Coronavirus : courage et espérance !

Règles du forum
Forum de discussions entre personnes de bonne volonté autour des questions d'actualité.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots malveillants.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Coronavirus : courage et espérance !

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par JeremyTheBoos » dim. 27 sept. 2020, 21:01

Bonjour,

Le COVID, tel qu'il est représenté par les médias/les politiques, a pour objectif de retirer l'esprit de Vérité du monde. Une bruine est en effet une pluie fine, une bruine ne peut pas devenir une tempête parcequ'on a décidé que ce serait une tempête, c'est exactement ce qui est fait avec ce virus.

C'est pour cela que ce COVID est si dangereux, en présentant un bien, qui est la santé, on veut faire avaler un mal absolu, mal qui est suivi de bien d'autres.

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Gaudens » jeu. 03 sept. 2020, 14:21

(...) un sérieux manque de transparence entre l’industrie pharmaceutique et les politiques (et ce n’est pas nouveau) et qu’ils n’œuvrent pas pour notre bien à tous. Ne rêvons pas. Le Mal a mille visages.
Tout à fait d'accord avec vous,Fleur de Lys .

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Fleur de Lys » jeu. 03 sept. 2020, 10:42

Lu sur un article de Francetv (j’ai oublié d’en copier l’adresse mais vous ne perdez rien)
Le virus, très intelligent, mute sans arrêt. C'est pourquoi il faudra se faire vacciner quand cela sera possible et porter son masque au maximum.
Mes cours de microbiologie sont loin, qui peut m’éclairer? Si le virus mute sans arrêt à quoi bon un vaccin? Tel celui de la grippe il faudra le refabriquer sans arrêt, non, et pour une efficacité non garantie?

J’ai regardé la vidéo Plandemic II - assez longue mais bien ficelée. Bill Gâte en défenseur des vaccins c’est vrai que c’est un peu trop étrange pour le croire philanthrope.
J’ai également lu l’article du Monde qui sans surprise réfute le documentaire.

Il en ressort tout de même qu’il y a un sérieux manque de tranparence entre l’industrie pharmaceutique et les politiques (et ce n’est pas nouveau) et qu’ils n’œuvrent pas pour notre bien à tous. Ne rêvons pas. Le Mal a mille visages.

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Gaudens » mer. 02 sept. 2020, 20:44

Bonsoir Pathos,
Je voudrais bien que vous m'expliquiez en quoi le fait d'employer les mots "théorie propagée"(qu'est-ce d'autre? En quoi ces mots seraient-ils injurieux?) serait révélateur d'une volonté de balayer tout ceux qui ne penseraient pas comme soi. Et très concrètement l'article du Monde en question analyse et cherche à réfuter le site Plandemic dans ses fondements spécifiques: désolé mais ce n'est pas ce que je lis au fil de la presse "mainstream" qui ignore habituellement et superbement Plandemic ainsi que la personne qui est au centre de ses révélations supposées ; sauf cet article du Monde, en effet qu'il me parait normal de porter à la connaissance de nos lecteurs .Vous gagneriez, s'il m'est permis de vous le dire, à exposer vos positions avec davantage d'équanimité.

Altior: oui ,on nous pourrit la vie avec tout ça et peut-être un petit peu trop mais je ne mettrais pas l'opposition entre pro-et anti masques au même niveau que les oppositions autrement dangereuses qu'on cherche à établir entre blancs et noirs et autres divertissements de ce genre ; en tous cas pour l'instant.

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Altior » mer. 02 sept. 2020, 20:04

Une chose est sûre: le moins il y a de malades et de morts, le plus on nous pourrit la vie avec le port du masque partout, avec ce que la novlangue à l'américaine appelle distance sociale et gestes barrières. On fait tout pour instiguer les gens les uns contre les autres: porteurs de masques contre non-porteurs de masques, tout comme blancs contre noirs, hommes contre femmes et ainsi de suite: le Diviseur travaille inlassablement. On est arrivés même aux cimes de l'absurde: à imposer le port de masque quand on roule tout seul en voiture.
[....]

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Pathos » mer. 02 sept. 2020, 19:41

Gaudens a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 22:55
Je ne suis pas convaincu que ce genre de discussion ait une place dans notre forum
Ah bon de quoi faut-il discuter ? du sexe des anges ?
La recherche de la vérité doit motiver tout bon chrétien amha.
Gaudens a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 22:55
mais il me semble normal qu'une voix opposée
Une voix opposée ? mais on l'entend toute la journée votre voix opposée !
Gaudens a écrit :
mar. 01 sept. 2020, 22:55
aux théories propagées
Voilà typiquement le vocabulaire de ceux qui balaient d'un coup de main tout ce qui les dérange.

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Gaudens » mar. 01 sept. 2020, 22:55

Je ne suis pas convaincu que ce genre de discussion ait une place dans notre forum mais il me semble normal qu'une voix opposée aux théories propagées par le site Plandemic (ci-dessus) soit mise à la disposition de nos lecteurs (si le lien marche,sinon o peut le trouver via le moteur de recherche Qwant en cherchant "Plandemic" ...):

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... eo-antivac

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Pathos » mar. 01 sept. 2020, 21:13

Un scénario digne des plus sensationnelles productions hollywoodiennes, tellement énorme que la plupart des gens qui verront ce documentaire le prendront comme une fiction sortie de l’imagination d’un conspirationniste incurable..Maid il y longtemps que le diable ne se cache plus dans les détails où sans cesse il est dérangé, non, il se cache désormais dans l’’ Enorme, là où tout le monde croit à son absence et a son inexistence et ne peut croire à- son intervention. En effet il n"intervient que grâce au concours d’une armée de serviteurs zélés qui obéissent à une organisation bien huilée, hiérarchisée et disciplinée ou tous les corrompus sont les bienvenus.. Il devient des lors difficile pour un innocent de croire à un complot diabolique. Car plus un événement est gros plus il est accepté comme un fatalité, et moins les gens s’y opposent..

Toutes ces ordures qui se croient dans un jeu de rôle..
..ces images devraient faire le tour du monde.



https://video.ploud.fr/videos/watch/1bf ... d3a?start=

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Pathos » ven. 21 août 2020, 12:15

Un court extrait du discours de Kadhafi à l'ONU en..2009 très visionnaire une fois de plus.

https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo

Quoique le but des mondialistes qui l'ont supprimé n'est plus seulement l'argent mais le contrôle des peuples par la désinformation et la technologie mortifaire.

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Pathos » mer. 22 juil. 2020, 17:05

De l'anti Trump primaire alors que lui seul se bat contre l'état profond notamment contre des Soros qui financent toutes les agitations raciales.
Il a coffré Epstein et son [....] de compère
Que Dieu le bénisse.
La Vie, j'ai arrêté de le lire il y a belle lurettes quand ils ont enlevés l'adjectif "catholique" de leur nom.

[Ce n'est pas une raison pour être grossier. La modération]

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Fée Violine » mer. 22 juil. 2020, 9:53

Intéressante réflexion de Koztoujours dans "La Vie" :
Avons-nous choisi la vie ?

Le virus qui nous atteint n’a pas abandonné son rôle de révélateur de nos sociétés et de leurs régimes. Aux États-Unis, il vient surinfecter la plaie béante qui divise le pays. L’absurde politisation du port du masque en témoigne déjà et il n’est pas forcément étranger au mouvement Black Lives Matter tant ce sont, là-bas aussi, les minorités raciales qui paient le plus lourd tribut à la pandémie.

Mais alors que celle-ci a connu un regain aux États-Unis, qui prennent le chemin effarant de la catastrophe sanitaire et des 100.000 contaminations quotidiennes, cette crise révèle encore le coût des atermoiements entre la préservation des vies humaines et la sauvegarde des affaires.

Notre « vieille Europe » avec son bagage humaniste n’a pas à rougir de ses choix, elle qui a très majoritairement privilégié la vie. Cependant, le philosophe Olivier Rey pose une belle question lorsqu’il pointe une « idolâtrie de la vie ». Question insolente d’ailleurs pour un milieu chrétien qui semble parfois défendre « la vie » comme un absolu. Pourtant, lorsque Jésus proclame « Je suis la Vie », il annonce bien autre chose que nos qualités biologiques. Quelle est donc cette vie que nous avons sauvegardée ? La vie se résume-t-elle à la vie organique ? Suffit-il de ne pas être morts pour être vivants ? Voulons-nous vivre à tout prix ou sommes-nous encore capables de mourir pour quelque chose ?

L’opposition ne se borne donc pas à la protection de la vie face à celle du business à travers l’obsession de ce monde pour la « reprise de l’économie », mais, au-delà, entre l’être en vie et l’être vivant. La situation des personnes âgées dans certaines maisons de retraite l’a dramatiquement illustré : est-ce une vie que nous avons sauvée lorsque l’un ou l’une de nos aînés est resté alité dans une chambre étroite sans visite ni activité pendant de longues journées ? Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, s’interrogeait encore sur un « État bienveillant (qui peut aussi s’avérer) envahissant et disciplinaire que l’État totalitaire ». N’est-ce pas le risque d’un État qui ne préserve guère qu’une vie organique ?

Tout est toujours affaire de mesure, mais ces questions, qui dépassent la crise actuelle, devraient guider nos choix lorsque, c’est à craindre, nous verrons sur notre sol une résurgence de l’épidémie. Convenons néanmoins qu’il faut encore être en vie pour avoir la liberté de se les poser.

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

par Kerygme » ven. 15 mai 2020, 14:53

Fée Violine a écrit :
jeu. 14 mai 2020, 21:45
Même confinés, les gens ont continué à acheter par internet toutes sortes de choses. Les riches ont certainement acheté plus de choses que les pauvres.
Je rebondis de façon décalée sur ce propos de Fée Violine car une des préoccupations d'hier soir dans l'émission "C à vous" (le confinement a aboutit à l'épargne de 55 milliards d'euros) était de savoir comment pousser les épargnants à réinjecter ces sommes dans l'économie.
Quand le pauvre se fait fourmi le riche s'en inquiéterait-il ? J'ai trouvé cela délicieusement ironique. ;)

Re: Des pasteurs de l'Eglise Catholique lancent un appel contre le Nouvel Ordre Mondial

par Fée Violine » jeu. 14 mai 2020, 21:45

Pour ce qui est de l'égalisation des accès à la consommation lors du confinement, c'est bien possible.
J'en doute.
Même confinés, les gens ont continué à acheter par internet toutes sortes de choses. Les riches ont certainement acheté plus de choses que les pauvres.

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?

par Guillaume C. » ven. 08 mai 2020, 18:07

Bonjour,

En ces temps d'épidémie et de confinement, voici une conférence pleine d'espérance par M. l’abbé Vincent Baumann, vicaire de la paroisse de Saint-Cloud :

Le COVID-19 est-il voulu par Dieu ?


Bon visionnage.

Bien fraternellement,

Re: Coronavirus : courage et espérance !

par Zenith » jeu. 16 avr. 2020, 21:38

Dans cette période incertaine, lorsque la mort devient une éventualité pressante, nous permet de ne pas cacher une réalité qui nous touche tous, la mort, cette épreuve nous permet d'en prendre conscience. Cette conscience devrait nous amener à nous convertir plus, à nous pousser à faire le bien, ne pas attendre d'être sous la terre pour profiter de tout instant que Dieu nous a donné et afin qu'une fois arrivé à l'instant crucial, ne rien regretter. Ne pas attendre le dernier moment mais agir dès maintenant.

Haut