Propagande à l'école

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Propagande à l'école

Re: Propagande à l'école

par zelie » sam. 02 janv. 2021, 11:14

Non, justement, pas "toujours", bien heureusement!
Et balayer une interrogation honnête et une indignation d'un "misandrie" et "catho-féminisme" ne fera pas avancer la prise de conscience des causes profondes de l'IVG.
Quand une grossesse se termine par un avortement, il faut grandement s'interroger sur la conduite des parents de cet enfant, et même au-delà, sur la conduite de la famille, du groupe social et de la société toute entière, car c'est ni plus ni moins qu'un meurtre légalisé, et qui plus est d'un meurtre qui ne soulève aucune interrogation, comme si tout allait de soi d'en arriver là! Mais de quel égoïsme forcené se nourrissent nos sociétés? Comment se fait-il qu'on en arrive là, que face à une femme qui se retrouve enceinte sans l'avoir voulu, la société n'ait que cela à lui proposer!!!
Et qu'on estime normal que quelque chose qui a été fait à deux ne repose que sur les épaules de la femme! Que c'est à elle seule de se débrouiller avec, de faire avancer les lois, etc...
Car c'est facile de dire que l'homme est ficelé par une décision imposée par la femme, mais a-t-il en amont offert à sa compagne un environnement assez sécure et aimant pour ensuite pouvoir dire que la femme ne veut rien savoir? A-t-il choisi la bonne compagne? S'est-il engagé dans la relation autrement que par un coup d'un soir ou de quelques semaines? Non.
Et on peut en dire autant de la femme! A-t-elle pris la peine de chercher le bon compagnon, de construire avec lui un environnement qui fait déjà famille avant l'arrivée d'un enfant? Et non, et encore non.

Mais ce qui m'insurge autant, c'est le fait que tout est fait pour faire de la grossesse et de l'avortement la faute des femmes, alors que c'est une responsabilité conjointe, quelque chose qui concerne le couple, et toutes les personnes indifférentes autour du couple.
L'enfant, âme créée, cadeau de Dieu, n'est plus perçu en tant que tel. Les cadeau de Dieu est devenu le fardeau ultime, et la chose à rejeter le plus rapidement possible, dans un contexte rendu le plus anodin possible. En particulier en se délestant de son rôle si on est un homme.

La sujétion de la femme n'est pas un scoop, c'est un fait de société décrit en Sciences, et cela dure depuis la nuit des temps. Quand l'homme s'arrêtera-t-il dans cet abus de pouvoir pour laisser à chaque femme une place autre, plus amène? Comment s'étonner que les femmes luttent autant, un peu dans tous les sens, des sens des fois bons, des fois mauvais, mais peu importe finalement, elles tireront de toutes façons tous les fils qui se présenteront à elles, parce qu'elles se sentent en état de résistance et de lutte. Et que tant que l'homme ne tirera pas la femme de cet état d'insécurité, la femme luttera de tout son être pour se libérer, fut-ce par des pactes avec le diable!
Quand comprendra-t-on que les femmes continueront à se battre pour obtenir des lois IVG parce qu'elles répondent à un carcan sociétal? Quand se posera-t-on les bonnes questions pour construire, dès l'enfance, dans l'esprit des garçons et des filles, les notions de respect et de continence (et de bien d'autres choses) pour qu'ensuite, une fois adultes, ils sachent construire leur vie hors d'une satisfaction immédiate et des voies de la facilité?
C'est d'un manque de vertus toutes ensembles dont il est question. D'une société à revoir profondément. Ce que refusent de comprendre de plus en plus de personnes, c'est que les plus grands changements sont le fruit d'une politique des petits pas et de beaucoup de constance dans ces toutes petites actions du quotidiens, et qu'il appartient à chaque famille de construire cela fermement chez tous les enfants d'aujourd'hui, pour que demain les choses aient au moins un espoir de changer.

Sinon, un jour, la totalité du monde aura des lois pro-IVG, et ce n'est pas un scoop ni une menace, c'est un fait. Et comme on ne s'arrête jamais sur un élan, et qu'une décadence en appelle inévitablement une autre, quel sera le frein d'une société mondialisée qui tue ses bébés et ses vieillards, ses voisins, ses pauvres et ses gêneurs?

Re: Propagande à l'école

par Altior » sam. 02 janv. 2021, 0:43

zelie a écrit :
ven. 01 janv. 2021, 17:31

C'est d'un drame dont on parle. Une drame dont la femme et l'enfant sont cibles et victimes.

Et quand quelque part, la femme et l'enfant sont en danger, c'est les hommes que cela devraient plus que grandement interpeller, car le rôle biblique de l'homme est de protéger la femme et l'enfant. Mais ces derniers sont trop égoïstes dans leur coup à tirer et lâches vis-à-vis de de leur responsabilités

Encore ce catho-féminisme (mais que dis-je ? Cette misandrie plutôt) qui me navre. La femme, toujours cible et victime. L'homme, toujours égoïste et lâche!

L'avorteuse est avorteuse par esprit de responsabilité. Par contre, l'avorteur est avorteur par manque de responsabilité...

Et les hommes qui les ont mises enceintes et ensuite les ont laissé en sachant qu'elles allaient avorter.
Par ailleurs, personne ne demande au père s'il est d'accord pour que son enfant soit tué. «Mon corps, mon choix» c'est jamais pour le père!

Re: Propagande à l'école

par Pathos » ven. 01 janv. 2021, 19:53

zelie a écrit :
ven. 01 janv. 2021, 17:31
les hommes qui les ont mises enceintes et ensuite les ont laissé en sachant qu'elles allaient avorter.
Pas tout à fait ..on voit beaucoup de [...] dans cette meute hystérique..
"On ne s'arrêtera pas là" dit l'une d'elle : La population [...] rêvée par le NOM.

[Intervention de la Modération : Pathos, votre langage n'est pas acceptable. Merci de veiler à vous exprimer de manière respectueuse à l'égard de tous.]

Re: Propagande à l'école

par zelie » ven. 01 janv. 2021, 17:31

Personnellement, ce qui m'interroge dans cette vidéo, c'est la société d'aujourd'hui, car qu'est-ce qui a fait qu'autant de femmes ressentent un tel soulagement à l'annonce qu'elles pourront désormais avorter?
Cela interroge beaucoup sur la société à laquelle appartiennent ces femmes.
Et les hommes qui les ont mises enceintes et ensuite les ont laissé en sachant qu'elles allaient avorter.

Comment sont éduquées les femmes et les hommes pour trouver qu'il faut en arriver à de telles lois, et que ces lois provoquent un soulagement sur plusieurs générations de femmes, car dans cette liesse, sur la vidéo, il y a aussi des femmes mûres voire un peu plus. Cela nous parle du poids que la femme ressentait en Argentine depuis des générations sur le thème de la famille et de l'accueil d'une grossesse.
Une société où tomber enceinte est un drame, parce que la vie de la mère et celle de l'enfant ne sont pas protégées par la loi, les hommes et le regard de tous, et où la mère ressent tellement l'effroyable d'une situation de grossesse qu'elle finit par trouver souhaitable d'avorter et accepte le risque d'en mourir.
C'est d'un drame dont on parle. Une drame dont la femme et l'enfant sont cibles et victimes.

Et quand quelque part, la femme et l'enfant sont en danger, c'est les hommes que cela devraient plus que grandement interpeller, car le rôle biblique de l'homme est de protéger la femme et l'enfant. Mais ces derniers sont trop égoïstes dans leur coup à tirer et lâches vis-à-vis de de leur responsabilités pour s'en inquiéter le moins du monde.
Et si le chef abandonne, les troupes partent à vau-l'eau, c'est un phénomène bien connu.

Alors, quand les hommes diront "l'avortement c'est mon problème avant d'être celui de la femme que je vais sauter puis abandonner", on reparlera d'une déchristianisation récente qui a bon dos.
Parce que la déchristianisation, la vraie, n'est pas apparue quand les fidèles se sont lassés d'un système de pouvoir religieux qui violait leurs enfants à tour de bras et ne remettait surtout pas en cause les lois machistes ou les lois privilégiant certains au détriment de beaucoup d'autres. Elle est apparue il y a bien longtemps, quand le machisme le plus sordide a utilisé et détourné les lois religieuses à son profit pour encore plus asseoir sa main-mise sur la femme et la famille, quand l'humanité a estimé que sa façon de voir les choses était supérieure aux recommandations de Jésus.

L'avortement sera un jour mondialisé et a de beaux jours devant lui. Pas parce que je serais tout à coup prophète, mais juste parce que l'abandon du rôle de protection et d'amour que l'homme devrait avoir envers toutes les femmes et les enfants de la société qu'il crée est lui général et n'est pas prêt de s'arrêter. Et qu'aux mêmes causes correspondent les mêmes effets.

Re: Propagande à l'école

par Fleur de Lys » ven. 01 janv. 2021, 17:25

J'ai regardé la vidéo. Les militantes pleurent de joie! Ça me semble surréaliste!

Alors si je compare grossièrement:
Argentine: 44 milions d'habitants /Avortements clandestins de 350 à 500 000 (d'après la vidéo).
France: 65 milions d'habitants /Avortements légaux: 250 000.
Mais les chiffres argentins sont ENORMES!
La vidéo évoque 40 000 hospitalisations dues aux complications médicales.

Je comprends mieux l'explosion de joie: l'avortement est déjà banalisé et très répandu dans ce pays.

Re: Propagande à l'école

par Suliko » jeu. 31 déc. 2020, 15:03

Pathos a écrit :
jeu. 31 déc. 2020, 13:39
Comment peut on se réjouir d'un truc pareil.. ?

https://www.youtube.com/watch?v=6-gjP3v ... e=emb_logo
Une réponse : déchristianisation.

Re: Propagande à l'école

par Pathos » jeu. 31 déc. 2020, 13:39

Comment peut on se réjouir d'un truc pareil.. ?

https://www.youtube.com/watch?v=6-gjP3v ... e=emb_logo

Re: Propagande à l'école

par zelie » jeu. 31 déc. 2020, 13:33

Oui, ça, bien sûr.
Mais ce qui m'avait choquée, c'était de tomber sur le nom de Kamala Harris dans le cadre "d'une violation des droits civiques" de David Daleiden par des conspirations avec Planet ParentHood, selon du moins la phrase de wik... .
(David Daleiden y revient dans une interview, mais en anglais, où je n'ai pas pu tout comprendre. )
Donc qu'elle soit démocrate et pro-avortement, c'est son droit, mais qu'elle ait trempé dans des positionnements illégaux, je n'en savais rien, et je ne m'attendais pas à trouver son nom dans ce contexte. Surtout après le battage médiatique sur le fait qu'une femme noire est vice-présidente.
On est en droit de se demander : qu'a-t-elle fait d'autre? Ou s'arrêtera-t-elle? Qui est vraiment la vice-présidente... et le président qu'elle accompagne, qui semblerait ait déjà lui aussi quelques casseroles à trainer.

Re: Propagande à l'école

par Suliko » mer. 30 déc. 2020, 16:34

Mais surtout, mon idée était de faire le lien entre David Daleiden et Kamala Harris, pour relancer le débat, d'où la phrase en italique... J'ai été surprise en lisant l'article Wikipédia sur David Daleiden (un peu par hasard en fait), car ce David Daleiden a eu, suite à ses documentaires vidéos, beaucoup maille à partir avec la justice américaine, mais je ne m'attendais pas, dans les longs paragraphes Wik... qui relatent ses nombreuses difficultés, à trouver le nom de Kamala Harris lié à des mensonges et manipulations diverses, ça faisait tout de suite un peu "système pas clair et corrompu"... et comme il s'agit de la vice-présidente d'un vieux président ayant déjà eu des soucis de santé liés au coeur et au cerveau... qui peut dire qu'un jour cette femme ne dirigera pas, au moins temporairement, les USA?
Kamala Harris fut procureur général de Californie et elle est clairement pro-avortement, donc le lien n'a rien d'étrange.
Il est clair qu'une fois vice-présidente, elle favorisera l'avortement et mettra des bâtons dans les roues aux opposants à ce crime. Elle soutient par exemple Planned Parenthood.

Re: Propagande à l'école

par zelie » sam. 26 déc. 2020, 18:34

Ah tiens, je ne pensais pas déclencher une réaction contre Wik...........
Peut-être me suis-je mal exprimée, d'autant que je ne connais pas David Daleiden autrement que ce qu'en dit wikipédia, et que je ne me borne qu'à résumer son coup monté, en lui donnant le bénéfice de mon doute en précisant "ressenti comme très partial" alors que Wikipédia le situe comme carrément désinformatif et à but politique activiste.
Mais surtout, mon idée était de faire le lien entre David Daleiden et Kamala Harris, pour relancer le débat, d'où la phrase en italique... J'ai été surprise en lisant l'article Wikipédia sur David Daleiden (un peu par hasard en fait), car ce David Daleiden a eu, suite à ses documentaires vidéos, beaucoup maille à partir avec la justice américaine, mais je ne m'attendais pas, dans les longs paragraphes Wik... qui relatent ses nombreuses difficultés, à trouver le nom de Kamala Harris lié à des mensonges et manipulations diverses, ça faisait tout de suite un peu "système pas clair et corrompu"... et comme il s'agit de la vice-présidente d'un vieux président ayant déjà eu des soucis de santé liés au coeur et au cerveau... qui peut dire qu'un jour cette femme ne dirigera pas, au moins temporairement, les USA?
D'où ma phrase en italique, donc d'où la source citée, et donc d'où le résumé sur David Daleiden pour resituer rapidement le contexte et pourquoi je liais le nom de Kamala Harris à des intérêts pro-IVG.
Mais bon, à en juger par les réactions, je me suis vraiment mal fait comprendre dans mes intentions !
Désolée!
Très douce fête de la Nativité à tous et merveilleuse année de Saint Joseph qui vient de s'ouvrir devant nous !

Re: Propagande à l'école

par Pathos » jeu. 24 déc. 2020, 19:44

Zélie, vous ne vous demandez pas si Saint Wikipédia n'est pas lui même un outil de propagande ? Pro avortement pour le coup.

Re: Propagande à l'école

par zelie » jeu. 24 déc. 2020, 12:17

Suliko a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 15:57
Fleur de Lys a écrit :
mar. 10 nov. 2020, 9:55
En recherchant plus d'info sur les manifestations en Pologne dont parle Suliko, je suis tombée sur le sujet des cimetières de foetus en Italie:
https://www.rtbf.be/info/monde/detail_i ... d=10610910
Que le nom de la femme soit écrit sur la tombe sans son accord pose en effet problème mais que des femmes qui ont laissé l'hôpital s'occuper du petit corps se plaignent qu'il soit enterré me choque. (Il y a des croix sur les tombes c'est en fait cela qui doit énerver le plus...)
Car si j'ai bien compris la loi italienne les autorise pourtant à récupérer le petit corps pour procéder au rite funéraire de leur choix (il s'agit d'avortements thérapeutiques).
Enterrer ces fœtus, c'est évidemment leur reconnaître implicitement le statut d'être humain que les pro-avortements leur dénient. C'est cela qui les fait enrager, puisqu'en temps normal, les fœtus avortés finissent dans la catégorie "déchets". Je sais que dans certaines cliniques américaines dédiées aux avortements tardifs, on pousse l'horreur jusqu'à demander à la mère si elle désire prendre dans ses bras l'enfant qu'elle vient de faire tuer. Il est également possible de faire une empreinte de son pied... Ces fœtus sont parfois revendus à des entreprises qui les utilisent dans le cadre d'expériences scientifiques... Si vous comprenez l'anglais, vous pouvez lire les découvertes faites par David Daleiden à ce sujet...
David Daleiden est un activiste anti-IVG qui a enregistré clandestinement des vidéos dans un soi-disant centre de traitement des tissus humains et qui ensuite a fait un montage ressenti comme très partial. Il a publié ces vidéos et a ensuite été poursuivi pour montage détournant substantiellement le contenu original, dans un but politique plus qu'informatif. En mai 2020, Daleiden a intenté une action contre le procureur général de Californie Xavier Becerra et l'ancien procureur général Kamala Harris , affirmant que Harris avait conspiré avec Planned Parenthood pour violer ses droits civils en le poursuivant pour son enquête d'infiltration. (voir https://en.wikipedia.org/wiki/David_Daleiden).
On est bien...

Re: Propagande à l'école

par zelie » jeu. 24 déc. 2020, 12:06

Oui, c'est vrai, Dieu se sert de toute occasion de notre quotidien pour nous parler de Lui et de Son Amour.

Je pense qu'ici, le poil à gratter qui a fait débat, ce n'est pas les élèves et les professeurs chargés d'appliquer un programme que cela leur plaise ou non, mais l'idéologie qui préside à l'élaboration des programmes, qui sous couvert d'être directement inspirés des Sciences, est en fait largement inspiré des politiques élus du moment. A président de gauche, programmes scolaires de gauche, et à président de droite, programmes de droite. Actuellement, c'est les programmes "en même temps", c'est nouveau, c'est sorti en 2018, peu de temps après mai 2017! :p
Le tour de la question étant fait, le fil a "migré"... sur les votes des royalistes!

Re: Propagande à l'école

par Repentie75 » sam. 21 nov. 2020, 17:51

Et pourtant, l'école est aussi un endroit propice à de nombreuses remises en questions ! Dieu se sert parfois (souvent ?) des plus jeunes pour changer les adultes.

Re: Propagande à l'école

par Fleur de Lys » mer. 11 nov. 2020, 23:21

Suliko,
Non je ne comprends pas l'anglais mais je n'ai pas besoin d'un article sur l'utilisation d'embryon pour en comprendre l'horreur :(

C'est triste de voir comment les pro-avortements grignotent du terrain un peu partout.
J'étais plutôt favorable à une certaine tolérance en la matière mais c'était ouvrir la boîte de Pandore...

Haut