Le problème de l'immigration

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le problème de l'immigration

Re: Le problème de l'immigration

par SergeA » lun. 21 sept. 2015, 9:39

Cinci a écrit :Le pape conseil aux fidèles de faire abstraction du jeu politique quant à eux, de ne pas voir au-delà du simple geste de charité à performer dans le le plus immédiat, de se montrer ouvert, d'avoir confiance dans les voies de la providence et tout. ....
Je suis heureux de lire cela.
Je m'inscrit totalement dans cette approche, même si la situation me révolte encore par moment car comment ne pas être révolté ?
Probablement en suivant ce judicieux conseil de François.

Re: Le problème de l'immigration

par PaxetBonum » lun. 21 sept. 2015, 8:29

etienne lorant a écrit :
PaxetBonum a écrit :Mme Merkel se trompe totalement
Ah, je ne doute pas une seconde, je vous assure, que vous connaissiez, mieux que quiconque toutes les données du problème ! Sans vous, l'Allemagne serait au bord du chaos, c'est évident !

:clap: :clap: :clap:
Cher Etienne Lorant,

Je suis même plus fort que cela, car je puis vous dire que tous les dirigeants occidentaux se trompent là-dessus.
Ces politiciens sont coupés de toute réalité de ce que nous vivons.
Et sur ce point allez vous me contredire plutôt que de faire un joli mot ?
Je ne parlais pas d'économie ou de politique mais de l'absence de valeurs chrétiennes dans nos sociétés laïcisées à l'extrême.
Plutôt que de penser que c'est une idiotie juste parce que c'est cet abruti de PaxetBonum qui le prétend, interrogez vous.
Personnellement je ne vois que déchéance morale dans notre pays, les musulmans s'y radicalisent plus vite qu'en Algérie en réaction face à la décrépitude de nos mœurs. Prétendre que les musulmans changeront au contact de nos pays "chrétiens" est une honte dans la bouche de ceux qui font tout pour tuer le christianisme qu'ils haïssent viscéralement.

Re: Le problème de l'immigration

par Cinci » dim. 20 sept. 2015, 18:49

Le pape conseil aux fidèles de faire abstraction du jeu politique quant à eux, de ne pas voir au-delà du simple geste de charité à performer dans le le plus immédiat, de se montrer ouvert, d'avoir confiance dans les voies de la providence et tout.

Oui, mais ça c'est prôner en même temps comme le degré zéro de la politique, s'agissant des fidèles. Dans les faits, c'est vouloir faire des fidèles des soutiens actifs de la politiques de l'UE à quelque part. Et, moi, c'est ça qui me gêne. C'est drôlement embarrassant.

Je ne comprend pas pourquoi l'Église devrait embarquer dans cette histoire de « réfugié économique», d'une sorte de devoir morale qui devrait consister maintenant, pour les européens spécialement, de donner accès à l'American Dream aux Africains, en devant nécéssairement, pour ce faire, les accueillir en masse chez eux. C'est bizarre. C'est ce qui n'a pas de sens pour moi.

Je ne comprend mal que tout à coup la charité internationale devrait consister qu'à recevoir des masses de migrants chez soi ou rien.

Normalement, l'aide aux réfugiés est une aide qui peut être délivrée sur place aux gens qui auront dû être déplacés dans un pays voisin (habitant temporairement des camps de fortune, sous la tente, etc.) en raison d'un conflit guerrier quelconque.

Je trouve assez décevant que des catholiques de ce forum sautent sur cet os formaté par nos politiciens à l'ouest («Il faut l'immigration en masse!») pour derechef taxé de vilains bonshommes (sans coeur! Faux chrétiens!) des coreligionnaires très dubitatifs à propos des voies que voudront emprunter nos faiseurs d'opinions.

Re: Le problème de l'immigration

par Fée Violine » dim. 20 sept. 2015, 18:20

Cinci a écrit : Votre raisonnement est vraisemblable, mais seulement en se basant sur le postulat que tous ceux qui partiront en masse vers l'Occident se présenteraient en même temps (l'énorme majorité) comme des proto-laïcards, des amoureux en herbe du «multi», des chrétiens en devenir, des anti-religieux islamistes, des amis de Charlie, des philosémites, etc. Est-ce bien le cas ?
... ou simplement des gens normaux, ordinaires, qui essaient de survivre... N'est-ce pas le cas?

Re: Le problème de l'immigration

par Cinci » dim. 20 sept. 2015, 18:07

Bonjour,
Fée Violine : Pour ceux qui s'imaginent que Daesh nous envoie des djihadistes cachés :roule:
Il se trouve que le pape lui-même évoque un «probléme de sécurité» pour les divers pays, avec ce flux d'irréguliers. Il sait ce que tout le monde sait. Une évidence. On l'aura dit. Oui, c'est un probléme de sécurité. Un problème qui est néanmoins fort limité sur le seul plan de l'homme au couteau entre les dents. L'État islamique n'envoie pas des centaines de milliers de terroristes en Europe. Que Non ! mais quelques sympatisants, gentils organisateurs, agents recruteurs, propagandistes ... mettez quelques dizaines de ci, de là.

Le choix de votre emoticône ci-dessus est malaisé à comprendre.

L'émigration de leurs sujets vers l'Europe les dérange beaucoup, car ça ne leur fait pas de la pub !
Votre raisonnement est vraisemblable, mais seulement en se basant sur le postulat que tous ceux qui partiront en masse vers l'Occident se présenteraient en même temps (l'énorme majorité) comme des proto-laïcards, des amoureux en herbe du «multi», des chrétiens en devenir, des anti-religieux islamistes, des amis de Charlie, des philosémites, etc. Est-ce bien le cas ?

La fourberie

Les fourbes de l'État islamique ne font que tenir ici un langage musulman des plus traditionnels 1) fait pour plaire à leurs fans du Moyen-Orient bien entendu. Car il est vrai que les religieux musulmans auront toujours mis en garde les départs vers les terres chrétiennes, contre les dangers de la corruption, etc. C'est le discours classique d'une époque ancienne. 2) sachant que ce discours ancien ne vaut pas (ne vaut plus de nos jours) pour les musulmans fidèles, qui émigrent chez les chrétiens dans l'idée aussi d'islamiser leur nouvelle terre adoptive, d'étendre la Oumma. 3) connaissant très bien à quel genre de décideurs occidentaux ils ont affaire et sachant quelle figure montrer afin d'encourager davantage nos bonshommes en poste à redoubler d'initiative dans le sens qu'il leur plaît déjà d'abonder = ouvrir la porte en grand à l'islam.

Dans le contexte actuel, nos fanatiques islamistes sont à toute fin pratique des partenaires de nos libéraux politiciens. Ils sont des partenaires de jeu dans la pièce de théâtre mais - faisons attention ici svp - au sens où l'on pouvait le dire des ex-soviétiques du temps de la Guerre froide. Guère plus. Oublions le grand complot, les maçons, etc. Le message de l'EI est télégraphié aux partenaires de l'UE afin qu'ils puissent aussi l'utiliser pour l'avancement de leurs propres politiques. Une sorte d'équilibre politique malsain en quelque sorte. «Je te tiens, tu me tiens par la barbichette. Le premier qui rira aura une tapette».

L'idée c'est de masquer son jeu pour l'un et l'autre, dans une certaine mesure. L'EI a besoin de l'Occident de différentes manières (technologiquement, idéologiquement, en guise de repoussoir, etc.) dans l'espoir de se tailler un fief dans l'ancien monde.

Re: Le problème de l'immigration

par Bénédictions » sam. 19 sept. 2015, 21:07

PaxetBonum,

L'islam ça n'existe pas. Chaque musulman peut interpréter comme il veut. La Bible est violente aussi. Je rappelle qu'il est encore mal vu d'être homosexuel en Russie.

De toute façon la seule façon qu'auraient les Blancs de rester nombreux sur terre serait de se convertir à la religion Amish et de faire les enfants qui vont avec. Si vous voulez que vos enfants soient bien chauffés et fassent des études vous ne pouvez pas peser démographiquement. Les Magrébins font moins d'enfants qu'avant, tout comme les Chinois.

Il est normal dans le cadre de la mondialisation que des gens viennent d'ailleurs travailler. C'est naturel. Rien ne vous oblige à en faire des amis, des conjoints, des frères spirituels. Vous faites juste des affaires avec eux. L'identité juive n'est pas menacée en France. Pourtant ils sont 600 000.

Il y a des avantages à tout.

[Majuscules]

Re: Le problème de l'immigration

par etienne lorant » sam. 19 sept. 2015, 19:13

PaxetBonum a écrit :Mme Merkel se trompe totalement
Ah, je ne doute pas une seconde, je vous assure, que vous connaissiez, mieux que quiconque toutes les données du problème ! Sans vous, l'Allemagne serait au bord du chaos, c'est évident !

:clap: :clap: :clap:

Re: Le problème de l'immigration

par PaxetBonum » sam. 19 sept. 2015, 15:54

Fée Violine a écrit :Pour ceux qui s'imaginent que Daesh nous envoie des djihadistes cachés
De plus, comme disait Angela Merkel il y a quelque temps, tous ces musulmans arrivant dans des pays chrétiens vont découvrir le christianisme et c'est une très bonne chose ! À nous de leur faire découvrir la beauté du christianisme !
1°) ces journalistes sont mal informés car Daesh avait annoncé il y a plus d'un an qu'il mettrait en exode plus d'1/2 million de personnes. Il s'exécute.

2°) On a déjà arrêté des djihadise dans leurs rangs…
http://www.tdg.ch/monde/proche-orient/D ... y/30955813
http://www.rtl.be/info/monde/europe/un- ... 44127.aspx
http://www.breitbart.com/national-secur ... -refugees/

3°) Mme Merkel se trompe totalement : les musulmans ne verront pas le christianisme mais la laïcité républicaine, sa haine des religions, sa luxure infâme, sa perversité à détruire les fondements de la famille… bref, tout ce qui leur font horreur à juste titre. Cela ne fera que les encourager à se radicaliser pour détruire ces égouts dans lesquels nous vivons.

Re: Le problème de l'immigration

par Cinci » sam. 19 sept. 2015, 14:12

Toujours dans les vieux papiers :

Le gyrovague a écrit: «Vous avez donc des raisons de penser que ce phénomène migratoire est temporaire, et pourquoi donc ?» .

Aroll répondait : «Il ne peut que diminuer à mesure que leur pays d'origine se développe; à nous de travailler dans ce sens».

9 juin 2010, 17 : 00

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... &start=165

On entend surtout filtrer l'idée d'instaurer un mécanisme permanent pour diriger le flux de manière plus large (plus équitable, etc.) et donc qu'un flux important pourrait se maintenir encore pour plusieurs années.

La réalité c'est aussi que des économies nationales sont dévastées, des pays ruinés et ramenés 80 ans en arrière grâce aux idées interventionnistes et militaires (entre autres) des mêmes types qui répètent qu'il n'y a pas à s'inquiéter, il faudrait être fou pour songer à tirer une sonnette d'alarme, que les choses ne peuvent pas aller plus mal pour les citoyens dans un proche avenir. La croissance s'accompagne maintenant de la destruction des emplois. Le développement n'est pas gage de l'enrichissement des masses. L'Arabie se développe et les Arabes sont toujours aussi pauvres.

Encore …
« […] votre liberté individuelle de faire venir le comptable indien, l'ouvrier chinois, et l'employé russe ou philippin, répond avant tout à un objectif économique, à savoir disposer d'un personnel mal payé, non syndiqué, flexible, corvéable à merci, licenciable facilement, et accroître dans le même temps la pression du chômage et du dumping social. Donc ce que vous appelez votre "liberté individuelle" n'est jamais qu'une volonté prédatrice de dominer, exploiter, et tirer profit au détriment du prochain. Et ce que vous appelez la "liberté individuelle" du comptable indien, de l'ouvrier chinois et de l'employé russe ou philippin, n'est jamais qu'une soumission involontaire à une forme moderne d'esclavage et d'oppression économique, sans compter que cet esclavage et cette oppression se répercutent sur les travailleurs autochtones qui doivent subir cette concurrence déloyale, qui se traduira par plus de chômage, plus de pression sur les salaires et sur les conditions d'embauche.

Il n'y a aucune "liberté individuelle", là-dedans, mais simplement le rapport archaïque entre dominants et dominés. »

- Philemon.Siclone, 12 juin 2010, p.13

http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... &start=180
… qui correspondrait aussi à la définition de ce qu'entendent les vieux experts de gauche (marxistes, etc.) et quand ils évoqueraient le cannibalisme ou le vampirisme des élites politiques assoiffées de richesses, d'une classe de capitalistes affamés de pouvoirs, animateurs d'un capitalisme débridé qui porte la guerre dans ses flancs comme l'orage dans la tempête.

Re: Le problème de l'immigration

par Scratchy » sam. 19 sept. 2015, 11:24

Bonjour,

Le problème est qu'aujourd'hui, il est difficile de dire que les valeurs chrétiennes irriguent nos sociétés occidentales, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est même le contraire quand on voit que nos lois vont de plus en plus contre ces mêmes valeurs(avortement, divorce, travail dominical,euthanasie,etc...).

De plus, si n'arrivons pas, ou si peu, à évangéliser les populations déjà sur place, j'ai du mal à croire que demain nous arriverons à évangéliser les populations qui vont arriver et qui sont à majorité de confession musulmane (et qui chercherons également à convertir).

Re: Le problème de l'immigration

par Fée Violine » sam. 19 sept. 2015, 9:47

Pour ceux qui s'imaginent que Daesh nous envoie des djihadistes cachés :roule: :
http://www.rts.ch/info/monde/7093300-l- ... diste.html

L'émigration de leurs sujets vers l'Europe les dérange beaucoup, car ça ne leur fait pas de la pub !

De plus, comme disait Angela Merkel il y a quelque temps, tous ces musulmans arrivant dans des pays chrétiens vont découvrir le christianisme et c'est une très bonne chose ! À nous de leur faire découvrir la beauté du christianisme !

Re: Le problème de l'immigration

par Cinci » sam. 19 sept. 2015, 4:04

Au vu de l'actualité «brûlante», il fait une "drôle" d'impression également quand on revisite de plus anciens messages.

Polomnic, page 1 :
«... le fond du problème, à savoir l'immigration massive [...] politique catastrophique en matière de flux migratoires».
Je serais curieux de voir ce que Polomnic pourrait rajouter en 2015.

Re: Le problème de l'immigration

par PaxetBonum » ven. 18 sept. 2015, 21:12

Bénédictions a écrit : L'islamisme violent s'exprime avec force aujourd'hui justement parce que l'islam intégriste n'arrive pas à prendre le pouvoir politique.
Là où ils ont pris le pouvoir ils ne se calment pas car c'est le fondement de l'islam d'être un système coercitif violent.
Bénédictions a écrit : Si tant est que l'intégrisme musulman devienne puissant, ce qui m'étonnerait beaucoup, j'ai envie de dire et alors ?
Vous avez déjà entendu parlé de Daesh ?
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... reuse.html
Bénédictions a écrit : Ce n'est pas forcément plus mal qu'un autre intégrisme (athée, chrétien, communiste, hindouiste, juif, capitaliste...).
De nombreuses personnes veulent priver les autres de liberté.
Pour les intégrismes athées je ne vous contredirai pas (Cf communisme, nazisme…)
Pour les autres intégrismes il n'y a aucune commune mesure avec l'islamisme.
Bénédictions a écrit : Je ne m'intéresse pas au Coran. Chacun comme pour la bible peut interpréter à sa manière les textes.
Et bien je vous invite à vous y intéresser et vous ne serez pas déçu.
Le principe étant que le coran ne s'interprète pas puisque c'est la parole de Dieu en direct.
Donc on le lit et on exécute.
Par exemple : '". Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,"

Image

Re: Le problème de l'immigration

par Bénédictions » ven. 18 sept. 2015, 20:28

"La France pourrait être un ETAT islamique" : A l'heure d'internet, des nanotechnologies, de la finance il n'y a plus d'état. Les individus vivent leur vie. En Iran plein de gens boivent de l'alcool.

Re: Le problème de l'immigration

par Bénédictions » ven. 18 sept. 2015, 20:26

Je pense qu'il faut prendre de la hauteur. Le monde est de plus mondialisé. Les musulmans auront de moins en moins envie de réduire les libertés des autres.
L'islamisme violent s'exprime avec force aujourd'hui justement parce que l'islam intégriste n'arrive pas à prendre le pouvoir politique.

Si tant est que l'intégrisme musulman devienne puissant, ce qui m'étonnerait beaucoup, j'ai envie de dire et alors ?

Ce n'est pas forcément plus mal qu'un autre intégrisme (athée, chrétien, communiste, hindouiste, juif, capitaliste...).
De nombreuses personnes veulent priver les autres de liberté.

Nous prenons des risques à accueillir des musulmans en France ? Nous prenons des risques avec n'importe qu'elle religion ou philosophie.

Je ne m'intéresse pas au Coran. Chacun comme pour la bible peut interpréter à sa manière les textes.

Qu'est ce que j'ai à faire qu'il y ait des intégristes sur mon palier plutôt qu'à 5000 kilomètres ? A l'heure d'internet ?

Haut