que faire? qui croire? vers où me diriger??
Vers le Seigneur Jésus !
Ne vous mettez pas la pression, et demandez lui qu'Il vous éclaire !
Ce que vous traversez, beaucoup l'ont traversé avant vous. C'est un passage tout à fait normal.
- Les Hébreux ont erré dans le désert avant d'entrer dans la terre promise
- Job a lui aussi le sentiment d'être abandonné :
« Mais, si je vais à l’orient, il n’y est pas ; à l’occident, je ne le remarque pas ; est-il occupé au nord, je ne puis le voir, se cache-t-il au midi, je ne puis l’apercevoir. Il connaît pourtant la voie où je me tiens." Job 23.8-10
- David aussi s'est souvent plaint de l'absence apparente de Dieu ;
Psaume 13
Au chef de chœur. Psaume de David.
2 Jusqu’à quand, Eternel, m’oublieras-tu sans cesse?
Jusqu’à quand me cacheras-tu ton visage?
3 Jusqu’à quand aurai-je des soucis dans mon âme,
et chaque jour des chagrins dans mon cœur?
Jusqu’à quand mon ennemi s’attaquera-t-il à moi?
En réalité, l'Éternel n'a jamais abandonné qui que ce soit, tout comme il ne vous abandonnera jamais. Il l'a promis à maintes reprises : "Je ne te délaisserai ni ne t'abandonnerai". Dieu, cependant, n'a jamais promis que nous
sentirions toujours sa présence. En fait, il reconnaît qu'il lui arrive de se cacher (Ésaïe 45.15). Il est des moments où nous avons l'impression qu'il manque à l'appel.
On a toujours tendance à chercher des expériences mystiques, à s'appuyer sur des sentiments. Il arrive que Dieu nous les enlève pour que l'on s'appuie, non pas sur des émotions qui sont passagères et fluctuantes, et bien humaine, mais pour que l'on s'appuie sur sa Parole, sur Lui seul !
Le conseil que je vous donnerais c'est donc de méditer quelques versets de la Bible chaque jour et de ne pas perdre courage !
Que le Seigneur vous bénisse !
Chipsy