par ThéophileduSegala » mer. 24 juin 2026, 15:54
En ce moment, je fais beaucoup de rêves dans des églises.
Ils sont toujours très révélateurs pour moi.
Je n’entrerai pas dans tous les détails, mais voici trois rêves qui m’ont particulièrement marqué ces derniers jours.
J’ai longtemps pratiqué le wing chun, une forme de kung-fu où l’on s’entraîne généralement à deux.
Dans l’un de ces rêves, je devais mener un combat dans notre église contre quelqu’un que je n’ai pas revu depuis trente ans, mais qui représente symboliquement la bataille que je livre en ce moment.
Je savais qu’il allait me terrasser, car il était plus fort que moi. Pourtant, le combat était inévitable.
J’y vois une image très parlante du combat intérieur que je mène contre certaines pulsions autodestructrices.
Un autre rêve m’a conduit dans une cathédrale absolument magnifique, la plus belle que j’aie jamais vue. Je suivais la personne chargée de son entretien, qui m’expliquait son travail. Cela me remplissait de joie, car je n’avais qu’un seul désir : l’aider dans sa tâche. Fait étonnant, c’est aussi la première fois de ma vie que je rêvais en anglais.
Enfin, dans notre petite chapelle où nous nous réunissons chaque jour pour célébrer la messe, le pape Léon est venu célébrer avec nous en toute simplicité. Ce fut une grande joie pour toute la communauté.
Les rêves sont parfois étranges, mais ce qui me frappe le plus en ce moment, c’est que la plupart d’entre eux se déroulent au sein de l’Église.
J’aime cela. Je trouve cela profondément réconfortant.
En ce moment, je fais beaucoup de rêves dans des églises.
Ils sont toujours très révélateurs pour moi.
Je n’entrerai pas dans tous les détails, mais voici trois rêves qui m’ont particulièrement marqué ces derniers jours.
J’ai longtemps pratiqué le wing chun, une forme de kung-fu où l’on s’entraîne généralement à deux.
Dans l’un de ces rêves, je devais mener un combat dans notre église contre quelqu’un que je n’ai pas revu depuis trente ans, mais qui représente symboliquement la bataille que je livre en ce moment.
Je savais qu’il allait me terrasser, car il était plus fort que moi. Pourtant, le combat était inévitable.
J’y vois une image très parlante du combat intérieur que je mène contre certaines pulsions autodestructrices.
Un autre rêve m’a conduit dans une cathédrale absolument magnifique, la plus belle que j’aie jamais vue. Je suivais la personne chargée de son entretien, qui m’expliquait son travail. Cela me remplissait de joie, car je n’avais qu’un seul désir : l’aider dans sa tâche. Fait étonnant, c’est aussi la première fois de ma vie que je rêvais en anglais.
Enfin, dans notre petite chapelle où nous nous réunissons chaque jour pour célébrer la messe, le pape Léon est venu célébrer avec nous en toute simplicité. Ce fut une grande joie pour toute la communauté.
Les rêves sont parfois étranges, mais ce qui me frappe le plus en ce moment, c’est que la plupart d’entre eux se déroulent au sein de l’Église.
J’aime cela. Je trouve cela profondément réconfortant.