve
Je t'attends tous les jours.

Seigneur, pense à la tendresse et à la fidélité
que tu as montré depuis toujours
Ne pense plus à mes péchés de jeunesse
pense à moi dans ta fidélité
à cause de ta bonté Seigneur

Le Seigneur est si bon et si droit
qu'il montre le chemin aux pécheurs
Il fait cheminer les humbles vers la justice
et enseigne aux humbles son chemin
Toutes les routes du Seigneur sont fidélité et vérité
pour ceux qui obseervent les clauses de son alliance

Dans le même esprit il y a le Psaume 27 Bonne journée sous le soleil d Dieu

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » sam. 10 janv. 2009, 17:31

Bonjour mes sœurs Fil bleu et Olive,

Je vous remercie de tout mon cœur pour vos messages. Ils me permettent de réfléchir. Mon message ici a pour but de vous exposer certaines idées, sans prétention aucune, qui semblent ressortir de l'évangile.
Le signe est intrinsèquement lié à la foi, c'en est une conséquence si on lit les évangiles, paradoxalement il est conditionné par la foi et a un but clairement exposé par le Seigneur.
"si vous aviez de la foi vous diriez à cet montagne ôte toi de là et va te jeter à la mer et cela te sera accordé". Par cette parole, je comprend que pour être accordé de quelques choses, il faut l'avoir demandé. Or demandé, c'est le Seigneur qui le dit clairement :"demandez vous recevrez". Le Seigneur va plus loin si on se réfère à ce passage ou il parle de cette femme, une veuve je crois qui vient demander justice à un juge. Parce que cette femme lui a cassé les oreilles le juge qui ne craint même pas Dieu lui rend justice. Le Seigneur rajoute :" Dieu n'en fera t-il pas autant pour ses enfants qui cri vers lui nuit et jour..Mais lorsque le Fils de L'homme viendra trouvera t-il la foi. Et comme vous l'avez dit Olive, par Amour, pour l'Amour, dans le but de l'Amour autrement dit pour la Gloire de Dieu qui par essence est Amour. Par ailleurs le Seigneur Jésus Christ ne s'est pas attribué de gloire à lui même mais a tout fait pour la Gloire de Dieu son Père manifestant ainsi la puissance qui est caché dans le fait d'aimer non pas à la manière des hommes mais à celle du Seigneur. Le deuxième exemple que je prends est la parole que j'avais déja cité mais que j'aime bien donc je là cite de nouveau: " si vous aviez la foi et ne doutez pas vous aussi vous pourrez faire celà" le Seigneur parlant du figuier. De nouveau le Seigneur déclare quelle est la conséquence de la foi. Mais une autre logique est mise en évidence par le Seigneur puisque dans le même temps le signe est conditionné par la foi. Là, je comprend bien ce que vous exposez: l'exemple que vous avez relevé est révélateur. Je reprend l'exemple que vous avez donné: les pharisiens qui voulait un signe:" quel signe nous montre tu pour que nous croyons". Connaissant leur intention le Seigneur leur refuse tout signe à ceux-là, le seul signe qui leur sera donné c'est le signe de Jonas. Le manque de foi des pharisienS ne permettait pas de signe. La foi condition de la manifestation de signe est encore exposé par l'évangile si on se réfère à ce passage ou le Seigneur n'a pu accomplir que peu de miracle à cause du peu de foi de ceux de sa patrie. Enfin, je repense à cette homme qui vient pour demander la guérison de son fils. Cet homme demande au Seigneur de guérir son fils s'Il Le peut. Le Seigneur Jésus Christ lui répond que tout est possible à celui qui croit. Un exemple que j'ai cité plus haut :"Mais quand le Fils de l'homme viendra trouvera t-il la foi". Donc si le Fils de L'homme trouve la foi, il y aura un exaucement inévitablement. On pourrait trouver une multitude d'exemple dans les évangiles qui montre bien que le signe est une condition et une conséquence de la foi. S'agissant du but du miracle, du signe, il est clairement exposé par le Seigneur Jésus Christ Lui-même qui dit: " si vous ne croyez pas a cause de ma parole croyez au moins à cause de mes œuvres". Ici le Seigneur invite très concrètement à croire en lui non pas sur la base de ses paroles, mais sur l'irréfutabilité de ses miracles. Il en est de même lorsqu'il ressuscite Lazare. Le Seigneur s'adresse à son Père lui disant qu'Il sait que son Père l'exauce toujours, et Lui demande la résurrection de Lazare afin ceux qui sont là croit qu'Il est celui que Dieu a envoyé. On pourrait trouver d'autres exemples où ce but apparait. Il faut croire que l'objectif que le Seigneur attribue au miracle était atteint plus qu'on ne peut imaginer puisque si vous lisez la suite du passage concernant la résurrection de Lazare, on peut lire que les pharisiens étaient inquiet pour leur paroisse si je puis dire. L'évangile va plus loin car en définitive, c'est à cause de ces signes que le Seigneur a été supprimer sous couvert de raisons politique. En effet les signes convertissait, beaucoup de personne, c'est cela qui a été le facteur décisif de condamnation du Seigneur Jésus Christ, si on se fonde sur ce passage de la résurrection de Lazare.
Je vous remercie ma chère soeur Olive pour votre référence Col 2:18. Y a t-il quelque chose de nuisible si je prie Saint Michel de délivrer les âmes du purgatoire? Le psaume 92 me semble t-il dit que Dieu a donné ordre a ses anges de nous garder en chemin. Si je prie les Archanges reconnus par la Sainte Eglise de notre Seigneur et qui selon le livre de l'apocalypse font parti des 7 esprits qui sont devant Dieu nuit et jour Le Glorifiant. Voyez-vous chère sœur Olive et Fil bleu un soucis quelconque à cela? Si je prie les Chérubins et Séraphins de notre Seigneur Jésus Christ, notamment celui ou ceux qui garde le jardin d'eden. Y voyez vous un soucis quelconque. Ou encore les anges qui glorifiait Dieu, et qui ont dit aux bergers de suivre l'étoile annonciateur de la naissance de notre Seigneur. Y voyez vous un problème?

Je vous remercie de me porter dans votre cœur ma chère sœur Olive. Le mien n'est pas bien grand mais le Seigneur Jésus Christ vous y a fait une grande place assurément à fil bleu et à vous.

Que le Seigneur vous garde dans son Amour avec un grand A.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » sam. 10 janv. 2009, 20:25

Ma soeur bien-aimée,

Vous remarquerez que dans ces exemples, que le Seigneur n'exauce pas quand on demande "un signe", mais il exause quand on demande une guérison, une résurection, un miracle (noce de cana), dans la Foi . La Foi ici, précède le miracle . Ce n'est pas grace au miracle que la Foi arrive ; pour ceux qui le demande .
La Foi arrive après le miracle pour les spectateurs . Et il deviens donc un signe . Mais ce que le Seigneur a exaucé ce n'est pas le signe , mais la foi d'une personne qui demande par Amour . Evidement Il savait que ses miracles deviendrai des signes . Mais combien en a-t-il fait qui ont été garder précieusement ensevelis dans le coeur de ses bien-aimés ? et qui n'ont pas été des signes pour d'autres ?

Je vous rejoins tout à fait, La Foi et le Miracle sont lié (pas forcément la Foi et le signe, qui est donné meme sans la Foi) . Mais la Foi c'est aussi croire en l'Amour de Dieu . Le démon a-t-il la Foi? et peut-il faire tout ce qu'Il veut? Non la Foi c'est plus que de croire que Dieu peu, c'est de croire que Dieu Veut, parceque Dieu est Amour . C'est en quelque sorte la Confiance .

Mais quelle est cette montagne que l'on peu déplacer dans la Foi ? peut-etre la conversion d'un coeur ...
Le miracle n'est pas forcément surnaturelle .

Quand j'exposais en bref la théologie des pères sur les signes ; Je voulais parler de signes surnaturelles, ou sensibles qui n'est pas toujours accordé . L'Amour est toujours accordé .

---------------------------------

Le verset que j'ai cité (trouvé dans une autre discussion ) est juste une petite apparté ;

Il signifie que meme si les anges vous apparaissaient, ne les croyez pas s'ils vous détache de l'Eglise ou du Christ . St Paul dénonce les gens qui prennent leurs visions au sérieux et s'enflent d'orgueil spirituelle . Il prévient contre le démon , et contre ceux qui ont d'apparente humbles pratique et qui pourraient entrainer les fidèles dans l'illusions .

C'etait pour illuster la doctrine des pères sur le surnaturelle... Je ne vous l'applique pas du tout . vraiment ne prenez pas cela personnellement !

Bien sur, qu'il est bon de prier pour les ames du purgatoire, et le cultes des anges est très bon !
St paul dit "sous une apparente couverture du culte des anges" justement parceque les anges sont bon , et les prier est vital .

------------------
Votre petite soeur Olive .
ps :
Je trouve vos réflexions très bonnes .
Souvent on a un point de vue dans la tete, et en discutant je trouve que tout le monde a raisons . La simplicité de Dieu récapitule tout et contient toutes nos idées vrais . Si je surenchéris vos dires, ce n'est pas pour vous contrer, mais pour contribuer a cette échelle qui nous meme au ciel !

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

fil bleu
Censor
Censor
Messages : 90
Inscription : mer. 10 déc. 2008, 1:11

Re: Mauvaises visions

Message non lu par fil bleu » sam. 10 janv. 2009, 22:28

Ingrid et Olive
Merci beaucoup pour votre réflexion sur les signes dans leur relation à la foi. En complément j'ajouterai.
L'auteur de l'Evangile de Jean résume à la fin des noces de Cana Jn2,11
"Tel fut, à Cana de Galilée, le commencement des signes de Jésus. Il manifesta sa gloire et ses disciples crurent en lui
Les signes accomplis par Jésus son accompagné d'une parole qui permet de les décrypter pour qu'il puisse y avoir une réponse de foi. Exemple l'aveugle né,Jn 9 la multiplication des pains et le discours de Capharnaum Jn6 et particulier Jn6,25-26 En vérité, en vérité je vous le dis, ce n'est pas parce que vous avez vu des signes que vous me cherchez mais parce que vous avez mangé des pains à satiété.
Ils ont vu le signe mais pas la signification. Elle sera donnée dans le discours sur le pain de vie qui va se clôturer par la profession de foi des Apôtres A qui irions nous tu as les Paroles de la vie éternelle!
Le signe est un coup de pouce pour arriver à la foi. Mais nous croyons sur parole.
Cela peut donner l'équation suivante un signe + une parole = un sacrement.

Pour ce qui est de prier Saint Michel, les anges pour les âmes du purgatoire.Je vais avoir l'air de chinoiser mais je ferai une petite distinction.
Nous prions Dieu dans notre relation fondamentale de créature à son Créateur. Et nous le prions en faveur d'autre créature, les personnes qui sont au purgatoire

Les anges ne sont pas Dieu. Ils sont des créatures comme nous. Quand nous prions Saint Michel, les anges, nous ne sommes pas sur le même registre que prier Dieu.
Nous sommes de l'ordre d'un appel à se mettre ensemble, moi, Saint Michel, les anges pour prier Dieu en faveur de
Nous sommes de l'ordre de la communion des saints.
La prière à Saint Michel, les anges, chérubins, séraphins, c'est un appel à la rescousse pour que notre prière à Dieu dans la louange comme dans la demande ait plus de poids. Appelez-les souvent. N'oubliez pas dans ce sens l'ange gardien.

Avatar de l’utilisateur
olive
Quæstor
Quæstor
Messages : 344
Inscription : lun. 15 déc. 2008, 23:38
Localisation : Amen, Ta Volonté Père .

Re: Mauvaises visions

Message non lu par olive » dim. 11 janv. 2009, 2:45

Merci Fil Bleu pour votre nuance pour la prière avec les anges .
J'avais hésité a le soulever aussi !

En union de prière . Votre petite soeur Olive .

" Crois à ce que Dieu mumure à ton coeur " Benoît 16
" Tout ce qu'Il vous dira, faites-le " Jean, 2, 5

Avatar de l’utilisateur
Ingrid
Barbarus
Barbarus

Re: Mauvaises visions

Message non lu par Ingrid » dim. 11 janv. 2009, 17:33

Bonjours mes chères sœurs Olive et Fil Bleu,

Votre différenciation entre signe et miracle est fort intéressante Olive et j'y penserais désormais lorsque je lirais les Saintes Ecritures. Effectivement chère fil bleu, nous nous croyons sur parole. Mais certains peuvent ne pas croire sur parole. Je prend le cas de Saint Thomas. Le Seigneur comprend son doute, et lui montre ses plaies, et même les lui fait toucher. Pour ceux qui ne croit pas le signe au sens large du terme n'est-il pas un moyen irréfutable que le croyant doit utiliser pour convertir ses frères. Si le Seigneur laisse des signes c'est bien qu'Il les destine à un objectif bien déterminé. Celui qui croit sur parole n'a pas besoin de signe finalement. Mais celui qui ne croit pas pourquoi croirait-il au Seigneur Jésus Christ plus qu'à la secte machin truc. Les belles paroles, la secte machin truc en a bien autant que notre Seigneur Jésus Christ, mais ce qu'elle ne pourra pas avoir ce sont ces signes irréfutables que nous laisse le Seigneur pour Son service. Je vous remercie pour vos explications sur les prières aux anges.
J'ai semble t-il bien compris votre explication, cependant pour plus de certitude je vous donne un exemple concret de prière; pourriez-vous me dire si vous y voyez quelques chose non convenable voir malsain : Saint Michel, prince très Saint de la milice des Anges, Chef des Archanges très Saints, je vous prie humblement par mon ange gardien et la très Sainte Jeanne D'arc que vous avez soutenu pour délivrer la France, d'intercéder auprès du Très Haut, Je Suis, le Dieu de Jésus Christ notre Seigneur et rédempteur, pour la purification des âmes du purgatoire. Que Dieu vous bénisse par Jésus Christ son Fils notre Seigneur. Amen, Alléluia!


Que notre doux Seigneur Jésus Christ vous garde dans son Amour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités