Discernement au travail : cas de suppression de poste

« Quant à vous, menez une vie digne de l’Évangile du Christ. » (Ph 1.27)
Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence
petitcoeur
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 16:39
Conviction : Chrétienne, d'éducation catholique

Discernement au travail : cas de suppression de poste

Message non lu par petitcoeur » mer. 16 sept. 2015, 17:34

Bonjour à tous,

En ce moment, dans mon travail, l'ambiance est assez mauvaise, car en fin d'année, un poste doit être supprimé, soit le mien, soit celui d'une collègue. En gros, nous avons eu la même carrière, les mêmes compétences, etc. (nous serions envoyées ailleurs, pas trop loin, j'espère, mais dans un cadre moins agréable et moins calme sans doute).
A votre avis, serait-il bon que je m'efface volontairement, en fin d'année, pour lui laisser la place ? ( je vous avoue que ce serait avec difficultés, car je reste égoïste, malheureusement).
Cela vous est-il arrivé ? Et qu'avez-vous fait ?

Avatar de l’utilisateur
katolik
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 1175
Inscription : ven. 29 avr. 2011, 12:54
Conviction : Catholique Romain
Localisation : Eskualduna
Contact :

Re: Discernement au travail : cas d'une suppression de poste

Message non lu par katolik » mer. 16 sept. 2015, 18:02

petitcoeur,

je vous propose de prier simplement pour ce que vous vivez actuellement ...

Quelle que soit la décision, priez et demandez au Seigneur qu'il vous accompagne et vous aide dans cette période d'inquiétude et de mal-être ....

Prièr vous aidera à réagir quelque soit la décision de votre employeur ...et sachez que, souvent, une décision peut ne pas correspondre à celle que l'on attendait, mais , en tout cas dans mon cas, les décisions , approuvées ou non, m'ont souvent permis de rebondir et d'avancer :)

Courage petitcoeur .....
Bernadette Soubirous : "Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire"

petitcoeur
Civis
Civis
Messages : 9
Inscription : ven. 10 juil. 2015, 16:39
Conviction : Chrétienne, d'éducation catholique

Re: Discernement au travail : cas d'une suppression de poste

Message non lu par petitcoeur » mer. 16 sept. 2015, 18:17

Oui, je vous remercie, Katolik , je vais confier la situation à Dieu dans la prière, parce que vous avez raison, ce que je vis le plus difficilement , ce n'est pas tant la décision à venir, mais le temps d'attente et d'inquiétude, ainsi que le mal-être dans l'attitude à adopter . C'est bien la réponse qui me rassure, je vous souhaite une très bonne soirée ! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités