Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

Re: Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

par Utilisateur_999 » il y a 48 minutes

Dans la plupart des écrits religieux, il est vrai que les références à des machines d'un niveau technologiques avancée existent.

Re: Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

par morpheus » Aujourd’hui, 14:16

Bonjour,

j'aurais préféré des arguments solides plutôt...

Re: Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

par Gaudens1 » Aujourd’hui, 12:00

Bonjour Morpheus,
Vous avez vraiment beaucoup d'imagination , assez poétique d'ailleurs...Ou seriez-vous vraiment très fatigué ?

Apocalypse 9, les sauterelles sont-elles des hélicoptères ?

par morpheus » Aujourd’hui, 11:54

Bonjour à tous,

Ils existent de nombreuses analogies entre ces sauterelles et des hélicoptères apache, qu'en pensez vous ?

"[...] Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. Elles avaient des cheveux comme des cheveux de femmes,"

Les longs cheveux de femmes sont peut être une allégorie des grandes hélices d'un hélicoptère qui sont elles mêmes surplombées par des radars en forme de couronne. Quant à leur visage, Jean à probablement vu celui des pilotes dans le cockpit, sachant qu'à son époque il était inimaginable que des hommes puissent voler dans des machines en acier.

Photo https://www.islam-bible-prophecy.com/ap ... nne-or.jpg

[...] et leurs dents étaient comme des dents de lions. Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer [...] "

Ce passage montre qu'il ne s'agit pas d'insectes ou d'êtres spirituels imaginaires mais bien des machines de guerre d'acier capable de voler dans les airs. Jean n'avait jamais vu cela de sa vie... par conséquent il ne pouvait les nommer par leur nom propre. Les "dents" peuvent faire référence aux peintures intimidantes sur l'avant des hélicopteres. C'est une coutume typiquement américaine.

Photo https://www.islam-bible-prophecy.com/ap ... /dent1.jpg

"[...] et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat."

Dans une certaine mesure, le bruit des hélices d'un hélicoptère fait penser à celui d'une centaine de chevaux au galop. [ Ouvrez simultanément plusieurs vidéos de chevaux au galop pour vous en rendre compte ]

"[...] Elles avaient des queues semblables à des scorpions et des aiguillons, et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois."

Le scorpion est recouvert d'un exosquelette solide lui conférant un blindage naturel. La forme de sa queue ressemble à celle d'un hélicoptère, quant à ses aiguillons, Jean pourrait faire référence aux hélices sur la queue de l'hélicoptère. Hélices arrières qui servent de rotor anticouple.

Haut