"Que c'est beau le Ciel !"

« Dieu leur donnera peut-être de se convertir et de connaître la vérité. » (2Tm 2.25)
Règles du forum
Forum de débats dialectiques entre personnes de bonne volonté autour de la religion chrétienne (catholicisme) et des objections formulées à son encontre

NB : L'attention des intervenants est particulièrement attirée sur la courtoisie et le respect ; les blasphèmes et provocations visant à blesser le sentiment religieux des lecteurs seront modérés ; les discussions inutilement polémiques seront verrouillées et leur initiateurs sanctionnés.
Avatar de l’utilisateur
MarieLyon
Ædilis
Ædilis
Messages : 28
Inscription : jeu. 25 mai 2017, 23:12
Conviction : Catholique pratiquante
Localisation : Rhône, Lyon

"Que c'est beau le Ciel !"

Message non lu par MarieLyon » ven. 21 juil. 2017, 11:32

Je pense souvent à ce témoignage surtout quand j'ai des craintes de la mort ou quand l'absence de certaines personnes 'parties' me pèse. Voici le témoignage:

La mère de ma maman avait une amie qui avait une fille infirme.
A 16 ans, la jeune infirme, meurt. Mais au moment de quitter la terre, elle s'adresse ainsi à sa mère, présente à ses côtés et qui, on peut l'imaginer, pleurait:
"Ne pleure pas maman, ne pleure pas. Je vois les Anges. Que c'est beau le Ciel !"
"Aime et fais ce que tu veux." St Augustin

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde." St Matthieu 28,16-20

Cinci
Tribunus plebis
Tribunus plebis
Messages : 11765
Inscription : lun. 06 juil. 2009, 21:35
Conviction : catholique perplexe

Re: "Que c'est beau le Ciel !"

Message non lu par Cinci » mar. 25 juil. 2017, 5:33

Bonjour,

Vous avez bien raison. C'est vrai qu'il n'y a que la foi pour adoucir l'épreuve, sans rien retirer d'une forme d'injustice qui demeure. C'est pourquoi personne n'aime tellement se retrouver dans une situation pareille.

:(

La vision du ciel est très belle. Dans le contexte, on se demande si cela n'ajouterait pas involontairement à l'épreuve en même temps. La soudaine maturité spirituelle d'un enfant qui s'apprête à partir est comme un coup de masse à recevoir dans les côtes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités