Situation politique en Bulgarie

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Situation politique en Bulgarie

En Bulgarie

par Wazabi » mer. 22 juin 2016, 20:50

Les meilleurs secrets ont une fin. Le cartel mafieux qui gouverne la Bulgarie s’est fait prendre alors qu’il a fourni, à la demande de la CIA, des drogues et des armes à Al-Qaïda et à Daesh, à la fois en Libye et en Syrie. L’affaire est d’autant plus grave que la Bulgarie est membre de l’Otan et de l’Union européenne.
http://www.voltairenet.org/article189787.html

par Benoit Douville » mar. 31 oct. 2006, 23:02

Bonjour,

Je ne manifeste aucune sympathie pour Volen Siderov croyez-moi.

Salutations

Re: Malaise en Bulgarie

par MB » mar. 31 oct. 2006, 13:10

Benoit Douville a écrit :Le président bulgare sortant, Georgi Parvanov, a remporté une large victoire ce dimanche 29 octobre 2006. Il à obtenu 75,9 % des voix contre 24,1% à M. Siderov. Là est le problème est que ce Siderov est un extrêmiste de droite défenseur de la pureté de l'Etat et de la nation bulgares, des valeurs de l'Eglise orthodoxe et de l'identité slave, jusque là ca va mais le problème est que Volen Siderov s'en prend avec une violence particulière aux minorités Rom et Turque, qui représentent 18 % d'une population de 7,8 millions d'habitants.
Bonjour

J'aime bien le "jusque là, ça va"...
Les extrémistes de droite des pays de l'Est utilisent volontiers le langage du respect envers l'Eglise et les valeurs chrétiennes. Souvent ils sont les seuls à le faire ; mais ce n'est pas une raison pour leur manifester de la sympathie. Radio Maryja, en Pologne, permet à beaucoup de gens de suivre la messe et des cours de cathéchèse grâce à leur récepteur, mais ce n'est pas une raison pour approuver cette radio, qui instrumentalise son rôle pastoral pour faire passer des messages politiques nauséabonds.
Hélas, l'affirmation des valeurs chrétiennes, si sincère soit-elle, ne suffit pas à faire un programme politique acceptable. Après tout, c'est ce que dit Bush ... ?

MB

par Christophe » lun. 30 oct. 2006, 19:31

Un vote de protestation à 25% n'a rien de très surprenant...

Situation politique en Bulgarie

par Benoit Douville » lun. 30 oct. 2006, 18:42

Malaise en Bulgarie

Le président bulgare sortant, Georgi Parvanov, a remporté une large victoire ce dimanche 29 octobre 2006. Il à obtenu 75,9 % des voix contre 24,1% à M. Siderov. Là est le problème est que ce Siderov est un extrêmiste de droite défenseur de la pureté de l'Etat et de la nation bulgares, des valeurs de l'Eglise orthodoxe et de l'identité slave, jusque là ca va mais le problème est que Volen Siderov s'en prend avec une violence particulière aux minorités Rom et Turque, qui représentent 18 % d'une population de 7,8 millions d'habitants.

Haut