Hérésies sédévacantistes

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par el Padrecito » mer. 29 août 2007, 18:20

Nicolianor,

Vous êtes d'accord pour affirmer que Dieu ne nous trompe pas.

Comment dès lors pouvez-vous expliquer que depuis PIE XII et bien avant, les Papes aient toujours eu l'appui du Ciel, il ne saurait en être autrement vu les tournures des évènements; car Dieu en les soutenant nous laisse croire qu'ils sont tout à tour Vicaire du Christ, et ainsi nous tromperait, c'est impossible!

Comment l'expliquer?
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: Devinette...

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 18:34

marchenoir a écrit :
Nicolianor a écrit : Saint Pierre-Célestin a aussi été désigné par voie mystique, alors qu'il n'était même pas un cardinal. Ce n'est pas la première fois. D'ailleurs, je vous invite à relire sur sa vie. Ce n'est pas une blague
Il a peut-être été désigné par voie mystique mais il a été élu à l'ancienne, avec de bons cardinaux bien de chez nous, je veux dire bien cathos, quoi.

Une chose m'intrigue. Enfin, il y a pas mal de choses qui m'intriguent à vrai dire, mais une plus que les autres. Comment pouvez-vous mettre en balance l'autorité d'un Souverain Pontif pour lequel vous n'avez AUCUN motif objectif de défiance (vous reconnaissez vous même que vous ne savez pas pourquoi il a été déposé) et une révélation privée ? Et si quelqu'un d'autre que celui qui est, selon vous, pape se mettait à dire qu'il reçoit également des visites célestes lui révélant que votre pape est déposé et lui indiquant le nouveau pape, dans ce cas, qui suivrez vous ?

A vous lire.
Je suivrai celui que ma foi aura révélé. Je suis certain d'une chose c'est que le véritable vicaire ne peut pas enseigner des erreurs contre la foi catholique, ce qui prouve que Benoit XVI ne peut pas êtres un vicaire de Jésus-Christ. Car Jésus l'a affirmé en St-Pierre qu'il a prié pour lui, pour que sa foi ne défaille pas. Et ce qui est vrai pour Pierre est vrai pour ces successeurs. Si les supposé successeur tel que Benoit XVI défaille au niveau de la foi catholique, c'est qu'au départ il n'était pas vicaire de Jésus-Christ. Et s'il n'était pas vicaire de Jésus-Christ, cela veut dire que le conclave était invalide et inapte à en élire un. Et si le conclave était invalide c'est que les cardinaux qui le composent l'était aussi. Et si les cardinaux étaient invalide aussi c'est qu'ils étaient sous l'autorité d'un vicaire qui soit ne l'a jamais été ou qu'il ne l'est plus, donc déposé par Dieu. Et en dehors de cette conviction, on n'est plus conforme à la doctrine Catholique.

Comme je le dit dans mon premier texte, il faut faire la distinction entre la volonté de Dieu et celle des Cardinaux. Le conclave ne fait que reconnaître le choix de Dieu et c'est ce qui c'est produit avec Saint Pierre-Célestin. Le conclave lorsqu'il est valide aux yeux de Dieu est poussé par celui-ci à faire le bon choix, il est infaillible, il ne peut pas se tromper. Dieu gouverne son Église beaucoup plus que l'on pense.

Tout cela est une preuve pour moi que Pie XII a été déposé par Dieu, le pourquoi reste à prouver. Ce que je suis certain , c'est qu'il n'a pas été déposé pour avoir enseigné des erreurs. C'est soi qu'il a désobéit à Dieu d'une manière persistante sur une chose en particulier ou bien parcequ'il a refusé de croire en quelque chose qui était une vérité révélé par Dieu, surtout si celle-ci concerne le salut des âmes.

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: Devinette...

Message non lu par el Padrecito » mer. 29 août 2007, 18:39

Nicolianor a écrit : Je suivrai celui que ma foi aura révélé. Je suis certain d'une chose c'est que le véritable vicaire ne peut pas enseigner des erreurs contre la foi catholique, ce qui prouve que Benoit XVI ne peut pas êtres un vicaire de Jésus-Christ. Car Jésus l'a affirmé en St-Pierre qu'il a prié pour lui, pour que sa foi ne défaille pas. Et ce qui est vrai pour Pierre est vrai pour ces successeurs.
Dites, de mieux en mieux!

Maintenant on a un Pape, qui en plus de n'être pas Pape est hérétique!

Vous vous basez sur quoi pour affirmer de telles choses?
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 18:43

el Padrecito a écrit :Nicolianor,

Vous êtes d'accord pour affirmer que Dieu ne nous trompe pas.

Comment dès lors pouvez-vous expliquer que depuis PIE XII et bien avant, les Papes aient toujours eu l'appui du Ciel, il ne saurait en être autrement vu les tournures des évènements; car Dieu en les soutenant nous laisse croire qu'ils sont tout à tour Vicaire du Christ, et ainsi nous tromperait, c'est impossible!

Comment l'expliquer?
Dieu ne nous trompe pas, mais ces Vicaires peuvent tromper Dieu et ainsi nous tromper et souvent bien involontairement, soit par aveuglement. Car un Vicaire de Jésus-Christ n'est pas sans péché.

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Devinette...

Message non lu par Christophe » mer. 29 août 2007, 18:44

Salut Nicolianor

Quelles sont donc ces "erreurs" que Sa Sainteté le Pape Benoît XVI aurait enseignées contre la foi catholique ?
:roule:

Cordialement
Christophe
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Raistlin
Prætor
Prætor
Messages : 8038
Inscription : jeu. 01 mars 2007, 19:26
Localisation : Paris

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par Raistlin » mer. 29 août 2007, 18:44

Bonjour à tous,

Cher Nicoliamor, votre foi vous aurait-elle révélé que l'héritier du trône de Pierre, c'est vous ?

Indépendemment de la réponse, comment votre foi vous a-t-elle révélé cela ? Visions ? Voix ? Intuition ?

Cordialement,
« Dieu fournit le vent. A l'homme de hisser la voile. » (Saint Augustin)

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: Devinette...

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 18:46

el Padrecito a écrit : Dites, de mieux en mieux!

Maintenant on a un Pape, qui en plus de n'être pas Pape est hérétique!

Vous vous basez sur quoi pour affirmer de telles choses?
Je me base sur leurs discours, leurs écrits.

Avatar de l’utilisateur
el Padrecito
Quæstor
Quæstor
Messages : 300
Inscription : ven. 24 nov. 2006, 0:06
Localisation : Paris

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par el Padrecito » mer. 29 août 2007, 18:54

Donnez-nous des exemples d'écrits ou de discours où Benoît XVI nous instruit en hérésie.

J'attends, je dirai même plus nous attendons!
in Christo Rege.

Quentin.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Devinette...

Message non lu par Hélène » mer. 29 août 2007, 18:55

Christophe a écrit :Le premier qui trouve le nom de l'antipape de Nicolianor gagnera un cadeau surprise. :D
Raël ? :incertain:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 18:59

Raistlin a écrit :Bonjour à tous,

Cher Nicoliamor, votre foi vous aurait-elle révélé que l'héritier du trône de Pierre, c'est vous ?

Indépendemment de la réponse, comment votre foi vous a-t-elle révélé cela ? Visions ? Voix ? Intuition ?

Cordialement,
Je n'ai pas dévoilé l'identité du vrai Vicaire, j'ai déjà répondu à cette question. La foi peut nous révélé toute sorte de choses et de différente manière, pas seulement par des visions, mais selon la providence qui survient dans notre vie. Mais là, je n'ai pas envie de raconter ma vie, mais il y a des événements dans ma vie qui ont formé une sorte de puzzle qui ne proviennent pas de moi et qui donne avec le temps une vue d'ensemble de ce que le bon Dieu veut. Lorsqu'on cherche la vérité avec sincérité, on finit toujours par la trouver. Mais c'est toujours Dieu qui décide du quand et du comment.

Avatar de l’utilisateur
marchenoir
Pater civitatis
Pater civitatis
Messages : 259
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 22:58
Localisation : Vincennes

Re: Devinette...

Message non lu par marchenoir » mer. 29 août 2007, 19:17

Nicolianor a écrit :
marchenoir a écrit :si quelqu'un d'autre que celui qui est, selon vous, pape se mettait à dire qu'il reçoit également des visites célestes lui révélant que votre pape est déposé et lui indiquant le nouveau pape, dans ce cas, qui suivrez vous ?

A vous lire.
Je suivrai celui que ma foi aura révélé.
La foi est l'adhésion de l'intelligence aux vérités révélées, elle n'est pas révélation elle-même. Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après ce genre d'inepties ?

Bon, à part ça, vous avez encore beaucoup de choses à nous dire de la part de votre petit doigt ?
Il n'y a qu'une tristesse, c'est de n'être pas des saints (Léon Bloy, La Femme Pauvre)

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Consul
Consul
Messages : 7674
Inscription : mer. 28 avr. 2004, 0:04
Conviction : Catholique
Localisation : Frankistan

Re: Devinette...

Message non lu par Christophe » mer. 29 août 2007, 19:26

Christophe a écrit :Le premier qui trouve le nom de l'antipape de Nicolianor gagnera un cadeau surprise. :D
Ma proposition du jour :
Michel Collin (Clément XV) auquel a succédé Gaston Tremblay (Grégoire XVIII).

Est-ce que j'ai gagné le cadeau surprise ? :D
« N'ayez pas peur ! » (365 occurrences dans les Écritures)

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: L'hérésie sédévacantiste

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 19:29

el Padrecito a écrit :Donnez-nous des exemples d'écrits ou de discours où Benoît XVI nous instruit en hérésie.

J'attends, je dirai même plus nous attendons!
J'ai déjà fait ce travail de décortiqué ce que les Papes de Rome ont dit et écrit, et je n'ai pas envie de débattre sur ce qu'ils ont dit de vrai ou de faux. Il y a assez de sédévacantiste sur internet qui peuvent vous faire cette démonstration, bien que je ne partage pas tout leurs points de vue. Le concile vatican II n'étant pas conforme à la doctrine catholique dès qu'un Pape de Rome adhère à son contenu, il prouve automatiquement qu'ils sont dans l'erreur.
Dernière modification par Nicolianor le mer. 29 août 2007, 19:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hélène
Mater civitatis
Mater civitatis
Messages : 1526
Inscription : lun. 13 juin 2005, 3:51
Localisation : Sous le regard de Dieu
Contact :

Re: Devinette...

Message non lu par Hélène » mer. 29 août 2007, 19:33

Christophe a écrit :Est-ce que j'ai gagné le cadeau surprise ? :D
Les administrateurs du forum ainsi que les membres de leur famille immédiate ne peuvent pas participer au concours... :p

:siffle: :arrow:
"Le Père n'a dit qu'une seule Parole, c'est son Fils et, dans un éternel silence, il la prononce toujours". (Saint Jean de la Croix)

Avatar de l’utilisateur
Nicolianor
Ex Civitate
Ex Civitate
Messages : 84
Inscription : lun. 27 août 2007, 22:10

Re: Devinette...

Message non lu par Nicolianor » mer. 29 août 2007, 19:45

marchenoir a écrit :La foi est l'adhésion de l'intelligence aux vérités révélées, elle n'est pas révélation elle-même. Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après ce genre d'inepties ?

Bon, à part ça, vous avez encore beaucoup de choses à nous dire de la part de votre petit doigt ?
Je suis désolé de vous contredire, mais la foi est une révélation en soi, car elle est aussi une vérité en soi. Vous devriez savoir que la foi est un don de Dieu, elle ne s'obtient pas par notre intelligence, mais par la grâce de Dieu.

Vous devriez méditez cette parole de l'évangile:

"Simon Pierre, prenant la parole, dit : " Vous êtes le Christ, le Fils du Dieu vivant. " Jésus lui répondit : " Tu es heureux, Simon,fils de Jonas, car ce n'est pas la chair et le sang qui te l'ont révélé, mais mon Père qui est dans les cieux. " Matthieu 16, 16-17

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 263 invités