Il te suffit de savoir que Je t'aime, toi, abandonne-toi...

« J'enlèverai votre cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » (Ez 36.26)
Règles du forum
Forum d'échanges et de partage sur la spiritualité chrétienne
zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Il te suffit de savoir que Je t'aime, toi, abandonne-toi...

Message non lu par zelie » mar. 24 mars 2020, 15:16

In sinu Jesu, page 21 :

pendant que je lui disais : "Iesu, Iesu, Iesu, esto mihi Iesus*", Il m'a répondu :

Rien ne Me plaît autant que cette prière dite avec confiance et du fond du coeur.

(*Jésus, Jésus, Jésus, sois pour moi un Jésus (Sauveur) : invocation connue pour être les derniers mots de Saint Ralph Sherwin avant sa pendaison en 1581.
Saint Ralph Sherwin était un prêtre catholique anglais, torturé, écartelé, puis pendu. Il fait partie des quarante martyrs d'Angleterre canonisés à Rome le 25 octobre 1970.

https://en.wikipedia.org/wiki/Ralph_Sherwin
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

zelie
Tribunus plebis
Tribunus plebis

Re: Il te suffit de savoir que Je t'aime, toi, abandonne-toi...

Message non lu par zelie » jeu. 26 mars 2020, 14:48

Chapelet de louange à la Très Sainte Trinité, pour le salut et la conversion de toutes les âmes :

Ce chapelet se compose de cinq dizaines et se récite avec un chapelet ordinaire :

En début de chapelet, avant les dizaines :

A la place du Credo, sur le premier grain :

Consécration à la Très Sainte Trinité

Très sainte Trinité,
Vous, Père, vous, Fils, vous, Esprit-Saint
Je me consacre pleinement à vous, dans mon coeur, dans mon âme, dans mon corps et dans ma vie,
et je Vous consacre ma famille, tous mes proches
et tous ceux que je ne connais pas, qui sont mes frères et soeurs en Jésus-Christ.

Très sainte Trinité,
répandez en chacun de vos enfants les grâces infinies de Votre Miséricorde pour l'éternité.
Que toutes les âmes soient rachetées par le Sang du Divin Agneau et par l'Amour de Dieu le Père.
Et que le règne de l'Esprit Saint s'établisse sur cette terre, dans tous les coeurs et dans toutes les âmes pour les siècles des siècles.
Ainsi l'Esprit de Dieu aura vaincu définitivement l'Esprit du mal.
Au nom du Père, du Fils et de l'Esprit-Saint*.

Sur les trois grains suivants (3 fois donc) :
Gloire au Père, au Fils et au Saint Esprit*
Comme il était au commencement, maintenant et toujours,
Et dans les siècles des siècles. Amen.

Sur le cinquième grain : le Notre Père.

Les dizaines :

Sur les gros grains :
la Consécration à la Très Sainte Trinité

sur les dix petits grains :
Très Sainte Trinité, nous vous aimons de tout notre coeur, sauvez tous vos enfants.

Après chaque dizaine:
Gloire au Père*

suivi d'une dernière invocation :
Que la prière de tous les saints et saintes du Paradis,
de toutes les puissances célestes,
en union avec les Très Saints Coeurs de Jésus et de Marie,
nous obtienne le pardon de Dieu et salut de nos âmes.
Très Sainte Trinité, nous nous remettons entre Vos mains pour l'Eternité.
Amen.

* faire le signe de croix
L’intégrisme est un refuge pour la misère parce qu’il offre un sursaut d’espérance à ceux qui n’ont rien.
Que leur mal disparaisse, et l’intégrisme perdra ses troupes. L'Abbé Pierre
Vis vraiment chaque instant. Fais-le meilleur. Aime-le. Chéris-le. Fais-le beau, bon pour toi-même et pour Ton DIEU. Ne néglige pas les petites choses. Fais-les avec Moi, doucement. Fais de ta maison un Carmel où Je puisse Me reposer. Jésus, Premier Cahier d'Amour

Répondre