Les israeliens au secours des kenyans

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Émoticônes
:?: :!: :arrow: :nule: :coeur: :) ;) :( :mal: :D :-D :oops: :cool: :/ :oui: :> :diable: <: :s :hypocrite: :p :amoureux: :clown: :rire: :-[ :sonne: :ciao: :zut: :siffle: :saint: :roule: :incertain: :clap: :fleur: :-@ :non: :cry: :bomb: :exclamation: :dormir: :wow: :boxe: :furieux: :toast: :dance: :flash:
Plus d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Les israeliens au secours des kenyans

Re: Les israeliens au secours des kenyans

par NihilEstInHomine » mar. 24 sept. 2013, 19:35

Ah, veuillez m'excuser, j'ai fait une lecture un peu rapide de votre message ^^'.

Par contre, je ne vois pas où vous voulez arriver avec cette histoire d'absence dans les médias télévisés, c'est juste un constat où vous avez une idée derrière la tête ?

Encore pardon pour cette confusion.

Re: Les israeliens au secours des kenyans

par jean_droit » mar. 24 sept. 2013, 18:49

C'est pour cela que j'ai parlé des télévisions et non des radios.
Et, encore, des informations que j'ai entendues

Re: Les israeliens au secours des kenyans

par NihilEstInHomine » mar. 24 sept. 2013, 18:42

Vous vous trompez. Il se trouve en effet qu'ils n'ont pas beaucoup parlé de ce fait, mais je puis vous assurer en avoir entendu parler sur france info.

Re: Les israeliens au secours des kenyans

par jean_droit » mar. 24 sept. 2013, 12:54

Ce qui est curieux c'est que les "forces spéciales" kenyanes mettent tant de temps pour reprendre le centre commercial.
On en est à quatre jours et les terroristes sont toujours là.
Cela veut, sans doute, dire que les forces kenyanes ne sont pas équipées pour s'attaquer à un tel terrorisme. Mais, aussi, qu'elles sont assez désorganisées.

Ce qui n'est pas curieux, par contre, c'est de voir des terroristes venant de différents pays.
Le terrorisme islamique recrute maintenant partout.
En Syrie les terroristes représentent une vrai tour de babel.
Il faut remarquer ensuite qu'il semble que les terroristes islamiques sont assez organisés pour créer des filières d'approvisionnement en armes et en personnel.
Contrairement à ce que l'on disait à un certain moment.

Les israeliens au secours des kenyans

par jean_droit » mar. 24 sept. 2013, 9:45

Il est amusant de voir que, à ma connaissance, cette information n'a pas été donnée dans les journaux télévisés.

Curieux... ou compréhensible.

http://fr.news.yahoo.com/attaque-nairob ... lI-;_ylv=3
Attaque de Nairobi: pourquoi le Kenya a fait appel à Israël

La révélation, par une source anonyme émanant des services de sécurité israéliens, que des conseillers israéliens aident les forces kenyanes à reprendre le contrôle du centre commercial de Wesgate à Nairobi signifie-t-elle que l'attaque des Shebabs somaliens avait des motivations anti-israéliennes? Est-ce parce que l'attaque a débuté non loin d'un restaurant propriété d'un Israélien?

«Cette fois, ce n'est pas à propos d'Israël», a pourtant affirmé le ministère israélien des Affaires étrangères au New York Times, faisant référence à l'attaque, en 2002, d'un hôtel à Mombasa, sur la côte kenyane, visant des ressortissants israéliens. Si ce n'est pas le cas, pourquoi Israël est-il impliqué dans les opérations de Westgate?

Ce soutien (présence de conseillers selon une source israélienne, de forces combattantes selon une source kenyane) s'explique notamment par le long passé de collaboration militaire, sécuritaire et économique entre les deux pays.

Haut