Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Annie
Barbarus
Barbarus

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Annie » dim. 09 juin 2013, 8:06

:s
Raistlin pardonnez moi de vous avoir semblez aussi radical et méprisante pour recevoir se flot de... je ne serai qualifier entre la peur et l'incompréhension, votre jugement est trop sévère pour la demande de justice et d'amour que j’espère vous faire voir. Je ne suis nullement une personne qui mérite ce genre d'association.

Je me connais, je ne tue aucun insecte qui rentre chez moi, j'aide les personnes dans le besoin, je mange des produits qui respect l’environnement le plus possible. Je ne voudrais pas avoir à justifier quoi que ce soit et me vendre bonne samaritaine... mais voila que je me fait pointer du doigt comme une intrus indésirable qui propage une quelconque haine...

Je suis choquée par l'aveuglement volontaire que vous vous infligez!

Quand l'ont aime, quand l'ont espère le mieux pour tous et chacun l'ont ne peux discriminer ou participer à un geste qui contribue à générer le mépris et le jugement des autres. Voilà mon point

Pensez-vous réellement que vous Raistlin seriez de ceux qui aideront à faire censés les homosexuels d’être tués, l'apidés, incriminés, jugés, battues,ridiculisés...
ou si plutôt l'attitude de se bon Thierry ne serait-elle pas plus positive et propice à l'extermination de l'intolérance et de la haine perpétré envers des hommes et femmes aussi bons que vous et moi.

vous ne me croirez certes pas mais je vous souhait l'amour et sincèrement je ne vous en veux pas pour votre réponse très... expressive si je puis dire puisque je ne m'attribue aucune de vos remarques.

Parlons alors de problème réel tel que le faite que vous engendrez envers des milliers d'enfant qui sont déjà et des milliers d'autre qui seront élèves pars des parents du même sexe une forte discrimination et un jugement négatif erroné d’après les centaines d'étude faite à ce sujet.
Vous engendrez donc une situation ou l'enfant sera jugé par les autres négativement.

Comme à la petite école il suffit d'un gars qui vous lance une insulte pour que celle-ci soit dites pars tous le lendemain.
Je ne sais pas si j'arrive à être assez claire pour vous. Comprenez vous le sens et la ou je veux en venir?

Pour ma pars je trouve que vous évitez des problèmes réel en les jugeant futile mais pourtant ils sont aussi important sinon plus que vos préjugés.
L'influence de nos actes n'est pas banale pensez-y svp!

Amicalement

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Raistlin » lun. 10 juin 2013, 10:40

Annie,
Annie a écrit :Raistlin pardonnez moi de vous avoir semblez aussi radical et méprisante pour recevoir se flot de... je ne serai qualifier entre la peur et l'incompréhension, votre jugement est trop sévère pour la demande de justice et d'amour que j’espère vous faire voir. Je ne suis nullement une personne qui mérite ce genre d'association.
Puis-je simplement vous faire remarquer que je me suis senti tout à la fois jugé et diffamé par votre premier message ? Je vous le dis avec toute la douceur dont je suis capable : interrogez-vous sur vos motivations profondes et sur vos propres actes, avant de venir juger ceux des autres.

Annie a écrit :Je me connais, je ne tue aucun insecte qui rentre chez moi, j'aide les personnes dans le besoin, je mange des produits qui respect l’environnement le plus possible. Je ne voudrais pas avoir à justifier quoi que ce soit et me vendre bonne samaritaine... mais voila que je me fait pointer du doigt comme une intrus indésirable qui propage une quelconque haine...
Et pourtant je le répète : votre premier message m’a laissé un goût amer de jugement et de diffamation. Je répète ce que je vous ai dit : avez-vous seulement cherché à nous comprendre avant de nous condamner ? Non. Vous êtes venue sur ce forum pour nous donner une leçon « d’amour » mais vous n’avez même pas daigné agir selon ce que l’amour commande : respecter la personne aimée et chercher à la comprendre avant de la juger.

Annie a écrit :Je suis choquée par l'aveuglement volontaire que vous vous infligez!
Annie, un peu de sérieux. Pensez-vous réellement que je sois si aveugle que ça et que vous, bien entendu, vous n’avez rien à vous reprocher ?

Annie a écrit :Quand l'ont aime, quand l'ont espère le mieux pour tous et chacun l'ont ne peux discriminer ou participer à un geste qui contribue à générer le mépris et le jugement des autres. Voilà mon point
Et vous nous avez jugés, de la façon la plus injuste qui soit, à savoir sans prendre la peine d’écouter ce que nous avions à dire.

Annie a écrit :vous ne me croirez certes pas mais je vous souhait l'amour et sincèrement je ne vous en veux pas pour votre réponse très... expressive si je puis dire puisque je ne m'attribue aucune de vos remarques.
Non, je ne vous crois pas. Car l’amour, voyez-vous, c’est tout autre chose que des bons mots qui ne coûtent rien. L’amour, ce sont aussi des actes. Or en la matière, j’attends toujours les vôtres.

Lorsque vous aurez démontré une bonne volonté à nous écouter (ce qui ne veut pas dire forcément être d’accord) et à nous respecter dans notre liberté d’opinion et de conscience, alors je considérerais que votre « amour » est peut-être autre chose que de simples mots vides de sens.

Pour l’instant, voici ce que je retiens de votre « amour » : jugement, irrespect, intolérance. Encore une fois, je n’attends pas de vous que vous soyez nécessairement d’accord avec nous. Mais si vous nous aimez vraiment, alors chercherez non pas à nous imposer votre point de vue à coup de grandes tirades culpabilisantes (qui de toute façon ne marcheront pas avec nous), mais à comprendre ce que nous disons, quitte à nous objecter certains points si vous n’êtes pas d’accord.

Annie a écrit :Parlons alors de problème réel tel que le faite que vous engendrez envers des milliers d'enfant qui sont déjà et des milliers d'autre qui seront élèves pars des parents du même sexe une forte discrimination et un jugement négatif erroné d’après les centaines d'étude faite à ce sujet.
Vous engendrez donc une situation ou l'enfant sera jugé par les autres négativement.
Des centaines d’études sur le sujet ? Allons bon… Pourriez-vous en citer quelques-unes qui soient pertinentes ?

Ensuite, vous inversez le problème. En gros, l’État crée une situation bancale, moralement inadmissible, ce qui bien sûr va engendrer des problèmes et, pour couronner le tout, vous nous demandez de l’accepter sous prétexte de ne pas surtout pas engendrer davantage de souffrances. Mais Annie, j’appelle ça raisonner à l’envers. Car le vrai problème, c’est justement qu’un enfant devrait être élevé, en théorie, par un père et une mère. Bien sûr, la vie est complexe et on fait tous du mieux qu’on peut. Il ne s’agit nullement de juger ceux qui ont découvert sur le tard des pulsions homosexuelles et qui ont cherché malgré tout à élever du mieux qu’ils pouvaient des enfants eus avec un précédent partenaire du sexe opposé. Mais en aucun cas, sous prétexte de faciliter la vie de ces enfants, il faudrait dire qu’un mal est un bien. Car oui, le fait qu’un enfant soit privé de son père ou de sa mère est TOUJOURS un mal.
Bref, ces situations existent. Et maintenant, l’État va en rajouter, par la loi. En gros, à un problème existant, l’État répond en générant davantage de problèmes. Et votre solution, c’est de falsifier la vérité, pour dire qu’il ne s’agit nullement de situations anormales. Et vous osez me parler d’aveuglement ? La bonne blague !

Pour en revenir à votre point, et c’est là où vous ne nous avez pas compris (ou cherché à comprendre), nous ne stigmatisons pas les couples du même sexe. Et nous n’appelons pas à la haine à leur encontre. Que vous le croyez au non (mais je peux vous fournir les textes pour vous le prouver), l’Église appelle à la compassion et la compréhension envers les personnes homosexuelles… mais sans pour autant dire que ce qu’ils font est bien. Voilà ce qu’est l’amour véritable Annie : la charité unie à la vérité ! Vous, vous proposez la charité, mais au mépris de la vérité. Ce n’est pas de l’amour, ça, désolé d’avoir à vous le dire.

Bref, les enfants correctement éduqués devront apprendre à respecter les enfants élevés par des parents du même sexe, tout en ayant conscience qu’il s’agit là d’une situation anormale. Et il faudra qu’ils aient beaucoup de compassion envers ces enfants qui auront à souffrir de l’absence de leur père ou de leur mère, chose qu’un deuxième « papa » ou une deuxième « maman » ne remplacera jamais. Tout comme ça peut être le cas avec des familles monoparentales : qui oserait dire qu’il s’agit là d’une façon tout à fait idéale d’élever des enfants, sous prétexte de ne surtout pas stigmatiser ce genre de foyers ? Ce serait à la fois ridicule et mensonger.

Annie a écrit :Comme à la petite école il suffit d'un gars qui vous lance une insulte pour que celle-ci soit dites pars tous le lendemain.
Encore une fois, vous raisonnez à côté de la plaque. Les enfants sont cruels et de toute façon s’insultent pour n’importe quelle raison. Prenons un exemple : vous avez un enfant handicapé. Il se fait insulter à l’école à cause de son handicap (chose inadmissible). Notre solution est d’admettre que cet enfant est différent mais éduqué les autres enfants à faire preuve de compassion envers lui. Votre solution est de nier le handicap de cet enfant, de crier au fort et de le marteler dans le crâne des enfants que son handicap n’a strictement rien d’anormal. Dans le premier cas, vous respectez la vérité et l’assumez dans l’amour. Dans le deuxième cas, vous mentez sous le couvert de l’amour.


Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 juin 2013, 12:48

Annie a écrit ::
Pensez-vous réellement que vous Raistlin seriez de ceux qui aideront à faire censés les homosexuels d’être tués, l'apidés, incriminés, jugés, battues,ridiculisés...
ou si plutôt l'attitude de se bon Thierry ne serait-elle pas plus positive et propice à l'extermination de l'intolérance et de la haine perpétré envers des hommes et femmes aussi bons que vous et moi.
J'imagien que l'on doit lire "cesser" au lieu de "censés"

Et bien non !
Raistlin est plus a même a faire honneur aux homosexuels en les reconnaissant pour ce qu'ils sont pas ce que d'aucun prétendent qu'ils sont.
Ce M Thierry lui veut les laisser dans l'état où on prétend qu'ils sont, 'par respect'… c'est une forme de mépris caché très violent.

Notre optique est le salut de chacun.
Laisser d'aucun dans son péché, sans même lui signifier son erreur, par respect pour lui est criminel et à l'encontre des enseignements de l'Evangile.
A la femme adultère le Christ ne dit pas 'va et continue'… mais 'va et ne pèche plus'
C'est cela qui va la sauver. Le Christ n'est pas là pour la sauver de la lapidation, mais de son péché qui est mortifère.

Voilà comment des chrétiens courageux comme Raistlin participent fraternellement au salut de chacun.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 juin 2013, 12:52

Annie a écrit : Parlons alors de problème réel tel que le faite que vous engendrez envers des milliers d'enfant qui sont déjà et des milliers d'autre qui seront élèves pars des parents du même sexe une forte discrimination et un jugement négatif erroné d’après les centaines d'étude faite à ce sujet.
Vous engendrez donc une situation ou l'enfant sera jugé par les autres négativement.
Des études montrent aussi comment le seul fait d'être élevés par des parents homosexuels provoque de graves désordres sur les enfants.
C'est aussi cela l'amour de l'autre : penser au bonheur de l'autre avant son propre bonheur. Ne pas chercher à acheter des enfants pour se faire plaisir à soi au détriment de l'enfant lui-même…
Ecoutez les témoignages d'enfants adoptés par des homosexuels et qui luttent contre cette forme d'adoption, vous verrez une autre approche que celle politiquement correcte exposée par les médias.
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Eurynome » lun. 10 juin 2013, 13:27

PaxetBonum a écrit : Des études montrent aussi comment le seul fait d'être élevés par des parents homosexuels provoque de graves désordres sur les enfants.
La seule étude citée sur ce forum est sujet à controverse. Ne me remerciez pas de le préciser. :ciao:

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Suliko » lun. 10 juin 2013, 13:35

Eurynome,

De toute façon, pour des catholiques (et pas seulement!), l'adoption et la PMA ne sont pas les seuls problèmes du projet de loi. Le mariage homosexuel en lui-même est problématique...
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Raistlin » lun. 10 juin 2013, 13:41

Eurynome a écrit :La seule étude citée sur ce forum est sujet à controverse. Ne me remerciez pas de le préciser. :ciao:
Parce que vous croyez que les études censées "prouver" qu'être élevé par deux parents du même sexe n'a aucun impact sont plus sérieuses ?

De toute façon, nul besoin d'étude pour comprendre par la droite raison qu'un enfant a besoin d'un père et d'une mère. Il suffit d'observer et de faire preuve d'un peu de bon sens. Des études prétendument scientifiques pour nous démontrer le contraire servent bien trop souvent des intérêts idéologiques. La science a un peu trop tendance à être récupérée par des idéologies diverses et variées : communisme, nazisme, eugénisme, racisme, etc. Pas une qui n'ait pas cherché à se revendiquer de la science.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Invité
Barbarus
Barbarus

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Invité » lun. 10 juin 2013, 13:43

Lettre ouverte à l'abbé Grosjean et ceux qui le suivent.
28 mai 2013 Par Thierry PELTIER

Monsieur l'abbé,

Permettez-moi....
Vous vous voyez déjà dans une chrétienté retrouvée, ardente, victorieuse... Mais M. l'abbé, ce n'est pas ce que le Christ vous demande. La chrétienté, c'est terminé.

Thierry Peltier

PS : Amis lecteurs, si ce billet vous a plu, faites le connaitre autour de vous. J'ai trop l'impression d'être seul pour exprimer mon regard.
Je ne souhaite pas contribuer au succès que vous souhaitez sans doute tirer de votre démarche. Je ne partage pas votre opinion aujourd'hui et encore moins demain : la chrétienté, à savoir celle que vous prônez, est la vôtre et pas forcément celle de tout le monde. Personnellement, je ne peux pas me vanter d'avoir des enfants, ni de participer à la vie de l'église, ni d'avoir enseigné, ni d'avoir fait tout ce que vous avez fait. Et pourtant, je crois avoir une part active à la chrétienté. J'ai suivi le Christ tel qu'il l'a souhaité. La chrétienté, la vraie, n'est pas celle que vous souhaitez. Acceptez que d'autres soient différents. La chrétienté SERA victorieuse.

Avatar de l’utilisateur
PaxetBonum
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 9858
Inscription : lun. 21 juin 2010, 19:01

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par PaxetBonum » lun. 10 juin 2013, 13:52

Eurynome a écrit :
PaxetBonum a écrit : Des études montrent aussi comment le seul fait d'être élevés par des parents homosexuels provoque de graves désordres sur les enfants.
La seule étude citée sur ce forum est sujet à controverse. Ne me remerciez pas de le préciser. :ciao:
Et les témoignages des enfants qui ont vécu cette situation, sujet à controverse aussi selon vous ?
D'ailleurs connaissez-vous une seule étude de ce type qui ne soit pas sujette à controverse ?
Pax et Bonum !
"Deus meus et Omnia"
"Prêchez l'Évangile en tout temps et utilisez des mots quand cela est nécessaire"

St François d'Assise

Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Eurynome » lun. 10 juin 2013, 17:37

Raistlin a écrit :Parce que vous croyez que les études censées "prouver" qu'être élevé par deux parents du même sexe n'a aucun impact sont plus sérieuses ?
L'étude comporte énormément de raisons d'être circonspect: la différence statistique (il y a plus de couples hétéros que de couples gays), le contexte (l'étude a été faite à une époque où l'homosexualité restait un sujet tabou), la définition de l'homosexualité (choix curieux d'assimiler une aventure avec une personne du même sexe à une complète identité homosexuelle), conclusions discutables (Est-ce la sexualité des parents qui pose problème? Ou la perception du monde extérieur? Ou le manque de stabilité familiale?). L'auteur (Mark Regnerus) lui-même n'a jamais caché cela.
http://www.docbuzz.fr/2012/07/04/123-le ... erosexuel/
Mieux, pour peu qu'on reprenne l'étude, c'est la stabilité familiale qui la donnée la plus importante.
http://www.slate.fr/story/58367/homopar ... lite-debat
PaxetBonum a écrit : Et les témoignages des enfants qui ont vécu cette situation, sujet à controverse aussi selon vous ?
Les témoignages négatifs ou les témoignages positifs? :fleur:

Sinon, pour pas être hors-sujet (ça m'a déjà sauté au nez sur le fil sur les manifs)... Je suis plutôt surpris de l'accueil hostile vis à vis des catholiques qui ne rejoignent pas l'idée d'opposition envers cette loi. Grogner après la "bien-pensance" et appliquer le même schéma...
Dernière modification par Eurynome le lun. 10 juin 2013, 17:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Raistlin » lun. 10 juin 2013, 17:40

Eurynome a écrit :L'étude comporte énormément de raisons d'être circonspect
Je n'ai pas dit le contraire. Mais rassurez-vous, on peut en dire autant des études censées "prouver" qu'être élevé par des parents du même sexe n'a aucun impact.

Néanmoins, il suffit d'un peu de bon sens pour se rendre compte du mensonge qu'on veut nous forcer à avaler. Qui ira croire que priver un enfant de l'affection d'une mère, et de sa mère biologique notamment (dans le cas de deux hommes par exemple), sera sans effet ? Qui peut croire que lorsque l'enfant saura qu'il n'est pas le fruit d'un amour naturel mais d'un "projet" mis en oeuvre grâce à la science, ça ne lui posera pas de problème ?

Cette société bascule de plus en plus dans la folie et le déni.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Suliko » lun. 10 juin 2013, 18:18

Sinon, pour pas être hors-sujet (ça m'a déjà sauté au nez sur le fil sur les manifs)... Je suis plutôt surpris de l'accueil hostile vis à vis des catholiques qui ne rejoignent pas l'idée d'opposition envers cette loi. Grogner après la "bien-pensance" et appliquer le même schéma...
Cela dépend...Qu'entendez-vous par "catholiques qui ne rejoignent pas l'idée d'opposition envers cette loi"? Si par là, vous voulez désigner des personnes qui n'apprécient pas le moyen de protestation choisi contre cette loi (càd les manifestations), nous pouvons tout à fait discuter! Par contre, si vous voulez faire allusion à des catholiques qui seraient carrément favorables à cette loi, alors là je n'ai qu'une chose à déclarer : on ne peut pas se prétendre catholique et être favorable au mariage homosexuel.

Suliko
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Raistlin » lun. 10 juin 2013, 18:22

Suliko a écrit :on ne peut pas se prétendre catholique et être favorable au mariage homosexuel.
Exactement.

Et pour compléter ce que vous dites, si nous respectons bien entendu le droit des personnes d'être ou ne pas être catholiques, nous ne pouvons laisser sans rien dire une personne se revendiquer du catholicisme alors qu'elle foule du pied certains préceptes avec lesquels il n'est pas possible de transiger.
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Eurynome
Censor
Censor
Messages : 91
Inscription : jeu. 30 mai 2013, 15:38

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Eurynome » lun. 10 juin 2013, 18:36

Suliko a écrit : Cela dépend...Qu'entendez-vous par "catholiques qui ne rejoignent pas l'idée d'opposition envers cette loi"? Si par là, vous voulez désigner des personnes qui n'apprécient pas le moyen de protestation choisi contre cette loi (càd les manifestations), nous pouvons tout à fait discuter! Par contre, si vous voulez faire allusion à des catholiques qui seraient carrément favorables à cette loi, alors là je n'ai qu'une chose à déclarer : on ne peut pas se prétendre catholique et être favorable au mariage homosexuel.
Il y a eu les catholiques qui avaient rejoints les manifestants pro-mariage lors d'une manif mais je ne parviens pas à retrouver l'article (faut dire que ça remonte au début): du coup, je ne saurais dire s'ils sont favorables à la loi, s'ils estiment juste que l’Église sort de son cadre en attaquant un texte civil ou si c'est le principe de manifestation qui les gênent.
Mais des catholiques favorables au mariage gay, il y en a:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ses_900811
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7761538064
Raistlin a écrit :Et pour compléter ce que vous dites, si nous respectons bien entendu le droit des personnes d'être ou ne pas être catholiques, nous ne pouvons laisser sans rien dire une personne se revendiquer du catholicisme alors qu'elle foule du pied certains préceptes avec lesquels il n'est pas possible de transiger.
L'Eglise ne s'est jamais trompé? :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Suliko
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3154
Inscription : ven. 07 janv. 2011, 22:02

Re: Controverse entre Thierry Peltier et l'Abbé Grosjean

Message non lu par Suliko » lun. 10 juin 2013, 18:39

Il y a eu les catholiques qui avaient rejoints les manifestants pro-mariage lors d'une manif mais je ne parviens pas à retrouver l'article (faut dire que ça remonte au début): du coup, je ne saurais dire s'ils sont favorables à la loi, s'ils estiment juste que l’Église sort de son cadre en attaquant un texte civil ou si c'est le principe de manifestation qui les gênent.
Mais des catholiques favorables au mariage gay, il y en a:
http://www.liberation.fr/societe/2013/0 ... ses_900811
http://www.rtl.fr/actualites/info/artic ... 7761538064
Ils ne sont pas catholiques, c'est aussi simple que cela! Avez-vous pris note de mon MP?
C'est pourquoi elle seule, prédestinée avant les générations et annoncée par les prophètes, la Mère du Créateur de tout l'univers, non seulement n'a participé en rien à la tache originelle, mais elle est toujours demeurée pure comme le ciel et toute belle. (extrait du règlement pour le monastère de Biélokrinitsa (1841)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités