J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
camino
Censor
Censor
Messages : 181
Inscription : sam. 21 mars 2009, 22:46
Localisation : nord (59)

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par camino » lun. 18 mai 2009, 23:18

Haut le coeur Zélie,

N'oublions pas : la vie est belle.

Elia
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : dim. 17 mai 2009, 22:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Elia » mar. 19 mai 2009, 9:27

Bonjour Zélie,
Après avoir pris le temps de lire tous vos messages, je tente à mon tour de vous apporter mon soutien.
Pensez bien qu'il y en a beaucoup et un en particulier que la foi en Dieu dérange...
Moi-même actuellement en pleine découverte de Dieu des choses me tombes dessus pour me faire tout jeter aux orties, mais le Seigneur m'a toujours rattrappée.
Vous avez d'autre part l'occasion de faire témoignage de Dieu, ce que vous faites aussi bien que vous pouvez.
La colère n'est pas un sentiment que Dieu nous donne, il vient d'ailleurs et il faut le combattre autant que possible (moi-même ayant un tempérament très emporté, j'en fais la douloureuse expérience!). Pour cela j'ai trouvé une prière que je dis tous les jours depuis peu de temps. Je crois même l'avoir trouvé sur ce forum suite à une recherche sur google...


Mon Dieu, ôte moi cette colère
Ôte moi cette colère contre le monde !

Car c'est contre le monde entier que j'enrage. La tentation de cracher mon dégoût sur ce que j'entends, d'hurler ma haine contre ce que je vois, d'exploser à force de renfermer cela en moi : de tout cela je tire pourtant un plaisir malsain, celui de juger. Et par ce rejet de toutes ces horreurs, ce sont sans doute mes propres horreurs que je vois dans celles des autres. Mon Seigneur, je n'ai jamais si douloureusement reçu ton enseignement "Si vous aimez ceux qui vous aime, quelle récompense méritez vous ?".
Dieu Très Saint, toi que je ne ressens jamais, mais que je sais présent : tu connais ton enfant mieux que quiconque. Toi que je ne ressens à aucun moment et qui pourtant me guide et me pousse à te servir sans que je ne sache encore où ta volonté m'emmène.
Seigneur, change cette colère de rejet en force d'accepter, en puissance de tolérance. Change mon amertume en douceur, mon dégoût en attirance.

Mon Dieu, ôte moi cette colère
Ôte moi cette colère née de mon orgueil, et permet moi d'avoir la force d'aimer.



Voici une autre prière qui, je l'espère, pourra aussi vous aider...

Qu’il est difficile de gagner la paix ! Plus difficile que de gagner une guerre.

Qu’il est difficile d’être prophète de la paix ! Si je lève le doigt vers un avenir gonflé d’espoirs, les réalistes me traitent d’idéaliste : et si je le baisse sur le présent écrasé d’échecs, les utopistes me taxent de défaitiste. Seigneur, donne-moi le courage de n’accepter que de Toi la rude vocation de prophète et d’être à tous coups perdant parmi les hommes !

Qu’il est difficile d’être pédagogue de la paix ! Au milieu de sourds qui croisent le fer des menaces, comment faire entendre la voix qui les éloigne tous de cette bordure du gouffre où à tout instant risque de s’engloutir l’humanité ? Seigneur donne-moi l’adresse de bien expliquer que la paix n’est pas si simple que le cœur ne l’imagine, mais plus simple que la raison ne l’établit !

Qu’il est difficile de croire que la paix est entre mes mains ! Et pas seulement entre les mains des stratèges et des super-grands. Chaque jour, par ma façon de vivre avec les autres plus que par un défilé ou un manifeste, je choisis pour ou contre la paix. Seigneur, donne-moi la lumière pour découvrir les vraies racines de la paix, celles qui plongent jusqu’au cœur de l’homme réconcilié avec Dieu !

Qu’il est difficile d’accueillir l’Évangile de la Paix ! De quelque côté que l’on se trouve, à l’Ouest comme à l’Est. Dans une jungle de fauves aux dents de fusées, comment faire comprendre que perdre son âme est encore plus dangereux que de laisser sa peau ? Seigneur, donne-moi la force d’aider ceux qui puisent la sève des Béatitudes à briser la logique absurde et la spirale infernale de la violence !

Seigneur, tous ces crépitements autour de la paix me révèlent que le moindre accroc à la tunique de la paix fait crier l’homme. Toucher à la paix, c’est plus que toucher à un problème, c’est même plus que toucher à l’homme, c’est toucher à Dieu, à Celui que saint Paul nous présente comme étant lui-même la Paix (Ep 2, 14).

Seigneur, apprends-moi à gagner la Paix !



Enfin une dernière suggestion, si vous n'arrivez pas à vous concentrer quand vous disez un chapelet et ou quand vous priez, alors ne dites pas des prières que vous connaissez par coeur, mais lisez en des inconnues. Ainsi vous serrez obligée de vous concentrer sur la la lecture et donc sur la prière.
Quand je dis un chapelet je n'arrive pas à rester concentrée tout le temps, mais quand je finis je dis toujours avec application le dernier "Je Vous salue Marie" et le Gloria. Pour ne pas finir dans la "précipitation"... Et même si je n'ai pas dis le chapelet avec une parfaite concentration, je me sens mieux à la fin... Vous pouvez peut-être aussi essayer de vous concentrer sur une image concernant le Mystère sur le quel vous méditez... Je parle d'une image "physique" que vous regardez, pas une image psychique.

Vous serrez dans mes prières et je suis avec vous par le coeur.
En espérant avoir pu vous apportez.
Elia.

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13132
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par etienne lorant » mar. 19 mai 2009, 10:24

Je suis assez d'accord avec la suggestion d'Eriluc. Du temps où je rentrais chez moi pour retrouver mes vieux parents, je me plaignais parfois amèrement de cette situation, et maintenant que l'un est parti vers le Père et l'autre dans une maison de repos - que j'avais recherchée à leur intention... je rentre et je suis seul. Vingt et un repas solitaires par semaine, c'est terrible de penser à cela. Or, justement, il ne faut pas penser... Les meilleurs moments de ces derniers mois ont été lorsque je m'oubliais complètement moi-même parce que j'avais un service à rendre à quelqu'un d'autre. Il me semble que l'Esprit saint m'a fait passer d'un service difficile à des parents âgés, à un service "moins difficile qu'autrefois" envers des "prochains" que je ne connais guère... il y a donc eu une ouverture dans mon coeur.
Et puis: ne vous découragez pas Zélie, du fait que comme beaucoup d'autres sur ce forum, j'ai reçu beaucoup de vous et vos mots m'ont souvent relevé !

Etienne
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mar. 19 mai 2009, 13:30

Je vous remercie tous, beaucoup, pour votre soutien vraiment formidable.
Mais si c'est vraiment dur ces temps-ci c'est parce que mon avenir se joue maintenant, dans les jours entre ascension et pentecôte, et que le problème, c'est que si je n'obtiens pas un départ, je n'obtiens rien d'autre pour un long moment, surement des années... Et ça ne me réjouit pas, parce que la diablesse qui me harcèle, elle a reçu de Dieu tellement d'énergie et de santé qu'elle n'est pas prête à se casser un bras!
fabien a écrit : Pourquoi ne pas vous changer les idée, vous avez pas un loisir ou une passion qui pourrez vous aider à vous évader? Moi quant je vais pas bien je dessine ou je lit et je m'évade loin.
Ce week end, j'ai fait du sirop de rose, de la liqueur de rose, de l'eau de rose, des pétales de roses confits, des pâtes à la rose, et un lit de roses en déco. Ca sent la rose partout encore...
Oui, bien sûr, je ne me laisse pas faire et je me bats avec mes armes, mais des fois, j'aimerais bien me battre avec mes immenses mains et mes immenses bras[*]... mais ça ce ne serait pas témoigner du Christ, et ce que je veux, moi, c'est être à Lui, de Lui, (comme de l'intérieur de Lui, mais je ne sais pas le dire).


[*]je ne suis pas exactement un petit modèle...

En Christ,

Zélie

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » mar. 19 mai 2009, 14:46

Il doit faire beau et doux chez vous Zélie, car ici les roses ne sont encore qu'en boutons ! C'est vraiment formidable de savoir faire tout cela, je suis sûre qu'en partageant votre savoir culinaire et artisanal vous vous faites plein d'amis.
L'agressivité est partout maintenant. Ce matin, je me suis fait klaxonner parce qu'à un stop, je ne pouvais pas traverser. Je suppose que j'aurais du me jeter sous les camions pour que l'impatient puisse avancer d'une place :clown:
Les relations de voisinage sont soit formidables d'un côté de la maison : voisins souriants, ouverts, avec qui on partage oeufs de poules, fleurs du jardin et cultures potagères, soit hargneuses et braillardes : autre voisin qui n'ose pas même se présenter (nous ne sommes là que depuis un an), jaloux, envieux et langue de vipère. Bah... laissons les teigneux perdre leur temps.

Qu'arrive-t-il si l'événement que vous souhaitez ne se produit pas ? est-ce grave, important, primordial, vital pour vous et votre équilibre ? Un avenir ne se joue-t-il vraiment que comme cela, sur quelques jours ? J'espère que vous aurez ce que vous espérez, mais peut-être aussi devriez vous essayer de vous préparer au contraire pour, le cas échéant, en concevoir moins d'amertume ?

Je prie pour vous Zélie, pour que vous trouviez enfin un peu de douceur dans votre vie.

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » mar. 19 mai 2009, 17:46

Il faut réussir à "poser" ou déposer, bref décrocher, volontairement, telle peur, tel ressentiment. L'ennemi ne peut rien contre une âme baptisée qui crie sa Foi, sa confiance et s'abandonne à Dieu.
Humainement, "raisonnablement" parlant, c'est idiot ce que j'écris, je sais : ne vous fiez pas en vous (fatigue, faiblesse voire désespoir) : réaffirmez votre confiance en Lui, Amour Eternel, Joie contre laquelle se cassent les griffes et dents de l'Enfer. Aimez-vous pour cette présence de Lui en vous, zélie : confiance, les âmes les plus éprouvées sont toujours les privilégiées du Seigneur. Le soc passe douloureusement, la terre est "toute retournée", pour son bien : la moisson finira bien par lever, et votre Joie avec !
Amicalement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » mer. 20 mai 2009, 4:30

La rose est la fleur de Marie, Zélie! :coeur:

Je prie pour toi en espérant que du bon puisse sortir de cette vilaine situation!

Courage!
:fleur:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » mer. 20 mai 2009, 8:30

Pour Zélie :coeur:
Image

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mer. 20 mai 2009, 10:08

Merci à tous!
Dominique la photo est magnifique, c'est une rose de ton jardin?
Pour moi, voici les coupables qui embaument partout:
Pièces jointes
DSCN2635.JPG
DSCN2627.JPG
DSCN2626.JPG
Dernière modification par zélie le mer. 20 mai 2009, 10:13, modifié 1 fois.

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mer. 20 mai 2009, 10:10

suite
Pièces jointes
DSCN2665.JPG
DSCN2653.JPG
DSCN2643.JPG

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mer. 20 mai 2009, 10:12

suite
Pièces jointes
DSCN2670.JPG
DSCN2658.JPG
ces deux-là, je ne les ai pas encore essayé en confiture!
DSCN2668.JPG

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » mer. 20 mai 2009, 10:31

Elles sont splendides Zélie et j'aime les roses et les trop éphémères pivoines :fleur:

Mon grand-père qui avait le don pour çà, allait en forêt chercher des porte-greffes : pieds d'églantiers très droits et les ramenaient dans son jardin où il greffait parfois jusqu'à deux types de roses différentes sur un pied. Un côté rose, un autre jaune, avec des mélanges de parfum totalement divins. Son plaisir était de m'en couper un bouquet quand je passais le voir et il embaumait mon appartement d'alors pendant une semaine complète. Je regrette terriblement de ne pas lui avoir demandé de me montrer comment il faisait! J'ai des livres, mais ce n'est pas la même chose.

Je bénis les temps de vacances passés chez ces grand-parents, j'y ai appris à broder, tricoter, lire et compter avant l'heure, ce qui m'a permis de sauter une classe, et tous çà dans une ambiance de bonté, de douceur et dans un rythme de vie, comment dire... Humain. Ils me manquent tous les deux... Vos roses m'ont pour quelques minutes permis de les retrouver ! :coeur:

A cultiver, en plus des roses, ces petits moments de bonheur simple et qui ne coutent pas d'argent, juste de l'amour désintéressé, la plus grande richesse que nous possédions !

Je vous souhaite une douce journée Zélie, vous avez parfumé la mienne ! merci !

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mer. 20 mai 2009, 10:50

:oops: Oui, c'est ça...
C'est tout à fait ça, je n'aurais pas su mieux le dire. J'ai l'impression d'être vos grands-parents!
C'est ainsi que se déroule ma vie privée, entre deux heurts, entre deux drames; et dans mon cas, c'est peut-être bien parce que la vie ne me fait décidément aucun cadeau, pas même celui d'une santé solide, que j'ai appris, larme après larme, à cultiver l'instant pour le rendre suave...
Tout mon entourage a beau s'offusquer de mon cloître, ils n'ont rien compris. Mais moi j'aurais adoré connaître vos grands-parents!

Et j'adore les pivoines :dance: ! Sur les photos on en aperçoit une en bouton pourpre derrière les roses jaunes de profil.

Merci Héloïse, c'est vous qui avez ensoleillé ma journée!

Avatar de l’utilisateur
Fée Violine
Consul
Consul
Messages : 12387
Inscription : mer. 24 sept. 2008, 14:13
Conviction : Catholique ordinaire. Laïque dominicaine
Localisation : France
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Fée Violine » mer. 20 mai 2009, 13:06

Oui, c'est une rose de mon jardin après la pluie, l'an dernier car cette année elles ne sont pas encore en fleurs. Le rosier s'appelle "Pierre de Ronsard". Les tiennes sont magnifiques aussi !

fabien
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 11 mai 2009, 17:15

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par fabien » mer. 20 mai 2009, 21:21

elle sont vraiment jolie vos rose :clap:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : JCNDA et 55 invités