Lettres et nombres dans la Bible

« Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures. » (Lc 24.45)
Règles du forum
Forum d'échanges sur la Sainte Bible.
Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: Des nombres

Message non lu par Mac » jeu. 09 juil. 2015, 13:19

Bonjour mike.adoo :)
mike.adoo a écrit :Si cela évoque quelque chose à quelqu'un , je serais très heureux qu'il nous en face part . Merci
J'ai trouvé intéressant votre raisonnement.

Fraternellement. :coeur:

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Peut-on prouver l'existence de Dieu ?

Message non lu par philippe1 » ven. 04 déc. 2015, 21:04

Bonsoir Christophe et Cgs

Vous n’avez manifestement rien compris à mes explications. Je ne recommence pas, mes jeunes eux ont compris.
Par contre je vais vous montrer YHWH le Père dans toute sa splendeur.

Je pose une question, qui as écrit la Genèse, Moïse ? Non ce n’est que partiellement vrai, c’est Dieu qui a inspiré Moïse. Dieu est présent en filigrane dans le « AU commencement Dieu créa le ciel et la terre »
Remarquez qu’il y a longtemps que Moïse est présent dans cette phrase à l’envers comme en image et en remerciements dans les trois premières lettres des eaux du ciel
HSMHM (HSM HM)
Mais il y bien plus c’est le nom de Dieu dès la première phrase.
« Au commencement Dieu créa les cieux et la terre »
Je réécris avec la logique dialectique. BRASYT BRA YHWH. :clap:
Il est en position première dans le sens de la lecture, on ne peut pas ne pas le voir !!!! Ceci personne ne s’en est aperçu. Ceci serait une injure à Dieu que de ne pas voir. Vous êtes les premiers à le découvrir, voici le miracle premier. Je vous affirme que rien n’a été tordu quoique vous en pensiez. Refuser de voir ceci c’est se fermer les yeux et s’enfermer dans l’ignorance. Je défie quiconque de démontrer le contraire et que j’aurai « tordu ».

Károly Szabó
Civis
Civis
Messages : 1
Inscription : dim. 17 janv. 2016, 3:41
Conviction : catholique
Contact :

Symbolique chrétienne des chiffres de la Bible

Message non lu par Károly Szabó » dim. 17 janv. 2016, 3:48

La solution des chiffres de la Bible. Ces mots ont été dit par des anges à Daniel and Jean, prophètes:

1er: (Apocalypse 13, 14) C'est ici la sagesse.

13.18
C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
14.1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
14.4
Ce sont ceux qui ne se sont pas souillés avec des femmes, car ils sont vierges; ils suivent l'agneau partout où il va. Ils ont été rachetés d'entre les hommes, comme des prémices pour Dieu et pour l'agneau;
14.5
et dans leur bouche il ne s'est point trouvé de mensonge, car ils sont irrépréhensibles.

144 000/6/6/6=666


2ème: (Daniel 12): ces paroles seront tenues secrètes et scellées

12.11
Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l'abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12.12
Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu'au mille trois cent trente-cinq jours!

1290 + 666 = 1956
1335 + 666 = 2001


3ème: (Daniel 8) Pour toi, tiens secrète cette vision

8.13
J'entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s'accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusques à quand le sanctuaire et l'armée seront-ils foulés?
8.14
Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié.
8.26
Et la vision des soirs et des matins, dont il s'agit, est véritable. Pour toi, tiens secrète cette vision, car elle se rapporte à des temps éloignés.

2300 ----> 2003


4ème: (Apocalypse 20) ferma et scella l'entrée au-dessus de lui

20.1
Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main.
20.2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
20.3
Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.

1000
10x10x10
(1+9)x(3+7)x(3+7)
19 37 + 37
19 74
1974


5ème: (Apocalypse 17) C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse.

17.9
C'est ici l'intelligence qui a de la sagesse. -Les sept têtes sont sept montagnes, sur lesquelles la femme est assise.
17.10
Ce sont aussi sept rois: cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps.
17.11
Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.

7 7 7 5 1 1 8 7
7+7 (7x5)+(1x1)+(8x7)
14 35 + 1 + 56
14 92
1492


6ème: (Apocalypse 10) j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit

10.3
et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.
10.4
Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire; et j'entendis du ciel une voix qui disait: Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.
10.5
Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,
10.6
et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,
10.7
mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

7 7 7 7
7 + 7 + 7 + 7
1 + 9 + 9 + 9
1 9 9 9
1999


7ème: (Apocalypse 21,22) Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie

21.9
Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau.
21.10
Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
21.11
Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.
21.12
Elle avait une grande et haute muraille. Elle avait douze portes, et sur les portes douze anges, et des noms écrits, ceux des douze tribus des fils d'Israël:
21.13
à l'orient trois portes, au nord trois portes, au midi trois portes, et à l'occident trois portes.
21.14
La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l'agneau.
21.15
Celui qui me parlait avait pour mesure un roseau d'or, afin de mesurer la ville, ses portes et sa muraille.
21.16
La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.
21.17
Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange.
21.18
La muraille était construite en jaspe, et la ville était d'or pur, semblable à du verre pur.
21.19
Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude,
21.20
le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste.
21.21
Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d'une seule perle. La place de la ville était d'or pur, comme du verre transparent.
21.22
Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
21.23
La ville n'a besoin ni du soleil ni de la lune pour l'éclairer; car la gloire de Dieu l'éclaire, et l'agneau est son flambeau.
21.24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21.25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21.26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.
21.27
Il n'entrera chez elle rien de souillé, ni personne qui se livre à l'abomination et au mensonge; il n'entrera que ceux qui sont écrits dans le livre de vie de l'agneau.
22.1
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.
22.2
Au milieu de la place de la ville et sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les feuilles servaient à la guérison des nations.
22.3
Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,
22.4
et son nom sera sur leurs fronts.
22.5
Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.
22.6
Et il me dit: Ces paroles sont certaines et véritables; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -
22.7
Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
22.8
C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer.
22.9
Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
22.10
Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.

12 12 12 3 3 3 3 12 12 12,000 144 12 12 12
12 12 12 12 12 12 12x1000 12x12 12 12 12
12x12x1000
144,000

[...]

Avatar de l’utilisateur
Casimir
Barbarus
Barbarus

Re: Symbolique chrétienne des chiffres

Message non lu par Casimir » ven. 23 sept. 2016, 16:50

Le chiffre 6 est également associé à l'imperfection, à l'homme sans Dieu. A contrario du chiffre 7, qui est le chiffre de l'homme en relation avec Dieu (se référer au récit de la création).

Le "chiffre de la bête" qui "est un chiffre d'homme" dit aussi saint Jean dans l'apocalypse, est donc 666 : soit l'homme pécheur (6) qui se divinise (3). C'est à dire l'homme cherchant à être "comme [un] dieu" (Genèse).

Le culte de soi même étant in fine la religion satanique par excellence.

Avatar de l’utilisateur
mike.adoo
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1314
Inscription : sam. 08 mai 2010, 11:37

Re: Symbolique chrétienne des chiffres

Message non lu par mike.adoo » jeu. 06 oct. 2016, 18:13

Casimir a écrit :Le chiffre 6 est également associé à l'imperfection, à l'homme sans Dieu. A contrario du chiffre 7, qui est le chiffre de l'homme en relation avec Dieu (se référer au récit de la création).

Le "chiffre de la bête" qui "est un chiffre d'homme" dit aussi saint Jean dans l'apocalypse, est donc 666
Les évangélistes ont souvent utilisé les nombres comme des supports didactiques en jouant sur leur symbolique .
Je vous invite à la visite guidée ( et numérique ) de la tour de Siloë dans l'évangile de Luc .
http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... siloe.html
Si la visite vous a plu , je vous invite , avec le chiffre six , aux noces de Cana
http://catechisme-adulte.blogspot.fr/20 ... mbres.html

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Dieu est unique et transcendant

Message non lu par philippe1 » lun. 11 janv. 2021, 19:13

Voyageur écrivait en 2018
l'émergence de la matière dans le monde nécessitait que l'information, le code source, préexiste.

Savez vous où est ce code source pour un croyant ? Dans le premier mot de la Torah : Bereshit 6 signes ou lettres

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Peut-on prouver l'existence de Dieu ?

Message non lu par philippe1 » jeu. 14 janv. 2021, 21:03

Toute notre conception d'un système est basée sur la nécessaire refonte de notre logique plus que millénaire.
Le principe d'identité est à revoir remplacé par le principe de dualisme antagoniste
Le principe de non-contradiction est à revoir remplacé par des notions d'actualisation et de potentialisation.
Le principe du tiers-exclu est remplacé par le principe tiers-inclu
Ce principe du tiers inclu a été essentiellement développé par Lupasco Stéphane à la suite des découvertes du quantique entre 1905 et 1981, puis Nicolescu Basarab physicien.
Cfhttps://doi.org/10.1007/BF02965682
https://link.springer.com/articl e/10.1007/BF02965682#additional-information

file:///C:/Users/user/AppData/Local/Temp/Nicolescu2005_Article_St%C3%A9phaneLupascoEtLeTiersInclus.pdf ceci pour télécharger un document essentiel.

Je ne cherche nullement à démontrer l'existence de Dieu, Il se démontre lui même, et je ne suis pas un 666 explosif.
Je reviens un peu sur ce que je disais avec ce conseil préliminaire, balayez toute notre vieille logique qui est suffisante pour comprendre notre monde de tous les jours mais impuissante à résoudre certaines grandes énigmes.Ce qui m'a intéressé dans cette nouvelle approche c'est quelle est en accord avec le christianisme et éclaire de nombreux points.
Un point important c'est cet état T qui est liaison créatrice, qui crée et développe un système quel qu’il soit, dans notre cadre le systèmeDieu compris. Cette logique n'a jamais été utilisée dans ce cadre, mais nous y viendrons avec de la patience.
Cet état T est central entre ce qui est potentiel et ce qui est réel. Il est un moteur permettant de passer d'un état à un autre. Ce qu'il y a de passionnant c'est que nous retrouvons dans la Bible ce schéma créateur , il est vie en développement du début à la fin, une fin qui est une retransformation et non une extinction du système. Il existe en hébreu une lettre très importante c'est le Wav=6 qui signifie à la fois Et et Ou, obligeant un comparatif. https://www.idixa.net/Pixa/pagixa-1205231004.html
La Bible débute par un apax, un mot extraordinaire et difficilement traduisible. Cependant il contient à l'évidence le mot ALLIANCE ( Bryt ) entourant le mot feu AS. Une alliance de feu ?
Ce n'est pas pour rien que la première parole de Dieu est la création de la lumière ( photon ) qui est ici et ailleurs à la fois. Et ensuite la création de l'espace temps.
Dernière remarque parce que sinon je ne m’arrête pas, il n'existe plus de principe d'identité au sens ou on le comprend avec l'ancienne logique. Pour Wittengenstein l'en-soi n'existe pas alors que pour Descartes, quand il tout enlevé, il lui reste une propenssion, qu'il rattache à Dieu. Ouf c'était un choix mais la nouvelle logique va plus loin que ce choix puisque nous pouvons également écrire, Dieu existe pour nous et nous n'existons que pour lui, entre ces deux affirmations le lien universel AMOUR
Je vous prie de pardonner ma façon de m'exprimer, elle est mue par une certaine passion. Si
je vous agace je peux partir.

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Peut-on prouver l'existence de Dieu ?

Message non lu par philippe1 » sam. 16 janv. 2021, 21:14

Je m’aperçois que bien souvent il est plus enrichissant de dialoguer avec Dieu lui même qu'avec ses semblables, on lui pose une question, il répond. Un jour je me suis intéressé au chapitre de l'Apo en me demandant où pouvait bien être la sagesse qui commence le verset 13 18 Et un jour Il me répond « Lis ce que t'ai écrit au début de ma lettre ».
Vous ne me croyez pas, dommage.

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Adam a-t-il vécu 930 ans ?

Message non lu par philippe1 » sam. 08 juil. 2023, 18:09

En réponse à Minne. Le calcul de l'âge des ancêtres est simple comme bonjour, il suffit de se référer :
1 Au premier verset de la Thorah
2 Se représenter la Menorah qui comporte 22 signe-lettres avec le 7 8 15 22 au centre. le problème est que les hébreux ont perdus le sens de ces signes et comptabilisent en base 10 100 etc
3 Vous numérisez le Bereshit, tout le premier verset ou plus, et vous saurez que

Adam vécut 90 ans etc.

La série 1234567 du Bereshit qui saute aux yeux

153 poissons = Mille c'est אלף , A L Ph qui veut dire une multitude et surprenant la lettre Ph = 17

666 = magnificence ou orgueil, c'est une question de point de vue !!!

Evidemment il faut avoir la clef. Non, vouloir....

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par philippe1 » dim. 09 juil. 2023, 16:12

je pense que beaucoup ici s'égarent avec ce récit symbolique
les termes employés dans la création de l'homme et sa femme se situent avant ce fameux péché originell
je numérise. 5 1 4 13 L'adam
puis La lettre wav 6 qui est la conjonction et enfin " sa femme"1 21 22 6
soit l'ensemble 5 1 4 13 6 1 21 22 6
Je simplifie 5 1 4 13 donne le nombre 162 strictement image du fameux Bereshit, la puissance créatrice 261 mais aussi le nombre 1646 et donc 1226 parce que 64 = 22
sa femme 1 21 22 6 donne1786 soit1226
Nous avons donc de chaque coté du wav 1226. je réécris 1226 6 1226
EGALITE homme femme !!!
Ceci n'a rien à voir avec un calcul kabalistique (Horreur) juste référence à la Ménorah
J'ai l'habitude, je ne serai pas compris. lisez job 38
Et en plus, le couple écrit le nombre le plus sacré 10 5 6 5, Y H W H

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2198
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Xavi » lun. 10 juil. 2023, 11:33

philippe1 a écrit :
dim. 09 juil. 2023, 16:12
je ne serai pas compris
En effet, mais n’est-ce pas parce que vos affirmations ne sont pas expliquées ?

Pourquoi :
« 5 1 4 13 donne le nombre 162 » ?
« 162 strictement image du fameux Bereshit, la puissance créatrice 261 » ?
« 1646 et donc 1226 » ?
« 64 = 22 » ?
« 1 21 22 6 donne1786 » ?
« 1786 soit 1226 » ?
« le couple écrit le nombre le plus sacré 10 5 6 5, Y H W H » ?

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par philippe1 » lun. 10 juil. 2023, 14:59

je sais que je n'explique pas comme il faut, merci de me le dire
Ce que j'ai dii par ailleurs, Nous avons besoin du Dieu de l'ancien testament ? Ok ondit y va Numérisez les 7 premiers jours de la création du monde et ceci à partir de l'arbre de la connaissance qui se nomme la Ménorah à 7 branches. Et alors vous n'en croirez pas vos yaeux. Sous le texte apparaît à partir du code donné dans le premier mot Bereshit « au commencement », un autre message qui commence par le mot amour AHB et LB en hébreu, amour et cœur.
Il s'en suit de nombreuses études ayant abordé ce commencement sur le plan de la physique des systèmes et Bereshit sur le plan religieux. Sur le plan épistémologique, pour ne citer que quelques auteurs, Descartes et Heidegger, Nicolescu, Lupasco, peterson, michael langlois etc. Aristote est dépassé il n'avait qu'une logique exclusive.
Bref, la conclusion est la suivante, la logique inclusive d'un système au regard du phénomène religieux, vieux comme le monde, rélève de la relation entre deux systèmes, celui du tout et celui de monsieur tout le monde qui veut être plus fort que tout le monde, en langage vulgaire, qui veut pet.......
A partir de là, la clef mathématique, les 7 branches et Bereshit, vous explique tous les nombres de la Bible, comme le 666 ou 153..... Et vous vous apercevrez que l'homme et sa femme valent 1 = 1, et que la cote d'adam est une traduction qui perdure depuis des siècles. La cote, c'est le coté.
voici numérisé la première clef qui traduit se dit au commencement Dieu créa le ciel et la terre. écrit hébreu se dit
BRASYT BRA ALHYM AT HSMYM VAT HARTs
numérisé par rapport à la Menorah 2 20 1 21 10 22 2 20 1 1 12 ..etc
Je conclue pour vous c'est du trinitaire au nom de Père du fils et du saint esprit

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par philippe1 » lun. 10 juil. 2023, 15:21

vous traduisez ces nombres base trois = 261738 261 15 etc
Tiens, Israël c’est YSRAL 10 21 20 1 12 !!!!
dernière remarque 261 est le nombre clef qui développe toute l'écriture nombrée
Savez vous ce que veut dire les deux BR qui est est égal à ce 26 ? il veut dire GRAIN PUR

C'est un mome qui a trouvé ceci

Avatar de l’utilisateur
Xavi
Prætor
Prætor
Messages : 2198
Inscription : mar. 28 juil. 2009, 14:50

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par Xavi » lun. 10 juil. 2023, 16:25

Xavi a écrit :
lun. 10 juil. 2023, 11:33
philippe1 a écrit :
dim. 09 juil. 2023, 16:12
je ne serai pas compris
En effet, mais n’est-ce pas parce que vos affirmations ne sont pas expliquées ?

Pourquoi :
« 5 1 4 13 donne le nombre 162 » ?
« 162 strictement image du fameux Bereshit, la puissance créatrice 261 » ?
« 1646 et donc 1226 » ?
« 64 = 22 » ?
« 1 21 22 6 donne1786 » ?
« 1786 soit 1226 » ?
« le couple écrit le nombre le plus sacré 10 5 6 5, Y H W H » ?
Pourquoi ne répondez-vous pas avec précision à chacun de ces 7 pourquoi ?

Votre base 3 ne permet pas de comprendre, par exemple, pour le premier cas, comment les quatre nombres (5, 1, 4 et 13) "donnent" le nombre 162.

philippe1
Censor
Censor
Messages : 128
Inscription : sam. 11 juil. 2009, 6:14

Re: Adam et Eve : Où et quand ?

Message non lu par philippe1 » lun. 10 juil. 2023, 16:36

Et le nombre 261 ? Quid ? C'est le mot hébreu BVR, dans n'importe quel dico d'hébreu biblique, qui veut dire VENIR, ARRIVER.
La Torah et la Bible ont étés écrits par des mystiques, par respect Dieu a laissé l'adam s'exprimer, mais Dieu en sous main dit Lui aussi ce qui est le plus important
Le premier verset dit LB 164 12 2 = cœur
le deuxième dit AVR = lumière

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Inox et 97 invités