Homosexualité et christianophobie

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Homosexualité et christianophobie

Message non lu par Olivier C » mar. 20 nov. 2012, 23:12

JustineF a écrit :Personnellement et bien que catholique. J'irai à la manifestation du 16 décembre en faveur du mariage pour tous.
Alors vous n'êtes pas catholique, c'est aussi simple que cela.

De même que l'on ne peut affirmer servir Dieu et Mamon, on ne peut être catholique et prôner haut et fort une injustice aussi grande envers l'humanité en déclarant juste ce qui ne l'est point.

J'ai connu personnellement des personnes homosexuelles - d'ailleurs aujourd'hui qui n'en connait pas ? - et je trouve particulièrement ignoble que l'on prétende aider ces personnes en les enfermant dans leur situation, la promulguant comme normale.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » mar. 20 nov. 2012, 23:36

Je suis une fille et j'aime une fille. J'ai été baptisée, j'ai fait ma communion et ma confirmation. Pensez-vous que je serais mieux inspirée de faire acte d'apostasie auprès de ma paroisse?
je trouve particulièrement ignoble que l'on prétende aider ces personnes en les enfermant dans leur situation, la promulguant comme normale.
Je m'estime normale et ma situation amoureuse est même idyllique. L'affection, la tendresse et le support que je reçois de ma partenaire n'a pas de prix.
Dernière modification par JustineF le mar. 20 nov. 2012, 23:39, modifié 1 fois.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Suliko » mar. 20 nov. 2012, 23:39

Justine, je ne comprends pas votre cheminement. Dans vos derniers messages au sujet de votre relation avec cette fille, vous aviez, il me semble, une toute autre opinion.
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » mar. 20 nov. 2012, 23:42

Suliko a écrit :Justine, je ne comprends pas votre cheminement. Dans vos derniers messages au sujet de votre relation avec cette fille, vous aviez, il me semble, une toute autre opinion.
J'ai pris un peu de recul et j'ai estimé que je ne souhaitais pas chasser de ma vie une personne que j'aime tendrement et qui a toujours été là pour moi. J'ai également parfois le sentiment que je serais jugée moins durement par Jésus en personne que par certains bigots.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Olivier C » mer. 21 nov. 2012, 0:03

JustineF a écrit :Je suis une fille et j'aime une fille. J'ai été baptisée, j'ai fait ma communion et ma confirmation. Pensez-vous que je serais mieux inspirée de faire acte d'apostasie auprès de ma paroisse?
Nul besoin d'apostasier, notre témoignage de vie suffit à démontrer en quoi nous plaçons notre espérance. J'aime à entendre que la frontière entre un chrétien et un non chrétien est moins située entre les hommes - baptisés ou non - que dans le coeur de chacun.

La relation homosexuelle n'est pas naturelle à l'homme. Le fait que l'on puisse souffrir d'une telle situation... ou non, n'est en rien un argument recevable.

Mais après tout, aujourd'hui qui se soucie de justice et de vérité ? Certainement pas l'idéologie dominante relayée par les médias.

L'homme ne pliera pas la réalité à sa volonté, quand bien même il usera - et comme déjà à user - de tout les moyens médicaux, législatifs et répressifs pour arriver à ses fins.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

J R
Quæstor
Quæstor
Messages : 375
Inscription : ven. 12 févr. 2010, 22:11

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par J R » mer. 21 nov. 2012, 0:04

Justine, pour suivre Jésus-Christ il nous faut accepter de porter notre croix. Nous avons tous une croix, et elle fait mal et quelques fois ... très mal.
Réfléchissez à ce que vous faites. Quand Jésus-Christ portait la sienne, Il ne faisait pas que payer pour nos pêchés, Il nous montrait aussi l'exemple, le chemin à suivre.
Soit vous portez votre croix en suivant ce que demande Dieu et vous suivrez Jésus-Christ, soit vous jetez votre croix et ...

Dieu vous a fait libre, faites votre choix.

jr

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » mer. 21 nov. 2012, 15:11

Olivier C a écrit :
JustineF a écrit :Sait on seulement pourquoi c'est mal?
"c'est le bien"... "c'est le mal"... Ces questions ne sont pas des lois dessendues du ciel, elles sont avant tout une adéquation au réel. Et c'est la raison pour laquelle j'avais tenté de vous amener sur ce terrain, la question du vrai. Mais nous n'avons pas dépassé le stade de l'affectif et du vécu...

Le problème étant que, sans rien nier de la qualité humaine de votre relation, on peut justifier les pires horreurs ainsi. Essayer de transposer votre manière de discourir sur un sujet que la société a encore en abomination aujourd'hui par exemple. Vous verrez que cela marche aussi.
On peut aussi justifier les pires abominations au nom du "vrai" des évangiles.
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Raistlin » mer. 21 nov. 2012, 15:19

JustineF a écrit :On peut aussi justifier les pires abominations au nom du "vrai" des évangiles.
Et combien plus au nom de l'athéisme ! Et de n'importe quelle idéologie, fut-elle féministe ! Voyez l'avortement : des millions d'enfants innocents tués chaque année par pure idéologie.

Eh oui, Justine, vous avez raison, on peut commettre les pires abominations au nom de nos idéologies. La différence avec l'Évangile, c'est que celui qui s'y prête le fait en totale contradiction avec son message.

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » mer. 21 nov. 2012, 15:34

Raistlin a écrit :
JustineF a écrit :On peut aussi justifier les pires abominations au nom du "vrai" des évangiles.
Et combien plus au nom de l'athéisme !
Ce n'est pas une compétition vous savez. Dès le XVe siècle par exemple, différents Papes ont ainsi pris des positions sans équivoque en faveur du commerce d'êtres humains. Vous conviendrez que ce n'est pas mieux. :s
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gehennam » mer. 21 nov. 2012, 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Bien que n'étant absolument pas chrétien, je me permets d'ajouter mon grain de sel dans la conversation pour apporter mon soutien à Justine.

Je trouve cela admirable d'être homosexuel et catholique en même temps (un clin d'oeil au passage à Raistlin). D'après ce que Justine décrit de ses relations sexuelles avec sa compagne, je déduis (corrigez moi si je me trompe, mais j'en doute) qu'elle considère la relation sexuelle comme la concrétisation physique de l'amour partagé, et non pas comme un vulgaire acte de plaisir (trop) éphémère.

Nos corps ne doivent-ils servir qu'à la reproduction et à la pérennisation de l'espèce ?
Nos coeurs ne doivent-ils aimer que Dieu ?
Un enfant ne doit-il aimer que ses parents ?

En ce qui concerne les pêchés et diverses fautes, pensez-vous sincèrement que Dieu vous rejettera quelqu'un qui aura pour "tort" d'aimer quelqu'un du même sexe ? (je dis aimer au sens sentimental et physique du terme)

Il faut de tout pour faire un monde, question d'équilibre... Et par ce même équilibre, toute vie a sa place au Paradis

JustineF
Quæstor
Quæstor
Messages : 328
Inscription : mar. 20 mars 2012, 18:16

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par JustineF » mer. 21 nov. 2012, 17:29

Merci Gehennam. Je désespérais de trouver ici une voix s'élever pour soutenir mon choix. Attendez vous à recevoir une volée de bois vert...
Men rarely (if ever) manage to dream up a God superior to themselves. Most Gods have the manners and morals of a spoiled child. Robert A. Heinlein

You can't convince a believer of anything; for their belief is not based on evidence, it's based on a deep-seated need to believe. Carl Sagan

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gehennam » mer. 21 nov. 2012, 17:43

JustineF a écrit :Merci Gehennam. Je désespérais de trouver ici une voix s'élever pour soutenir mon choix. Attendez vous à recevoir une volée de bois vert...
Ne considérant pas Jésus comme le seul chemin menant à Dieu, je me rends, d'après les catholiques, coupable du pire péché possible. Aussi, je suis rompu à recevoir des volées de bois vert :boxe:

Au plaisir

Isabelle47
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 1896
Inscription : mer. 22 juin 2011, 22:49

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Isabelle47 » mer. 21 nov. 2012, 17:45

Gehennam a écrit : Je trouve cela admirable d'être homosexuel et catholique en même temps (un clin d'oeil au passage à Raistlin).
Pourriez-vous nous expliquer ce qu'il y a d'"admirable" à être homosexuel et catholique?
"Aussi, croyez-moi, vous pratiquerez beaucoup mieux la vertu en considérant les perfections divines, qu'en tenant le regard fixé sur votre propre limon"
(Thérèse d'Avila)

Avatar de l’utilisateur
Gehennam
Censor
Censor
Messages : 126
Inscription : mer. 01 août 2012, 11:18

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Gehennam » mer. 21 nov. 2012, 18:05

Isabelle47 a écrit :Pourriez-vous nous expliquer ce qu'il y a d'"admirable" à être homosexuel et catholique?
Il y a d'admirable le fait de rester en accord avec soi-même, ce qui constitue la base du bien-être et du bonheur.

Après, est-ce que Justine est catholique au sens strict du terme ? Peut-être pas c'est vrai.

Pour reprendre une analogie qu'une amie catholique m'avait inspirée, si le Paradis est une île perdu au milieu d'un océan, et que notre vie est le navire permettant d'y accéder, vaut-il mieux écourter ce voyage et renoncer à soi-même pour s'accorder avec les principes catholiques, quitte à être malade tout au long du voyage ? Ou est-il préférable de rester soi-même, de suivre à peu de choses près le même chemin que celui édicté par les principes catholiques, et profiter de ce que la vie nous offre, quitte à ralonger un peu le voyage ?

Dieu est en chacun de nous... Or pour atteindre cette part de divinité qui est en nous, j'estime qu'il faut rester soi-même

Au plaisir

Avatar de l’utilisateur
Olivier C
Consul
Consul
Messages : 1291
Inscription : jeu. 13 août 2009, 22:44
Conviction : Catholique
Localisation : Forum Segusiavorum
Contact :

Re: Reportage sur les manifestations

Message non lu par Olivier C » mer. 21 nov. 2012, 18:30

Gehennam a écrit :Ne considérant pas Jésus comme le seul chemin menant à Dieu, je me rends, d'après les catholiques, coupable du pire péché possible.
Pour dire cela vous ne connaissez effectivement pas ce que l'on entend par hors de l'Eglise point de salut. Formulation dont le sens se trouve a des années lumières de l'idée que vous vous en faite, et qui n'a rien de catholique.
Gehennam a écrit :Aussi, je suis rompu à recevoir des volées de bois vert :boxe:
Les contre manifestants de samedi à Lyon avaient aussi cette attitude victimiste. Étrangement la pluie d'insulte et les menaces venaient de leur part. Mais les plus dangereux d'entre eux se sont fait embarquer...

La liberté d'expression serait-elle menacée ? Pourquoi devrait-je me soumettre à la pensée unique ? cette idéologie actuelle véhiculée par tous les médias ? Je suis chrétien, je crois en la Parole du Christ, j'ai le droit d'avoir une parole. Et s'il le faut j'en paierais le prix, même si les sévices contre les chrétiens tendent actuellement à se multiplier au nom d'une soit disant tolérance. Toute époque a eu ses persécutions, un jour ou l'autre il faut choisir...
JustineF a écrit :Dès le XVe siècle par exemple, différents Papes ont ainsi pris des positions sans équivoque en faveur du commerce d'êtres humains. Vous conviendrez que ce n'est pas mieux.
Citez vos références historiques que je rigole un peu, Dum Diversas ? Les papes ont condamné clairement l'esclavage, qu'ils n'aient pas été écoutés (comme d'hab') est une autre histoire. Mais pourquoi devraient-ils aujourd'hui en payer le prix ? Ça me rappelle le mauvais procès et la calomnie que l'on se plait à faire à Pie XII (cf. le film Amen), pourtant proclamé juste par Israël.
Je suis un simple serviteur, je ne fais que mon devoir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités