Projet de loi C-484: le foetus est-il un être humain?

Règles du forum
Forum de discussions entre chrétiens sur les questions morales et éthiques. Certaines discussions de ce forum peuvent heurter la sensibilité des jeunes lecteurs.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Projet de loi C-484: le foetus est-il un être humain?

Re: Projet de loi C-484: le foetus est-il un être humain?

par DavidB » sam. 19 avr. 2008, 5:33

Quoi de surprenant? Comme la France est la fille aînée de l'Église, le Québec semble être le Fils aîné de la Franc-Maçonnerie...

Re: Projet de loi C-484: le foetus est-il un être humain?

par LumendeLumine » sam. 19 avr. 2008, 3:48

L'ensemble de l'Assemblée Nationale du Québec s'est déclarée contre le projet, votant à l'unanimité une motion pour dénoncer C-484.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... tion.shtml

Projet de loi C-484: le foetus est-il un être humain?

par LumendeLumine » mar. 15 avr. 2008, 18:34

Un "enfant non encore né" aurait-il un statut supérieur à celui d'une vulgaire chose appartenant purement et simplement à sa mère? C'est ce que laisse entendre le projet de loi C-484, proposé par les Conservateurs à la chambre des communes. (Il s'agit du gouvernement fédéral canadien)

On trouve la description du projet de loi ici:
http://www2.parl.gc.ca/HousePublication ... _1&File=24

C-484 vise à criminaliser, de façon particulière, toute offense faite à la mère enceinte qui aurait comme effet ou intention de porter atteinte à la vie de l'enfant qu'elle porte.

C-484 reconnaît toutefois explicitement que "l’enfant n’est pas un être humain", dogme de la culture de mort, et qu'il ne concerne pas les femmes qui décident librement d'avoir recours à un avortement légal, un médecin qui juge que l'avortement est nécessaire pour sauver la vie de la mère, ou de façon plus générale, "un acte ou une omission commis par la mère de l’enfant."

Comme le parti conservateur est minoritaire à la chambre des communes, et que déjà deux sur trois partis d'opposition se sont prononcés contre, l'avenir du projet repose encore une fois dans les mains du parti libéral, qui n'a pour le moment pas d'avis tranché sur la question.

En cherchant C-484 sur Google vous allez vite tomber sur de nombreuses pétitions contre le projet... Les féministes et autres ont bien compris qu'il s'agit d'une menace subtile au droit à l'avortement: en effet C-484 parvient à rassembler les expressions "enfant non encore né" et "acte criminel" dans une même phrase ce qui est déjà pas si mal. :)

Appelez votre député pour lui faire savoir votre appui au projet, surtout s'il est libéral! Ce serait déjà un petit pas en avant pour le respect des droits de la personne.

Haut