Premiers mariages pour tous en juin

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Premiers mariages pour tous en juin

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par Isabelle47 » mer. 29 mai 2013, 19:52

Je suppose qu'ils se prennent pour des héros des temps modernes, victimes et héros en même temps. Le déploiement des forces de l'ordre pour la sécurité tendrait à le montrer. :roule:

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par Raistlin » mer. 29 mai 2013, 19:24

J'ai lu l'interview d'un des mariés dans 20 minutes ce matin : un tissu d'âneries. Particulièrement lorsqu'il mentionne la vague d'homophobie sans précédent qu'a soulevé cette loi. Non cher monsieur, l'immense majorité des opposants à ce projet de loi ne sont pas des homophobes. Nous ne nous opposons pas à cette loi inique par haine des homosexuels, mais par amour de la vérité et pour protéger l'enfant.

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par Isabelle47 » mer. 29 mai 2013, 17:53

Voilà un mariage célébré dans l'intimité!
J'imagine qu'ils auront vendu les photos et le reportage en exclusivité à Paris-Match ou Voici...
Blague à part, ces nouveaux mariés auraient-ils publié les bans avant que la loi ne soit officiellement passée ?

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par etienne lorant » mer. 29 mai 2013, 17:40

La retransmission de la cérémonie sur des écrans géants a été annulée

À midi les portes se fermeront, sécurité oblige, jusqu'à l'arrivée des convives. Initialement prévu, le vin d'honneur offert à tous les citoyens présents sur le parvis de l'hôtel de Ville a été annulé, également pour des raisons de sécurité. Même chose pour la retransmission de la cérémonie sur des écrans géants, qu'on avait envisagée un temps pour prendre les montpelliérains à témoin dans différents points de la ville. Des vigiles et la police municipale s'assurent que chaque journaliste est bien sur les listes pré-enregistrées, un molosse exige que les badges requis soient «bien en évidence» pour les contrôles sinon «pas d'accès», objecte-t-il avec un zèle qui prête à rire. Des annonces au micro réaffirment la consigne. La brigade canine, étrangement, se tient prête à intervenir. Un aréopage d'autorités en costume vient s'assurer du dispositif, la mine ombrageuse des grands jours de pression.
[+] Texte masqué
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ession.php
Une ambiance follement "gaie" ... si l'on peut dire...

Re: Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par Christophe » mer. 29 mai 2013, 17:36

Un mariage qui coûte cher à la collectivité

par etienne lorant » mer. 29 mai 2013, 10:17

La mairie de Montpellier est sur les dents. La célébration du premier mariage homosexuel a engagé un dispositif de sécurité et d'organisation hors norme. Des centaines de médias français mais aussi étrangers (140 journalistes accrédités) se sont enregistrés. La municipalité, qui a tout prévu d'un point de vue technique pour les retransmissions, est inflexible sur les consignes: tous les journalistes préalablement autorisés devront arriver entre 8 heures et midi, heure où «l'accès à la salle des cérémonies sera définitivement fermé», alors que ladite cérémonie est fixée à 17h30… Des journalistes cloîtrés «pour des questions de sécurité», explique un fonctionnaire chargé de l'organisation. «Plus personne ne pourra entrer, jusqu'à l'arrivée des invités», précisent les services de communication de la mairie.
Nul doute que les moyens seront à la hauteur de la tension. Les craintes sont assez sérieuses pour que la mairie ait annulé les retransmissions audio et vidéo initialement prévues sur les écrans géants dans la ville. La cérémonie sera seulement retransmise en direct sur le site internet de la Ville. De même, le vin d'honneur offert à tous sur le parvis Georges Frêche a été annulé. Il devait, selon le vœu des mariés et de la municipalité, symboliser «le caractère militant et citoyen de ce mariage pour tous», comme l'avait confié Vincent, l'un des mariés, il y a une semaine.

Les forces de l'ordre seront près de 200: pas moins de cent policiers assureront la sécurité, selon le directeur de cabinet du préfet Frédéric Loiseau, qui ajoute qu'un escadron de gendarmerie mobile - soit 80 gendarmes - a été appelé en renfort et sera en réserve si nécessaire.
[+] Texte masqué
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ge-gay.php

Re: Premiers mariages pour tous en juin

par etienne lorant » sam. 18 mai 2013, 14:27

etienne lorant a écrit : Premiers mariages en juin

La ministre de la Justice Chritine Taubira avait annoncé fin avril que les premiers mariages homosexuels pourraient être célébrés "en juin".
Il semblerait que le mois de juin était encore trop éloigné dans le temps... mais que craignent-ils donc ?

Re: Premiers mariages pour tous en juin

par etienne lorant » sam. 18 mai 2013, 14:23

Vincent et Bruno

J'ai tout de même été étonné, à la télévision ce midi, de voir le premier couple homosexuel qui sera marié officiellement le

29 mai
Vincent et Bruno, futurs premiers mariés homosexuels à Montpellier

Quelques heures après la promulgation de la loi créant le mariage pour tous, la maire PS de Montpellier, Hélène Mandroux, annonce qu'elle célébrera le premier mariage homosexuel français en unissant Vincent Autin et son compagnon Bruno, le 29 mai à l'hôtel de ville. Ils ont déjà publié les bans.

Tout cela avait été organisé de longue date, dit cet article: "Dès septembre dernier, le gouvernement avait assuré à Montpellier qu'il lui réservait la célébration du 1er mariage gay", dit l'article...

Quant aux commentaires :

Vous allez nous gonfler combien de temps avec ça ? Qu'ils se marient et qu'on nous foute la paix, y'en a marre .
répondre

lolotte (anonyme),
samedi 18 mai 2013 à 13h38
j'ai 76 ans je présente mes vœux de Bonheur , Santé , longue vie à 2 , courage, puis ben oui il faut penser à la relève donc beaucoup d'enfants ( LOL ) des bisous aux jeunes Epoux BRAVO vive la liberté
répondre

zorroz (anonyme),
samedi 18 mai 2013 à 13h37
Quelle honte . Hollande n en aura loupé pas une .... Je ne vois plus ce que je fais en france Ce pays ne ressemble plus aux valeurs qui lui ressemble. Fierté allure class croissance ...pitoyable . Écoeuré.


gabrielle (anonyme),
samedi 18 mai 2013 à 13h20
Tous mes voeux...et beaucoup d'enfants!!! Vraiment une nouvelle a faire les titres de FranceInfo... Nuls, vous etes nuls.

http://www.franceinfo.fr/societe/le-pre ... 2013-05-18

Re: Premiers mariages pour tous en juin

par etienne lorant » sam. 18 mai 2013, 10:35

La mise en garde de François Hollande

François Hollande a annoncé vendredi qu'il promulguerait samedi la loi sur le mariage homosexuel que vient de valider le Conseil constitutionnel et a prévenu qu'il n'accepterait pas "que l'on puisse perturber ces mariages".

Après "le temps de la décision", vient "maintenant le temps du respect de la loi de la République", a souligné le président de la République, en déplacement à Caen.

"Je veillerai à ce que la loi s'applique sur tout le territoire, dans toute son effectivité, et je n'accepterai pas que l'on puisse perturber ces mariages", a-t-il aussi dit un peu plus tard.

"Il y a un principe que le Conseil constitutionnel a voulu introduire dans sa décision et que je ferai respecter avec scrupule, c'est celui de l'intérêt de l'enfant pour toutes les adoptions", a déclaré François Hollande.

En validant la loi, le Conseil constitutionnel a érigé en "exigence constitutionnelle", "l'intérêt de l'enfant", une exigence devant s'appliquer aux conseils généraux qui délivrent les agréments pour l'adoption et les tribunaux qui prononcent les adoptions.

"Maintenant que le texte va être promulgué, je demande que chacun prenne conscience de ses responsabilités. Des contestations ont eu lieu, mais aujourd'hui c'est la loi, et la loi de la République", a-t-il dit.

"Il sera toujours possible pour celles et ceux qui contestent d'appeler une nouvelle loi mais qu'ils sachent bien que la loi, tant qu'elle est la loi, est celle de toute la République", a-t-il poursuivi.

"J'ai d'ailleurs confiance, je sais que cette loi, qui va ouvrir un droit nouveau sans en enlever un autre à personne, sera dans dans quelques mois considérée comme une loi de consensus, de réconciliation, de progrès", a assuré François Hollande.

"C'est ainsi que toutes les évolutions se sont faites dans la République, alors aujourd'hui il y a le temps de la décision je l'ai prise, il y a maintenant le temps du respect, celui de la loi de la République", a-t-il dit.

Le chef de l'Etat s'exprimait à la mairie de Caen, devant laquelle une dizaine d'opposants au mariage gay a manifesté sous une pluie battante.

AFP

Re: Premiers mariages pour tous en juin

par etienne lorant » sam. 18 mai 2013, 10:16

Les Sages avaient jusqu'au 23 mai pour se prononcer sur les recours déposés par des parlementaires de l'opposition contre la loi sur le mariage pour tous. Quelques jours avant une nouvelle grande manifestation prévue le dimanche 26 mai, contre la loi Taubira, définitivement adoptée par le Parlement fin avril.

Christine Boutin(UMP) a immédiatement promis une "grande résistance" en France à ce sujet, après "un avis d'opportunité politique" rendu par le Conseil constitutionnel. "Nous espérions au moins une réserve sur l'adoption", a ajouté Frigide Barjot, égérie du mouvement anti-mariage pour tous.

Côté gouvernement, Christine Taubira, ministre de la Justice, a salué "la qualité de la décision" du Conseil constitutionnel. "Vraiment très très très heureux ce soir. Tous mes voeux de bonheur aux futurs mariés et futures mariées", a tweeté le rapporteur du texte à l'Assemblée nationale Erwann Binet. Pour Harlem Désir, premier secrétaire du PS, "c'est une victoire de la République de l'égalité".
[+] Texte masqué
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 49742.html

Premiers mariages pour tous en juin

par etienne lorant » sam. 18 mai 2013, 8:56

Le Conseil constitutionnel ? Comme une lettre à la poste !


La loi ouvrant le mariage aux couples homosexuels a été promulguée par le président de la République François Hollande et publiée samedi au Journal officiel.

Le Conseil constitutionnel, dont la décision est également publiée au JO, avait validé entièrement vendredi la loi autorisant le mariage homosexuel.

Cette promulgation sous le numéro 2013-404 était la dernière étape formelle d'un marathon législatif entamé à l'automne dernier par la présentation du texte en conseil des ministres et poursuivi par de longs débats houleux à l'assemblée.

Premiers mariages en juin

La ministre de la Justice Christiane Taubira avait annoncé fin avril que les premiers mariages homosexuels pourraient être célébrés "en juin".

Elle avait alors précisé avoir pris "toutes dispositions pour que les textes nécessaires aux adaptations concernant le code de procédure civile, ainsi que les textes et documents nécessaires pour le livret de famille, l'état civil, le nom de famille" soient prêts.

Les opposants au "mariage pour tous" ont fait savoir qu'ils maintenaient une manifestation prévue à Paris le 26 mai.
[+] Texte masqué
http://www.france24.com/fr/20130518-pro ... l-officiel

Haut