Depression/peur

Règles du forum
Besoin d'écoute ou de conseil ? Vous pouvez, dans ce forum, partager votre fardeau avec nos lecteurs...

NB : les messages de ce forum sont modérés a priori ; les interventions jugées inopportunes ne seront pas publiées

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Depression/peur

Re: Depression/peur

par Aloes » jeu. 28 nov. 2019, 10:28

Bonjour Vanessa,
La DEPRESSION est quelque chose que je connaissais très bien, pendant des années j'en ai souffert et chaque fois que je pensé en être libéré... bim je replonger .... aujourd'hui grâce à Dieu j'en suis libéré chose que je pensais impossible mais comme écrit dans la bible RIEN N EST IMPOSSIBLE A DIEU :sign:
Je te conseille de prier et de lui offrir tes souffrances et ta dépression, Dieu est Amour il te délivrera !
GLOIRE A DIEU :sign: :ange:

Re: Depression/peur

par Carolus » dim. 17 nov. 2019, 16:40

Je prie pour vous, chère Vanessa. 🙏

Re: Depression/peur

par David33 » dim. 10 nov. 2019, 17:55

Vous serez dans mes prières Vanessa.

Re: Depression/peur

par Fleur de Lys » mar. 05 nov. 2019, 10:19

Chère Vanessa,

Faites cette retraite si cela vous tient à coeur, vous ne serez pas mal reçue! Au contraire! Et puis, 28 ans célibataire c'est plutôt normal de nos jours - moyenne d'âge du 1er enfant dans les grandes villes, au moins 30 ans (et les gens ont un enfant et se séparent aussitôt... alors c'est inutile de se comparer, les autres ne sont pas meilleurs).
Si vous êtes faible, Dieu sera votre force! La depression nous fait voir tout en noir. Mais un jour la vision s'éclaircit grâce à Dieu. :) Et alors on devient plus fort.

Pour votre mère, je compatis, je sais ce que c'est. Il ne faut pas rester seule, n'y a-t-il pas dans votre paroisse un groupe de prière ou de soutien?
Quand aux manques de compliments sur le physique, je me rends compte que notre société de l'image pervertit le regard: à force de voir des gens parfaits, beaux artificiellement car maquillés, retouchés, on ne sait plus percevoir la vraie beauté des êtres. C'est très triste. La joie, l'Amour et la Foi rendent beaux, sans artifice.

Re: Depression/peur

par Lililoulililou » dim. 03 nov. 2019, 20:42

Je viens de prier et de vous consacrer spécialement une des dizaines de mon chapelet :oui:
J'ai demandé à notre Maman du Ciel :coeur: et à son Fils unique notre Sauveur :coeur: de vous aider dans les difficultés que vous rencontrez.

Gardez espoir, vous êtes entre de bonnes mains et vous n'êtes pas seule ! :saint:

Re: Depression/peur

par Lililoulililou » dim. 03 nov. 2019, 18:36

Bonjour Vanessa,

Je me souviens de votre gentil message de soutien sur mon topic "SOS".

Dépression ? Seule avec ses livres et son chat ? Moquée car pas de compagnon ? Une Maman gravement malade (la mienne est décédée il y a deux mois)? Personne qui ne vous a jamais dit que vous étiez jolie ? Moquée par les collègues de travail ?.... Mais je crois que nous sommes carrément sosies !! :p

Je n'ai pas vraiment de solution à vous proposer car moi même je suis enlisée dans mes difficultés. Toutefois, je crois que dans notre malheur, nous avons un trésor d'une valeur inestimable que beaucoup de personnes qui nous font du mal n'ont pas le bonheur d'avoir :la Foi. :D C'est une très grande grâce que nous avons reçue là! :clap:

Je ne sais pas quoi vous dire sinon que vous serez présente dans mes prières. Bon courage, je pense et prie bien fort pour vous.

Re: Depression/peur

par Sam D. » ven. 01 nov. 2019, 9:35

Bonjour Vanessa,

Des relations familiales dégradées sont quelque chose de pénible. Mais vous savez que Dieu, lui ne vous exclura pas, et que vous pouvez toujours vous réfugier dans le cœur très miséricordieux de Jésus.

Pourquoi auriez-vous peur d'être mal reçue dans votre démarche de retraite ?

Je vous dédie l'Evangile du jour, qui est comme prévu pour vous :
En ce temps-là,
voyant les foules, Jésus gravit la montagne.
Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.
Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait.
Il disait :
« Heureux les pauvres de cœur,
car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux ceux qui pleurent,
car ils seront consolés.
Heureux les doux,
car ils recevront la terre en héritage.
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice,
car ils seront rassasiés.
Heureux les miséricordieux,
car ils obtiendront miséricorde.
Heureux les cœurs purs,
car ils verront Dieu.
Heureux les artisans de paix,
car ils seront appelés fils de Dieu.
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice,
car le royaume des Cieux est à eux.
Heureux êtes-vous si l’on vous insulte,
si l’on vous persécute
et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous,
à cause de moi.
Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse,
car votre récompense est grande dans les cieux ! »
Avec tous mes encouragements et en union de prière avec vous et votre maman,

Re: Depression/peur

par Nanimo » ven. 01 nov. 2019, 0:52

Vous serez dans mes prières, Vanessa. Courage!

Re: Depression/peur

par Kerniou » ven. 01 nov. 2019, 0:39

Chère Vanessa,
Il est toujours douloureux d'affronter la maladie mortelle d'un proche et à fortiori celle de sa mère surtout quand on est enfant unique ...
Cependant, vous pouvez vous faire aider, en demandant, par exemple, à rencontrer le/la psychologue du service hospitalier qui suit votre mère.
Si nécessaire, il, elle vous conseillera un confrère ou une consoeur si vous risquez de faire un deuil pathologique ...
Quant aux collègues qui se moquent de vous ... C'est désagréable voire douloureux mais leur manque d'empathie reste leur problème et révèle leur manque de gentillesse ... C'est bien triste de leur part ...

Depression/peur

par VanessadeMagdala » jeu. 31 oct. 2019, 23:31

Bonsoir à tous. Depuis l'enfance, j'ai toujours eu le sentiment d'être exclue. Elevée par des parents aimants, secondés par des grands-parents aimants dont une grand-mère chérie qui m'a donné l'amour du Christ, j'ai toujours été malheureuse. La famille me considérait et me considère toujours comme cette gamine dépressive, toujours dans ses livres et avec son chat. Certains m'appellent "la bonne soeur". Du coté de la famille de ma mère, on ne m'a jamais dit que j'étais jolie. J'ai toujours essayé d'être aimable envers mon prochain et de tendre l'autre joue, mais j'étais exclue. Au travail, vu que j'étais étudiante, j'aidais mes collègue et j'étais toujours celle qui était prête à échanger ses horaires avec les miennes. Je m'entendais avec pratiquement toutes mes collègues. Tout allait bien. Puis l'année dernière, ma mère apprit qu'elle était atteinte du cancer du sein. Ma dépression revint. J'avais tellement peur de perdre ma mère ( et j'ai toujours peur), je culpabilisais de vivre à une heure et demi de chez elle et les insultes des clients du magasin me démoralisaient. Avril, j'apprends que l'on se moque de moi au travail. Mon médecin me fit un arrêt de travail et j'ai heureusement, démissionné. Je prie le Seigneur et Sainte Rita tous les jours. J'envisage de faire une retraite mais j'ai peur d'être mal reçue. 28 ans, célibataire, pas d'enfant, j'envisage d'entrer dans les ordres mais je sais que je suis trop faible et que je serais un poids pour ma communauté. De plus, j'ai peur de quitter ma mère, du fait de sa maladie. Désolée pour le roman et merci.

Haut