La situation politique en Syrie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La situation politique en Syrie

Re: La situation politique en Syrie

par Cinci » dim. 06 déc. 2015, 6:57

En octobre dernier, le président de l'organisme «Aide à l'Église en détresse» donnait une conférence de 45 minutes pour comprendre les enjeux de la guerre en Syrie.

https://www.youtube.com/watch?v=PUez6i8q8Lw

Une bon récapitulatif. Vers la fin de la conférence, ses propos abordent aussi la question du christianisme dans le monde musulman et sous un angle assez intéressant.

Re: La situation politique en Syrie

par etienne lorant » sam. 07 nov. 2015, 17:37

Le président russe Vladimir Poutine a accordé une interview au journaliste américain Charlie Rose pour les chaînes CBS et PBS, à la veille de la 70ème Assemblée générale de l’ONU.

Ch. Rose : Je voudrais vous remercier pour votre invitation ici, dans votre résidence, en cette belle journée. Ici, vous l’appelez « l’été de la femme ». Nous allons enregistrer notre interview. Elle sera diffusée dimanche et, le lendemain, vous prendrez la parole à l’ONU où votre intervention est très attendue. Vous allez prendre la parole à l’ONU pour la première fois depuis de nombreuses années. Qu’allez-vous dire à l’ONU, aux Etats-Unis et au monde entier ?

V. Poutine : Comme notre interview sera diffusée juste avant mon discours, je pense qu’il serait inopportun d’exposer aujourd’hui tout ce que je prévois de dire.

Mais dans les grandes lignes, bien sûr, je rappellerai l’histoire de l’Organisation des Nations Unies. Je peux déjà vous dire que la décision de créer l’ONU a été prise justement dans notre pays, en Union Soviétique lors de la conférence de Yalta. L’Union Soviétique et la Russie en tant que successeur de l’Union Soviétique, est donc un pays fondateur de l’Organisation des Nations Unies et membre permanent du Conseil de sécurité.

Bien sûr, il sera nécessaire d’évoquer le présent, de parler des développements de la situation internationale et de rappeler que l’ONU reste l’unique organisation internationale universelle appelée à maintenir la paix partout dans le monde. Et dans ce domaine, il n’y a aujourd’hui aucune alternative.

Il est également certain que l’ONU doit s’adapter à un monde en mutation ; nous en discutons en permanence. Comment l’Organisation doit-elle changer, à quel rythme et qu’est-ce qui doit être amélioré.

Bien sûr, il faudra dire et pas seulement dire, mais surtout utiliser cette tribune internationale pour présenter la vision russe des relations internationales d’aujourd’hui, ainsi que du futur de cette organisation et de celui de la communauté internationale.

Ch. Rose : On s’attend à ce que vous parliez de la menace que constitue Daesh et de la présence russe en Syrie, car ces deux choses sont liées. Quel est le but de votre présence en Syrie et son rapport avec la lutte contre Daesh ?

V. Poutine : Je pense, je suis même certain, que presque tous ceux qui prendront la parole à l’ONU vont parler de la nécessité de lutter contre le terrorisme. Pour ma part, je ne pourrai pas m’abstenir d’évoquer ce sujet. C’est naturel, car il s’agit d’une menace très sérieuse pour nous tous et c’est un défi pour le monde entier. Actuellement le terrorisme menace un grand nombre d’États et beaucoup de gens en souffrent ; des centaines de milliers, des millions de personnes. Et nous avons tous un objectif : mettre fin à ce mal commun.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/L ... 35195.html

Re: La situation politique en Syrie

par PaxetBonum » sam. 07 nov. 2015, 8:55

Tout à fait d'accord avec votre analyse même si je pense que Daesh commence à les inquiéter.
Encore un de ces monstres qu'ils ont nourris et dont subitement ils trouvent les dents trop longue.
Leur programme de déstabilisation s'appuie aussi sur l'ukraine où ils espèrent un conflit armé contre la Russie.
Qui aurait cru que le danger de la guerre froide vienne de l'ouest ?…
Je remercie le Seigneur d'avoir donné Poutine au monde actuel.

Re: La situation politique en Syrie

par Johnny » ven. 06 nov. 2015, 21:49

Trinité a écrit :Je n'ai que très peu suivi ce sujet, car pas intéressé par la politique en général. Je ne comprends pas les intérêts qu'ont les États-Unis a supprimer le régime existant en Syrie et laisser toute liberté aux djihadistes!
Je pense que vu la longueur du sujet, la question a déjà été évoquée!
Les USA se moquent de Daesh, ils veulent
- éliminer l'influence russe (car les russes sont leur ennemi puisqu'ils n'acceptent pas la soumission à l'empire US),
- maintenir un état de relatif désordre qui affaiblit et divise les pays de la région, et donc les oblige à vendre le maximum de pétrole pour acheter des armes (américaines...)., et ainsi maintenir sous leur dépendance ces états.
Cela maintient aussi les prix du pétrole à un bas niveau, ce qui affaiblit la Russie, et rend heureux l'automobiliste américain.

Les USA ont une vision communautaire du monde, donc à terme ils veulent un redécoupage ethnique des frontières, comme ce qu'ils ont brillamment réalisé en ex-yougoslavie.

De plus l'affaiblissement des arabes permet de renforcer relativement leur allié indéfectible, Israel.

Le Comité Nobel de la Paix est disqualifié ad vitam.

Re: La situation politique en Syrie

par jean_droit » mar. 27 oct. 2015, 19:04

C'est la troisième fois que je lis l'expression "tente de revenir dans le jeu". Car la guerre en Syrie c'est un jeu. Un jeu meurtrier. Les "puissances" pensent plus à jouer qu'à faire la paix. Tant qu'il en sera ainsi la paix sera bien éloignée. Surtout que tout le monde réarme ses alliés. Les Russes bien sûr, mais aussi les Américains avec les parachutages incessants d'armes venant d'Arabie Saoudite, dit-on, et avec la mise oeuvre prochaine des avions A10 "tueurs de chars". Pendant ce temps les protagonistes de tous bords .... et les fameuses "victimes collatérales" meurent ....

Prions pour la paix ! Surtout que nous savons qu'elle est une des conditions pour l'arrêt de l'arrivée des réfugiés en Europe.

https://fr.news.yahoo.com/la-france-ten ... 20929.html

Tout, tout début de l'article.
La France tente de revenir dans le jeu sur le dossier syrien

PARIS (Reuters) - Absente à Vienne vendredi dernier, la France tente ce mardi de revenir dans le jeu en Syrie en organisant à Paris une réunion avec les "principaux partenaires de la région" mais sans la Russie et l'Iran, alliés indéfectibles de Bachar al Assad.

Re: La situation politique en Syrie

par Cinci » mar. 20 oct. 2015, 15:32

Merci pour vos réaction sympathiques.




Trinité,

Le cas syrien n'est pas nouveau ? Peut-être. Mais l'implication de la Russie n'ajoute-t-il pas un autre volet au dossier ?

De toute façon, aucune loi oblige les gens à échanger que sur des choses inédites. Si une telle loi existait il faudrait fermer ce forum ainsi que toutes les églises; oui, attendu que le mal restera toujours plus ancien que Mathusalem, Jonas et le père Adam réunis. ;)

Re: La situation politique en Syrie

par Trinité » lun. 19 oct. 2015, 23:56

Je n'ai que très peu suivi ce sujet, car pas intéressé par la politique en général. Je ne comprends pas les intérêts qu'ont les États-Unis a supprimer le régime existant en Syrie et laisser toute liberté aux djihadistes!
Je pense que vu la longueur du sujet, la question a déjà été évoquée!

Re: La situation politique en Syrie

par Relief » lun. 19 oct. 2015, 21:48

PaxetBonum a écrit :Image
:-D

Re: La situation politique en Syrie

par PaxetBonum » lun. 19 oct. 2015, 20:45

Cinci a écrit :Votre lien ne fonctionne pas.

[...]

Quoi qu'il en soit, j'accueille favorablement toutes les interventions militaires russes, aussi "sataniques" et aussi "anti-démocratiques" que l'on voudra en Syrie et pouvant déboucher sur le rétablissement rapide (idéalement) du régime syrien, donc sur la défaite locale de l'Arabie saoudite, la défaite des djihadistes adeptes de Facebook (la raison peut-être pourquoi Obama les aime tant ?), la défaite des «fous de Dieu», la défaite du plan misérable des factieux de l'OTAN, d'Obama, des Hollande, Sarko et compagnie.

Je ne partage aucune affinité avec les idées politiques de la «clique» au pouvoir en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Tout simplement : je n'aime pas ce que je vois.

Tout compte fait ...

Je suis contre l'orientation politique globale de nos extrémistes du "libéralisme politique" (oui madame, extrémistes), qui souhaitent tout autant détruire le régime autoritaire syrien que de faire exploser les frontières en Europe et exploser les contraintes à l'immigration. Guerres préventives de l'OTAN et «free for all migratoire» sont comme la fesse droite et la fesse gauche du corps du délit, pour s'exprimer familièrement.

Tout est dit, merci Cinci pour cet instant de vérité !

Re: La situation politique en Syrie

par gerardh » lun. 19 oct. 2015, 18:57

__________

Dieu ne choisit pas entre Charybde et Sylla.


_________

Re: La situation politique en Syrie

par Cinci » lun. 19 oct. 2015, 18:52

Votre lien ne fonctionne pas.

[...]

Quoi qu'il en soit, j'accueille favorablement toutes les interventions militaires russes, aussi "sataniques" et aussi "anti-démocratiques" que l'on voudra en Syrie et pouvant déboucher sur le rétablissement rapide (idéalement) du régime syrien, donc sur la défaite locale de l'Arabie saoudite, la défaite des djihadistes adeptes de Facebook (la raison peut-être pourquoi Obama les aime tant ?), la défaite des «fous de Dieu», la défaite du plan misérable des factieux de l'OTAN, d'Obama, des Hollande, Sarko et compagnie.

Je ne partage aucune affinité avec les idées politiques de la «clique» au pouvoir en Europe, aux États-Unis ou au Canada. Tout simplement : je n'aime pas ce que je vois.

Tout compte fait ...

Je suis contre l'orientation politique globale de nos extrémistes du "libéralisme politique" (oui madame, extrémistes), qui souhaitent tout autant détruire le régime autoritaire syrien que de faire exploser les frontières en Europe et exploser les contraintes à l'immigration. Guerres préventives de l'OTAN et «free for all migratoire» sont comme la fesse droite et la fesse gauche du corps du délit, pour s'exprimer familièrement.

Re: La situation politique en Syrie

par Wazabi » mar. 13 oct. 2015, 10:46

En réponse à l'action Russe pour éliminer les terroristes...
Les ministres de la défense de l'OTAN se réunissent...

http://www.nato.int/cps/fr/natohq/news_122384.htm

Re: La situation politique en Syrie

par PaxetBonum » lun. 12 oct. 2015, 15:24

Image

Re: La situation politique en Syrie

par jean_droit » lun. 12 oct. 2015, 11:18

Simplement pour dire que nous sommes sans cesse bombardés par une propagande étatique et médiatique.

Et ceci doit être la même chose pour tous les pays protagonistes de la guerre en Syrie.

https://fr.news.yahoo.com/contre-v%C3%A ... 28111.html

Début article :
Toutes les contre-vérités que l’on entend sur la situation en Syrie et sur la puissance respective de l’Etat islamique et d’Al-Qaïda
Atlantico.fr

Lorsque l'on parle de terrorisme religieux ou de groupe terroriste, c'est tout de suite l’organisation de l'Etat islamique qui vient à l'esprit. Pourtant, malgré le danger que représente ce groupe terroriste, on en oublie Al-Qaïda, "le canal historique".

Atlantico : On lit régulièrement des articles de presse sur la situation chaotique de la Syrie. Selon vous, qu'en est-il réellement ?

Alain Rodier : Dans le cas du conflit syrien, le public est abreuvé de désinformation étatique et médiatique à grande échelle. A la base, elle est orchestrée par Washington dont les néocons restent un groupe de pression extraordinairement puissant et pas seulement dans le camp républicain. Chez les Démocrates, les plus connus sont Richard Perle et James Woosley. Hillary Clinton semble partager une partie de leurs idées sur le Moyen-Orient.

Je précise que la désinformation ne constitue pas un « mensonge » comme celui qui a consisté en 2003 à prétendre que le régime de Saddam Hussein possédait des armes chimiques opérationnelles et qu’il accueillait Al-Qaida (ce deuxième point a été une réalité APRES l’intervention américaine).

La désinformation est une technique beaucoup plus subtile qui consiste à arranger des faits bien réels en insistant sur certains d’entre eux et en en escamotant d’autres. Cela permet de présenter à l’opinion une situation biaisée mais qui va dans le sens voulu par leurs initiateurs.

Cette désinformation passe essentiellement par les journaux télévisés et radiophoniques qui n’ont pas le temps de prendre le recul nécessaire à l’analyse. De plus, ils prétendent à une certaine « objectivité », ce qui n’est pas le cas de la presse écrite dite d’« opinion ». La désinformation est ensuite relayée par des agents d’influence lors de débats audiovisuels puisque pour le public, ce qui est « vu à la télé » ou entendu (...)

Haut