Miracles eucharistiques

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Miracles eucharistiques

Re: Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

par Cinci » ven. 07 avr. 2017, 0:10

Pathos avait déjà crée une entrée pour présenter ce film.

viewtopic.php?f=94&t=42417&p=361254#p361254

Re: Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

par Invité » jeu. 06 avr. 2017, 20:32

Bonjour, le lien ne fonctionne plus... Comment peut on le récupérer? merci!

Le plus grand des miracles, l'Eucharistie

par Etryus » jeu. 16 juil. 2015, 16:15

Bonjour mes chers frères et chères sœurs dans le Christ,

Lors de mon dernier voyage au Liban, un prêtre m'a donné un film d'animation qui montre le profond mystère de l'eucharistie, et plus généralement le mystère de la messe. C'est un film que j'essaye de propager un maximum en France car c'est un vrai joyau de la foi.
Malheureusement, n'ayant pas le matériel pour le doubler en français, je n'ai pu que le sous-titrer ( il est donc en VO anglais sous-titré français).

Bon visionnage et que le Seigneur vous bénisse! :coeur:

"Le Plus Grand Des Miracles" détaille un service religieux que beaucoup de personnes considèrent comme acquis.
L'histoire montre le vécu de trois personnes qui se retrouvent dans une église catholique à cause des difficultés qu'ils éprouvent dans leurs vies. La messe n'a rien de nouveau pour eux mais ils ont besoins d’assistance pour en comprendre le sens profond.
Guidés par leurs anges gardiens, ils comprennent les combats entre le bien et le mal, ainsi que le triomphe miraculeux de la foi qui se manifeste à chaque eucharistie.
Le producteur s'est servi des visions de mystiques catholiques pour ce film."

https://www.youtube.com/watch?v=-b0Hl3A0Oj4

PS: je m'excuse d'avance si la vidéo n'est pas posté au bon endroit :oops:

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Suliko » mer. 19 juin 2013, 22:13

le gyrovague a écrit :
Suliko a écrit : Je ne voudrais surtout pas paraître stupide, mais comment la somme des parties peut-elle avoir le même poids que chacune des parties?!
C'est bien là un des aspects remarquables de ce miracle tout comme dans le miracle de Buenos-Aires quand le scientifique déclare: « Vous devez m'expliquer une chose : si cet échantillon provient d'une personne morte, alors comment se peut-il que pendant que je l'examinais, les cellules de l'échantillon étaient en mouvement et pulsaient ? Si ce cœur provient de quelqu'un qui est mort en 1996, comment peut-il être toujours en vie ? »
Oui, mais le miracle que vous me décrivez me semble logique et tout à fait conforme à la foi catholique en la présence réelle, tandis que le fait que la somme des parties pèse le même poids que chacune des parties est pour le moins surprenant! Que signifierait un tel miracle? Je croyais que Dieu ne pouvait pas changer les lois de la nature, par exemple le fait qu'1+1=2 ou encore la nature du Bien et du Mal...Les musulmans pensent ainsi, mais pas nous, non?!

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Suliko » mer. 19 juin 2013, 21:59

Raistlin a écrit :Petite précision sur le miracle de Lanciano :
le gyrovague a écrit :Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes
.
Ce phénomène a été observé effectivement (je crois à deux reprises) au cours des siècles. Mais de mémoire, ce n'est pas une caractéristique permanente des caillots.
Je ne voudrais surtout pas paraître stupide, mais comment la somme des parties peut-elle avoir le même poids que chacune des parties?!

Re: Miracles eucharistiques

par Belin » mer. 19 juin 2013, 15:34

Sur ce site de l'adoration du saint sacrement, on parle de certains miracles de l'eucharistie connus depuis la multiplication des pains dans les évangiles http://www.adoperp.com/adoration/temoignages/index.html

Mais il y a certain miracles qui me paraissent comme des preuves presque irréfutables de l'existence du surnaturel au moins. Alors je me pose certaines questions:

- Pourquoi les médias "grand public" ne parlent pas de certain de ces miracles, surtout des plus prodigieux?
- Pourquoi l'Eglise elle même en parle très peu? depuis plus de 45 ans que j'assiste à la messe, je n'ai jamais entendu un prêtre faire allusion d'un seul des miracles de l'eucharistie.
- Et je me dis qu'il y a certainement des possibilités d'émettre certain doutes concernant ces miracles, car je me dis que Dieu ne veut pas "prouver" scientifiquement et de façon irréfutable la vérité de Son existence et de Son action à travers l'église, sinon Il se serait pris d'une façon beaucoup plus efficace, et cela ferait que qu'on ne va plus s'approcher de Lui par la Foi aux témoignages de ses disciples, mais un peu par contrainte.

Re: Miracles eucharistiques

par Cgs » mer. 19 juin 2013, 11:45

[Rappel : un sujet sur le miracle de Lanciano existe déjà ici : http://www.cite-catholique.org/viewtopi ... it=miracle
D'autres fils de discussion sur le forum parlent du miracle de Fatima ou du Linceul de Turin.
Pour clarifier les sujets, merci de ne poster dans l'actuel fil de discussion que des messages liés au miracle de Buenos Aires, ou d'autres miracles qui n'ont pas été abordés sur le forum (utiliser la fonction Recherche si vous n'êtes pas sûr).]

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Raistlin » mer. 19 juin 2013, 10:52

Petite précision sur le miracle de Lanciano :
le gyrovague a écrit :Le sang est réel. Il est composé de cinq caillots
inégaux, mais chacun d'eux pèse exactement
le poids des cinq caillots pris ensembles,
soit 15,85 grammes
.
Ce phénomène a été observé effectivement (je crois à deux reprises) au cours des siècles. Mais de mémoire, ce n'est pas une caractéristique permanente des caillots.

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Raistlin » mer. 19 juin 2013, 10:42

Petit souci tout de même, après vérification : le Dr Frederic Zugiba n'existe pas. C'est le Dr Frederick Zugibe qui existe. Bon, ça peut n'être qu'une coquille qui se retrouve à chaque fois (chaque site reprenant l'info d'un autre), mais il me semble qu'il faudrait quelques sources fiables sur la question, histoire de lever tout doute sur la fiabilité des informations rapportées.

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Théodore » mer. 19 juin 2013, 10:15

Proprement stupéfiant :s

Re: Miracle eucharistique à Buenos Aires

par Raistlin » mer. 19 juin 2013, 9:33

Impressionnant ! :sonne:

Concernant le groupe sanguin, je crois me rappeler que certaines analyses tendraient à montrer que le sang sur le Linceul de Turin est aussi du groupe AB.

Re: Miracle eucharistique de Buenos Aires

par jeanbaptiste » sam. 10 mars 2012, 0:45

Le possible miracle de Buenos Aire est extraordinaire, en effet.

Ce que je voulais dire, pour aller à l'essentiel, c'est qu'il est toujours possible qu'il y ait supercherie totale (cœur qui n'a jamais été vivant, voire pas de cœur du tout, mensonges sur toute la ligne etc.).

Mais personnellement je n'ai aucune raison de douter de la bonne foi de ces personnes, donc, a priori, je considère la chose comme s'étant probablement passer ainsi, et donc comme étant miraculeuse.

Pour me forger une conviction il faudrait que je lise suffisamment le dossier de cette affaire, ce que je ne ferais pas, parce que mes priorités actuelles ne sont pas.

C'est tout ce que je voulais dire.

Au sujet de l'autre miracle. Le problème, selon moi, c'est que la vidéo est floue. Ce qui est extraordinaire c'est que cela se passe au moment de la transsubstantiation. Qu'il y ait eu élévation ou simple pliure, qu'importe, cette coïncidence, si c'en est une, est en soi une sorte de miracle !

Re: Miracle eucharistique de Buenos Aires

par françois67 » ven. 09 mars 2012, 21:25

jeanbaptiste a écrit :L'argument de la pliure par dessèchement de l'hostie due aux projecteurs n'est pas absurde a priori (à supposer que cette thèse puisse trouver une confirmation dans les lois connues de la physique).

1) L'hostie semble "sauter" plutôt que s'élever, ce qui fait penser, par exemple, à ce que l'on peut expérimenter lorsque l'on met un plat en métal humidifié par les aliments dans un four : le plat se tord d'un coup.

2) On ne voit pas l'hostie de profil lors de l'élévation par le prêtre, ce qui ne permet pas d'infirmer ou de confirmer la pliure.

L'image est trop peu claire pour pouvoir, selon moi, opter sur la seule base de l'analyse des faits pour l'argument du miracle, ou celui de la pliure.

Il manque le témoignage des personnes présentes, ce qui est tout de même fondamental.
Monseigneur l'archevêque qui célébrait la messe dit avoir, à tous les célébrants présents, fortement conseillé -presque ordonné- de n'en faire part à personne. Cela ne constitue cependant pas un argument sûr.
Personnellement, en regardant la vidéo, même après avoir lu les arguments de la pliiure, j'ai vu sans l'ombre d'un doute un espace entre celle d'en bas et celle "miraculeuse". Maintenant, je peux me tromper, la caméra étant située fort loin de l'autel.
De plus, le fait que la pliiure n'intervienne qu'exactement au moment de la transubstantiation serait un hasard formidable, mais pas coup sûr une preuve du miracle.
Mais axons plutôt le débat sur l'hostie de Buenos Aires.
Ce qui me trouble le plus dans l'histoire de Buenos Aires, est plutôt le fait que les globules rouges soient vivantes! En effet, imaginons même qu'il s'agisse d'un coup monté pour faire croire à un miracle. Passons outre la difficulté de trouver un muscle cardiaque de groupe AB d'une personne torturée. Cependant, convenez qu'il est innexplicable que le coeur soit toujours vivant, alors qu'après quinze minutes, normalement, sans approvisionnement extérieur, c'est fini. Je doute vraiment que la personne en question ait tuée une personne un quart d'heure même pas avant de donner le coeur au médecin, en l'ayant torturée et s'étant assurée qu'elle était de groupe sanguin AB...
Cependant, il me faudrait une déclaration du docteur qui a analysé le coeur et déclaré qu'il était encore vivant...

Re: Miracle eucharistique de Buenos Aires

par Fée Violine » ven. 09 mars 2012, 12:27

Il est justement question du miracle de Lanciano dans la vidéo sur le miracle de Buenos Aires.

Re: Miracle eucharistique de Buenos Aires

par Raistlin » ven. 09 mars 2012, 11:31

Je ne sais pas si ce miracle est authentique. Néanmoins, il est bon de noter que s'il l'était, ce ne serait pas un cas isolé : d'autres miracles eucharistiques ont déjà eu lieu dans l'histoire de l'Église. Un fil de ce forum traite de l'un d'entre eux en particulier : le miracle de Lanciano.

Cordialement,

Haut