15 août, Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

« Que le juste pratique encore la justice, et que le saint se sanctifie encore. » (Ap 22.11)
Règles du forum
Fêtes et vies des saints et bienheureux, prédécesseurs et modèles dans la Foi
ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

15 août, Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Message non lu par ami de la Miséricorde » mar. 14 août 2007, 21:12

ACTE DE CONCECRATION A L'IMMACULEE

"Daigne recevoir ma louange, Ô Vierge bénie!"

Immaculée-Conception
Reine du ciel et de la terre
Refuge des pêcheurs et Mère très aimante
à qui Dieu voulu confier tout l'ordre de la Miséricorde,
me voici à tes pieds, moi, N..., pauvre pêcheur.

Je te supplie, accepte mon être tout entier
comme ton bien et ta propriété;
agis en moi selon ta volonté,
en mon âme et mon corps,
en ma vie et ma mort et mon éternité.

Dispose avant tout de moi comme tu le désires,
pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi:
"La femme écrasera la tête du serpent"
et aussi
"Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier".

Qu'en tes mains toutes pures, si riches de Miséricorde,
je devienne un instrument de ton amour,
capable de ranimer et d'épanouir pleinement
tant d'âmes tièdes et égarées.

Ainsi s'étendra sans fin le Règne du Coeur Divin de Jésus.
Vraiment, ta seule présence attire les grâces
qui convertissent et sanctifient les âmes,
puisque la Grâce jaillit du Coeur Divin de Jésus sur nous tous,
en passant par tes mains maternelles.

Saint Maximilien-Marie Kolbe (1917)

Source : spiritualite-chretienne.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

Re: 15 Août : Assomption de Très Sainte Vierge Marie

Message non lu par ami de la Miséricorde » ven. 15 août 2008, 0:56

Prière

Ô Vierge Immaculée,
élue entre toutes les femmes
pour donner au monde le Sauveur,
servante fidèle du mystère de la Rédemption,
donnez-nous de répondre à l'appel de Jésus
et de le suivre sur le chemin de la vie
qui conduit au Père.

Vierge toute sainte,
arrachez-nous au péché,
transformez nos cœurs.

Reine des apôtres,
faites de nous des apôtres !
Qu'en vos mains toutes pures nous devenions
des instruments dociles et aimants
pour achever de purifier et de sanctifier
notre monde pécheur.

Partagez en nous le grave souci
qui pèse sur votre cœur maternel,
et aussi votre vive espérance :
qu'aucun homme ne soit perdu.

Que la création entière puisse avec vous,
Ô Mère de Dieu, tendresse de l'Esprit Saint,
célébrer la louange de la Miséricorde
et de l'Amour Infini.

Saint Maximilien Kolbe (1894-1941)
Source : spiritualite-chretienne.com

Union de prière
Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

etienne lorant
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 13131
Inscription : mar. 08 avr. 2008, 16:53

Solennité de l'Assomption

Message non lu par etienne lorant » sam. 15 août 2009, 13:54

Livre de l'Apocalypse 11,19.12,1-6.10.
Le Temple qui est dans le ciel s'ouvrit, et l'arche de l'Alliance du Seigneur apparut dans son Temple, et il y eut des éclairs, des fracas, des coups de tonnerre, un tremblement de terre et une terrible grêle.
Un signe grandiose apparut dans le ciel : une Femme, ayant le soleil pour manteau, la lune sous les pieds, et sur la tête une couronne de douze étoiles.
Elle était enceinte et elle criait, torturée par les douleurs de l'enfantement.
Un autre signe apparut dans le ciel : un énorme dragon, rouge feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur chaque tête un diadème.
Sa queue balayait le tiers des étoiles du ciel, et les précipita sur la terre. Le Dragon se tenait devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer l'enfant dès sa naissance.
Or, la Femme mit au monde un fils, un enfant mâle, celui qui sera le berger de toutes les nations, les menant avec un sceptre de fer. L'enfant fut enlevé auprès de Dieu et de son Trône,
et la Femme s'enfuit au désert, où Dieu lui a préparé une place, pour qu'elle y soit nourrie pendant mille deux cent soixante jours .
Alors j'entendis dans le ciel une voix puissante, qui proclamait : « Voici maintenant le salut, la puissance et la royauté de notre Dieu, et le pouvoir de son Christ ! Car l'accusateur de nos frères a été rejeté, lui qui les accusait jour et nuit devant notre Dieu.

Ce que j'ai retenu de l'homélie de ce matin, c'est que Marie est à la fois "Demeure du Saint-Esprit" et "Demeure de la Parole". Elle a reçu bien d'autres titres mais ces deux-là me suffiraient, car ils font de Marie le modèle du disciple parfait. Marie l'Immaculée me renvoie à la béatitude de la pureté - qui est tout à fait originale si on la compare aux autres: "Bienheureux les coeurs purs, car ils verront Dieu !" Lors de ma conversion, j'étais loin d'avoir le coeur pur, et pourtant, j'ai vu quelque chose... qui fut largement suffisant : je me suis retrouvé comme dans la peau d'un petit enfant qui, à vingt-neuf ans, n'était plus certain de la manière de poser un pied devant l'autre !

Je crois véritablement qu'un coeur nouveau permet de voir toutes choses nouvelles. C'est la même chose qu'annonce le prophète: "J'enlèverai de votre chair le coeur de pierre, et j'y mettrai un coeur de chair". Et Jésus dit aussi: "A vin nouveau, outre neuve !".... et donc, quiconque veille à préserver la pureté de son coeur, ressemble à un enfant qui, ayant abandonné toute malice, se rend de nouveau capable de concevoir le Salut que Dieu apporte. Il s'engage avec simplicité dans cette voie et sans jamais se retourner, va jusqu'au bout. Les enfants de Marie passent inaperçus, ils ne font jamais beaucoup de bruit, ils n'ont pas l'air de faire beaucoup, mais leurs pas sont bien assurés.

A l'Eucharistie, ce matin, reçue dans une petite chapelle dédiée à saint Martin, j'ai retrouvé la Joie comme une onde de force et d'énergie. Non seulement cela, mais je me sens pratiquement rétabli de mes malaises de digestion. Et enfin, ce qui est le plus extraordinaire, c'est que je ne ressens pas la solitude. Cela fait beaucoup en un seul jour !
«Cela ne vaut pas seulement pour ceux qui croient au Christ mais bien pour les hommes de bonne volonté, dans le cœur desquels, invisiblement, agit la grâce. En effet, puisque le Christ est mort pour tous et que la vocation dernière de l’homme est réellement unique, à savoir divine, nous devons tenir que l’Esprit Saint offre à tous, d’une façon que Dieu connaît, la possibilité d’ëtre associés au mystère pascal ». ( Gaudium et Spes, le Concile Vatican II )

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Solennité de l'Assomption

Message non lu par mandonnaud » sam. 15 août 2009, 20:47

A cette adresse 8 videos sur marie pour compléter


http://www.lejourduseigneur.com/index.p ... ique=11477
amitiés paul de limoges
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

mandonnaud
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 2311
Inscription : jeu. 01 juil. 2004, 15:28
Localisation : LIMOGES 87000 FRANCE
Contact :

Re: Solennité de l'Assomption

Message non lu par mandonnaud » mar. 18 août 2009, 16:15

Marie est accueillie par Jean comme sa mère apres les paroles de Jésus sur la croix . Mais son fils est monté au ciel et son coeur est avec lui , mais comme Jésus veut que sa mére aide et aime l'église elle est sur la terre et à travers la parole du Christ , c'est tous les hommes de tous les temps , qu'elle prend pour fils , en son coeur et sa méditation priante . A Ephese ou Jérusalem , jusqu'à la fin de sa vie , elle prie pour eux et souffre par eux . Elle aime et s'intéresse d'eux auprès de Dieu dans sa prière . Mère de tous les contemplatifs , elle pèse en son coeur et en son corps la passion de son fils vecue pour nos égarements , nos péchés à tous et tout son désir est vers ce lieu , après la fin du monde ,ou elle sera avec nous au Paradis ,avec Dieu ,tout en tous.
Voila pourquoi les pauvres du Quart Monde et les plus abîmés par la vie , ont toujours une place pour Marie dans leurs coeurs et prieres, même si ils craignent Dieu .
Aussi c'est d'épuisement et de soucis , qu'elle s'endormit en son Seigneur , ayant tout donné pour nous ses enfants , elle rend son âme à Dieu, Père , Fils et Esprit Saint qui l'accueillent avec les saints et les anges , comme la grande victorieuse de l'épreuve de la vie , et décident que , première des créatures , comme Dieu son fils , elle réssucitera le 3eme jour avec son corps pour le présenter pur et immaculé à la joie du Paradis .
En attendant , au ciel ,la fin du monde , avec son fils ,elle s'est remise à la tâche , avec la prière des saints pour intercéder et aller à travers le monde ( invisiblement,) à la recherche des brebis perdues, renforcer les timides , soutenir les fidèles , prévenir les hommes quand leur fin est proche s'ils veulent bien écouter leur conscience, pour ,avec Marie se préparer à rejoindre Dieu .
Elle soutient la prière de ceux qui se consacrent à elle pour en faire ses messagers auprès des hommes pauvres ou loin de Dieu , pour leur faire partager ses soucis , les conduire à être fidèles à l'église , à sa liturgie , à sa vie sacramentelle , à la prière du Rosaire quotidienne . Elle les pousse comme elle l'a fait elle-même , à méditer la passion de son fils pour son corps qui est l'Église et s'ils sont fidèles jusqu'au bout , elle vient les chercher avec Jésus à leur dernière heure pour passer de la terre au ciel ,sans voir la mort .
Elle pousse ses enfants sur terre , à prier pour que tous les hommes vivants , mais aussi morts et au purgatoire ,a se préparer pour rencontrer Dieu . Elle les aide , par leur sacrifice et leur pénitence à accélérer ce jour , surtout pour les plus pauvres , ses biens aimés.
Elle soutient les prêtres ,évêques ,diacres et religieux à vivre cachés en elle ,leur fidélité et chasteté répondant promptement quand le démon les tente (comme tous les hommes) mais peut-être plus , car ils vont en sauver beaucoup s'ils suivent bien leur vocation .
Elle se fait proche des petits enfants qui pensent à Dieu et aiment Jésus ,comme elle a aimé se consacrer à son fils étant petit .Elle pleure quand , endurcis , nous continuons à pécher en refusant ces joies pour celles du monde.
Durant ce rosaire ,prions que nous ayons le courage d'être fidèles à Marie , par une prière quotidienne ou le rosaire , pour être ses enfants actifs et préférés qui la suivent vers son fils , généreusement , en renoncent à nous-même en aimant Dieu de tout notre coeur et tous les prochains comme nous-même .
Pour que Dieu soit en nous tout sans réserve ni ombre dévoilé à sa lumière et la prière de Marie.

Paul Mandonnaud
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

15 août fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie

Message non lu par ami de la Miséricorde » mer. 15 août 2012, 1:49

La Cité Mystique de Dieu de la Vénérable Maria d’Agreda

Chapitre XXI


760. Notre Rédempteur Jésus-Christ entra dans l'empyrée avec l'âme très-pure de sa Mère à sa droite. Elle seule entre tous les mortels n'eut point de cause à soumettre au jugement particulier, et n'eut aucun compte à rendre de ce qu'elle avait reçu ; aussi ne lui en fut-il pas demandé; et c'est ce qui lui; avait été promis lorsqu'elle fut exemptée du commun péché, comme étant choisie pour Reine, et affranchie par un privilège exclusif des lois des enfants d'Adam. Par la mène raison, sans être jugée comme les autres, lors du jugement universel, elle viendra encore à la droite de son très-saint Fils, pour juger avec lui toutes les créatures. Et si dans le premier instant de sa conception, elle fut une aurore brillante, rehaussée par les rayons du Soleil de la Divinité au-dessus des splendeurs des plus ardents séraphins, si elle fut depuis élevée jusqu'à toucher à la Divinité elle-même par l'union du Verbe avec sa très-pure substance et par l'humanité de Jésus-Christ, il fallait bien, par conséquent, qu'elle fût pendant toute l’éternité sa compagne avec la ressemblance possible entre le Fils et la Mère, lui étant Dieu et homme, et elle une simple créature. A ce titre, le Rédempteur la présenta lui-même devant le trône de la Divinité ; et, s'adressant au Père éternel en présence de tous les bienheureux qui étaient attentifs à cette merveille, la très-sainte Humanité dit ces paroles: « Mon Père éternel, ma très-chère Mère, voire bien-aimée Fille et l'Épouse a chérie du Saint-Esprit, vient recevoir la possession a éternelle de la couronne et de la gloire que nous a lui avons préparée en récompense de ses mérites. C'est elle qui est née entre les enfants d'Adam comme une rose entre les épines, toute pure et toute belle; elle mérite que nous la recevions en nos mains, et que nous lui donnions la place à laquelle aucune de nos créatures n'est arrivée, et à laquelle ne sauraient parvenir ceux qui ont été conçus dans le péché. C'est elle qui est notre élue et notre unique favorite, à qui nous avons donné la grâce et la participation de nos perfections au dessus de la loi commune des autres créatures, et en qui nous avons déposé le trésor de notre Divinité incompréhensible et de ses dons; elle l'a très fidèlement gardé ; elle a fait profiter les talents qu'elle a reçus de nous ; elle ne s'est jamais écartée de notre volonté, et elle a trouvé grâce devant nos yeux. Mon Père, le tribunal de notre Miséricorde et de notre justice est très-équitable; nous y récompensons les services de nos amis avec surabondance. Il est juste que ma Mère soit récompensée comme mère: et si en toute sa vie et en toutes ses œuvres elle a été semblable à moi autant que pouvait l'être une simple créature, elle doit l'être aussi en la gloire et s'asseoir comme moi sur le trône de notre Majesté, afin que là où est la sainteté par essence, là, soit aussi la somme de la sainteté par participation.»

761. Le Père et le Saint-Esprit approuvèrent ce décret du Verbe incarné. Aussitôt cette âme très-sainte de Marie fut élevée à la droite de son adorable Fils, et placée sur le trône même de la très-sainte Trinité, où jamais hommes, ni anges, ni séraphins n'ont pu et ne pourront monter pendant toute l'éternité. C'est la plus haute et la plus excellente prééminence de notre Reine, que d'être sur le trône même des divines Personnes, et d'y être placée comme Impératrice, pendant que les autres n'ont qu'une place de serviteurs et de ministres du souverain Roi. Et les dons de gloire, de compréhension, de vision et de jouissance correspondent, chez l'auguste Marie, à l'éminence ou supériorité de ce lieu, inaccessible à toutes les autres créatures ; de sorte qu'elle jouit au-dessus de tous et plus que tous les bienheureux ensemble de cet objet enfin dont ils jouissent à des degrés et avec des différences sans nombre… elle l'aime, elle jouit de ses mystères, et pénètre ses profonds secrets plus que tout le reste des bienheureux. Et quoiqu'il y ait une distance infinie entre la gloire des divines Personnes et celle de la très-pure Marie, parce que, comme dit l'Apôtre, la lumière de la Divinité est inaccessible, et qu'en elle seule habite l'immortalité et la gloire par essence ; quoique l'âme très-sainte de Jésus-Christ surpasse aussi sans mesure les dons de sa Mère, il n'en est pas moins certain que la gloire de cette grande Reine, comparée avec celle de tous les saints, s'élève au-dessus de tous comme inaccessible, et a une ressemblance avec celle de Jésus-Christ qu'on ne saurait comprendre ni exprimer en cette vie.

Source : abbaye-saint-benoit.ch

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

ami de la Miséricorde
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 3167
Inscription : jeu. 15 juin 2006, 15:17
Contact :

15 août Solennité de l'Assomption

Message non lu par ami de la Miséricorde » jeu. 14 août 2014, 23:39

Image

Acte de Consécration à l'Immaculée de Saint Maximilien Kolbe


Daigne recevoir ma louange, ô Vierge bénie,
Immaculée Conception, Reine du ciel et de la terre,
Refuge des pécheurs et Mère très aimante
À qui Dieu voulut confier tout l'ordre de la Miséricorde.
Me voici à tes pieds. Moi ...pauvre pécheur.
Je t'en supplie, accepte mon être tout entier
Comme ton bien et ta propriété.
Agis en moi selon ta volonté, en mon âme et mon corps,
En ma vie et ma mort et mon éternité.
Dispose avant tout de moi comme tu le désires
Pour que se réalise enfin ce qui est dit de toi:
La femme écrasera la tête du serpent . Et aussi:
Toi seule vaincras les hérésies dans le monde entier.
Qu'en tes mains immaculées si riches de Miséricorde,
Je devienne un instrument de ton amour
Capable de ranimer et d'épanouir pleinement
Tant d'âmes tièdes ou égarées.
Ainsi, s'étendra sans fin le Règne du Coeur divin de Jésus.
Vraiment ta seule présence attire les grâces
Qui convertissent et sanctifient les âmes
Puisque la grâce jaillit du Coeur divin de Jésus
Sur nous tous en passant par tes mains maternelles.

BONNE FÊTE DE L'ASSOMPTION A TOUS !

Que Jésus Miséricordieux vous bénisse
ami de la Miséricorde

Avatar de l’utilisateur
Sam
Censor
Censor
Messages : 118
Inscription : dim. 12 sept. 2010, 16:38

Re: 15 août Solennité de l'Assomption

Message non lu par Sam » sam. 16 août 2014, 21:02

Remercions la Sainte Vierge pour les innombrables grâces dont nous fait cadeau notre maman du ciel et avocate bien aimée de tous les pécheurs qui ont recours à elle.

"Vierge mère, fille de son fils,
humble et élevée plus qu'aucune créature,
terme fixé d'un éternel conseil,

Tu es celle qui a tant ennobli
la nature humaine, que Celui qui t'a créé
a souhaité devenir ta créature."

Source: La Divine Comédie - Le Paradis - Chant XXXIII

https://www.youtube.com/watch?v=pwp1CH5R-w4
Et Verbum caro factum est,
et habitavit in nobis :
et vidimus gloriam ejus,
gloriam quasi unigeniti a Patre,
plenum gratiæ et veritatis.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités