"Demandez et vous recevrez"

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

"Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Alleluia » ven. 29 juil. 2011, 19:39

Bonjour,

En ce moment je m'interroge sur le sens précis de cette parole du Seigneur qui nous dit que si nous demandons quelque chose avec confiance et foi en son Nom, nous l'obtiendrons.

Et bien j'ai souvent eu l'occasion de demander des choses, pour mon entourage ou pour moi, et Dieu me les a donné, mais il y a juste une chose qui me tient particulièrement à coeur et que je demande depuis des mois, et Dieu ne me l'accorde pas.
Pourtant je prie avec confiance et foi, mais je dois dire que je commence à m'essouffler et à perdre espoir sur ce souhait que je formule depuis des mois :(
Pourquoi Dieu accorde-t-il certaines choses très rapidement, et d'autres pas du tout? J'ai beau me dire que Dieu a un plan pour chaque homme, je ne comprends pas pourquoi il me refuse ce qu'il y a de plus important (après Lui) pour moi...

Fraternellement en Jésus Christ,

Alleluia

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par mike.adoo » ven. 29 juil. 2011, 20:02

Bonjour Alleluia

Ce qui est sûr , c'est que le Seigneur entend vos prières mais il est possible que le moment , pour vous exaucer n'est pas favorable ; Il faut être confiant et patient ! :oui:

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Mac » ven. 29 juil. 2011, 20:04

Bonjour Alleluia,

Excusez-moi de vous demander cela, mais est-ce que vous auriez les références de la citation, cela permettra de ne pas faire de la sur-interprétation. Je vous remercie. :>
Pourrais-je savoir svp ce qu'est cette chose importante dont vous parlez?

Vous avez raison il me semble que Dieu accorde des choses très rapidement, d'autres peuvent prendre une année, deux années voir cinq ou dix années mais Dieu accorde. Mais des fois, Il peut ne pas accorder parce qu'Il voit Lui, que cela ne va pas être bon pour vous et votre salut. Et si l'on insiste, Il peut accorder mais après quand vous vous mordez les doigts, vous êtes obligez de Lui dire " Ah! je comprends mieux pourquoi Tu ne voulais pas". Et quelques fois certains ne s'en remettent pas, et même se rebelle contre Dieu, donc LA SAGESSE.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Alleluia » ven. 29 juil. 2011, 20:12

mike.adoo a écrit :Bonjour Alleluia

Ce qui est sûr , c'est que le Seigneur entend vos prières mais il est possible que le moment , pour vous exaucer n'est pas favorable ; Il faut être confiant et patient ! :oui:
Bonjour Mike.adoo,

Il entend c'est certain, mais pourquoi le moment n'est-il pas favorable? S'il ne l'est pas aujourd'hui, il ne le sera jamais... Je suis patiente mais là, je suis fatiguée...

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 » ven. 29 juil. 2011, 20:13

Je suis comme vous Alleluia, je prie je prie depuis des années, et j'espere toujours qu'il m'accordera ce que je lui demande, peu etre veut-il encore attendre, ou peu etre qu'il va mettre les choses en place, pour nous ca parait long, pour lui le temps n'est rien :)

Mais je vous comprends, c'est désespérant...
Dernière modification par Michael*69 le ven. 29 juil. 2011, 20:17, modifié 1 fois.

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Alleluia » ven. 29 juil. 2011, 20:17

Mac a écrit :Bonjour Alleluia,

Excusez-moi de vous demander cela, mais est-ce que vous auriez les références de la citation, cela permettra de ne pas faire de la sur-interprétation. Je vous remercie. :>
Pourrais-je savoir svp ce qu'est cette chose importante dont vous parlez?

Vous avez raison il me semble que Dieu accorde des choses très rapidement, d'autres peuvent prendre une année, deux années voir cinq ou dix années mais Dieu accorde. Mais des fois, Il peut ne pas accorder parce qu'Il voit Lui, que cela ne va pas être bon pour vous et votre salut. Et si l'on insiste, Il peut accorder mais après quand vous vous mordez les doigts, vous êtes obligez de Lui dire " Ah! je comprends mieux pourquoi Tu ne voulais pas". Et quelques fois certains ne s'en remettent pas, et même se rebelle contre Dieu, donc LA SAGESSE.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.
Bonjour,

Il s'agit de Jean 14 : 7-14 :
Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.
Disons que j'ai souvent demandé des choses, et Dieu a agit très rapidement en répondant quasiment de suite à mes prières, parfois même le lendemain. Et puis là, j'avance en âge et je ne rencontre personne qui me corresponde. Alors, moi qui rêve d'être Maman un jour, je me dis que si ça continue comme ça, je ne le serai jamais. Alors est-ce que Dieu pense que je serai une mauvaise Maman? Une mauvaise épouse? :(

Etre mariée et maman ne me semble pas mauvais pour mon salut si je fais du Christ le fondement de mon foyer...

Je n'en suis pas à vouloir me rebeller contre Dieu, je l'aime, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi il ne m'exauce pas pour cela, parce que j'en viens à me dire que Dieu préfère que je reste toute seule toute ma vie, je ne veux pas être une demoiselle toute ma vie, Dieu connait mon coeur pourtant, il sait que ça me ferait mal de rester comme ça :(

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3962
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Mac » ven. 29 juil. 2011, 20:19

Bonjour Mikael, :ciao:
Michael*69 a écrit :Je suis comme vous Allelui, je prie je prie depuis des années, et j'espere toujours qu'il m'accordera ce que je lui demande, peu etre veut-il encore attendre, ou peu etre qu'il va mettre les choses en place, pour nous ca parait long, pour lui le temps n'est rien :)Mais je vous comprends, c'est désespérant...
Désolé pour mon indiscrétion Mikael, mais pourrais-je savoir ce que vous attendez qu'Il vous accorde? Je vous remercie et si c'est un secret entre vous et Dieu, bon, je comprendrais que vous ne me donniez pas de réponse.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus Christ.

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 » ven. 29 juil. 2011, 20:22

J'en ais parlé il y a quelques temps, donc ca ne me derange pas..

J'aimerais rencontré la femme de ma vie, tout simplement avec qui fondé un foyer, je prie depuis de nombreuses années.

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Alleluia » ven. 29 juil. 2011, 20:27

Michael*69 a écrit :Je suis comme vous Alleluia, je prie je prie depuis des années, et j'espere toujours qu'il m'accordera ce que je lui demande, peu etre veut-il encore attendre, ou peu etre qu'il va mettre les choses en place, pour nous ca parait long, pour lui le temps n'est rien :)

Mais je vous comprends, c'est désespérant...
Désespérant est bien le mot... :(

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 » ven. 29 juil. 2011, 20:32

Alleluia a écrit :
Michael*69 a écrit :Je suis comme vous Alleluia, je prie je prie depuis des années, et j'espere toujours qu'il m'accordera ce que je lui demande, peu etre veut-il encore attendre, ou peu etre qu'il va mettre les choses en place, pour nous ca parait long, pour lui le temps n'est rien :)

Mais je vous comprends, c'est désespérant...
Désespérant est bien le mot... :(

Cela fait 7 ans que je prie, lorsque j'ai eu rencontré des jeunes femmes, ca n'a jamais fonctionné car je ne les interessais pas, j'ai beaucoup pleuré et encore aujourd'hui je demande pourquoi cette solitude.

Dès que j'entreprends une chose (j'en parlais la semaine derniere), il y a souvent comme un barrage qui se produit, comme si j'etais malchanceux, vous savez je me suis souvent demandé si un demon ne participais pas à mon malheur... car il y a toujours un mur de 30M de haut a franchir, j'ai comme cette impression, ou les projets qui tombent à l'eau.

La solitude est difficile lorsqu'on veut fonder un foyer, veritable, avec l'amour, la fidelité... :(

Avatar de l’utilisateur
Antoine Marie
Rector provinciæ
Rector provinciæ
Messages : 522
Inscription : lun. 15 févr. 2010, 17:49
Localisation : France

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Antoine Marie » ven. 29 juil. 2011, 20:53

La vocation, qu'elle soit religieuse ou maritale, devrait être un débordement de l'Amour de Dieu en nous.
C'est lorsque nous comprenons que Dieu nous comble de l'intérieur, où il se trouve, et que nous le vivons vraiment comme une source intarissable, que nous pouvons donner et recevoir en vérité.
Tant que la recherche du conjoint a pour racine le comblement d'un manque intérieur, cette recherche est vouée à l'échec.

Je ne sais pas si c'est votre cas. En tout cas, ça l'a été pour moi jusqu'au jour où j'ai été libéré du besoin de reconnaissance et du jugement des autres par l'Amour infini que Dieu a fait jaillir en moi.

C'est pourquoi je pense que le fondement de la Foi est de reconnaître, non pas que nous aimons Dieu, mais que Lui nous aime et nous libère.

Je prierai pour vous.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes. Jn 1, 4

Alleluia
Quæstor
Quæstor
Messages : 314
Inscription : lun. 22 nov. 2010, 18:36

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Alleluia » ven. 29 juil. 2011, 21:04

Antoine Marie a écrit :La vocation, qu'elle soit religieuse ou maritale, devrait être un débordement de l'Amour de Dieu en nous.
C'est lorsque nous comprenons que Dieu nous comble de l'intérieur, où il se trouve, et que nous le vivons vraiment comme une source intarissable, que nous pouvons donner et recevoir en vérité.
Tant que la recherche du conjoint a pour racine le comblement d'un manque intérieur, cette recherche est vouée à l'échec.

Je ne sais pas si c'est votre cas. En tout cas, ça l'a été pour moi jusqu'au jour où j'ai été libéré du besoin de reconnaissance et du jugement des autres par l'Amour infini que Dieu a fait jaillir en moi.

C'est pourquoi je pense que le fondement de la Foi est de reconnaître, non pas que nous aimons Dieu, mais que Lui nous aime et nous libère.

Je prierai pour vous.
Merci Antoine Marie.

Il y a effectivement un manque en moi, disons que je sais bien que Dieu m'aime, je sais qu'il est toujours présent à mes côtés, et que lors de la prière je me sens rempli d'amour, et pas que pendant la prière, ça m'arrive n'importe quand, même au travail. Mais je ressens comme ce manque dans ma vie, ce besoin d'être mère et épouse. Parce que je peux bien être comblée de l'intérieur par l'Amour de Dieu, au bout d'un moment, j'aimerais bien avancer dans ma vie de femme...

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 » ven. 29 juil. 2011, 21:05

C'est difficile a gérer... le message de la bible nous dit qu'un homme ne doit rester célibataire et fonder un foyer, s'attacher a sa femme.

Parfois je desespere completement, parfois je me dis qu'il me reserve quelques chose de grand, et que l'attente aura été bénéfique, parfois je me dis qu'il ne veut pas que je rencontre quelqu"un.

Merci en tout cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Stephane74
Censor
Censor
Messages : 56
Inscription : mer. 17 nov. 2010, 23:39

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Stephane74 » ven. 29 juil. 2011, 21:11

J'ai toujours été surpris des réponses que Dieu a apporté à mes demandes, que ce soit des petites ou des grandes, parfois les réponses paraissaient vraiment éloignées de la demande initiale ! :/
J'ai remarqué qu'en ne répondant pas "stricto sensus" à nos demandes, le Christ nous donne ce dont nous avons besoin pour développer notre relation d'Amour avec lui et avec le recule on s'aperçoit ensuite qu'il nous amène vers le Bonheur.
Jérémie 24:7 Je leur donnerai un coeur pour qu'ils connaissent que je suis l'Éternel ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu, s'ils reviennent à moi de tout leur coeur.

Avatar de l’utilisateur
Michael*69
Censor
Censor
Messages : 175
Inscription : sam. 16 juil. 2011, 19:04

Re: "Demandez et vous recevrez"

Message non lu par Michael*69 » ven. 29 juil. 2011, 21:13

Stephane74 a écrit :J'ai toujours été surpris des réponses que Dieu a apporté à mes demandes, que ce soit des petites ou des grandes, parfois les réponses paraissaient vraiment éloignées de la demande initiale ! :/
J'ai remarqué qu'en ne répondant pas "stricto sensus" à nos demandes, le Christ nous donne ce dont nous avons besoin pour développer notre relation d'Amour avec lui et avec le recule on s'aperçoit ensuite qu'il nous amène vers le Bonheur.
Parfois je me dis que ma foi n'est pas assez grande, et qu'il ne m'entend pas :cry:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités