Confession sans parole ?

Règles du forum
Forum d'échange entre chrétiens sur la façon de vivre l'Évangile au quotidien, dans chacun des domaines de l'existence

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Confession sans parole ?

Re: Confession sans parole ?

par zélie » mer. 02 déc. 2009, 18:55

Au paradis, on est plus malade, rassurez-vous, car vivre dans un éternel présent en étant malade, c'est pas vraiment la félicité... ce qui inquiète Etienne ici, c'est plutôt de l'ordre de la grâce. Je pencherais pour ma part comme Gilles et le prêtre qui a rassuré Etienne. Et puis si un prêtre estime déliés les liens du mal, n'est-ce pas délié au Ciel aussi?

Mat 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.

Jean, 20:23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

S'Il l'a dit, Il ne manquera pas à sa promesse!

Re: Confession sans parole ?

par Elliott » mer. 02 déc. 2009, 15:50

Cela veut dire que leur maladies disparaîtront :> au Paradis ?

Re: Confession sans parole ?

par coeurderoy » mer. 30 sept. 2009, 17:02

Bonjour Etienne,
sans être prêtre j'ai déjà entendu des témoignages identiques où le prêtre, en absolvant un malade, était certain du désir et du repentir du mourant incapable de parler.
in Christo !

Confession sans parole ?

par etienne lorant » mer. 30 sept. 2009, 16:45

Hier, jour de la fête des archanges, j'ai appris - après déjà deux ans, que le "simple signe de croix sur le front" qu'avait reçu mon père avant de mourir, n'était pas qu'un signe de croix, mais une absolution. Comme mon père ne savait plus parler, je me suis enquis de la validité de cette confession, mais le prêtre qui a accompli ce geste m'a assuré qu'il suffisait d'une manifestation d'un oui ou non aux questions posées, ainsi que de la compréhension de l'acte, pour que la confession soit valide. Il m'a dit encore: "Votre père était très calme et me regardait avec des yeux grands ouverts, qui ne pouvaient tromper sur sa lucidité". Donc mon papa serait parti en état de grâce, et moi je ne le savais pas ! Un prêtre peut-il me donner une confirmation de cette nouvelle ?

Haut