Mise sous conditions de ressources des allocations familiale

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Mise sous conditions de ressources des allocations familiale

Mise sous conditions de ressources des allocations familiale

par mgls » sam. 26 janv. 2008, 22:31

Difficile d'opérer la "rupture" avec les fausses bonnes idées socialo-marxistes.

Re: Mise sous conditions de ressources des allocations familiale

par Christophe » sam. 26 janv. 2008, 20:11

Attali était conseiller de Mitterand, et cette mesure est la tarte à la crême des programmes électoraux socialistes... ;)

Mise sous conditions de ressources des allocations familiale

par mgls » sam. 26 janv. 2008, 19:36

Le rapport "Attali" sera-t-il l’occasion pour les pouvoirs publics d’un nouveau rappel de l’utilité de la politique familiale ?

Pour les AFC, une telle proposition constitue une remise en cause de la politique familiale la plus efficace d’Europe et compromet sa lisibilité.

Si on ne fait pas des enfants pour de l’argent, on est parfois conduit à y renoncer pour des raisons économiques. D’ailleurs les études montrent que les Français n’ont pas le nombre d’enfant qu’ils souhaitent.

Or

* Les allocations familiales attribuées pour les enfants et indépendamment de la situation de leurs parents, ont pour objet d’apporter une contribution aux charges nécessaires pour leur éducation

* Ce mécanisme de solidarité à l’égard des familles ayant des enfants, cherche à limiter la diminution de leur niveau de vie par rapport à celui des foyers disposant des mêmes revenus mais ne supportant pas les mêmes charges d’enfants.

* Cette disposition est la seule qui mobilise toutes les classes de la population en matière de démographie et d’éducation ; elle est la clé de la solidarité entre les familles et entre les générations.

Faut-il changer une politique qui gagne ? Ne faut-il pas au contraire en développer les atouts ? Les AFC se tiennent à la disposition des pouvoirs publics pour participer au débat.

http://www.afc-france.org

Haut