La Réincarnation

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
Christophe67
Barbarus
Barbarus

Re: La Réincarnation

Message non lu par Christophe67 » lun. 06 juil. 2015, 22:26

aur15 a écrit :De simon de montford, il a dirige la croisade contre les cathares et il parait si mon livre sur l'occitan sans peine dit vrai qu'il a tué des villes entière comme béziers.
Bonsoir,


Nous avions eu un échange également avec eric de carcassonne sur le sujet de l'hérésie cathare et albigeoise, et des représailles dans ce fil : Croyant cathare.

Je m'en souviens particulièrement car au moment de cette discussion, j'étais en contact avec le maître des novices des Dominicains de Strasbourg, avec qui j'ai échangé sur l'évolution de l'Ordre des prêcheurs, et donc de St Dominique, et qu'il m'avait prêté un très beau livre sur le sujet.

Je synthétise en rappelant que ceux qui ont perpétrés les massacres étaient des hommes d'armes venus pour en ajouter à leurs terres et leurs richesses, et pas forcément pour défendre la foi de l'Église, qui ne pouvait faire qu'avec ce qui se présentait. Sans rapines, violences, pillages il est fort probable que les défenseurs de la chrétienté fussent moins nombreux, voir absents.

Ce que j'en déduit vu la redondance des hérésies dans cette rubrique c'est que tout est bon à avancer, surtout les hérésies, pour se convaincre de croire en tout sauf à l'indispensable.

Seigneur que Ta Patience est grande !

Avatar de l’utilisateur
axou
Barbarus
Barbarus

Re: La séparation corps et âme

Message non lu par axou » mar. 07 juil. 2015, 17:32

Mickaël a écrit :Bonjour,
En ce qui me concerne, je pense que l'âme quitte le corps pour rejoindre une autre dimension, une autre fréquence, un peu comme les fréquences radios. Nous nous côtoyons en permanence sans le savoir. J'ai parfois eu l'impression de sentir un souffle sur ma peau d'un être cher disparu.
Hello Mickael,

si vous sentez la présence d'un cher disparu, c'est qu'il est présent , là, dans un autre monde, invisible, mais tout près. Et donc c'est qu'l n'est pas réincarné car si c'était les cas, il ne pourrait venir revisiter la Terre de cette manière subtile.

Bien à vous,

Axou

Avatar de l’utilisateur
Mickaël
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 juil. 2015, 17:07
Conviction : Catholique
Localisation : Provence

Re: La séparation corps et âme

Message non lu par Mickaël » sam. 11 juil. 2015, 11:21

Bonjour axou,
Il n'a jamais été dit que la réincarnation était immédiate et automatique, puisque l'Âme choisit le moment et les personnes.
Notre corps étant composé d'un corps physique, un corps astral qui peut quitter le corps physique, mais rattaché par la corde d'argent et enfin le corps spirituel.

[Ponctuation.]

Avatar de l’utilisateur
Mickaël
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 juil. 2015, 17:07
Conviction : Catholique
Localisation : Provence

Re: La séparation corps et âme

Message non lu par Mickaël » sam. 11 juil. 2015, 11:34

Christophe67 a écrit :Propagande en provenance directe des adeptes du New-Age. Pour l'avoir vécu et entendu, cette assertion n'est reçue que par celui qui l'accepte sans rien en vérifier. C'est bien le problème de notre époque, avoir autant accès à l'information et ne pas prendre la peine de vérifier.

Si j'étais l'accusateur, je m'en frotterai les mains en m'imaginant pouvoir dire : "Comment peux tu prétendre ne pas avoir su ?".
(Je m'en amuse car c''est mon 666ème message).
Bonjour !
Vous ne m'avez toujours pas répondu à mon message du 5 juill.
Si cela vous dérange envoyez-moi un message du refus .
Votre ton ironique me laisse perplexe sur un forum bien tenu .
Quant à votre assertion : 666 -° message m'interpelle lorsque l'on en connait la signification .
Je vous remercie.

[Fée Violine vous a répondu. En revanche vous n'avez pas encore apporté les sources concernant les Pères de l'Église et la réincarnation. Nous vous demandons de le faire ou le sujet sera verrouillé. La Modération]

Avatar de l’utilisateur
Mickaël
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 juil. 2015, 17:07
Conviction : Catholique
Localisation : Provence

Re: La Réincarnation

Message non lu par Mickaël » sam. 11 juil. 2015, 14:56

La Réincarnation :un sujet qui dérange . Sur la toile .

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La Réincarnation

Message non lu par Mac » sam. 11 juil. 2015, 15:15

Bonjour Mickaël :)
Mickaël a écrit :La Réincarnation :un sujet qui dérange . Sur la toile .
La thèse concernant la réincarnation que vous soutenez est fausse :

Flavius Joseph :
Le premier chroniqueur qui évoque Jésus vers 94 est Flavius Josèphe, romain d'origine juive né en 39. Son témoignage mentionne, dans ses Antiquités judaïques, Jésus à deux reprises. Il est évoqué au sujet de la lapidation de Jacques de Jérusalem, décrit comme « le frère de Jésus appelé Christ »v 24. Un passage beaucoup plus développé consacré à Jésus lui-même, connu sous son nom latin de Testimonium flavianum, le décrit comme « un homme exceptionnel, [qui] accomplissait des choses prodigieuses […] et se gagna beaucoup de monde parmi les juifs… », puis mentionne la résurrection,
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... s.C3.A8phe

Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Mickaël
Civis
Civis
Messages : 6
Inscription : jeu. 02 juil. 2015, 17:07
Conviction : Catholique
Localisation : Provence

Re: La Réincarnation

Message non lu par Mickaël » sam. 11 juil. 2015, 17:35

Mac a écrit :Bonjour Mickaël :)
Mickaël a écrit :La Réincarnation :un sujet qui dérange . Sur la toile .
La thèse concernant la réincarnation que vous soutenez est fausse :

Flavius Joseph :
Le premier chroniqueur qui évoque Jésus vers 94 est Flavius Josèphe, romain d'origine juive né en 39. Son témoignage mentionne, dans ses Antiquités judaïques, Jésus à deux reprises. Il est évoqué au sujet de la lapidation de Jacques de Jérusalem, décrit comme « le frère de Jésus appelé Christ »v 24. Un passage beaucoup plus développé consacré à Jésus lui-même, connu sous son nom latin de Testimonium flavianum, le décrit comme « un homme exceptionnel, [qui] accomplissait des choses prodigieuses […] et se gagna beaucoup de monde parmi les juifs… », puis mentionne la résurrection,
https://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9su ... s.C3.A8phe

Fraternellement. :coeur:
Bonjour Mac !
Je ne conteste pas du tout mais il n'y avait pas une union sacrée entre les deux thèses qui se sont affrontées jusqu'à Nicée et le Concile de Constantinople. Où une décision politique prise par Constantin a imposé la Résurrection .
[hs]
Cordialement .

Mac
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 3963
Inscription : lun. 09 févr. 2009, 23:40
Localisation : la Réunion

Re: La Réincarnation

Message non lu par Mac » sam. 11 juil. 2015, 17:58

Bonjour Mickaël :)
Mickaël a écrit :Je ne conteste pas du tout mais il n'y avait pas une union sacrée entre les deux thèses
Je pense que non car vous avez trois sources à l'origine (l'évangile, le talmud, historique notamment Flavius Joseph) qui concordent sur la résurection et ne mentionne pas la réincarnation. Donc le réincarnation comme thèse était démontable en deux temps trois mouvements car les trois sources d'origine la contredise.

Ce que vous dit axou ci-dessous me semble exact :oui: :
si vous sentez la présence d'un cher disparu, c'est qu'il est présent , là, dans un autre monde, invisible, mais tout près.
Fraternellement. :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Anne
Prætor
Prætor
Messages : 6926
Inscription : jeu. 21 févr. 2008, 1:05
Conviction : Catholique romaine
Localisation : Provincia Quebecensis

Re: La Réincarnation

Message non lu par Anne » dim. 12 juil. 2015, 5:50

Mickaël a écrit : Je ne conteste pas du tout mais il n'y avait pas une union sacrée entre les deux thèses qui se sont affrontées jusqu'à Nicée et le Concile de Constantinople. Où une décision politique prise par Constantin a imposé la Résurrection .
Il se produit la même chose aujourd'hui avec le mariage gay et la procréation .
Cordialement .
Pour ce qui s'est passé au Concile de Nicée (considéré avec le suivant comme les deux seuls œcuméniques, si j'ai bien compris) :

1er concile de Nicée

Lecture édifiante (on remarquera une mention au sujet des cathares... plus ça change, plus c'est pareil). Les principaux sujets étant l'arianisme (Jésus n'est divin qu'en partie), quand fêterons-nous Pâques en groupe et un Symbole bien connu. Les autres canons : les eunuques, les bigames, le retour des hérétiques, etc. J'ai rien vu qui ressemble à la réincarnation.

Pour le Concile de Constantinople :

1e Concile de Constantinople

Toujours le bon arien... Les aventures de Maxime le Cynique (hé oui); celles de Saint Grégoire; les évêques; le retour des hérétiques; le Symbole connu et amélioré :

"Les Pères du concile ajoutèrent tous ces articles au symbole de Nicée, non qu'ils le regardassent comme défectueux, mais pour expliquer davantage le mystère de l'incarnation, à cause des erreurs des apollinaristes, et pour établir la puissance et la divinité du Saint-Esprit contre la nouvelle hérésie de Macédonius".

Et rien vu sur la réincarnation non plus.

Le rôle de Constantin est aussi décrit mais ne semble pas correspondre à ce que vous avancez...

Remarquez que si jamais vous trouvez des sources plus crédibles et plus complètes que celles du plus ou moins éminent M. Gougueule le Sugèkidérange, vous pouvez me contacter par MP et il me fera plaisir de déverrouiller le sujet !

Autrement dit, les affirmations gratuites ne sont pas recevables.
Dernière modification par Anne le sam. 09 sept. 2017, 4:10, modifié 1 fois.
Raison : Mise à jour des liens
"À tout moment, nous subissons l’épreuve, mais nous ne sommes pas écrasés;
nous sommes désorientés, mais non pas désemparés;
nous sommes pourchassés, mais non pas abandonnés;
terrassés, mais non pas anéantis…
".
2 Co 4, 8-10

Avatar de l’utilisateur
Salomon Rex
Prætor
Prætor
Messages : 168
Inscription : lun. 21 juin 2004, 21:08
Localisation : In Iustitia Dei
Contact :

Re: La Réincarnation

Message non lu par Salomon Rex » dim. 12 juil. 2015, 13:41

Mickaël a écrit :La Réincarnation :un sujet qui dérange . Sur la toile .
[Puisque, par ce procédé, vous refusez de nous donner des références, d'argumenter en citant les passages précis qui mettraient en cause les Pères de l'Église, de nous indiquer ne serait-ce que le lien qui nous conduirait à de telles "connaissances", nous verrouillons ce fil. La Modération]
Simplicitas et aequitas servabunt me quia expectavi te
Ps XXIV

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités