par Gaudens » dim. 01 mai 2022, 14:13
Bonjour Permum Pimpum.
Où est le drame des protestants? Le fait de dire que foi et espérance ne sont pas la même chose? Ce sont pourtant deux vertus théologales différentes,en effet.Ou de dire que leur espérance(celle de Gérardh en tous cas) est dans le retour proche du Seigneur Jésus? Pourtant c'est celle de l'Eglise depuis toujours.Tout au plus peut on lui dire que c'est limiter un peu trop la portée de l'espérance :celle-ci peut et doit nous soutenir en tous les moments de notre vie parce que , malgré tout,Dieu est toujours là, règne toujours en dernier ressort,même s'il n'y a plus d'espoir humain car Lui même a triomphé de la mort.
Alors pourquoi chercher noise à gerardh en ressortant, hors sujet, ce qui nous oppose et qu'il sait aussi bien que vous ? Cherchez vous à le désespérer avec votre phrase finale ?
Bonjour Permum Pimpum.
Où est le drame des protestants? Le fait de dire que foi et espérance ne sont pas la même chose? Ce sont pourtant deux vertus théologales différentes,en effet.Ou de dire que leur espérance(celle de Gérardh en tous cas) est dans le retour proche du Seigneur Jésus? Pourtant c'est celle de l'Eglise depuis toujours.Tout au plus peut on lui dire que c'est limiter un peu trop la portée de l'espérance :celle-ci peut et doit nous soutenir en tous les moments de notre vie parce que , malgré tout,Dieu est toujours là, règne toujours en dernier ressort,même s'il n'y a plus d'espoir humain car Lui même a triomphé de la mort.
Alors pourquoi chercher noise à gerardh en ressortant, hors sujet, ce qui nous oppose et qu'il sait aussi bien que vous ? Cherchez vous à le désespérer avec votre phrase finale ?