Église du Christ et Église locale

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Goudouane
Sacerdos
Sacerdos
Messages : 20
Inscription : ven. 28 sept. 2007, 18:35

Églises locales

Message non lu par Goudouane » ven. 05 oct. 2007, 10:42

David25 a écrit :
Boris a écrit :Pour les pirouettes, j'imagine que vous parlez des Conciles Œcuméniques, qui rassemblaient tous les Evêques de la Chrétienté ?
Je pensais surtout à prier une statue, faire une procession avec la-dite statue et l'adorer sans appeler cela "idolatrie".

Je pensais à la non distribution du sang du Christ aux fidèles lors de la Cène alors que Jésus est clair "buvez en tous".

Je pensais au fait de se courber devant un pape ou un évêque et le considérer comme une personne humble.

et d'autres choses.
______________________________________________________________________________________________________
On ne prie pas une statue !!! on prie ce qu'elle représente - se courber devant le pape un évêque ou un prêtre n'est pas non plus une idolatrie, là encore c'est manifester, la reconnaissance de ce qu'ils représentent, et non la vénération de leur personne, c'est vénérer la présence du Christ en eux.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités