J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

« Je vous exhorte, frères, à soutenir mon combat en priant Dieu pour moi » (Rm 15.30)
Règles du forum
Confiez ici à nos lecteurs vos intentions de prières.

NB : Toutes les intentions déposées dans cette section seront apportées à la messe quotidienne d'un prêtre du forum.
NB2 : les questions relatives à la pratique de la prière chrétienne doivent être publiées dans le forum Spiritualité.
Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » dim. 24 mai 2009, 22:22

Héloïse a écrit :Un bon roi gérait son royaume avec l'esprit de le transmettre plus beau, plus grand, plus stable qu'il ne l'avait trouvé ; il avait forcément une vision à long terme. On cherche aujourd'hui ce genre de gestionnaire, que ce soit en économie ou en politique qui ne cherche pas à faire un coup d'éclat qui boosterait vite sa carrière à court terme, mais serait dévastateur à long terme. Aujourd'hui hélas, rares sont les professionnels qui ont cet esprit d'investir pour le bien de l'entreprise ou de pays, sur le long terme, en sachant que ce seront les suivants qui récolteront, mais qui auront posé ainsi des fondations solides. Notre économie dévastée, notre pays affaibli et endetté en sont hélas les illustrations catastrophiques.

Vous savez peut-être Héloïse que la superbe forêt du Tronçais (Bourbonnais, pas loin de Moulins) est due (entre autres) à la prévoyance de Colbert qui, voici plus de trois siècles, avait songé aux hommes du...XXème siècle qui, dans son idée, auraient besoin de mâts de navires suffisamment hauts (donc, de chênes d'au moins 300 ans !) Bon, l'évolution de la technologie ne lui a peut-être pas donné raison mais l'écologie oui !
Investir pour le long terme et transmettre un patrimoine non pas empoisonné mais bienfaisant, il y a là de quoi méditer sur la vraie charité, l'altruisme ou au contraire l'égoïsme, l'esprit de jouissance immédiate ou l'irresponsabilité et l'orgueil des "scientifiques" !
Cordialement !
Dernière modification par coeurderoy le ven. 05 juin 2009, 17:13, modifié 1 fois.
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Elia
Ædilis
Ædilis
Messages : 44
Inscription : dim. 17 mai 2009, 22:24

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Elia » lun. 25 mai 2009, 15:05

Bonjour,
Toutes ces photos sont très belles!
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos récits d'enfance, tout particulièrement vous Zélie, j'avais l'impression de regarder un film sur une époque un peu passée mais si belle!

Je viens moi aussi ajouter ma petite pierre dans les fleurs ;)

Tout d'abord celle-ci, qui me fait penser à un soleil:
Image


Et un arum... je trouve que cela dégage beaucoup de douceur:
Image

Et enfin une pâquerette, elle je ne l'avais pas prise en photo à votre attention, mais la semaine dernière alors que j'attendais quelqu'un au soleil... J'en ai d'ailleurs profité pour passer un moment avec Dieu.
Image


A bientôt.
Elia.

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » lun. 25 mai 2009, 20:40

Je connais un peu le Bourbonnais pour avoir travaillé il y a des années à Paray le Monial. J'y suis restée 3 ans et ai traversé Charolais et Bourbonnais, mais j'ignorais cette portion d'histoire Coeurderoy. Merci de me l'apprendre. De cette vaste région, je garde un souvenir magique de l'église d'Anzy le Duc, éclairée aux chandelles alors qu'on y donnait l'opéra Cosi fan tutte. Un moment de bonheur, ces vieux murs étaient vivants...

Zélie, avez vous eu ces nouvelles que vous attendiez de façon imminente ? sont elles bonnes ? je le souhaite de tout coeur !

fabien
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 11 mai 2009, 17:15

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par fabien » lun. 25 mai 2009, 21:21

Bonjour a vous zélie, j'éspere que vous allez mieux.
je voudrait vous montrer un dessin que j'ai fait, mais que quant je les signer, bizzarement j'ai penser au seigneur et à ceux qui avait besoin de lui, donc j'ai eu une penser pour vous aussi.

L'église romane St Martin
Image

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » mar. 26 mai 2009, 2:14

Bravo! Vous avez beaucoup de talent, Fabien!
:clap:
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » mar. 26 mai 2009, 5:46

Toutes mes félicitations fabien : j'aime beaucoup par-ailleurs la silhouette de cet édifice, très "doux" : une mère poule couvant ses poussins : abritons-nous sous l'aile du Seigneur ! :)
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » mar. 26 mai 2009, 6:47

Héloïse a écrit :.De cette vaste région, je garde un souvenir magique de l'église d'Anzy le Duc, éclairée aux chandelles alors qu'on y donnait l'opéra Cosi fan tutte. Un moment de bonheur, ces vieux murs étaient vivants...
Anzy-le-Duc (en écho au dessin de fabien) : pour zélie et Héloïse, cette belle anticipation de la Jérusalem Céleste !
Pièces jointes
Dsc02350.jpg
Dsc02311.jpg
Numerisation2187b.jpg
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » mar. 26 mai 2009, 7:05

On comprend que Christian Bobin préfère rester en Mâconnais, évitant "la grande ville barbare" comme il le dit lui-même !
Quant aux anges d'Anzy-le-Duc :coeur: (pas New-Age ni gay-kitsch pour un sou !) il me rappellent de bien belles balades en Nivernais et Autunois !!!
Pièces jointes
ABHIT87CAM0R9Q3CA2X1W7ZCAZTJZ4NCAWJX7FBCAFVV50KCAIDJL6UCABZTM3VCAD0LVFHCAA9KAJNCAA2B9H4CA01IILLCA51SNHFCAK5J0JYCAZK0F7WCA74O3MWCAT61F2PCAPY52RECA5Y7ULD.jpg
ABHIT87CAM0R9Q3CA2X1W7ZCAZTJZ4NCAWJX7FBCAFVV50KCAIDJL6UCABZTM3VCAD0LVFHCAA9KAJNCAA2B9H4CA01IILLCA51SNHFCAK5J0JYCAZK0F7WCA74O3MWCAT61F2PCAPY52RECA5Y7ULD.jpg (4.04 Kio) Consulté 1204 fois
50654_1276006899.jpg
anzy3.jpg
anzy3.jpg (11.4 Kio) Consulté 1204 fois
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Avatar de l’utilisateur
Etrigan
Senator
Senator
Messages : 799
Inscription : jeu. 09 févr. 2006, 13:21
Localisation : Pas loin de Paris, dans une ville protégée par une Sainte et des bois.
Contact :

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Etrigan » mar. 26 mai 2009, 10:08

Chère Zélie, je viens de découvrir ce post et je suis de tout coeur avec vous dans cette épreuve.

Prenez-vous des médicaments pour calmer vos angoisses et insomnies ?
Ne croyez-vous pas que porter plainte pour harcèlement moral serait judicieux ?
« Le Verbe s’est incarné pour la Rédemption du Péché. Faudra-t-il que le Saint-Esprit s’incarne pour la rédemption de la sottise ? » Léon Bloy

zélie
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1412
Inscription : ven. 28 nov. 2008, 13:43

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par zélie » mar. 26 mai 2009, 21:53

Mais qu'elles sont belles vos photos! :oui:
Merci à tous de vos mots et de vos photos, j'adore les photos d'extérieur d'église romane (mais des fleurs aussi), ça me rappelle mon enfance auprès d'une église du 9ème siècle, sentant bon l'encens et le salpêtre, le moisi et le cierge, la mémé et les bonbons (eh oui, les mémés, pendant la messe, elles mangeaient des bonbons emballés dans du papier cristal et si je me retournais pour voir, je me prenais une chiquenaude -indolore, ma mémé à moi m'adorait!-).
D'ailleurs les mémés elles avaient les épaules les plus moelleuses du monde quand je me prenais de beaux vols planés et qu'après je réveillais tous les pépés pendant la sieste tellement je criais. Savez-vous pourquoi les mémés étaient moelleuses? Parce que leurs seins s'étaient vidés d'amour, et moi, j'avais hâte que les miens poussent et flétrissent pour servir à mon tour de coussin à mes petits-enfants!
Bon, j'ai grandi depuis, et pour les petits-enfants, j'ai encore trop de temps à attendre...
Et j'arrête avec mes souvenirs d'enfance je dérive un peu là...

Un merci spécial à Fabien :bise: , votre dessin ressemble à s'y méprendre à l'humble minuscule église de mon enfance... :coeur:
Mais je suis super gênée quand je pense qu'il vous a peut-être fallu des heures pour dessiner aussi bien une église! :oops:
Et vous avez du talent, savez-vous? Dessinez-vous souvent?
J'avais une prof d'arts plastiques qui m'aimait bien malgré mes dix pouces gauches parce que mes créations étaient douces: elle m'encourageait beaucoup en me disant que dessiner c'est comme en sport: l'entrainement régulier et tranquille amène des résultats surprenants.

Pour vous répondre Etrigan,
je suis bien évidemment sous médicaments, pour l'angoisse, et pour les insomnies, sinon il y a belle lurette que je serais en dépression. Cela doit surement m'aider, parce quelle que soit la galère finalement je tiens, là où d'autres sont déjà en arrêt maladie ou en démission.
En plus en ce moment dans ma région, il y a les pollens, pour lesquels je suis traitée aussi, et avec tout ça, je suis un peu assomée. :s
Mais au fond heureusement. Parce que mon problème est plus de me retenir ma colère ou un débordement. Au moins là, je suis assez ramollie pour rester calme.
Pour ce qui est de porter plainte, tout le monde me conseille de tout faire pour partir avant de penser à autre chose. J'en suis là, et je ne peux qu'attendre pour l'instant.
Depuis hier et suite à certaines réponses, j'essaie, même si ça m'écorche la langue, :/ d'être moins distante avec cette personne, pas par illusion, mais juste pour mettre en pratique ce que l'on dit dans le Notre Père: "que Ton Règne vienne, que Ta Volonté soit faite".
Au moins pour que Jésus soit soulagé de ne pas voir une haine s'ajouter à l'autre; j'essaie de ne pas haïr, ni dans la pensée, ni dans l'acte, ni dans la façon dont je fais ressentir mes actes par cette femme. Elle en profite pour renforcer son mépris, me le fait sentir, mais tant pis.
Mais que c'est dur de rester à coté de quelqu'un de hargneux comme ça! Encore une fois, hier, j'ai cru voir un chien enragé sur sa figure, comme prêt à mordre. Les démons ne doivent pas être pires... C'est vraiment bizarre cette expression, parce que je crois que quelque part, Mère Térésa ou un saint, explique que ce qu'on a dans le coeur déborde par le regard et l'expression du visage; et si c'est vrai, de quoi déborde cette pauvre femme? Que son âme doit être malheureuse... mais comment fait-elle pour supporter son âme qui doit tant crier en elle?
Bon, on aura jamais la réponse... Et en plus, il est clair pour moi que sans la grâce de Dieu, j'aurais peut-être été pire que cette pauvre femme.

Plein de :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: à tous, et merci encore de votre soutien.
Merci aussi pour les photos d'art roman, j'adore cet art et je découvre des églises magnifiques grâce à vous, vous pouvez continuer bien sûr :clap: , les fleurs aussi. :fleur:
Les méditations et le partage culturel religieux m'aident aussi beaucoup à faire le point. :amoureux:
Je suis désolée d'avoir heurté peut-être certains d'entre vous avec ma réaction sur le mot "reine", mais c'est parce que ma collègue se voit dans ses rêves comme une reine, et quand j'ai su ça, ça m'a donné envie de vomir... :cry:

Que Dieu vous bénisse tous et garde chacun et chacune de votre famille au creux de ses mains,

En Christ, toujours, et en ... avant aussi,

Zélie

fabien
Ædilis
Ædilis
Messages : 25
Inscription : lun. 11 mai 2009, 17:15

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par fabien » mar. 26 mai 2009, 22:31

Pour vous repondre Zélie, j'ai mis 5h pour réaliser ce dessin que j'ai fait avec passion et je dessine environ 1 a 2h par soir quant je lie pas un livre. :>
Mais aprés avoir lue votre commentaire, je ne peut que me féliciter de vous avoir fait plaisir, car du coup vous me faite plaisir à mois aussi.

Merci et que dieux vous bennise

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Anne » mer. 27 mai 2009, 1:57

coeurderoy a écrit : Quant aux anges d'Anzy-le-Duc :coeur: (pas New-Age ni gay-kitsch pour un sou !) il me rappellent de bien belles balades en Nivernais et Autunois !!!
Image
Superbes, ces anges, :coeur: de Roy!
Eux et le Seigneur sont d'un style et d'une facture étrangement... modernes!
:>
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Campagnette d'à côté
Barbarus
Barbarus

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Campagnette d'à côté » ven. 05 juin 2009, 10:30

Bonjour Zélie,
vous m'avez répondu sur mon message et je voudrais aussi vous apporter un peu d'amitié.

Je ne suis pas Dieu et Lui seul peut décider de faire cesser votre épreuve comme de la faire durer, non par sadisme, mais parce qu'Il a confiance en vous et qu'Il prend réellement l'amour que vous lui donnez au point qu'il ne vous en reste plus pour vous-même.
Rappelez-vous de ces paroles de la Sainte Vierge : "Il disperse les superbes". Je crois bien que la Sainte Vierge a souffert les mêmes humiliations, le même martyr du coeur, et ça a dû lui sembler long à elle aussi. Mais c'est une récompense éternelle qui attend ceux qui restent fidèles.
N'ayez pas peur des ricanements sulfureux de vos collègues, le jour du Jugement ils n'auront plus envie de rire.

Avatar de l’utilisateur
Héloïse
Quæstor
Quæstor
Messages : 248
Inscription : mer. 18 févr. 2009, 10:47

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par Héloïse » ven. 05 juin 2009, 19:41

Campagnette a de sages paroles (que je devrais me remémorer aussi de temps à autre)...

Juste un petit message Zélie, pour vous redire que je pense à vous et ne vous oublie pas dans mes prières... Puissiez vous vous sentir bientôt le coeur plus léger :coeur:

Avatar de l’utilisateur
coeurderoy
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 5773
Inscription : sam. 31 mai 2008, 19:02
Localisation : Entre Loire et Garonne

Re: J'ai tellement besoin d'aide et de prière...

Message non lu par coeurderoy » ven. 05 juin 2009, 20:16

Surtout en ce mois de juin, embaumant les roses et le chèvrefeuille, impossible de ne pas penser à votre jardin et à sa jardinière Zélie : mois du Sacré-Coeur : réfugiez-vous, dans les moments trop rudes, dans les plaies du Sauveur...
Lui sait parfaitement ce qu'il opère dans votre vie : faites Lui confiance !
Bien fraternellement !
"Le coeur qui rayonne vaut mieux que l'esprit qui brille"

Saint Bernard de Clairvaux

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités